Matt, mercure dentaire

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Matt, Bangkok, Candidose + ML ?

Messagede Matt Asie » Ven 31 Jan 2014 23:39

l'autre jour je lisais un article qui disait que après étude sur des cadavres préhistoriques
on s'est aperçu qu'ils n'avaient pas de caries avant l'an -10000
hors -10000 correspond à la période à laquelle l'Homme s'est mis à manger des céréales

l'Homme consommait des fruits depuis la nuit des temps,
donc il semblerait que les fruits ne provoquent pas de caries contrairement aux céréales,
étonnant non ?

on nous a toujours dis que c'était le sucre qui provoquait des caries
(ceci dit il est bien possible que le sucre industriel provoque des caries)

à noter que les singes ne mangent pas de céréales, pas de graminés

que pourrait t'il y avoir dans les céréales qui soit nocif pour nos dents ?

2 jours après avoir lu cet article (que j'avais oublié au moment où je lorgnais sur un reste de pates de riz qui trainait dans un placard de la cuisine)
normallement je mange cru, mais la flemme d'aller faire les courses...
donc je mange des pates de riz (bio, 95% de farine de riz, 5% d'eau)
et je ne me suis pas lavé les dents tout de suite après le repas

en allant me coucher plusieurs heures plus tard, j'ai l'habitude d'utiliser des cure-dents pour bien nettoyer entre les dents,
et je m'apercois qu'un morceau de pate de riz est resté collé sur mon plus gros amalgame,
je le retire avec le cure dent, et immédiatement après je ressent un gout métallique dans la bouche (chose inhabituelle)
à partir du lendemain j'ai commencé à avoir des vertiges, et j'en ai toujours (on est 3 jours après)
et une phase dépressive que je n'avais plus depuis plusieurs mois

je ne sais pas s'il y'a une relation de cause à effet, mais c'est assez surprenant,
surtout que depuis plus d'un mois je ne mangeais plus de céréales, et je me sentais beaucoup mieux, plus de vertiges

avec les fruits il n'y a aucun problème, même si j'en retrouve sur un amalgame quelques heures plus tard,
ensuite je n'ai ni gout métallique, ni vertiges, ni moment de déprime

à votre avis c'est une coïncidence ? ou alors nos dents sont t'elles réellement incompatibles avec les céréales ?

---

sinon je vais bientôt faire enlever mes 2 amalgames les plus problématiques (les 2 dents sont devenues grises...)
quels sont les spécifications à respecter pour une dépose vraiment sécurisée ?

il y'a un dentiste ici qui procéde avec masque à oxygène sur le nez du patient,
je suppose aussi qu'il faut une digue (tissus élastique vert) et une grosse aspiration ?
quoi d'autre ?

dès que j'aurai enlevé mes 4 amalgames, je vais procéder à une chélation avec le protocole cutler,
à priori j'en ai jusqu'au primtemps-été 2015 :/

---

autre chose : il semble que un certain nombre de dents composites contiendrait du plomb sous la couche de résine !
j'ai vu ca ici : http://www.dailymotion.com/video/xmb1ia ... ure_webcam

c'est dingue on cherche à se protéger du mercure, et on se retrouve avec du plomb !
à croire que c'est fais exprès !

---

2 articles très intéréssant sur les intoxications :

http://www.arcturius.org/chroniques/?p=17642

http://conscience-et-sante.com/desintox ... ns-chimie/
Dernière édition par Matt Asie le Ven 31 Jan 2014 23:55, édité 1 fois.
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jibouille » Ven 31 Jan 2014 23:54

Matt Asie a écrit:l'autre jour je lisais un article qui disait que après étude sur des cadavres préhistoriques
on s'est aperçu qu'ils n'avaient pas de caries avant l'an -10000
hors -10000 correspond à la période à laquelle l'Homme s'est mis à manger des céréales

Des théories yen a plein, je suis en train de regarder un très bon doc sur arte : le ventre, notre deuxième cerveau
Selon les derniers travaux scientifiques, le premier cerveau était en fait l'intestin, et notre cerveau principal aurait pu se développer uniquement car on aurais facilité le travail des intestins en cuisant et donc en pré digérant les aliments

http://www.arte.tv/guide/fr/048696-000/ ... me-cerveau
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Matt Asie » Sam 1 Fév 2014 00:03

merci pour le lien je vais regarder
(EDIT : dommage que ca soit en VOD uniquement et pas en replay, surtout qu'il repasse dimanche matin à 10h15, et ici je n'ai pas arte)
j'ai trouvé cette vidéo sinon : http://www.youtube.com/watch?v=KKC54pJeiTo
ou celle là : http://www.youtube.com/watch?v=xjgoTnVBtD0

ca n'est pas une théorie, c'est ce que les scientifiques ont observés sur des cadavres préhistoriques

sinon je n'ai pas dit que le cuit était néfaste pour l'Homme, il peut avoir des avantages,
pour vous je ne sais pas, mais moi je digére beaucoup mieux le cru,
des que je mange cuit j'ai un coup de barre, je ne mange plus de céréales, ni produits animaux, et je ne m'en porte pas plus mal à mon grand étonnement
Dernière édition par Matt Asie le Sam 1 Fév 2014 01:49, édité 1 fois.
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Sam 1 Fév 2014 00:50

va sur mon post dans les derniers pages, j'indique ce que fait mon dentiste pour les déposes
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Sam 1 Fév 2014 02:27

jibouille a écrit:]
Des théories yen a plein, je suis en train de regarder un très bon doc sur arte : le ventre, notre deuxième cerveau
Selon les derniers travaux scientifiques, le premier cerveau était en fait l'intestin, et notre cerveau principal aurait pu se développer uniquement car on aurais facilité le travail des intestins en cuisant et donc en pré digérant les aliments

http://www.arte.tv/guide/fr/048696-000/ ... me-cerveau

Je l'ai vu également, et franchement c'est un excellent document! J'encourage vraiment tous les mélodiens a le visualiser, il explique plein de choses super importants dont on a deja parlé plusieurs fois sur mélodie, et également sur l'aspect si cher a klinghardt: le fait que les bactéries sont grandement responsables de notre personnalité, de qui l'on et comment "on fonctionne". Ca fait vraiment plaisir de voir que des documents français peuvent etre aussi riches et informatifs :) :) :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Pandore » Dim 2 Fév 2014 13:36

J'ai également vu ce reportage, il est vraiment bien.

Pour Matt et ceux qui veulent télécharger les vidéos de Arte avant qu'elles ne soient payantes en VOD, je vous conseille le petit logiciel que j'utilise : http://captvty.fr/ Il suffit de l'installer, de sélectionner Arte, et de faire clic droit sur l'émission souhaitée, et cliquer sur télécharger. :)
Pandore

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Matt Asie » Lun 3 Fév 2014 10:50

super merci pour le lien Pandore !
j'ai pu télécharger ce documentaire, je regarderais ca ce soir
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Tawa » Lun 3 Fév 2014 13:58

J'ai également vu le reportage. Il est vraiment à voir. Super intéressant. En effet, le fait que des bactéries influent sur le caractère est incroyable et ... flippant ! [img]smile/eek.gif[/img]
En tout cas, maintenant j'ai une bonne excuse pour mon sale caractère. C'est pas ma faute, c'est à cause de mes bactéries intestinales !!!! :crazy: :lol:
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Mar 18 Fév 2014 23:16

je viens d'avoir les résultats des analyses de chez micro trace :

j'ai converti en % pour que ca soit plus lisible, le % de gauche c'est les analyses de cheveux, à droite les analyses de poil pubiens
les cheveux concernent une période de 3 mois, et les poils pubiens une période de 3 ans et plus
donc ca donne une idée des valeurs récentes, et d'avant

par exemple 220% veut dire que ca dépasse de 2.2 fois le taux maximal
si il s'agit d'une plage de données, 100% = la valeur moyenne de cette plage

je n'ai pas tout mis, uniquement les éléments remarquables

éléments toxiques :
aluminium : 60% | 60%
arsenic total : 35% | 75%
baryum : 23% | 18%
mercure : 220% | 172%
palladium : 50% | 50%
plomb : 43% | 64%
uranium : 50% | 90%

oligo elements essentiels :
chrome : 10% | 30%
cobalt : 3% | 3%
cuivre : 73% | 66%
fer : 33% | 40%
iode : 190% | 96%
manganese : 21% | 25%
molybdene : 4% | 6%
selenium : 112% | 115%
vanadium : 5% | 10%
zinc : 138% | 135%

elements essentiels :
calcium : 65% | 35%
magnesium : 69% | 58%

oligo elements non essentiels :
strontium : 53% | 31%

---

donc pour résumer :
exces en mercure, uranium, aluminium, plomb, et en iode et zinc
carences en chrome, cobalt, cuivre, fer, manganèse, molybdene, vanadium

---

l'analyse de micro trace :

- Le taux de cobalt est bas. C'est un mineral essentiel dans la stucture de la vitamine b12
- Le taux de chrome est bas. L'analyse des cheveux permet de determiner avec suffisament d'exactitude le niveau de chrome.
Un manque de chrome peut causer un manque de tolerance au glucose, une capacite gtf reduite, des maladies cardiaques ou
une arteriosclerose. Un endommangement de la retine et des vaisseaux sanquins peuvent etre la consequence d'une
mauvaise reaction au glucose. Un complexe de chrome gtf permet de reduire les lipoides du serum et les facteurs de risques
coronaires.
- Le taux de fer est bas. Un manque de fer cause une anemie. Un ferrritim de serum indique de facon plus precise un manque
de fer et l'on devrait l'utiliser pour justifier les resultats mineraux d'une analyse des cheveux
- Le taux de mercure est élevé. Les symptômes de toxicité du mercure sont surtout de nature neurologique, et incluent le vertige
et la dépression. Les enfants ayant été en contact avec le mercure dans l'utérus peuvent naitre avec une paralysie cérébrale
ou peuvent être retardés mentaux.
- Le taux de molybdenum est bas. On n'a pas constate un manque de molybdenum sauf dans des cas experimentaux.
Cependant il semble qu'un mangue de molybdenum joue un role dans l'etiologie de certains cancers et dans la sante dentaire.
Un taux eleve de plomb peut etre responsable d'un taux bas de molybdenum. Les niveaux normaux de molybdenum sont en
dessous de nos limites de detection, par consequence de veritables manques sont difficiles a detecter
- Le taux de vanadium est bas. Un manque de ce metal n'as pas ete etabli. Bonnes sources de vanadium sont les grains.
- Le taux de zinc est eleve. Cela correspond souvent a un manque de cuivre. Il peut donc y avoir anemie, pathologie des
jointures et des os, et decoloration des cheveux. Un taux eleve de zinc dans les cheveux peut etre le resultant d'une utilisation
prolongee de shampoings a base de zinc, d'une therapie orale a base de zinc, ou d'une poussee lente des cheveux resultant
d'un defaut dans le metabolisme des proteines.

---

j'envisage de prendre de l'eau de quinton en isotonique, mais je me demande si ca ne va pas faire encore monter mon niveau en iode qui est déjà bien haut,
ou alors de prendre en ampoules les différents éléments de façon séparée

je me complémentais en zinc, j'ai bien fais d'arreter

surpris d'être aussi carencé sur certains éléments, je n'arrive pas trop à comprendre, mon alimentation n'est pas si mauvaise pourtant, dans ce cas il peut y avoir un problème d'assimilation ?

depuis 1 mois j'ai des tremblement de paupières, surtout à chaque fois que je baille,
j'attribuais ca à un manque en magnésium, mais je me demande si ca n'est pas plutôt une carence importante en chrome

dans le cas d'une candidose le molybdene est important pour convertir de l'acetaldehyde (non éliminable) en acide acétique (éliminable),
et des taux bas de molybdene entrainent des dysfonctionnement du foie entre autres
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Mer 19 Fév 2014 08:47

j'ai fais une recherche sur wikipedia sur certains éléments pour comprendre d'où ca vient :

Strontium (passé de 31% à 53%)

Du strontium radioactif (90Sr) et du césium radioactif (137Cs) ont contaminé la biosphère suite aux essais nucléaires dans l'air, et suite à la catastrophe de Tchernobyl (le strontium a été le principal polluant distant avec l'iode et le césium) puis de Fukushima.
Une partie de ce strontium a été reconcentré par la chaîne alimentaire, via certains champignons notamment. Une méthode analytique a été publiée pour standardiser l'analyse du strontium dans les champignons suite au passage du nuage de Tchernobyl.
Le lessivage du strontium et/ou sa bioconcentration dans le réseau trophique font que la pollution de l'eau et de l'air ont rapidement, selon l'UNSCAR, diminué (En 2009, les eaux de boisson et d’irrigation ne dépassaient plus 1 becquerel de césium et de strontium par litre).

Uranium (passé de 90% à 50%)

Les concentrations en uranium dans les eaux « naturelles » sont les suivantes :

L'eau de mer : 3,3 µg/l
Le Rhône : 0,56 µg/l
Le Gange, Inde : 7 µg/l

Dans les eaux de boisson :

Eau de Badoit : 58 µg/l à la source, 5,45 µg/l après traitement
Eau de Vichy : 20 µg/l

Le seuil OMS pour les eaux de boisson était fixé jusqu'en 2011 à 15 µg/l, puis en 2011 la quatrième édition des "Directives pour la qualité de l'eau de boisson" l'a fixé à 30 µg/l

Selenium (passé de 115% à 112%)

C'est un oligoélément, mais à très faible dose. Il est toxique (voire très toxique sous certaines formes) à des concentrations à peine plus élevées que celles qui en font un oligoélément indispensable.

Le sélénium est un oligo-élément constituant des sélénoprotéines dont fait partie le principal antioxydant intracellulaire, la glutathion péroxydase. On en trouve dans les rognons de porc ou de bœuf, l’ail, le poisson et les mollusques. La nutrition occidentale satisfait largement les besoins quotidiens en cet élément mais il est impossible de prédire les concentrations corporelles de sélénium à partir de l'apport nutritionnel parce que son utilisation et sa rétention sont dépendantes de la présence d'acide folique, de vitamine B12 et négativement affectées par la présence d'homocystéine

Baryum (passé de 18 à 23%)

On retrouve le baryum sous plusieurs formes, entre autres sous forme de sel. Lorsque les sels de baryum sont absorbés, ils se dégradent et le baryum s’incruste dans divers tissus, en particulier les os. Comme la plupart des sels de baryum sont solubles dans l’eau, les animaux peuvent en ingérer via l’eau qu’ils boivent. L’étude réalisée par l’INRS sur les rats, les souris et les lapins démontre qu’une exposition régulière au baryum provoque une augmentation du foie et une augmentation du nombre de décès. La noix du Brésil est relativement riche en baryum.

Palladium (passé de 50% à 50%)

vient principalement d'une pollution routière des pots catalytiques, mais aussi utilisé en ondontologie (courones dentaires), ou dans les tests de glycémie par bandelette, présent aussi dans les bijoux à base d'or blanc

Iode (passé de 96% à 190%)

L'essentiel de l'iode est d'origine maritime. Du fait des précipitations, il se retrouve de manière inégale dans les terres, et donc, dans les différentes plantes consommées. La source de l'iode alimentaire dans les pays européens et aux États-Unis se trouve principalement dans les poissons, les fruits de mer et les algues.

L'iode est absorbé sous forme d'ions au niveau de l'estomac et du duodénum. Il est stocké principalement dans la thyroïde et excrété dans les urines.

L'iode est un oligo-élément essentiel à la vie humaine. Les besoins journaliers chez l'adulte sont d'environ 150 µg, davantage chez la femme enceinte (entre 200 et 290µg). Il sert exclusivement à fabriquer les hormones thyroïdiennes, dont la thyroxine. Il est souvent ajouté au sel de cuisine (sel iodé), parfois au lait (au Royaume-Uni notamment) pour éviter toute carence (voir aussi le tableau des aliments riches en iode). L'absorption quotidienne se situe entre 0,05 et 0,1 mg. Pour toute une vie les besoins en iode sont d'environ 2 à 4 grammes, à peine l'équivalent d'une cuillère à café. C'est assez faible mais cela reste redoutable car notre organisme ne sait pas stocker cet oligo-élément de manière prolongée.

Son absence provoque une turgescence de la glande, qui se manifeste par un goitre. La carence en iode entraine un retard de croissance et divers troubles mentaux.

Les populations montagnardes n'ont jamais pu se procurer aisément du sel de mer en raison de son prix. Les cas de difformité et de nanisme étaient donc fréquents parmi les populations paysannes alpines. Dans les Alpes, la population isolée des vallées était beaucoup plus souvent atteinte de désordres liés à la carence en iode. Du reste, Diderot est le premier à consigner le nom de "crétin" dans son encyclopédie raisonnée des sciences, des arts et des métiers (1754). L'expression "crétin des Alpes" est usuelle. Le crétinisme est une forme de débilité mentale et de dégénérescence physique en rapport avec une insuffisance thyroïdienne.

L'iode est indispensable pour la maturation du système nerveux du foetus. la carence peut avoir une retentissement sur le développement cérébral.

En 2007, près de deux milliards de personnes, dont un tiers d'âge scolaire, ont un déficit en iode, ce qui en fait un des problèmes majeurs de santé publique. L'une des façons de lutter contre cela est l'ajout d'iode dans le sel de consommation.

Chrome (passé de 30% à 10%)

Le chrome trivalent est un oligo-élément essentiel pour le métabolisme du sucre chez l'être humain. Une déficience en chrome peut affecter le potentiel de l'insuline à réguler le niveau de sucre dans l'organisme.

note personnelle : après une visite chez un praticien de médecine chinoise il y'a 3 ans, il m'avait prescrit du chrome en ampoules buvables, et ca m'a fait un gros mieux être, un gros coup de peche. Mais comme c'était associé à du lithium, je ne suis pas sur que ca provienne du chrome ou du lithium.

Cobalt (passé de 3% à 3%)

A dose infime, c'est un oligoélément ; il est présent dans la vitamine B 12, et utilisé contre l'anémie, car favorisant les globules rouges. Le cobalt est un oligoélément nécessaire à certaines cellules et processus biologiques, mais à très faible dose

il est encore incomplètement cerné, mais on comprend mieux ses liens avec la carence en oxygène (hypoxie) dans les cellules animales

Plomb (passé de 64% à 43%)

Beaucoup des utilisations historiques du plomb ou de ses composés sont désormais proscrites en raison de la toxicité du plomb pour le système nerveux et la plupart des organes vitaux(saturnisme). Il a été récemment (2007) montré que – même à faible dose – le plomb a aussi un effet cytotoxique sur les cellules souches du système nerveux central (de même que de faibles doses de mercure ou de paraquat).

Un risque existe dès lors que le plomb ou certains de ses composés peuvent être inhalés (sous forme de vapeur ou de poussière) ou ingérés, et assimilés par l'organisme. L’intoxication par voie cutanée existe mais reste rare. Les voies de transport sont l’eau, l’air et les aliments.

Les personnes les plus vulnérables sont les enfants et les femmes enceintes, puis les personnes âgées.
Les enfants sont souvent les plus touchés car leur organisme absorbe proportionnellement plus de plomb que celui des adultes. En vieillissant l'organisme élimine moins bien le plomb, et le plomb peut en désorber avec l'ostéoporose.

Il n’existe pas vraiment de seuil de tolérance au plomb pour cette catégorie de personnes. En effet les enfants possèdent un système nerveux en plein développement et une absorption digestive 3 fois plus élevée que celle des adultes ce qui les rend beaucoup plus sensibles vis-à-vis de l’exposition au plomb. L’intoxication chez les enfants se fait sans symptômes, c’est lors de leur développement (durant la scolarisation) que des effets comme la baisse du QI, l’anémie, des troubles du comportement, des problèmes de rein, des pertes auditives, se feront ressentir.
Les risques d’intoxication au plomb pour les enfants sont grands lorsque ceux-ci jouent dehors car ils peuvent être en contact avec de poussières ou encore des écailles de peinture à base de plomb et portent souvent les doigts à la bouche. Quand ils sucent un objet ou jouet peint au plomb, la peinture peut s’effriter et être ingérée. Il arrive aussi que les enfants se fassent les dents sur les rebords de fenêtre

Arsenic (passé de 75% à 35%)

L'arsenic est ainsi parfois très présent dans les sols agricoles, voire dans certains jardins et vergers anciens, à la suite de son utilisation massive par plusieurs dizaines de marques de pesticides.
Il peut nous affecter via une contamination des aliments, ou via la pollution de nappes phréatiques, constatée notamment localement en Amérique du Nord, ou massivement en Asie du Sud-Est dans de grandes zones de culture du riz (Ouest du Bengale, Bangladesh et Viet-nam où au moins 10 millions de personnes sont exposées à des taux d'arsenic dans l'eau dépassant les seuils de toxicité.) ; l'irrigation du riz par une eau contaminée peut le contaminer

Note personnelle : il semble que le fait de ne plus manger de riz ou presque ces 3 derniers mois ai fait baisser mon taux d'arsenic

Aluminium (passé de 60 à 60%)

L'homme élimine plus de 95 % de l'aluminium ingéré dans les fèces, et 83 % de l'aluminium qui aura passé la barrière intestinale sera éliminé par voie urinaire (avec une fonction rénale normale, la dose éliminée varie de 3 à 20 μg/l d'urine. Des chélateurs (EDTA, déféroxamine…) en accélèrent l'élimination). La demi-vie dans l'organisme varie selon l'importance et la durée d’exposition et la durée de la redistribution de l’aluminium à partir des organes qui l'ont stocké. Elle peut durer plusieurs années. Elle est triphasique : en phase 1, la moitié de l'aluminium est éliminé en quelques heures, en phase deux, 50 % de ce qui reste est éliminé en quelques semaines, et il faut habituellement plus d'un an pour éliminer la moitié du reste.

Dans certaines conditions, l’aluminium est reconnu pour ses effets neurotoxiques.
L'« encéphalopathie des dialysés » (ou « démence des dialysés ») observée dès 1972, a pu être attribuée en 1978 à l'aluminium contenu dans le dialysat, qui s'ajoute à un apport oral d'hydroxyde d'aluminium visant à contrôler l'hyperphosphorémie du patient. Des personnes exposées à l’aluminium (à la suite d'un traitement de dialyse) peuvent développer des complications au niveau du système nerveux central, la myofasciite à macrophages, l’encéphalopathie, l’épilepsie et des troubles de mémoire. L’accumulation d’aluminium dans l’organisme peut aussi jouer un rôle dans d’autres maux comme le psoriasis, les insuffisances hépatorénales chroniques, l’anémie, l’ostéomalacie (os cassants ou mous), l’intolérance au glucose et les arrêts cardiaques chez les humains. Les cellules du cerveau des patients atteints d’Alzheimer contiennent de 10 à 30 fois plus d’aluminium que la normale.
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Mer 19 Fév 2014 09:04

Je viens de voir ton post, il y a des choses qui m'interpellent

ex : l'iode, tu as pris une supplémentation récemment tu es en exces sur 3 mois mais en carence sur 3 ans ???
et pour le mercure tu es en exces mais ta progression est plus forte sur les 3 derniers mois que sur les 3 ans, ou alors tu élimes plus fortement le mercure ces derniers 3 mois..
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Matt Asie » Mer 19 Fév 2014 09:32

pour le mercure, mes deux extractions de dent non sécurisée en aout et septembre y sont probablement pour beaucoup,
mais même avant il y avait déjà un taux trop élevé de mercure

pour l'iode : quand il y'a 3-4 ans j'ai découvert le candida albicans, je me suis mis à remplacer la viande par du poisson et des fruits de mer, pour éviter les antibio dans la viande
et j'en ai mangé pas mal depuis, surtout beaucoup de crevettes depuis que j'habite en thailande
à noter aussi une biopsie en 3D faite à l'hopital il y'a 3 mois dont le produit de contraste est riche (ou très riche) en iode

maintenant que je ne consomme presque plus rien provenant de la mer, le taux d'iode devrait baisser significativement,
j'avais commencé à consommer des algues, mais vu mon taux d'iode, je vais m'abstenir
j'ai aussi arreté de consommer du sel depuis plus d'un mois

le coté à priori positif de l'iode si j'ai bien compris c'est la protection contre les radiations, mais il ne faut pas non plus en avoir des doses trop importantes,
96% comme c'était avant c'était très bien, on ne peut parler réllelement de carences qu'en dessous de 80% et sur le long terme
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Mer 19 Fév 2014 09:40

on dit aussi que l'iode est une antidote au mercure !
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Matt Asie » Mer 19 Fév 2014 12:11

un article intéréssant sur l'iode :
http://lesclefsdelasante.over-blog.com/ ... 91603.html

mais il semblerait que le mercure remplace progressivement l'iode

apparement mon organisme évacue encore assez bien le mercure en extra cellulaire de mes amalgames encore présents
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Jeu 20 Fév 2014 19:33

est ce que le DMSA + ALA chélate autre chose que du mercure ?
je ne serais pas contre me débarrasser de mon aluminium tant qu'à faire...
y compris quelques autres éléments nocifs comme l'uranium, le palladium, etc...

est ce que un taux d'iode un peu trop élevé pose réellement problème ?
dans un sens une tyroide un peu saturée en iode protège des radiations...

comment me complémenter en chrome, en cobalt, en manganese ?
via l'eau de quinton ou des ampoules buvables de chaque type ?

---

une vidéo que j'ai trouvé très intéréssante : "mon médecin m'a dit que..."
http://www.youtube.com/watch?v=b1EDJGoCdE0
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres