Présentation Romain

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation Romain

Messagede romzor » Dim 9 Fév 2014 13:49

Hello [img]images/icones/icon14.gif[/img]

Bon petit réveil avec prise de chlorure de mag. J'avais oublié comment c'était dégoutnat ce truc. Mon neveu et ma nièce m'ont refilé leur crève, arf.

Sinon l'autre truc que j'ai trouvé :
http://www.iherb.com/Planetary-Herbals- ... blets/1609

Ce sont surtout des plantes qui stimulent la production de bile. Mais dedans il y a une plante qui comme la chanca piedra pareil détruit les calculs, c'est la "gravel root", eupatorium perfoliatum. Gravel root ça veut dire racine graviers, la racine qui fait sortir les graviers du corps ^^
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede romzor » Dim 9 Fév 2014 13:59

Merci pour ton message Hazy.

Je ne sais pas trop quoi te dire. Ca me semble pas mal. Mais si tu veux, trop tranquille à mon gout.
Mais par exemple contrairement à ce que tu peux penser, le mois où je ne fais rien je l'ai déjà fait récemment. J'étais démotivé et je ne prenais plus de traitements.
J'ai fait une petite remise en question, introspection, etc...

Prise de binder doux, j'ai le charbon :crazy:

En vrai c'est bien ton programme, mais pour quelqu'un qui est dans sa vie de tous les jours on va dire. Genre t'as une famille, ton boulot tranquille et tu veux y aller progressivement. Moi c'est pas le cas.

Bon sinon oui je mange du gluten. Si je fais un régime restrictif je pense que je ferai le régime paléo. Mais je ne sais pas j'ai du mal avec l'idée d'un régime restrictif, je crois que je vais déprimer sévèrement si je fais ça.
A la limite je préfère un jeûne qui a une durée limitée dans le temps. Le sucre je peux m'en passer, ça me dérange pas. Le lait j'en bois très peu. Mais le pain qui vient direct de la boulangerie, les patates, les pates... :no:

Mais vraiment je ne bourrine pas. C'est juste qu'on a pas la même vision des choses. Dans le mois dernier j'ai fait deux lavements abortés et un essai de jeûne aux jus de légumes sur une semaine. C'est tout. aucun autre produit ou traitement. C'est ça bourriner?

Là j'ai fait un lavement, ça s'est mal passé. Mais normalement un lavement c'est soft et ça ne pose pas de problème. C'est pas pour autant que je bourrine.

Et j'ai mal au bide depuis deux mois, je pense que je viens de trouver ce que c'est, alors je décide de traiter. Enfin voilà, ça me parait logique. Même si ça parait speed, ça fait deux mois que j'ai ça. Quand j'ai fait le lavement j'ai mieux étudié les symptomes que j'ai eus, j'en ai tiré des conclusions et voilà. C'est l'essai par l'erreur on va dire...
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede romzor » Dim 9 Fév 2014 14:15

Et le lavement c'est pour éliminer des bactéries, mais pas que.
C'est pour restaurer un colon sain et peut être mieux éliminer.

Le jeûne c'est pour tuer des bactéries mais pas que. C'est à mon sens pour briser un espèce de sale cercle vicieux. Nourriture mal digérée > toxines > perméabilité intestinale qui augmente > symptomes > système immunitaire en baisse > développement des bactéries. Donc pour que tout le système digestif se restaure et fonctionne mieux par la suite et que le système im se restaure aussi.

Mais j'ai un programme même s'il n'est pas forcément formulé.
- Plus avoir mal dans le ventre et être capable de faire des lavements si besoin, pouvoir prendre de l'ail
- Prendre des suppos d'HE qui restaurent une flore intestinale saine, et d'autres qui aident les intestins à résorber la porosité intestinale. Plus gelules d'HE gastro résistantes pour traiter des deux côtés.
- Peut être par la suite des HE qui tuent les bactéries et parasites mais pas trop aggressives.
- jeûne
- Reprise de mon traitement classique argent et ail (gélules d'ail gastro résistantes p etre), continuation de la réparation des intestins
- Peut être rejeûnes, plus courts, genre 36 heures une fois par semaine
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Dim 9 Fév 2014 14:16

alors tout va bien, tu suis ton chemin :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede romzor » Dim 9 Fév 2014 14:19

Chacun sa route, chacun son chemin... C'est pas moi qui le dit, c'est tonton david [img]images/icones/icon15.gif[/img]
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede romzor » Dim 9 Fév 2014 14:31

Sinon hier j'ai commandé tout un stock d'HE. lol

En fait j'aime bien lesHE c'est comme une collection :D

J'avais que des trucs super aggressifs. Là j'ai pris des trucs plus softs qui peuvent être utiles dans plein de situations.
Par ex pour le rhume/grippe de quoi faire un mélange à appliquer sur la peau. Si j'avais eu je ne serai peut être pas malade ajd. Dès hier je savais que j'étais en train de tomber malade.

J'ai rpis de la coco aussi sur iherb, pour faire les suppos, etc...

Si un jour il y a une pénurie de médicaments les gens vont devoir s'adresser aux lymés pour les soigner :crazy:
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Dim 9 Fév 2014 15:20

pour le rhume, la cannelle, c'est top :)

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede romzor » Dim 9 Fév 2014 20:50

Okay, c'est bon à savoir.
Faut que je regarde ce que je peux faire avec.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Dim 9 Fév 2014 22:08

moi je fais 1gt canelle, 1gt origan, dans une CS huile, 2/jour.

En général pas besoin de plus d'un jour ou deux xD

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede romzor » Lun 10 Fév 2014 16:41

Ok merci.

Sinon moi je commence à douter un peu de mon auto diagnostique. Pour l'histoire de la vésicule biliaire.
Bon dans tous les cas un des deux produits que j'ai commandé est bien pour la détox, et on doit tous avoir quelques calculs donc je pense que ça ne peut pas faire de mal.
Mais faut que je continue quand même à regarder.

En fait normalement la douleur est plus haute que ce que j'ai. Mais je sais que là ou j'ai mal c'est pas le colon car ça me le fait dès que je bois un truc qui passe pas quand j'ai mal. donc c'est vers la sortie de l'extomac dans tous les cas. Mais peut être que chez moi l'estomac est plus bas.
Et j'ai quand même mal dans l'homoplate quand ça me fait plus mal. Donc bon je ne sais pas trop...
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede tuchiana » Mar 11 Fév 2014 00:16

romzor a écrit:Ok merci.

Sinon moi je commence à douter un peu de mon auto diagnostique. Pour l'histoire de la vésicule biliaire.
Bon dans tous les cas un des deux produits que j'ai commandé est bien pour la détox, et on doit tous avoir quelques calculs donc je pense que ça ne peut pas faire de mal.
Mais faut que je continue quand même à regarder.

En fait normalement la douleur est plus haute que ce que j'ai. Mais je sais que là ou j'ai mal c'est pas le colon car ça me le fait dès que je bois un truc qui passe pas quand j'ai mal. donc c'est vers la sortie de l'extomac dans tous les cas. Mais peut être que chez moi l'estomac est plus bas.
Et j'ai quand même mal dans l'homoplate quand ça me fait plus mal. Donc bon je ne sais pas trop...

J'avais a l'epoque des crises qui duraient 3-5 jours ou j'avais mal au dessous de la cote droite et au dessous de l'omoplate du meme cote. Je m'etais autodiagnostiquee "vesicule biliaire" car les crises survenaient le plus souvent vers 1 h du matin et p.ex. apres que je mangeais du raisin, c'etait en automne [img]images/icones/icon9.gif[/img]

La derniere crise s'est produite en juin 2008 avec les memes symptomes + des nausees, je suis allee chez ma generaliste pour un etat grippal car j'avais l'impression d'avoir en plus de la fievre mais ma temperature etait basse, plus basse que la normale [img]smile/eek.gif[/img]

Le plus etonnant c'est que les crises commencaient toujours avec une douleur a l'interieur de l'oreille droite qui se projetait sous l'omoplate et ensuite passait a travers mon corps pour sortir devant dans la zone de la vesicule [img]images/icones/icon18.gif[/img]
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede romzor » Mar 11 Fév 2014 00:40

hazy a écrit:moi je fais 1gt canelle, 1gt origan, dans une CS huile, 2/jour.

En général pas besoin de plus d'un jour ou deux xD

Bon j'étais pas chaud pour gober trop de trucs car ventre fragile mais marre d'être enrhumé, je vais tenter :o

Merci pour tes précisions Tuchiana. Moi c'est bizarre, par moment j'ai plus mal sous la dernière cote, mais parfois c'est plus bas, quasiment au niveau du nombril alors je ne sais plus trop dans tout ça.

Et c'est grace à la plante que tu n'as plus eu mal?
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede tuchiana » Mar 11 Fév 2014 00:55

non non, le boldo je ne le connaissais pas a l'epoque.

j'avais des crises rares qui venaient et s'en allaient comme ca :/

tu dis au niveau du nombril a droite, ca peut etre une inflammation du colon ascendent mais au lieu de faire des suppositions il vaut mieux aller faire un examen si la douleur persiste.
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede romzor » Mar 11 Fév 2014 15:33

Ca a l'air de marcher ton mix Hazy. [img]images/icones/icon14.gif[/img]
Je suis encore enrhumé mais je ressens les gouts, j'ai le nez qui coule moinset moins bouché. Les cigarettes ont arrêté d'avoir un gout dégoutant aussi lol (ça fait ça quand on est enrhumé).

Là j'en ai repris ce matin. Par contre j'ai l'impression que ça me donne un léger herx quand j'en prend.
Hier j'avais aussi pris de l'argent pour le rhume et méchant herx, je crois que c'est ça qui m'a le plus fatigué au final. Mais l'argent même si c'est censé être efficace sur plein de trucs, pour moi c'est pas top contre les virus.

Ouais bah je ne sais pas trop Tuchiana, là tu vois aujourd'hui c'est plus haut sous les côtes et dans le dos. Ma voiture est HS pour le moment alors je ne peux pas trop aller chez le médecin en plus...
je crois, j'espère que c'est juste un problème de batterie. [img]images/icones/icon9.gif[/img]
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Mar 11 Fév 2014 15:40

ben oui ça marche ^^

pour les herx, disons que j'utilise la même base pour mes poussées de parasites.

Tu peux regarder sur un mélange citron zeste / romarin verbénone / lédon du groenland, qui soulagent très efficacement le foie. Tu peux par exemple combiner origan / cannelle / Romarin V.

Perso je met deux gouttes d'he citron zeste sur ma brosse à dent le soir. Ca marche bien en sublingual aussi, les huiles.

Ne dépasses pas 6gt par jour en voie interne, c'est la vraie ligne jaune en amateur.

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres