présentation

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede xavier » Sam 14 Aoû 2010 16:46

Sir Williams,

Je sais que certains préconisent de tenir compte de la pleine lune pour effectuer les cures du foie dans de meilleures conditions, je crois que c'est Joel.C'est supposé favoriser l'élimination des calculs biliaires
et aider à mieux supporter les cures du foie. Mais ça ne fait pas partie des recommandations d'H. Clark, je n'en ai pas tenu compte et j'ai très bien supporté les cures et lors de ma 3è cure j'ai éliminé 640 calculs,lors de la 7è : 700 calculs, j'en suis à environ 3700 en 9 cures.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede lys » Sam 14 Aoû 2010 16:56

Bienvenue à toi, sir Williams, le forum devient d'un chic !
Bon courage pour tes recherches car il est vrai que ce n'est pas simple. Nos problèmes sont divers et même s'il y a des constantes (ML, Lyme, candidas...) chacun a ses symptômes et ses petites particularités.
Les administrateurs font de leur mieux, à mon avis pour rendre les infos accessibles, mais comme il y en a énormément, et que différents intervenants proposent des pistes différentes (parfois complémentaires) c'est quand même à toi de faire quelques efforts d'apprendre à circuler dans les différentes rubriques.
Je suis intéressée par des infos sur les acouphènes, surtout pour mon fils de 30 ans.
Courage,
Lys
Lys
lys

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede sir williams » Sam 14 Aoû 2010 17:08

Xavier,
Déjà 9 cures ? Mais en combien de temps et quel est l'intervalle entre 2 cures ?
Par ailleurs, fais tu cela par souci d'hygiène au niveau de ta santé ou pour résoudre un ou des problèmes pas encore totalement résolus ?
sir williams

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede xavier » Sam 14 Aoû 2010 19:09

En principe il faut espacer chaque cure du foie de 2 à 3 semaines. Moi j'en ai fait certaines à 1 semaine d'intervalle.
Là ça fait un mois et demi que je n'en ai + fait, je reprendrai + tard.
Je fais ça pour essayer de résoudre mes pbs de santé. Le foie étant le principal organe d'élimination des toxiques. Les résultats peuvent etre spectaculaires, ça n' a pas été mon cas pour l'instant, mais je suis convaincu qu'il faut le faire.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede xavier » Sam 14 Aoû 2010 19:12

J'ai commencé le déparasitage en Décembre, puis 1 cure du rein de 3 semaines et entre fin Mars et début juillet: 9 cures du foie.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede enee » Sam 14 Aoû 2010 20:03

En ce qui concerne la lune, il ne faut pas la faire lors de la pleine lune, c'est justement la période à éviter absolument, ça correspond à une période d'agitation pour les parasites.
Il est préférable de la faire en lune décroissante d'après Joël.
Les lunes décroissantes et descendantes sont plus favorables aux éliminations en théorie.
Personnellement, j'en ai fait en lunes décroissantes et une en lune descendante : la nuit la plus sereine a été celle de la lune descendante.
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede sir williams » Sam 14 Aoû 2010 20:04

Xavier,
si j'ai bien compris il faut d'abord faire la cure de deparasitage (qui doit durer environ 18 jours), puis celle des reins (dont tu semble dire qu'elle s'étale sur 21 jours) et enfin celle du fois qui, selon ce que j'ai lu doit durer 2 ou 3 jours.
une question : Tu me dis avoir fait 9 cures entre fin Mars et juillet. Cela veut il dire qu'une fois avoir fait la cure de deparasitage et celle des reins, il n'y a plus besoin d'en refaire d'autres et qu'en revanche on peut aligner autant de cure du foie que l'on veut son avoir à tout refaire ?
sir williams

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede sir williams » Sam 14 Aoû 2010 20:07

Merci Enee pour ces précisions ;) Je savais que j'avais lu ça quelque part mais où...
Ton message m'évite d'avoir à tout refaire. C'est cool ! :clap:
sir williams

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede enee » Sam 14 Aoû 2010 20:16

De rien, on est là pour échanger,

Pour le rythme des cures :

Parasitage : une cure de 18 jours, puis "maintenance" hebdomadaire" une fois par semaine.

suivie de reins : 21 jours : 1 ou 2 fois par an maximum.
On peut en faire plus en cas d'insuffisance rénale avérée uniquement.

puis foie : 1 fois par mois ou toutes les 3 semaines pendant 1 an puis 1 fois ou 2 par an.
Les calculs mettent 15 jours à descendre prendre la place des calculs éjectés, donc rien ne sert de faire les cures toutes les semaines d'après Andréas Moritz.

Ces rythmes sont ceux généralement préconisés, et objectivement, ils sont raisonnables.
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Sam 14 Aoû 2010 20:16

Pour la cure de déparasitage ensuite il y a la cure d'entretien
hebdomadaire.Pour la cure du rein il faut faire 2 cures de 3 semaines, je crois que j'ai fait la 2è après avoir commencé la cure du foie. Après on peut refaire 1 à 2 cures du rein par an.
Les cures du foie il faut 1 à 2 ans pour éliminer un maximum de calculs et que le foie se régénère. Dans la pratique, il faut continuer les cures tant que de grandes quantités de calculs sont éliminés.Lorsque peu de calculs sont éliminés il vaut mieux
espacés les cures pour permettre aux calculs restants de s'approcher de la sortie.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede enee » Sam 14 Aoû 2010 20:19

Lol, on s'est télescopé.
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Sam 14 Aoû 2010 20:22

La cure du foie dur 2 jours.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede xavier » Sam 14 Aoû 2010 20:32

ça arrive Enée.

Selon Clark il faut espacer les cures de 2 semaines, selon Moritz
3 semaines.
Moi, j'en ai espacé certaines d'une semaine avec des excrétions de grosses quantités de calculs. La force du Navet qui est l'expert dans ce domaine a enchainé 5 cures en 4 semaines.Tant que de grandes quantités de calculs sont éliminés, ça peut se faire si la cure est bien supportée; dès que le niveau baisse considérablement, il vaut mieux espacer d'au moins 3 semaines, c'est ce que j'ai fait.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede sir williams » Sam 14 Aoû 2010 20:39

Enee : De rien, on est là pour échanger
Heu... visiblement, ce n'est pas l'avis de tout le monde sur ce forum...
Merci vraiment pour tes infos.
Xavier : Merci également à toi.

Il y a juste deux choses sur lesquelles j'aimerais des précisions :
1. Que veut dire faire une cure d'entretien ( ou maintenance hebdomadaire) après la cure de deparasitage et en quoi cela consiste il?

2. Aucun de vous ne m'a dit si le protocole Deparasitage + cure de rein était à faire seulement une fois pour toute avant d'attaquer autant de fois que l'on voulait les cures de foie (ça en fait des foie(s)... :lol: :lol: )
Merci de m'éclairer !
sir williams

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede xavier » Sam 14 Aoû 2010 22:56

La cure de maintenance hebdomadaire c'est:
2cac de TM DE brou de Noix
3 gélules de clous de girofle
7 g d'absinthe.

On n'élimine jamais tous les parasites, et il s'en reforme régulièrement, c'est pourquoi il est nécessaire de faire ces rappels hebdomadaires.

Certains font des cures de déparasitage intensives de tps en tps,
c-à -d des doses plus élevées de ces produits 3 jours d'affilée; je n'ai jamais fait.

Une fois que tu as fait tes 18 j de déparasitage + 1 à 2 cures du rein de 3 semaines tu peux faire autant de cures du foie que tu veux, si tu les supportent bien. Et, le cas échéant refaire une cure des reins tous les 6 mois, tout en poursuivant tes rappels hebdo de déparasitage.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres