xavier a écrit:J'ai vu Cozon, il y a 6 ans, il fait faire une batterie de tests plus ou moins intéressants.
Parmi ces tests il fait une recherche d'hyperréactivité (allergie de type 3 ou 4, je ne me souviens plus)
aux antigènes environnementaux, dont les Candidas Albicans et les Staphylocoques..
Puis il te prescrit, comme te l'a dit p'ti gars, un régime pauvre en hydrates de carbones et des probiotiques etc...
et des dilutions homéopathiques en fonction des résultats (monilia albican etc....)
Il est chercheur à l'INSERM, il travaille beaucoup sur SFC et fibromyalgie, mais j'ai l'impression qu'il n'évolue pas beaucoup
( même s'il est assez intéressant) et les résultats ne sont pas du tout à la hauteur;;
Bonjour,
Merci Xavier (et Ptit'gars) pour ces retours.
Je fais déjà un régime sans hydrates de carbones (GAPS) , je prends déjà des probiotiques et du pp. Donc , effectivement, je ne vais pas progresser en allant voir le Dr Cozon.
Suite au diagnostique de "dermite de l'interface", il faut que j'aille faire un bilan en médecine interne à l'hôpital. J'essaie d'éviter car j'en ai déjà eu et je connais déjà la réponse :" il y a des anomalies mais on ne sais pas les interpréter. revenez nous voir si qq chose de nouveau apparait" !!!
A chaque fois je perds du temps, ça me coûte en énergie et ça me met le moral à zéro.
rien à voir mais pour info : en ce moment je fais une cure d'extrait de curcuma (Tumeric with Meriva, Source Natural). Après 1 mois 1/2 de traitement, j'ai moins mal aux articulations. Le curcuma a des multiples effets intéressants dont celui de combattre les candida albicans.
Merci encore pour votre aide,
Bianca