Matt, mercure dentaire

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Matt, Bangkok, Candidose + ML ?

Messagede jibouille » Jeu 20 Fév 2014 22:21

jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Matt Asie » Lun 24 Fév 2014 21:37

Manger sain, info ou intox : (avec le Dr Chevalier)
http://www.youtube.com/watch?v=7QxHvBbVjjE
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Mar 4 Mar 2014 10:53

quoi prendre pour avoir une bonne haleine sans que ca interragisse avec le mercure des amalgames ?

la dernière fois que j'ai fais un bain de bouche antiseptique, j'ai herxé pas mal pendant 1h, gros brouillard mental 1h après le bain de bouche, difficultés pour marcher !

j'ai un petit spray à la menthe/orange pour la bonne haleine, mais j'hésite à l'utiliser

quel produit ferait relarguer le moins de mercure ?
bon les chewing gum même pas la peine d'y penser...

une goutte d'huile essentielle de canelle en bain de bouche ?

il ne faut pas que ca contienne un composé souffré, sinon ca exite le mercure si j'ai bien compris ?
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Sam 8 Mar 2014 10:23

Matt Asie a écrit:j'ai un petit spray à la menthe/orange pour la bonne haleine, mais j'hésite à l'utiliser

C'est ce que j'utiliserai en premier choix personnellement, a condition que ce soit pas un truc archi-chimique avec pleins de "methy-propyle-machinchose" dedans... ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Matt Asie » Sam 8 Mar 2014 20:38

j'ai finallement trouvé un micro spray de poche cerise/menthe de chez fluocaril
et j'ai pas herxé, pourtant j'en ai utilisé pas mal lors de la soirée (gilrfriend)
ca n'a pas l'air d'aider le relargage du mercure
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Jeu 27 Mar 2014 06:42

Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide en urgence :

je suis face à un gros relargage de mercure depuis quelques jours !

depuis environ 2 mois mon état s'était beaucoup amélioré, que j'attribue en partie à une alimentation très riche en fruits et légumes + exposition au soleil, plus du tout de déprime, et une meilleure sociabilisation avec les autres
du coup depuis 1 mois je revis un peu plus normalement, je me suis mis à remanger certaines choses, à boire de la bière avec des amis, à refaire des massages, à faire quelques parties de billard,
j'y suis allé très progressivement, et comme je n'étais pas mal, j'ai continué à reprendre une vie normale
j'avais prévu d'attendre que ca aille mieux pour extraire les 4 amalgames qui me reste, et c'était prévu dans les semaines à venir...

sauf que depuis 3-4 jours, mes vertiges ont repris, c'est assez fort, mais pas au point de tomber non plus
j'ai la tête lourde, surtout au réveil, le brain fog est revenu, je recommence à avoir du mal à penser,
avec le bout de ma langue je me suis mis à toucher mon amalgame hier soir voir si je sentais un gout métallique, et effectivement c'est le cas, ce matin j'ai le bout de ma langue qui est complétement engourdi, et je sens un fort gout métallique, du coup je fais des bain de bouche au charbon actif, ca va un peu mieux pendant 1h, mais ca revient...

j'ai aussi d'autres symptomes : j'ai une perte de sensibilité sur la main droite, et pareil au niveau de la cuisse gauche (il y'a 8 ans de ca j'avais déjà ce problème, mais je ne pensais pas que ca pouvait provenir des dents, il se trouve que j'étais dans un épisode de déprime + brain fog...). J'ai également des mouvements involontaires, par exemple avant de m'endormir, ma jambe se met à bouger involontairement pendant une demi seconde, comme un petit flash. J'ai aussi un peu la nausée. J'ai mon oeil gauche qui se réveille collé, et parfois avec du bio film dessus, hors il se trouve que mon amalgame problématique est à gauche. En ce moment je sens une irradiation sur toute la partie gauche de la tête, et derière la tête ca me gratte (exactement là où microtrace dit de faire les prélévement de cheuveux, d'ailleurs suite à mon prélévement de cheveux : mon taux de mercure a été évalué à 220%, càd 1.32 sur une limite de 0.60)

je suis en train de me demander si je ne vais pas faire une extraction sécurisée en urgence, d'au moins une dent, le pire amalgame, la dent est toute grise !
c'est sur cette dent que je sens ce gout métallique !
sauf que je flippe, pour l'instant je ne vais pas trop mal, mes symptomes restent supportables, c'est désagréable, mais ca va encore, j'arrive à penser
mais les 2 dernières extractions de dent m'ont flinguée (certes non sécurisée, mi aout et mi septembre)
je pense que même avec une dépose sécurisée je vais me prendre une claque, j'ai peur de vivre quelques jours très dur...

vous pensez qu'il vaut mieux faire quoi : une dépose sécurisée en urgence, ou alors attendre que ca aille un peu mieux (sans être sur que ca va aller mieux...)

en mi septembre lorsque qu'un amalgame m'a été enlevé, mes vertiges ont disparus immédiatement après l'extraction... c'est tentant !

je me demande bien pourquoi j'ai soudainement un gros relargage de mercure, je ne vois pas vraiment de raison évidente,
surtout que j'ai banni de mon alimentation le plus problèmatique avec le mercure : les aliments souffrés tel que l'ail, les oignons, etc... qui mobilisent le mercure mais inefficacement (1 seul thiol)
il est vrai que j'ai utilisé un spray buccal pour la bonne haleine il y'a quelques semaines, mais je n'avais rien observé sur le moment ni après

en revanche il y'a eu quelque chose de particulier il y'a 4 jours juste au moment où mes vertiges sont revenus : le retour de grosses pluies après 4 mois d'absence,
la ville est complétement lavée, et j'imagine que les polluants lourds des avenues ont du ruisseler dans les nappes phréatiques...
l'eau du robinet est bizarre, quand je prend une douche, le contact avec la peau n'est plus le même, elle n'a pas une odeur de chlore, mais je pense qu'ils ont du mettre un produit dedans,
je ne me rince pas la bouche à l'eau du robinet depuis 6 mois, mais à l'eau en bouteille, en revanche je rajoute de l'eau du robinet sur ma brosse pour que ca mousse
c'est curieux parceque ca coïncide aussi avec mes problèmes de dent en mi aout et mi septembre dernier : les plus grosses pluies de l'année
je suis persuadé qu'ils mettent un produit dans l'eau lors des grosses pluies, et que ce produit à une interraction forte avec le mercure ! Je ne sais pas si c'est le cas du chlore...
si mes dents sont assez peu en contact avec l'eau du robinet lors d'un brossage de dent, en revanche, quand je mange en dehors de chez moi, ce qui est arrivé souvent récemment,
si les aliments sont cuit à l'eau du robinet comme le riz ou autre, alors mes dents sont probablement pas mal exposées à ce produit, que ca soit du chlore ou autre

il y'a 6 mois je pensais que c'était les casseroles en alu utilisée dans les resto qui faisait que j'allais mal (avec des resto à 1 ou 2 euros, même les thais mangent dehors tout le temps...)
à chaque fois que je mangeais chez moi ca allait mieux... hors mon taux d'aluminium dans mes cheveux n'est pas extraordinaire (60% sur une limite anormale de 100%)
donc je pense que ca n'était pas du à l'alu des casseroles, mais bien à l'eau utilisée, pas forcément très riche en métaux lourds, mais sans doute riche en chlore ou autre...

vous avez déjà entendu parler d’interaction entre le mercure et le chlore, ou d'un autre produit ajouté dans l'eau ?

---
conférence récente "Alerte à la santé" devant 2000 personnes :
http://www.youtube.com/watch?v=0RrPPhnBKq4
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Jeu 27 Mar 2014 08:57

j'ai trouvé un centre dentaire holistique pas loin de chez moi
voilà ce qu'ils proposent :

- Rubber dam application (pose d'une digue verte en caoutchouc)
- High power suction use (aspirateur puissant)
- Amalgam removal by split technique in order to reduce the excess amalgam piece. (pas sur de la traduction, j'ai l'impression qu'il s'agit de casser en 2 la dent pour réduire le relargage ??)
- Mask or oxygen use per patient request (masque à oxygène sur demande)
- High dose Vitamin C injection (administration d'une haute dose de vitamine C)

ca à l'air correct non ?

il faut avaler du charbon activé en comprimé 2h avant si je me souviens bien ?
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Jeu 27 Mar 2014 09:55

bon en fait c'était un peu trop cher à cette adresse, j'ai trouvé un autre centre moins cher et plus proche de chez moi, rdv demain à 15h (9h du matin heure française)

ils fournissent la même chose que l'autre centre, sauf la vitamine C, mais ca je peux la prendre moi même
par contre je suppose qu'il faut prendre la vitamine C 2h avant le charbon activé ?

je vais aussi me complémenter des maintenant en oméga 3

donc :
h-4 : vitamine C à haute dose (quelle dose ?) + omega 3
h-2 : charbon actif (2 comprimés ou 1 seul ?)

normallement avec tout ces précautions ca devrait bien se passer... j'espère que je vais pas être mal, c'est un moment tellement horrible que j'ai subi il y'a 6 mois de ca (3 fois à l'hosto en 5 jours)
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Asterix » Jeu 27 Mar 2014 13:54

Matt Asie a écrit:j'ai trouvé un centre dentaire holistique pas loin de chez moi
voilà ce qu'ils proposent :

- Rubber dam application (pose d'une digue verte en caoutchouc)
- High power suction use (aspirateur puissant)
- Amalgam removal by split technique in order to reduce the excess amalgam piece. (pas sur de la traduction, j'ai l'impression qu'il s'agit de casser en 2 la dent pour réduire le relargage ??)
- Mask or oxygen use per patient request (masque à oxygène sur demande)
- High dose Vitamin C injection (administration d'une haute dose de vitamine C)

ca à l'air correct non ?

il faut avaler du charbon activé en comprimé 2h avant si je me souviens bien ?

Tu as des recommandations sur le site de NAMD ici : http://www.non-au-mercure-dentaire.org/ ... taires.php
Ou encore plus complet(xe) : http://metauxtoxic.online.fr/Retraits_d ... taires.pdf

Le masque, c'est au charbon qu'il doit être, j'ai lu qq part que celui à l'O2 ne servait à rien, ce qui se comprend.
J'ai l'impression que ce dentiste a choisi de ne pas fraiser les amalgames, mais de les fendre : "split technique" ce qui est un bon point (pas de vapeurs de mercure).
Pour la vita C, si tu n'as pas de protocole précis tu peux toujours en prendre (de la pure = acide ascorbique) 5 à 8 grammes dans la journée ; l'idéal étant de connaître ta "dose-diarrhée" afin de rester en dessous, sinon déjà avec 5 grammes c'est pas mal à mon avis. La prendre de façon fractionnée dans la journée, pas plus de 1 à 2 grammes à chaque fois.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede matoch » Jeu 27 Mar 2014 15:54

Matt Asie a écrit:en revanche il y'a eu quelque chose de particulier il y'a 4 jours juste au moment où mes vertiges sont revenus : le retour de grosses pluies après 4 mois d'absence,
la ville est complétement lavée, et j'imagine que les polluants lourds des avenues ont du ruisseler dans les nappes phréatiques...
l'eau du robinet est bizarre, quand je prend une douche, le contact avec la peau n'est plus le même, elle n'a pas une odeur de chlore, mais je pense qu'ils ont du mettre un produit dedans,

C'est ce qui me parait le plus probable : soit les pluies récupèrent la pollution de l'air, qui se retrouve dans l'eau, soit ils rajoutent un produit à base de mercure. Beaucoup de désinfectants sont à base de mercure : le mercurochrome n'existe plus, mais on trouve toujours le mercryl pour désinfecter les petits bobos sur la peau, et même la plupart des produits à lentilles contiennent du mercure. De là à ce que quelqu'un ait eu l'idée géniale de désinfecter l'eau à coup de mercure... Tout est possible ! :gluk:
Est-ce que tu peux arriver à éviter tout contact avec l'eau courante ? Pour la douche, tu peux rajouter du charbon actif dans un petit sac à thé que tu glisses dans ton pommeau de douche. On trouve du charbon actif en granulés, pas cher, dans les magasins d'aquarium pour... filtrer l'eau, bien sûr ! ;)

Matt Asie a écrit:quoi prendre pour avoir une bonne haleine sans que ca interragisse avec le mercure des amalgames ?

Le bain de bouche au charbon actif ça enlève les odeurs. Je m'en étais fait une application sous les aisselles une fois, pour tester, eh bien je ne sentais plus rien du tout de rien du tout des dessous de bras (je sais, je suis monomaniaque avec mon charbon actif :crazy: )
Bon, le seul problème, c'est que tu as la langue toute noire,après, et ça, c'est pas très glamour :lol:
wifi et plaques à induction = hérésie.
Crise mentale : bain de bouche au charbon actif
Arthrite : kiwi+sel
Problèmes de peau : savon et shampooing au soufre
EHS : huile de coco sur la peau
http://zerolyme.wordpress.com/
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Ven 28 Mar 2014 03:18

Asterix a écrit:Tu as des recommandations sur le site de NAMD ici : http://www.non-au-mercure-dentaire.org/ ... taires.php
Ou encore plus complet(xe) : http://metauxtoxic.online.fr/Retraits_d ... taires.pdf

merci pour tes liens Astérix [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Asterix a écrit:Le masque, c'est au charbon qu'il doit être, j'ai lu qq part que celui à l'O2 ne servait à rien, ce qui se comprend.

j'ai vu nulle part de masque au charbon, à chaque fois c'est de l'oxygène en bouteille qu'ils fournissent,
mais je ne comprend pas pourquoi ca serait pas bon, vu que je vais respirer par le nez un air dénué de mercure à priori

je ne pourrais pas éviter le mercure à 100%, mais si ca réduis de 50% la dose ingérée comparé à une dépose non sécurisée, c'est déjà mieux
de toute façon depuis hier j'ingurgite tellement de mercure, le bout de ma langue est complétement anquilosé, saturé de vapeur de mercure
les vertiges sont plus ou moins fort en fonction de l'heure de la journée, après manger les vertiges sont plus fort, du coup je favorise les mix de fruits au blender pour éviter de macher,
j'ai des difficultés de concentration, mais ca reste pour l'instant raisonnable, mais je flippe pour les quelques jours après l'extraction...
j'aimerais pouvoir appuyer sur un bouton : stop/eject et que tout ca s'arrete en 1 seconde ! et pleinement profiter de la vie !
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Ven 28 Mar 2014 03:29

matoch a écrit:De là à ce que quelqu'un ait eu l'idée géniale de désinfecter l'eau à coup de mercure... Tout est possible ! :gluk:

à mon avis c'est plutôt l'inverse, je pense qu'ils utilisent peu être un produit cencé séparer le mercure de l'eau courante,
et ce produit se retrouve peu être en contact avec mes dents (lors du brossage ou alors quand je mange des aliments cuits à l'eau)
je ne sais pas ce que pourrait contenir ce produit, peu être du sélénium ? du souffre ? du chlore ?
le contact avec la peau est devenu rugueux, ca ne glisse plus comme avant quand je prend une douche

oui c'est sur que le charbon enlève les odeurs mais la langue noir pour un RDV... haha [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Asterix » Ven 28 Mar 2014 08:40

Asterix a écrit:
Matt Asie a écrit:Le masque, c'est au charbon qu'il doit être, j'ai lu qq part que celui à l'O2 ne servait à rien, ce qui se comprend.

J'ai dû confondre avec autre chose, mais si tu as de l'O2 en bouteille a priori c'est bon aussi.
Le masque à charbon, c'est ce que j'ai vu le plus souvent pour la dépose d'amalgames. Perso j'ai acheté celui-ci : http://www.neo-cosmo.com/d%C3%A9pose-d-amalgames/ (il semble qu'ils soient en rupture de stock)
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede nakyla » Ven 28 Mar 2014 10:46

Asterix a écrit:Le masque à charbon, c'est ce que j'ai vu le plus souvent pour la dépose d'amalgames. Perso j'ai acheté celui-ci : http://www.neo-cosmo.com/d%C3%A9pose-d-amalgames/ (il semble qu'ils soient en rupture de stock)

Tu peux aussi acheter là http://www.sevaonline.com/index.php/fr/component/virtuemart/chez-le-dentiste/masquescharbon-detail?Itemid=534, un peu moins cher apparemment.
C'est là que j'achète les miens.
Ils ont aussi une combinaison anti-gaz pas mal http://www.sevaonline.com/index.php/fr/component/virtuemart/combinaison-detail?Itemid=534, mieux que celle de mon dentiste en tout cas. Je mets les 2 l'une sur l'autre, l'anti-gaz en dernier.

L'oxygène ça peut être un plus pour ceux qui ont du mal à respirer à travers un masque, mais ça n'exclut pas le masque qui protège aussi les yeux et qui minimise malgré tout l'inhalation de vapeurs.
De plus avec l'oxygène (tuyaux dans les narines), on inhale aussi de l'air ambiant puisque ce n'est pas étanche, donc il faut le masque.
Dans ce cas, il faut bien fixer le masque avec du sparadrap pour le rendre étanche, surtout sur le tuyau d'oxygène qui vient du bas et qui est proche de la bouche, donc de la source.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede matoch » Ven 28 Mar 2014 13:26

nakyla a écrit:le masque qui protège aussi les yeux

Lors de ma dernière dépose, j'avais pourtant un masque au charbon actif qui protégeait les yeux mais ça n'a certainement pas suffi puisque j'ai eu les yeux tout rouge et j'ai pleuré pendant 1 semaine après ça. J'ai rincé matin et soir mes yeux avec du sérum physiologique, et ça a fini par passer.

nakyla a écrit:De plus avec l'oxygène (tuyaux dans les narines), on inhale aussi de l'air ambiant puisque ce n'est pas étanche, donc il faut le masque.

Les deux donc ? Le masque à oxygène et par-dessus le masque au charbon actif. Ca me parait idéal !

nakyla a écrit:Dans ce cas, il faut bien fixer le masque avec du sparadrap pour le rendre étanche, surtout sur le tuyau d'oxygène qui vient du bas et qui est proche de la bouche, donc de la source.

On peut aussi faire sortir le tuyau d'oxygène par le haut du masque.
wifi et plaques à induction = hérésie.
Crise mentale : bain de bouche au charbon actif
Arthrite : kiwi+sel
Problèmes de peau : savon et shampooing au soufre
EHS : huile de coco sur la peau
http://zerolyme.wordpress.com/
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres