Eusèbe, présentation presque courte.

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Eusèbe, présentation presque courte.

Messagede Eusebe » Ven 22 Aoû 2014 23:56

Bonjour à tous,

pour faire presque court, j'ai 38 ans, et un long passif avec les "plombages". j'ai dû avoir jusqu'à une douzaine d'amalgames. Mes premières vraies dents, notamment les molaires, ont été très vite plombées par un dentiste fou, argument : "comme ça on est tranquille!".
Déjà en 98, j'avais ramené à ma dentiste le rapport du sénat, qui parlait du problème. Balayé d'un revers de la main par ma dentiste de l'époque.

Je n'ai jamais eu de problèmes vraiment handicapants, mais une multitudes de problèmes sans liens apparents :
-fatigue récurrente, parfois importante.
-troubles digestifs,
-brouillards intellectuels épisodique, avec des passages d'apathie totale sans raisons apparentes.
-Acouphènes
-période de gêne liée à la lumière avec éblouissements, limite le malaise en été.
-Corps flottants, apparus du jour au lendemain
-nez, gorge systématiquement encombrés
-sommeil perturbé, anxiété...

La liste pourrait être allongées. Rien de vraiment grave, des bilans sanguins "classiques" parfaits, qui font de moi un client pénible pour les médecins (mais il a quoi ce type? ).

Étant dans le milieu scientifique, j'ai fait une biblio sur les amalgames il y a quelques années suite à une dépose qui m'a recréé pas mal de symptômes, et j'ai été effaré par les preuves scientifiques. Et puis avec le recul, du Mercure dans la bouche. Ça m'a semblé insensé.
J'ai alerté ma dentiste de l'époque, lui traduisant même un paquet d'articles (elle a fini par abandonner les amalgames, après un épisode de sarcasmes grinçants à mon sujet).

Lors d'une période de grande fatigue, je suis allé voir une nouvelle dentiste qui déposait à peu près proprement. Elle m'a trouvé des caries sous plombages (2 dents fragilisées ont d'ailleurs cassé avant les déposes.). Sans doute la pire situation car avec production de méthyl mercure.
Je me suis donc débarrassé de mes 3 plus gros plombages et mon état s'est pas mal amélioré, et de façon durable :
-plus d'envie irrésistible de dormir après les repas
-Un grande amélioration de mon état de fatigue générale
-Nez, gorge, dégagés.
-sommeil tranquille,
-Une sensation retrouvée de bien être dans certaines situations (par ex. tranquille, au jardin au soleil). L'anxiété n'est plus là que par instant.
-etc.

Cette amélioration a fait que je n'ai jamais poussé plus loin les traitements (quand on va mieux, on préfère passer à autre chose), avec pour seul but le dépôt des amalgames restant, en cas de "problèmes".

Actuellement, je ne sais pas trop quoi faire suite à nouvelle carie sous plombage : redéposer, puis finalement contacter un médecin sensible au sujet, prendre le devant concernant les déposes restantes? C'est la partie la moins évidente, car moins documentée...
Eusebe

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Eusèbe, présentation presque courte.

Messagede Asterix » Sam 23 Aoû 2014 11:16

Bonjour Eusèbe,

Merci pour ce témoignage.

Combien d'amalgames te reste-t-il ?
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Eusebe » Sam 23 Aoû 2014 21:33

Asterix a écrit:Bonjour Eusèbe,

Merci pour ce témoignage.

Combien d'amalgames te reste-t-il ?

Sept, dont un sous couronne métallique, mais les déposes concernaient les plus grandes surfaces. Je pense donc avoir été débarrassé de plus de la moitié du mercure en bouche. J'aimerais tomber sous les 4 (recommandation de santé Canada). Mais ça coûte de l'argent (un conseil de mutuelle?), et on n'évite jamais la diffusion du mercure lors des déposes, malgré les précautions. Bref, le choix du traitement semble être le résultat d'un compromis flou entre base scientifique, témoignages non vérifiables, gravité des symptômes personnels.

Quant à la chélation, ça ressemble un peu à la loterie vu les témoignages ici et ailleurs. Je n'ai bien sûr aucune certitude à ce sujet, et le bouquin de l'allemand Daunderer semble optimiste. La littérature sur les bases de données scientifiques est proche du néant (ne concerne souvent que les cas graves, par ex. en cas d'intoxication aigüe.)
Les traitements alternatifs (coriandre, chlorella, etc.) n'ont au moins pour l'instant pas de fondements scientifiques. Ou je n'en ai pas trouvé trace. D'où mes doutes...

édité : chélation.
Dernière édition par Eusebe le Dim 24 Aoû 2014 13:28, édité 1 fois.
Eusebe

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Asterix » Dim 24 Aoû 2014 06:33

Perso, j'ai choisi l'option de faire déposer tous mes amalgames (il m'en reste 7, sur 14 au départ + 2 couronnes), puis si ça se passe bien, d'adopter le protocole de chélation Cutler.

Mais je suis d'accord pour dire qu'une dépose entraîne toujours plus ou moins de diffusion de mercure (qui me fait mal réagir la plupart du temps).
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede laurent75 » Dim 24 Aoû 2014 08:37

Perso, j'enlève les 5 que j'ai, le mois prochain, avec une chélation par injection de DMPS, juste après. J'ait déjà fait 5 chélations, ce sera la 6ème, pour l'instant, je n'ai pas eu d'effets indésirables. J'ai aussi fait quelques rounds de la méthode de Cutler, sans souci.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Eusebe » Dim 24 Aoû 2014 13:37

laurent75 a écrit: je n'ai pas eu d'effets indésirables.

Et à l'inverse, as tu ressenti des effets positifs?
Eusebe

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede laurent75 » Dim 24 Aoû 2014 14:23

Comme je te l'ai dit en message privé, d'après mes sensations, je dirais que mes chélations m'ont permis d'après mon expérience personnelle (tu peux lire ma présentation pour plus de détails) de faire diminuer légèrement les céphalées mais pratiquement pas mes problèmes aux yeux, mais je n'ai pas aborder mon traitement de manière scientifique, mon intérêt et ma priorité est de guérir, pas de valider une théorie, ce qui à mon niveau est en fait impossible, il pourrait y avoir 10 raisons pour invalider mon expérience personnelle, comme il pourrait n'en avoir aucune, c'est difficile à dire.

De plus, je n'ai pas fait de tests de provocation à la suite de ces 5 chélations (ce qui est peu) pour voir mon taux de mercure et donc voir si les chélations m'ont vraiment permis de "sortir" le mercure.

Et même si ce que je dis est valable ou pas valable, il ne vaut que pour moi et peut être pas pour toi, donc encore une fois comme je le dit la meilleure facon de procéder est d'écouter ton corps et de te fier à ta raison, ton intuition, de ton expérience sur ton propre corps, de celle est autres etc.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Retourner vers Présentation de chacun des membres