Nouvel inscrit en quête d'informations.

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Nouvel inscrit en quête d'informations.

Messagede Rob13 » Jeu 19 Juin 2014 16:14

Bonjour à tous,

Je suis un nouvel inscrit (Rob13, 24 ans) et j'ai, par le passé, connu de nombreux problèmes de santé pour lesquels les docteurs ne trouvent aucune réponse sinon celle du stress, comme la plupart d'entre nous ici. Je ne vais pas faire dans le détail car je présente la plupart des symptômes décrits par ceux avant moi sur ce forum (céphalées, vertiges, confusion... et ce depuis plusieurs années, progressivement plus difficiles). Je dois dire que cela s'est accéléré ces deux dernières années, et particulièrement en ce moment.

Je suis souvent dans les vapes, j'ai des épisodes de confusion très marqués, des problèmes de concentration plus accrus que ceux que j'avais déjà avant, une baisse de tonus phénoménale (l'impression de traîner son corps), sans parler des oublis, des inversions des mots et des lettres à l'oral ou à l’écrit, la tête qui fait mal, très mal (céphalées de tension + muscles faciaux tétanisés par moment), ma parole est troublée et des fois les mots ne sortent pas comme il le faut, des troubles visuels (persistance rétinienne, diplopie constante, vision floue) et j'en oublie encore, non parce-qu'ils sont négligeables mais plutôt parce-que j'oublie des mots, pas facile pour s'exprimer.

J'ai eu mon lots d'analyses (scanner, prises de sang, même IRM) qui n'ont rien montré. Alors pour les docteurs je somatise et stresse, et selon moi je pense qu'il y a une toute autre raison, même si une part de stress doit désormais avoir des effets, je le concède, c'est vrai. Mais mes symptômes sont très loins d'être dus au stress seulement.

Je possède cinq amalgames qui m'ont été posés il y a plus de dix ans, et je ne peux m'empêcher de faire le lien avec ça car il me semble que cela a commencé en même temps. A l'époque je n'en avais pas conscience et n'avais jamais fait le lien. Il y a deux ans lorsque j'ai commencé à développer des symptômes plus inquiétants, j'ai pu lire (un petit peu, pas en entier) un livre qui s'appelle "Menaces sur nos neurones" de Marie Grosman et Roger Lenglet, cela m'a plus qu'interpellé car cela m'a paru évident. Mais à l'époque je ne savais pas, et pensais à d'autres pistes. Aujourd'hui je reste fortement convaincu de l'effet nocif de mes amalgames sur mon propre corps.

Et je suis à la recherche d'un traitement initial pour pouvoir sortir un peu de la torpeur dans laquelle je me trouve.
Pourriez-vous m'indiquer un premier traitement, dans l'urgence, pour pouvoir noter une baisse des effets?
Ces derniers jours, j'ai perdu du poids, beaucoup, je n'avais déjà pas beaucoup de muscle ni de graisse, mais je me souviens de certaines leçons que j'avais eu en toxicologie (j'ai eu un parcours scientifique) qui expliquaient que les toxiques ou les métaux lourds rendus "actifs" par l'organisme s'accumulaient dans les graisses (et les muscles?) enfin je sais plus ... En tous cas la fonte de ma masse expliquerait bien tous les symptômes développés ces derniers jours.

Si vous étiez à ma place, pour quel traitement opteriez-vous, sachant qu'il s'agit d'une urgence? Quels protocoles me suggérez-vous?
Je suis allé en consultation en urgences récemment mais tant que je peux placer mes doigts sur le bout de mon nez ou fermer les yeux sans tomber, cela ne constitue pas une urgence à leurs yeux. J'ai pu lire "chlorella" ou "DMSA" sur le forum. J'utilisais un peu des agents chélateurs pour des cultures cellulaires lorsque j'ai fait de la biologie cellulaire, mais autrement je ne sais pas comment ça marche.

Merci de me renseigner en tous cas, car cela n'est pas facile, loin de là.

Respectueusement.

PS : J'aimerais juste ajouter que je n'ai pas l'intention d'enlever mes amalgames pour le moments faute d'argent et faute de connaître des spécialistes au plus près de mon lieu de domicile (Marseille). J'ai un peu lu l'e-book du forum, je l'ai trouvé intéressant et je constate qu'il y a plusieurs causes aux possibles maux, je porte pour l'instant mon attention sur le mercure des amalgames.
Rob13

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 1
Inscription: Mer 18 Juin 2014 18:51

Re: Nouvel inscrit en quête d'informations.

Messagede matoch » Jeu 19 Juin 2014 18:04

Rob13 a écrit:Mais mes symptômes sont très loins d'être dus au stress seulement.

C'est clair ! J'ai réussi à voir maintenant le lien entre la maladie et mes phases de dépression, d'angoisse et d'irritabilité. Qu'est-ce que ça fait du bien quand le line est fait ! On peut enfin déculpabiliser : ce n'est pas ma faute, ce n'est pas parce que je ne sais pas gérer mes émotions ! :clap:
Donc : ce n'est pas ta faute [img]smile/thumb.gif[/img]
wifi et plaques à induction = hérésie.
Crise mentale : bain de bouche au charbon actif
Arthrite : kiwi+sel
Problèmes de peau : savon et shampooing au soufre
EHS : huile de coco sur la peau
http://zerolyme.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Mar 4 Juin 2013 09:20
Localisation: Seine et Marne (77)

Re: Nouvel inscrit en quête d'informations.

Messagede matoch » Jeu 19 Juin 2014 19:16

Rob13 a écrit:Si vous étiez à ma place, pour quel traitement opteriez-vous, sachant qu'il s'agit d'une urgence? Quels protocoles me suggérez-vous?

En protocole d'urgence, la première chose à faire est : des bains de bouche au charbon actif. Tu trouveras ici une explication détaillée que je viens de faire :
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=70&t=5133#p98224

Ensuite, contre la fatigue, une cure de vitamine C. L'idéal c'est un kiwi le matin, 1 kiwi le soir. Tu peux accompagner ça d'un peu de sel, pour te réhydrater et rétablir l'équilibre osmotique extracellulaire/intracellulaire

Boire beaucoup !

Rob13 a écrit:Je suis souvent dans les vapes, j'ai des épisodes de confusion très marqués, des problèmes de concentration plus accrus que ceux que j'avais déjà avant, une baisse de tonus phénoménale (l'impression de traîner son corps), sans parler des oublis, des inversions des mots et des lettres à l'oral ou à l’écrit, la tête qui fait mal, très mal (céphalées de tension + muscles faciaux tétanisés par moment), ma parole est troublée et des fois les mots ne sortent pas comme il le faut, des troubles visuels (persistance rétinienne, diplopie constante, vision floue) et j'en oublie encore, non parce-qu'ils sont négligeables mais plutôt parce-que j'oublie des mots, pas facile pour s'exprimer.

As-tu vérifier si tu n'étais pas électrosensible ? Mes épisodes de confusion mentale, difficultés de langage et tétanie musculaire sont la plupart du temps en présence de nombreux téléphones portables, la tétanie aussi avec les plaques de cuisson à induction. Essaie de dormir quelques jours en éteignant la box wifi, ton tél portable et ton tél DECT (tel de maison fixe sans fil), et vois s'il y a des améliorations.

Avec les troubles visuels en plus, il se pourrait aussi que ce soit la maladie de Lyme. De ce que j'ai fini par comprendre, la maladie de Lyme a beaucoup contribué à me rendre électrosensible, et Lyme fait en sorte de réduire le processus d'élimination du corps, ce qui fait que l'on garde les métaux et les toxines au lieu de les éliminer, tout ça pour nourrir les bactéries de Lyme .

Mais toujours est-il qu'en évitant au maximum les ondes, je m'évite de gros épisodes de confusion mentale, même si j'essaie de garder une vie "normale" :gluk:

Tu n'en as pas parlé, mais si tu as de l'irritabilité ou des spasmes musculaires, tu peux faire de l'argile en bas de la colonne vertébrale.
infos ici : http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=70&t=5133&p=98230#p98230

Toutes ces astuces ne coutent pas grand chose et permettent d'éviter les "grosses crises". [img]smile/thumb.gif[/img]
wifi et plaques à induction = hérésie.
Crise mentale : bain de bouche au charbon actif
Arthrite : kiwi+sel
Problèmes de peau : savon et shampooing au soufre
EHS : huile de coco sur la peau
http://zerolyme.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Mar 4 Juin 2013 09:20
Localisation: Seine et Marne (77)

Re: Nouvel inscrit en quête d'informations.

Messagede un_ptit_gars » Jeu 19 Juin 2014 19:56

Salut Rob,

Bienvenue dans notre communauté d'entraide et de conseils, et qui j'espère t'aidera a trouver les réponses a tes questions et des pistes réelles pour mieux appréhender tes soucis de santé.

Sache que tout est lié dans les maladies chroniques (dites environnementales) et que il est fort probable que les métaux lourds, infections (candidas albican, lyme, etc), ondes électromagnétiques, carences nutritionnelles, émotions refoulées, aient une part non négligeable a jouer dans le puzzle de TA maladie...même si aucune maladie n'est exactement la même d'une personne a une autre et constitue au contraire un cas unique.
Nous offrons ici de multiples pistes, on pourrait dire des "clés", mais il appartient a chacun de trouver les propres serrures qui vont bien avec et d'aller explorer au dela de la porte ce qui s'y trouve...

Je te conseille de bien prendre le temps en premier lieu de parcourir le forum, chaque rubrique apporte une petite pierre de plus a l'édifice et rien n'est a négliger dans le cadre de nos multiples soucis chroniques...plus tu en saura, plus tu sera a même de prendre les bonnes décisions pour ta santé, c'est primordial car personne ne pourra faire ce chemin a ta place!

Pour bien débuter, je te conseille de jeter un coup d'oeil a ce sujet : viewtopic.php?f=1&t=3094
Et surtout si tu veux avoir une vision complète et cohérente du "puzzle" de ces maladies environnementales, je t'incite a lire en détail l'Ebook du forum:

viewtopic.php?f=76&t=5100

Bon courage a toi,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités