Présentation laurent75

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation laurent75

Messagede laurent75 » Mer 30 Juil 2014 00:00

Ok j'vais faire ca (en espérant qu'il me regarde pas avec des yeux ronds).
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede laurent75 » Mer 30 Juil 2014 12:16

Encore une petite question, que pensez vous du retrait d'amalgame, avec prise de DMSA en gellule afin de capter la charge de mercure libérée lors des soins ?

Selon vous : à éviter par principe de précaution, pas conseillé, aucun souci, mieux etc... ?
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede beacam » Mer 30 Juil 2014 12:22

Sinon tu attends ton RV en octobre et le médecin préconisé te fera de toute façon la batterie d'examen, ils t'on conseillé qui le dr B, (ne mets pas de nom )
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede xavier » Mer 30 Juil 2014 12:52

laurent75 a écrit:Encore une petite question, que pensez vous du retrait d'amalgame, avec prise de DMSA en gellule afin de capter la charge de mercure libérée lors des soins ?

Selon vous : à éviter par principe de précaution, pas conseillé, aucun souci, mieux etc... ?

A éviter absolument .
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede laurent75 » Mer 30 Juil 2014 13:24

En fait, je suis sur paris, et j'ai un rdv fin septembre, mais j'aurais pu avoir un rdv mi aout, mais c'était en aout sans médecin pour faire la chélation au DMPS (fin septembre oui c'est deja prévu de faire la chélation au DMPS dans la foulée), c'est pourquoi, je me demandais si je pouvais prendre des gellules de DMSA à la place du DMPS pour le retrait des amalgames.

beacam a écrit:Sinon tu attends ton RV en octobre et le médecin préconisé te fera de toute façon la batterie d'examen, ils t'on conseillé qui le dr B, (ne mets pas de nom )

Et non c'est pas un docteur dont le nom commence par un B.
C'est pour ca que tu disais "octobre" ?

J'ai pas bien compris pourquoi tu parles de docteur B, et de qui tu parles quand tu dis "ils t'ont conseillé", ni pourquoi tu parles d'un docteur B et de batterie d'examen.

xavier a écrit:A éviter absolument .

C'est ce que je me disais aussi, ca agit peut-être pas assez rapidement, c'est ca ? Si tu peux en dire un peu plus n'hésite pas, on va pas lancer un débat, j'attendrais fin septembre c'est sur.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede xavier » Mer 30 Juil 2014 14:06

C'est ce que je me disais aussi, ca agit peut-être pas assez rapidement, c'est ca ?

Non pas du tout, le DMSA est hydrosoluble mais aussi un petit peu liposoluble donc il risque d'entrainer des ML vers le cerveau.
On n'est pas vraiment sûr que le DMSA traverse la BHE puis qu'il est très peu liposoluble, mais lors d'une dépose d'amalgames, il
y a vraiment de grandes quantités de ML qui sont relachés, donc il vaut mieux s'abstenir.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede laurent75 » Mer 30 Juil 2014 15:26

Alors par rapport à ca, j'ai demandé une fois au médecin qui me fait les chélations une injection de DMSA au lieu de DMPS (finalement, j'étais resté au DMPS) et on a parlé de cela justement.

Je lui ai dit que je croyais qu'il était liposoluble, il m'a répondu que non : c'est ce qu'on croyait autrefois mais maintenant on savait que ce n'est pas le cas. Il m'a dit que le DMSA est un peu moins fort que le DMPS.

Mais perso, je pense plutot qu'il est plus exact de dire ou même qu'il pensait plus dans sa tête, qu'on en est plus aussi sûr qu'avant (que le DMSA soit liposoluble) d'après les études récentes.

Je privilgégie plus l'expérience, et pour l'instant, il y peu de retours de personne ayant utilisé le DMSA pour l'utiliser, ca serait suicidaire, c'est sûr que je vais pas partir là dessus.
Dernière édition par laurent75 le Mer 30 Juil 2014 16:59, édité 1 fois.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede beacam » Mer 30 Juil 2014 16:47

Tu as dit que barbier t'avait donné le nom d'un médecin et que tu avais RV en Octobre ; Je t'ai juste demandé si le nom que l'on t'avait demandé commençait pas B;
et J'ai rajouté que de toute façon si c'est un doc qui maitrise le typage lymphocitaire, dans tous les cas il devrait te donner ton ordonnance pour tester lyme, voilà c'est tout
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede laurent75 » Mer 30 Juil 2014 16:55

beacam a écrit:Tu as dit que barbier t'avait donné le nom d'un médecin et que tu avais RV en Octobre ; Je t'ai juste demandé si le nom que l'on t'avait demandé commençait pas B;
et J'ai rajouté que de toute façon si c'est un doc qui maitrise le typage lymphocitaire, dans tous les cas il devrait te donner ton ordonnance pour tester lyme, voilà c'est tout

Hoo mince ok, j'ai pas vu à quoi tu répondais.

Effectivement, ca commence bien par un B ;), tu as l'air de la connaitre, ca me rassure. Oui c'est vrai je vais attendre son rdv.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede beacam » Mer 30 Juil 2014 18:45

Donc je pense que l'on va chez la meme puisque apparamment tu as dis elle :crazy:
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede laurent75 » Lun 4 Aoû 2014 12:42

oui donc bingo ;) c'est bien lui (attention y'a une feinte dans cette phrase ;)).
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede laurent75 » Lun 4 Aoû 2014 12:49

Sinon, un peu de nouvelles avant la visite du médecin fin octobre.

J'ai eu mon compte rendu du labo barbier, selon ce compte-rendu mon système immunitaire est mal adapté en quantité et en proportion pour les lymphocytes T4 et T8, et je dois surveiller mes lymphocytes B.
Je dois engager une démarche pour soutenir mon système immunitaire ainsi que surveiller son évolution, ce que je verrais avec le docteur fin octobre.

A mon avis, mon corps est à la fois affaibli par les chelations DMPS et l'expulsion du candida albican.

Mes retours sur les rounds de DMSA sont assez positifs (à noter que je n'ai pas encore retirer mes amalgames, les dentistes étant tous en congés, je le ferais surement début ou fin semptembre max) : j'ai de moments difficile pendant les rounds, mais après je me sens un peu mieux qu'avant le round mais ca reste très sensible, je vais continuer à base d'un round par semaine, pour pouvoir me supplémenter les autres jours (étant un peu inquiet pour mon système immunitaire d'après le typage lymphocytaire).

Sinon, je commence à voir aussi des effets avec le régilme anti candida (0 pain, 0 levure, 0 fruit, 0 sucre, 90% des aliments à l'IG < 25, + probiotique + EPP) car le matin je me réveille en forme ce qui n'est pratiquement jamais arrivé de toute ma vie (j'ai tjrs eu un mal de crane horrible le matin). Je mange aussi du poisson 1 fois par jour avec une petite cuillère d'huile de lin.

Comme je l'ai dans un autre ticket, l'huile de ricin, une goutte sur chaque cornée et en friction sur le front et les paupières c'est vraiment un remède dont les personnes qui ont des problèmes aux yeux ne devraient se passer (peu après avoir mis les gouttes, mes yeux pleurent et semblent relacher des toxines et je suis bien moins photosensibles qu'auparavant). Reste les douleurs au dos, là encore cataplasmes à l'huile de ricin, a eu des effets assez positifs.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede beacam » Lun 4 Aoû 2014 14:12

Tu peux me dire quelles sont tes doses pour le round
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede laurent75 » Lun 4 Aoû 2014 14:32

Pendant 2 jours, toutes les 3/4h, 2 cachets 100 mg de DMSA (je pèse 90kg), sauf la prise du soir où j'en prends 3.

Donc ca fait :
3h00 : 2 cachets
7h : 2 cachets
10h30 : 2 cachets
13h30 : 2 cachets
18h00 : 2 cachets
22h00 : 3 cachets

A la fin du round je prend un verre de charbon actif, le matin et un autre le soir.

A y regarder de plus près, et avec le recul, j'alternerai plus, pour faire plus doux, genre 9 cachets sur la journée (plutôt que 12 au dernier round)
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede beacam » Lun 4 Aoû 2014 14:47

ok merci pour l'info 100mg tu commences fort !
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres