Un grand maigre fatigué

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede catherine » Dim 25 Juil 2010 22:31

Hé, les piliers du site, je ne sais pas comment vous faites pour tout lire, moi j'ai mis six mois pour commencer à appréhender ce forum, et il y a encore plein de sujets que je n'ai pas encore ouverts, trop de coups de mou... Je vous tire mon chapeau, vous êtes des moteurs à énergie communiquante

C'est vrai que le forum est très actif et si l'on s'absente ne serait-ce que 3/4 jours, il faut quelques heures pour se remettre à jour simplement de la lectures des nouveaux posts sans compter les réponses.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede gigi » Ven 13 Aoû 2010 23:02

Loufil,
Si je devais te conseiller une seule lecture, ce serait les topos de Taty. Un trésor de cohérence et d'efficacité. Je n'ai qu'un regret, celui de ne pas l'avoir découverte plus tôt (même pour les chélations) :
http://www.taty.be/topos/index.htm
Tu verras, le retour de ta santé sera facile.... Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede loufil64 » Dim 15 Aoû 2010 17:01

Hello!
Me revoilà!
En vacances dans le Jura(ça fait du bien!!!) je n'ai pas réussi à me connecter au forum malgré plusieurs tentatives...
Je connais bien l'univers de Taty, je suis un de ses fans, j'ai plusieurs de ses livres, elle est archi(trop?)prolifique(ça me fait un peu penser à Joël, on s'y perd un peu mais que de matière!).
J'ai fait ma première cure du foie, à un moment où je digérais vraiment mal. J'ai eu des diarrhées jusque vers 17 heures, au début ça va mais au bout d'un moment ça brûle, ça irrite(je ne sais pas si c'est la répétition ou le fait que les selles liquides sont plus acides), je n'avais pas de passoire et je n'ai pas vu grand chose dans la sciure des toilettes sèches(!), j'ai juste reconnus quelques calculs qui à l'examen étaient mous.
J'ai mis deux jours pour me remettre de cette vidange, deux jours sans mieux, avec selles molles. Ensuite et depuis (cela fait 10 jours en gros) un franc mieux digestif, et le retour du tonus qui va avec, même si ça peut encore être mieux.
Je réessaierai, donc.
Merci pour vos messages et commentaires bienvenus.
loufil64

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gigi » Dim 15 Aoû 2010 22:04

Loufil j'ai également des toilettes sèches. le jours des cures du foie, lorsqu'arrive le moment, je vide mon seau, le nettoie et ajoute éventuellement de l'eau. Tu seras aux premières loges pour voir flotter les calculs non calcifiés, s'il y a. C'est chouette que tu te sentes mieux.
As-tu appliqué les conseils de Taty ? lesquels ?
Pour moi, depuis la lecture de "quand j'étais vieille" et que j'ai compris que le matin surtout pas de glucides, plus un brin d'hypoglycémie. Royal !
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede loufil64 » Lun 16 Aoû 2010 10:08

Salut Gigi,

Les toilettes sèches c'était seulement pour ma maison de vacances, je n'en ai pas chez moi à Bordeaux...

Quand j'ai découvert Taty j'ai surtout adopté les recettes, la cuisson vapeur. Elle m'a surpris par ses positions à l'opposé des naturos comme les bienfaits du beurre, de la viande de boeuf. J'aime beaucoup son ton et le fait qu'elle apporte des justifications à ses propos. Après son livre sur les canaris de la modernité et la candidose je l'ai contacté pour faire des tests; ensuite j'ai découvert le forum et ses bonnes recettes et je ne suis plus retourné vers Taty, par manque de temps et d'énergie plus que d'intérêt; je n'ai pas lu Quand j'étais vieille. Je ne sais pas si Taty a lu le livre de Françoise Cambayrac et si elle a intégré la problématique des métaux lourds mais je pense que si elle le lit ça pourrait lui faire tilt dans la tête et qu'il en sortirait des nouveaux livres bien intéressants. Je voudrais bien qu'elle lise aussi Clark... Je serais bien allé lui rendre visite mais ça ne s'est pas fait...

Je n'ai pas encore fait de chélation, je me dis que peut-être quelques cures du foie suffiront?

Merci pour tes conseils,

François
loufil64

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gigi » Lun 16 Aoû 2010 20:42

Elle a lu tous ces livres et en fait la critique implicitmeent ou explicitement, mais intelligemment. Pour elle pas de doute, les métaux lourds sont à l'origine de bien des pathologies, mais aussi la malbouffe (les produits alimentaires issus de l'industrie) avec additifs, cuisson trop chaude, pression ... Elle conseille dans son livre pour les "épuisés chroniques" le repos, entre autres, et bienentendu le repos électromagnétique. Dans du gas dans les neurones elle dénoncé également les effets des cem. Je pense que cette personne est allée très loin dans ses recherches, et que tout le monde devrait s'inspirer de son travail pour touver le bon régime alimentaire, et pour surtout se débarrasser des maladies de l'intestin, des addictions au sucre ..... Elee affirme même que l'alimentation comportant beaucoup de graisses originelles et de protéines animales peuvent suffire à la chélation (les graisses dissolvent les toxines, les protéines sont pourvues de soufre). Elle documente étonnemment bien ses argumeents (dans du gaz dans les neurones elle décortique d'où vient le mythe de la toxicité de la viande(cancer cu côlon) par exemple).
Pour toi, le grand maigre fatigué (je ne me souviens plus de tes maux), le livre à lire en premier est "quand j'étais vieille". Cinglés du sucre et Du gaz dans les neurones sont également très recommandés.
Les cures du foie sont incontournables pour les canaris de la modernité (mcs, ehs, allergies ...) De toute façon je pense que tous les forumeurs devraient en essayer quelques unes pour constater s'ils hébergent des calculs ou non.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede loufil64 » Mer 18 Aoû 2010 23:13

Merci Gigi, Je note dans un coin de ma tête qu'il faut que je lise "Quand j'étais vieille". Je suis content de trouver quelqu'un qui comme moi a une haute opinion de Taty Lauwers, cette femme a beaucoup de mérite , d'autant plus qu'elle-même n'est pas en grande forme(je lui ai demandé un jour comment elle se sentait, elle m'a répondu "Mon corps est une épave"...). Elle a assurément défiché des voies pour de nombreux cas de victimes de toutes les pollutions "modernes".
Je suis depuis longtemps un adepte de son bouillon de poule reconstituant, ses explications sur le sujet sont remarquables.
A bientôt!
loufil64

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Jeu 19 Aoû 2010 22:15

je lui ai demandé un jour comment elle se sentait, elle m'a répondu "Mon corps est une épave

Je n'ai pas (encore) lu Taty mais cette réponse donne à penser que ses solutions ne sont pas suffisantes bien qu'intéressantes.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede lys » Ven 20 Aoû 2010 16:11

Merco, à lire ses ouvrages, je pense qu'elle va beaucoup mieux, mais surtout, elle revient de loin (cancer...).
Au sujet de Clarck, elle "adapte" sa cure de déparasitage, et elle dit lui devoir beaucoup mais elle la critique pour avoir affirmé que le SIDA était seulement dû à des parasites.

Loufils et Gigi, c'est mon 1ER jour de cure sans glucides, avec protéines, légumes et graisses depuis le pt déj. Je ne digère pas très bien. J'ai une envie terrible de me jeter sur des fruits, pour "faire glisser" et ils sont interdits. J'ai mal choisis mon moment, en plein été ! Mais, je ressens un besoin de désintoxication urgent, j'espère que je vais tenir le coup.
Lys
lys

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gigi » Ven 20 Aoû 2010 21:14

Lys as-tu adopté les ocnseils de Taty du livre "Cinglés du sucre" ?
Marco, laforcedunavet a assisté à une conférence de Taty. Il dit qu'elle a une sacrée pêche. Il en faut pour la production qu'elle a réalisée (tous les livres écrits et ceux lus, très très nombreux).
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marco » Ven 20 Aoû 2010 22:01

Et bien tant mieux alors, ça donne de l'espoir!
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede lys » Ven 20 Aoû 2010 22:19

Oui Gigi, je commence la cure des "cinglés". J'espère que je le serai un peu moins dans 15 jours [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Lys
lys

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede loufil64 » Sam 21 Aoû 2010 23:13

Bon courage Lys, ça apporte toujours quelque chose d'expérimenter.

Quant à Taty, elle a découvert les bienfaits de l'alimentation seulement après son cancer, ça laisse un sacré boulet à trainer...
Ca fait longtemps que je ne suis pas allé sur son site, je n'avais pas vu qu'elle avait intégré la problématique ML, il va falloir que je m'y remette....

www.taty.be allez tous y faire un tour, cette dame peut vous aider!
loufil64

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Re: Un grand maigre fatigué

Messagede loufil » Ven 17 Juin 2011 13:34

Salut à tous!

Je reviens vers le forum, comme d'habitude lorsque mon état évolue et que je suis en transition. Merci aux admins pour la sauvegarde du site, je vous tire mon chapeau pour tout ce que vous faites. :clap:

De mon côté il y a un peu de nouveau. En bien, pour commencer: après avoir essayé tout un tas de choses pour me débarrasser du mycoplasme, j'ai refait des analyses(de sang) en janvier. Résultat: le mycoplasme était toujours là. A bout de solutions, je suis retourné vers le Dr S à Paris, et j'ai finalement pris les antibios prescrits(pendant 3 semaines) en février. Je vois déjà les gros yeux de certains... Mais ça a marché: j'ai de suite senti une amélioration: finis les selles molles et surtout les gaz, et les nausées! Alleluia! Du coup je me suis dit: "si j'arrêtais les compléments?". Et j'ai tout arrêté, probiotiques, EPP et huiles essentielles. La bonne digestion est restée, donc plus besoin de compléments. J'ai aussi arrêté le régime sgsc, sans inconvénients. Une vie normale, quoi. J'ai repris plus intensément le sport, j'avais un bon moral et une bonne énergie. J'ai pris 2/3 kgs, tout baignait.

Voyons quand même le côté négatif(c'était trop beau): en remangeant des produits laitiers je me suis remis à avoir des démangeaisons. Bon, je m'en foutais un peu, ça allait bien, je supportais. Hélas je suis de plus en plus fatigué, ,il y a donc quelque chose qui cloche. Là je suis souvent crevé, en plus je dors mal, j'ai des insomnies ce qui est nouveau pour moi à cette fréquence. Bref, il faut que je relance quelque chose. Je précise que la digestion va toujours bien, c'est déjà ça de gagné. J'espérais prendre encore plus de poids mais cela ne vient pas.

Egalement, je prends du mycoplasme en homéopathie, plus plein de compléments censés me remettre au top: oméga 3/6, vit D, argent colloïdal, papaye fermentée, gingko, eau de mer hypertonic, stimulant naturel de testostérone. Une cavalerie! Mais je reste à plat. Avec en nouveauté des sensations dans les bras et les jambes de lourdeur comme si j'avais des problèmes de circulation.

Je vois une solution: recommencer le régime. Mais j'ai envie de figues, donc j'attendrai que la saison des figues soit passée. Non je blague, je risque de bien vite devoir m'y remettre, ce manque de tonus étant quand même le signe que quelque chose cloche encore(je mangerai tout de même une ou deux figues). J'essaierai peut-être d'arrêter juste le sucre, ou juste le lait, ou juste sucre et lait, à voir.

Il faut que je remette la main sur le bouquin de FC, je ne le retrouve plus. Je vais me replonger dans le forum sur le sujet du régime.

MAIS QUELLE VICTOIRE SUR LES GAZ MALODORANTS qui me pourrissaient le quotidien! Une piste à suivre donc, pour tous ceux qui ont des gaz, pensez au mycoplasme.

Bien sûr, si vous avez des conseils, je serai ravi de vous lire.

Sinon je précise que j'ai l'intention de commencer(enfin) une chélation avec mon homéopathe de Bordeaux qui s'y est mis avec un certain succès avec certains de ses patients. Il est très ouvert aux nouvelles voies et je pense qu'il me suivra pour un protocole MIDORA. Prévu pour la fin d'année.

Voilà les dernières nouvelles, content de reprendre contact.

François alias Loufil désormais, je n'ai pas réussi à me relogger avec le pseudo Loufil64...
loufil

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Un grand maigre fatigué

Messagede loufil » Ven 17 Juin 2011 13:43

Hello,

J'ai oublié la conclusion indispensable (même mon homéopathe qui m'a diagnostiqué candidosé en convient) de mon aventure: LA CANDIDOSE ETAIT UNE FAUSSE PISTE! Mes problèmes digestifs se sont tous résolus en me débarrassant du mycoplasme.

Etonnant, non? [img]images/icones/icon14.gif[/img]
loufil

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres