Nicolah 20 ans ,Lyme ( Bilan 1 an et demi plus tard !! )

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Nicolah 20 ans ,Lyme ( Bilan 1 an et demi plus tard !! )

Messagede beacam » Dim 13 Avr 2014 11:26

Fin décembre tu nous avais parlé de ce que tu avais mis en place, as-tu vu une amélioration par rapport à ça,?
Sinon tu sais que lyme es sournois et peut s'apparenter à divers symptomesv
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Nicolah » Dim 13 Avr 2014 11:44

jibouille a écrit:Oui je connais, mais je veux dire tu le prends pas tout ça en même temps, par jour?

J'essaye d'en prendre une a deux cuillère de chaque a peut prêt tous les deux jours.
En fait y'a juste pour le système nerveux que je me demande si c'est bien pour un Lymé, Thierry Casanovas dit que ça protège la gaine de myéline il me semble.

Il faut que tu fouille un peu le forum et que tu te renseigne sur les différents protocoles de chelation. L'extracellulaire c'est ce qui est en dehors des cellules. Si tu ne dégage pas l'extracellulaire avant, il y a risque que ce qui était en dehors des cellules se retrouve à l'intérieur des cellules, occasionnant alors plus de dégâts. Donc il ne faut pas prendre de la coriandre par exemple, ou de l'ALA au début, qui mobilise en intracellulaire.

Daccord, oui m'a parler DU DMPS par exemple mais on m'a dit que c'était dangereux. Enfin sur les chélation ont entends un peu tout et son contraire
Puet être faut il que j'attendre d'être mieux reminéralisé par les jus avant de tenter quoique se soit.
Aussi si j'ai bien compris, si l'urine est trop claire cela veut dire que y'a un probleme avec les reins, de mon coté les emonctoires sont un peu faibles même si ils vont un peu mieux.

Merci en tout cas de ton aide jibouile

beacam a écrit:Fin décembre tu nous avais parlé de ce que tu avais mis en place, as-tu vu une amélioration par rapport à ça,?
Sinon tu sais que lyme es sournois et peut s'apparenter à divers symptomesv

Oui j'ai découvert que Lyme était très sournois.
Niveau symptomes, je pense que ma fatigue va un peu mieux ainsi que mon coeur mais c'est pas la panacée.
La je me met a fond dans la reminéralisation avec les jus vert en attendant de me decider pour la detox mercure.
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jibouille » Dim 13 Avr 2014 12:27

Il ne faut pas que tu prennes tout ces mélanges à la fois, c'est beaucoup trop d'information à gérer pour ton corps, c'est déjà des mélange synergiques très efficaces, travaille les axes séparément. Prends en 1 ou 2 maximum suivant les axes de travail (foie-pancrés, surrénales-endocrine, reins-rate etc....). La c'est contre productif c'est beaucoup trop à la fois. Vivrecru ya à boire et à manger, fais en ta propre synthèse/expérience sans forcément prendre tout ce qui est dit pour parole d'évangile ;)

Daccord, oui m'a parler DU DMPS par exemple mais on m'a dit que c'était dangereux. Enfin sur les chélation ont entends un peu tout et son contraire

D'ou la nécessite bien s'informer sois même. Si tu te lance dans un protocole de chelation, ralentit le reste, travail par période, par thème/saison. La c'est le printemps, saison du foie, pas forcément le moment pour attaquer de la détox lourde. Soutient le foie/émonctoires, mange léger, pourquoi pas une petite monodiète ou cure de jus, prépare le terrain et envisage une chélation cet été par exemple. Le DMPS ou DMSA c'est des produits chimiques c'est sur, pas génial, mais bon avec les ML on a des options limitées.

Puet être faut il que j'attendre d'être mieux reminéralisé par les jus avant de tenter quoique se soit.

La encore, si tu écoute thierry casasnovas, il faut reminéraliser massivement l'organisme, tous nos problèmes sont dus à l'acidité. A aucun moment il ne se pose la question de savoir si ces minéraux vont bien être assimilés, vont bien arriver jusqu'au cellule, est ce que le milieu est engorgé, est-ce qu'il n'y a pas des facteurs qui vont limiter leur assimilation...Tu peux regarder du côté des sels de schussler si tu est déminéralisé ;)
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Nicolah » Dim 13 Avr 2014 12:38

jibouille a écrit:Il ne faut pas que tu prennes tout ces mélanges à la fois, c'est beaucoup trop d'information à gérer pour ton corps, c'est déjà des mélange synergiques très efficaces, travaille les axes séparément. Prends en 1 ou 2 maximum suivant les axes de travail (foie-pancrés, surrénales-endocrine, reins-rate etc....). La c'est contre productif c'est beaucoup trop à la fois. Vivrecru ya à boire et à manger, fais en ta propre synthèse/expérience sans forcément prendre tout ce qui est dit pour parole d'évangile ;)

Merci de ta réponse, car je ne savais pas que cela faisait trop, ma priorité va être surement Lymphe-Cerveau en ce moment.

D'ou la nécessite bien s'informer sois même. Si tu te lance dans un protocole de chelation, ralentit le reste, travail par période, par thème/saison. La c'est le printemps, saison du foie, pas forcément le moment pour attaquer de la détox lourde. Soutient le foie/émonctoires, mange léger, pourquoi pas une petite monodiète ou cure de jus, prépare le terrain et envisage une chélation cet été par exemple. Le DMPS ou DMSA c'est des produits chimiques c'est sur, pas génial, mais bon avec les ML on a des options limitées.

ça marche ! c'est ce que je vais faire je pense, il me semble raisonnable de pas m'attaquer aux ML maintenant.

La encore, si tu écoute thierry casasnovas, il faut reminéraliser massivement l'organisme, tous nos problèmes sont dus à l'acidité. A aucun moment il ne se pose la question de savoir si ces minéraux vont bien être assimilés, vont bien arriver jusqu'au cellule, est ce que le milieu est engorgé, est-ce qu'il n'y a pas des facteurs qui vont limiter leur assimilation...Tu peux regarder du côté des sels de schussler si tu est déminéralisé ;)[/quote]

Ok :) je vais voir ça ! merci pour ton aide
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Nicolah » Dim 13 Avr 2014 14:28

PS : il y a aussi le Quinton isotonique pour reminéraliser correctement non ?
Oui les Sels de Schüssler ont l'air bien aussi à ce que j'ai lu ;)
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jibouille » Dim 13 Avr 2014 18:50

Nicolah a écrit:PS : il y a aussi le Quinton isotonique pour reminéraliser correctement non ?

Ouep, à voir si tu as confiance en l'eau de mer. Perso, vu les taux de pollution actuelle je vois pas comment on pourrait encore trouver de l'eau de mer propre
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Matt Asie » Sam 19 Avr 2014 21:03

d'après ce que j'ai compris l'eau de Quinton est régulièrement testée, reste à savoir si c'est uniquement un argument commercial ou pas

la mer est polluée, mais c'est relativement "peu" impactant si on compare à des amalgames dentaires qui sont 20 fois plus dangereux
les légumes qui sont reminéralisant sont aussi pollués puisque l'air et la pluie sont aussi pollués

voila une carte du monde qui donne la pollution de l'air au jour le jour :
http://aqicn.org/map/world/

j'ai été surpris de voir que Paris est régulièrement plus polluée que Bangkok, qui a pourtant 2 fois moins d'habitants,
et je pense que c'est parceque en France tout le monde à sa voiture
mais le pire est à venir avec la Chine, tout le monde veut avoir sa voiture, ca promet sachant que les chinois sont 25 fois plus nombreux que les français...
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jibouille » Sam 19 Avr 2014 21:16

d'après ce que j'ai compris l'eau de Quinton est régulièrement testée, reste à savoir si c'est uniquement un argument commercial ou pas

la mer est polluée, mais c'est relativement "peu" impactant si on compare à des amalgames dentaires qui sont 20 fois plus dangereux
les légumes qui sont reminéralisant sont aussi pollués puisque l'air et la pluie sont aussi pollués

L'eau de quinton est régulièrement testée, mais moi j'ai lue qu'il l'a filtrait à 22 microns, à cette taille la ya encore beaucoup de particules. Et par rapport aux amalgames les quantités ne sont pas comparables, mais imagine que dans la mer il n'y a pas que des ML, il y a les traces de médocs, hormones, pesticides et autre produits chimiques, donc l'effet cocktail est potentiellement sympa

j'ai été surpris de voir que Paris est régulièrement plus polluée que Bangkok, qui a pourtant 2 fois moins d'habitants,
et je pense que c'est parceque en France tout le monde à sa voiture

Ils en ont parlé récemment quand il y a eu les pics de pollution. C'est du à un tas de facteurs en fait, pas seulement à la circulation, mais beaucoup au temps (ciel dégagé, couvert, pluie etc...), et aussi aux courants d'air qui nous arrivent de pays de l'est (allemagne notamment), qui utilisent encore beaucoup les centrales à charbon, et parfois certains courant arrivent dans la capitale bien chargés
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede nakyla » Dim 20 Avr 2014 10:32

jibouille a écrit:L'eau de quinton est régulièrement testée, mais moi j'ai lue qu'il l'a filtrait à 22 microns, à cette taille la ya encore beaucoup de particules. Et par rapport aux amalgames les quantités ne sont pas comparables, mais imagine que dans la mer il n'y a pas que des ML, il y a les traces de médocs, hormones, pesticides et autre produits chimiques, donc l'effet cocktail est potentiellement sympa

Concernant les produits de la mer, il y a beaucoup plus de risques à avaler du poisson et autres crustacés que du Quinton, à mon avis.
La mer est polluée certes, mais pas partout et pas au même niveau. De plus, les poissons concentrent les toxiques présents dans l'eau de mer en les métabolisant et en les stockant dans leur propre corps, durant toute leur vie.
Le Quinton filtré n'est pas plus pollué que tout ce que l'on avale par ailleurs, légumes bio d'un jardin perso compris, ou l'air qu'on respire.
Par contre, il a de nombreux effets bénéfiques. A mon avis, la balance bénéfice/risque penche largement vers le bénéfice.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede jibouille » Dim 20 Avr 2014 10:41

Je mange pas de poissons [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Après j'en sais rien, mais j'ai toujours eu des mauvaises réactions quand j'en ai pris, qui ressemblaient à des réactions de mobilisations de ML.
Ils le filtre pas trop pour laisser le microplancton, donc au passage ils laissent passer aussi d'autres trucs....

Le Quinton filtré n'est pas plus pollué que tout ce que l'on avale par ailleurs, légumes bio d'un jardin perso compris, ou l'air qu'on respire.

Ouais, ça reste subjectif, on est pas tous logé à la même enseigne. Je m'étais toujours dit que je ferais analyser celui que j'ai acheté.....quand j'aurais des sous je l'enverrai chez microtrace :D
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede nakyla » Dim 20 Avr 2014 10:59

nakyla a écrit:Je m'étais toujours dit que je ferais analyser celui que j'ai acheté.....quand j'aurais des sous je l'enverrai chez microtrace

On devrait se regrouper pour faire ce genre de test qui intéresse tout le monde, aussi pour la chlorella echlorial, le charbon sfb, ... les produits que l'on est beaucoup à prendre dans les mêmes marques.
Il suffirait d'être 20-30 personnes pour que le coût soit tout à fait raisonnable.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede jibouille » Dim 20 Avr 2014 11:14

Ouais carrément!
Je pensais faire analyser l'eau du robinet chez moi, mais je pense que tout le monde s'en fou? :D

Tu pense que c'est utile de faire analyser le charbon? Ça m'intrigue car j'ai des sales réactions avec le charbon en ce moment...
Il faudrait ouvrir un sujet, genre financement participatif comme pour produire les films maintenant. Avec le coût total d'une analyse, et le prix suivant le nombre de personnes.

Exemple :

Test des métaux dans les aliments,
les suppléments nutritionnels, les
médicaments, les cosmétiques etc…

35 Éléments 10gr/échantillon : 208.25 euros

Rien qu'en était 10 çà fait 20 euros/pers, c'est pas mal
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede nakyla » Dim 20 Avr 2014 11:34

jibouille a écrit:Je pensais faire analyser l'eau du robinet chez moi, mais je pense que tout le monde s'en fou?

Ca dépend, si tu nous invites ? [img]images/icones/icon15.gif[/img]
jibouille a écrit:Tu pense que c'est utile de faire analyser le charbon?

Si t'en prends une cuillère tous les 10 ans, non, mais si t'es comme moi (c'est mon binder de base que j'utilise énormément), c'est toujours bon de savoir s'il est pas déjà blindé à la base.

jibouille a écrit:Il faudrait ouvrir un sujet, genre financement participatif comme pour produire les films maintenant. Avec le coût total d'une analyse, et le prix suivant le nombre de personnes.

yes
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede un_ptit_gars » Lun 21 Avr 2014 12:13

C'est une bonne idée que vous soumettez la les amis: le fait de monter des projets de financement a plusieurs sur une analyse précise, ou sur l'achat d'un appareil (zappers, test énergétique, ...), etc.
Peut-etre pourrions nous proposer une nouvelle sous-rubrique ou on ouvrirait divers sujets a ce niveau?

Vous etes tous "pour" j'imagine? ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede nakyla » Lun 21 Avr 2014 13:05

un_ptit_gars a écrit:Vous etes tous "pour" j'imagine?

On est tous pour Danette, Danette [img]images/icones/icon14.gif[/img] euh, pardon je m'égare :crazy:
Moi, je suis pour.
un_ptit_gars a écrit:ou sur l'achat d'un appareil (zappers, test énergétique, ...),

Un peu plus compliqué peut-être car il faut être à proximité, bien s'entendre pour la rotation, ..., mais pourquoi pas.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres