présentation d'autinaute, maman d'enfant autiste Alsace

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

présentation d'autinaute, maman d'enfant autiste Alsace

Messagede autinaute » Ven 25 Avr 2014 08:13

Bonjour à tout le monde, je suis autinaute,


Je suis la maman d’un garçon autiste de 4 ans, né le 27/02/2010, nous suivons depuis plus d’un an la piste des infections froides, il est suivi par un docteur Chronimed à Montbéliard. Depuis les cures d’antibiotiques, rien de positif sur le plan bactérien, par contre il a un virus HPV16, suite à une analyse par PCR chez Dr D à Cormontreuil. Pour autant les cures ne sont pas inutiles car il a un dysfonctionnement au niveau de l’estomac, il fait la taille de celui d’un adulte, ne se vidange pas bien. Ce virus s’attaque à la muqueuse de son estomac. On dira que ces cures le nettoie des putréfactions liées à son mauvais transit, son comportement est amélioré dès qu’il est en phase de cure ATX. Nous sommes partis d’un constat simple avec son père: le papa a la maladie de Lyme, moi j’ai le virus Epstein-Barr….
Nous deux, nous allons pas trop mal. Mon conjoint a été repéré dès le début en 2000, hôpital de l’armée, traitement 3 semaines à haute dose de Roséfine immédiatement après la morsure. On dira que pour le moment, il n’a de signes cliniques qu’au niveau de la peau, il se gratte beaucoup sur le tibia. pas d’autres manifestations. Moi pour Epstein-Barr, dépression et grosse fatigue 2 ans après la mononucléose entre 2001 et 2007. Et mon foie n’est pas en bon état non plus selon le médecin de Cormontreuil.
Côté traitement, mon fils a beaucoup de compléments alimentaires assortis d’un régime sans gluten sans caséine. Il va beaucoup mieux. Une analyse le montre intolérant à plusieurs items.

Je vais mieux aussi depuis que je suis le même régime.

Sur le plan génétique, nous allons entamer des analyses en septembre. Il y a des choses à signaler: deux cas de schizophrénie dans ma lignée de sang et mon frère cadet décédé maintenant a été diagnostiqué maniaco-dépressif…. des cerveaux atypiques dans ma famille.
Un oncle du côté de mon conjoint a une spondylarthrite ankylosante et mon conjoint était épileptique petit.

En juin 2013, j’ai fait des analyses de nos cheveux chez microtrace minerals (mère et fils): je n’ai pas trouvé de docteur pouvant en tirer « profit » jusqu’à présent ou on m’en conseille un au Luxembourg.
Pas de test 23andme ou groupage HLA mais très intéressée, affiner les preuves aussi des intolérances alimentaires par un IMMUPRO peut-être. Pas d’essai du Gcmaf ou autre.
Petit budget vous l’aurez compris.

Je fais les choses au fur et à mesure.

Ah oui, j’oubliais, mon fils a vu aussi un ostéopathe un peu à part à Strasbourg, M. B., des choses positives sont apparues après les deux séances, un peu kinésio…

Voilou. Je suis à la recherche de partage d’expérience et je ne suis pas seule, nous sommes plusieurs familles qui suivent la même piste en France, elles ont besoin de votre aide aussi. Je suis preneuse si vous pouvez m’orienter vers des médecins ou des professionnels en Alsace avec un apport pour l’autisme, et ailleurs en France, beaucoup de famille ont déjà des suivis mais si nous pouvons améliorer les contacts, encore mieux.

Dois-je partager les fichiers analyses de mon fils avec vous? Y en a plein, CD57….

Contactez-moi en MP les parents d’enfants autistes, svp.

Un grand merci par avance.


Autinaute
autinaute

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 23
Inscription: Sam 19 Avr 2014 08:58

Re: présentation d'autinaute, maman d'enfant autiste Alsace

Messagede ymy » Sam 26 Avr 2014 16:44

autinaute a écrit:Dois-je partager les fichiers analyses de mon fils avec vous? Y en a plein, CD57….
Autinaute


Bonjour Autinaute,

Suite à notre long échange d'hier, je te souhaite "officiellement" la bienvenue sur le forum Mélodie.
Tu as déjà bien avancé sur le sujet, et grâce à cela ton fils a déjà fait énormément de progrès.
Continue ainsi, tu es sur la bonne voie.

Si tu veux bien, tu peux effectivement partager les fichiers analyses de ton fils. Cela pourra servir à d'autres, et à toi en retour peut-être.

A bientôt,
ymy
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 830
Inscription: Mer 14 Jan 2009 07:00

Re: présentation d'autinaute, maman d'enfant autiste Alsace

Messagede Tawa » Dim 27 Avr 2014 10:57

bonjour autinaute, bienvenue sur le forum. :hello:
je n'ai pas d'enfants autistes mais je tenais à te féliciter pour tout ce que tu fais pour ton fiston. Je trouve super d'essayer d'améliorer son état de santé en prenant en compte toutes les nouvelles pistes qui s'offrent à vous. J'ai une belle sœur psychologue qui refuse de comprendre que l'autisme n'est pas qu'un problème psychologique mais qu'il peut découler d'un problème bien physique.
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 594
Inscription: Mer 6 Juin 2012 17:29
Localisation: près de Rennes

Re: présentation d'autinaute, maman d'enfant autiste Alsace

Messagede autinaute » Dim 27 Avr 2014 12:39

lyme simon 2 - pdf.pdf
(601.05 Kio) Téléchargé 429 fois
lyme simon 1 - pdf.pdf
(708.9 Kio) Téléchargé 426 fois
[img]images/icones/icon14.gif[/img]

lyme fred 2.jpeg
lyme fred 2.jpeg (143.05 Kio) Vu 9695 fois




Merci ymy, merci tawa pour vos messages de bienvenue,

je vais en effet joindre les fichiers concernant les analyses Schaller de mon fiston et son père (2ème feuille), juin 2012....pour commencer car j'ai beaucoup d'autres fichiers (c'est 3 par envoi)... je vais reprendre après la sieste du petit, voici déjà....

super contente de partager l'odyssée avec les gens du forum!


Autinaute
autinaute

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 23
Inscription: Sam 19 Avr 2014 08:58

Re: présentation d'autinaute, maman d'enfant autiste Alsace

Messagede autinaute » Dim 27 Avr 2014 13:08

fichiers analyses pré-antibiothérapie: mars 2013, RAS....

p1 séro.pdf
(759.62 Kio) Téléchargé 425 fois

p2 séro.pdf
(609.08 Kio) Téléchargé 450 fois

p3 séro.pdf
(632.75 Kio) Téléchargé 444 fois


la suite tout de suite


Autinaute
autinaute

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 23
Inscription: Sam 19 Avr 2014 08:58

Re: présentation d'autinaute, maman d'enfant autiste Alsace

Messagede autinaute » Dim 27 Avr 2014 13:12

suite bilan pré-antibiothérapie mars 2013:

p4 séro.pdf
(621.36 Kio) Téléchargé 439 fois

p5 séro.pdf
(598.41 Kio) Téléchargé 416 fois

p6 séro.pdf
(616.89 Kio) Téléchargé 440 fois


c'était un bilan pas très approfondi il l'est plus en octobre 2013 [img]images/icones/icon10.gif[/img]
autinaute

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 23
Inscription: Sam 19 Avr 2014 08:58

Re: présentation d'autinaute, maman d'enfant autiste Alsace

Messagede autinaute » Dim 27 Avr 2014 13:16

suite et fin du bilan pré-antibio mars 2013:

p7 séro.pdf
(630.99 Kio) Téléchargé 414 fois

p8 séro.pdf
(584.57 Kio) Téléchargé 427 fois


avec des recherches et partages avec d'autres parents j'ai pu demander au médecin de vérifier plus de choses en octobre 2013.
Voici dons la suite.
autinaute

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 23
Inscription: Sam 19 Avr 2014 08:58

Re: présentation d'autinaute, maman d'enfant autiste Alsace

Messagede autinaute » Dim 27 Avr 2014 13:28

là c'est en octobre 2013: ça doit commencer à vous parler!! [img]images/icones/icon18.gif[/img]


lymphocytes.pdf
(1.09 Mio) Téléchargé 446 fois


rubéole.pdf
(985.63 Kio) Téléchargé 416 fois


Bon je vais coucher le petit et je reprendrai plus tard car il faut que je prépare les docs, je viens de me rendre compte que je n'ai pas tout scanner (les co-infections à Lyme et les virus)

A plus tard

Autinaute
autinaute

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 23
Inscription: Sam 19 Avr 2014 08:58

Re: présentation d'autinaute, maman d'enfant autiste Alsace

Messagede autinaute » Dim 27 Avr 2014 13:30

Tawa a écrit:bonjour autinaute, bienvenue sur le forum. :hello:
je n'ai pas d'enfants autistes mais je tenais à te féliciter pour tout ce que tu fais pour ton fiston. Je trouve super d'essayer d'améliorer son état de santé en prenant en compte toutes les nouvelles pistes qui s'offrent à vous. J'ai une belle sœur psychologue qui refuse de comprendre que l'autisme n'est pas qu'un problème psychologique mais qu'il peut découler d'un problème bien physique.



Merci tout plein Tawa! [img]images/icones/icon14.gif[/img]
autinaute

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 23
Inscription: Sam 19 Avr 2014 08:58

Re: présentation d'autinaute, maman d'enfant autiste Alsace

Messagede autinaute » Dim 27 Avr 2014 13:31

ymy a écrit:
autinaute a écrit:Dois-je partager les fichiers analyses de mon fils avec vous? Y en a plein, CD57….
Autinaute


Bonjour Autinaute,

Suite à notre long échange d'hier, je te souhaite "officiellement" la bienvenue sur le forum Mélodie.
Tu as déjà bien avancé sur le sujet, et grâce à cela ton fils a déjà fait énormément de progrès.
Continue ainsi, tu es sur la bonne voie.

Si tu veux bien, tu peux effectivement partager les fichiers analyses de ton fils. Cela pourra servir à d'autres, et à toi en retour peut-être.

A bientôt,
ymy



Merci tout plein ymy,

c'est un honneur de te connaître, je te l'ai déjà dit!


A bientôt

Autinaute
autinaute

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 23
Inscription: Sam 19 Avr 2014 08:58

Re: présentation d'autinaute, maman d'enfant autiste Alsace

Messagede autinaute » Dim 27 Avr 2014 17:45

Voici les analyses les plus intéressantes pour mon fils d'octobre 2013: veuillez m'excuser pour les documents non-regroupés, ceux-ci le sont et facilitent la lecture, je partage ensuite avec vous les analyses de microtrace minerals et je poursuivrai plus tard avec le partage d'un document sur les mycélia de Donatini, l'une des thérapies que nous pratiquons chez mon fils, à plus tard :hello:

sérologie octobre 2013 .pdf
(2.37 Mio) Téléchargé 424 fois

sérologie octobre 2013 .pdf
(2.37 Mio) Téléchargé 424 fois

2013-06-11_Simon-Latraye_3KH135502.pdf
(925.09 Kio) Téléchargé 404 fois
Fichiers joints
bilan nutrition octobre 2013.pdf
(1.29 Mio) Téléchargé 431 fois
autinaute

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 23
Inscription: Sam 19 Avr 2014 08:58

Re: présentation d'autinaute, maman d'enfant autiste Alsace

Messagede autinaute » Dim 27 Avr 2014 17:50

[img]images/icones/icon3.gif[/img] Il me manque bien-sûr la vérification chez Schaller pour le WB, je voulais attendre, c'est une épreuve pour lui à chaque fois les labos.
autinaute

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 23
Inscription: Sam 19 Avr 2014 08:58

Re: présentation d'autinaute, maman d'enfant autiste Alsace

Messagede autinaute » Lun 28 Avr 2014 10:16

Me revoici, bonjour,

Ici vous pouvez lire un article d'"enquêtes de santé" fév-mars 2011 sur la mycothérapie:
mycothérapie Dr Donatini.pdf
(3.13 Mio) Téléchargé 461 fois


Bonne lecture! [img]images/icones/icon14.gif[/img]
autinaute

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 23
Inscription: Sam 19 Avr 2014 08:58

Re: présentation d'autinaute, maman d'enfant autiste Alsace

Messagede un_ptit_gars » Lun 28 Avr 2014 10:55

Salut Autinaute,

Bienvenue sur le forum Melodie!

Merci de prendre le temps de détailler les analyses effectuées par ton fils, je suis sur que cela peut en intéreresser plus d'un. Cependant la place dont nous disposons sur le forum est limité et ces gros fichiers la remplissent d'autant plus vite, il est donc demandé d'éviter au maximum de les mettre. En général on demande de recopier manuellement les infos importantes et valeurs dans un message texte, mais je sais que ce n'est pas tjrs faisable. Cependant lorsque la place effective du forum sera trop réduite, je serais contraint de supprimer un bon nombre de fichiers joints, donc dans la mesure du possible essaye de ne pas en remettre de nouveau et de privilégier la recopie manuelle des valeurs importantes.

Merci a toi et bonne visite mélodienne :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: présentation d'autinaute, maman d'enfant autiste Alsace

Messagede Tawa » Lun 28 Avr 2014 16:17

Merci pour le dossier sur la mycothérapie. [img]smile/thumb.gif[/img] Très intéressant son point de vue sur l'aspect vibratoire du mycélium et sur l'inutilité des probiotiques, entre autres.
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 594
Inscription: Mer 6 Juin 2012 17:29
Localisation: près de Rennes

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités