Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibilité,.

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibili

Messagede map-73 » Dim 12 Jan 2014 00:24

Gwalarn a écrit:je suis surpris (euphémisme) que l' on te propose de mettre une dent avec de l'or sans mentionner la nécessité de refaire toutes les autres couronnes dans le même métal. Sinon électro galvanisme garanti !

C'est parce que je n'ai aucune autre couronne, tout simplement ! Cela dit dans mon cas c'est juste l'inlay-core qui serait en or, pas la couronne.
J'ai mentionné cette info pour ceux qui lisent le forum avant tout.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede ymy » Dim 12 Jan 2014 00:49

hazy a écrit:bonne année ymy :)

Merci hazy,
Bonne année à toi aussi, ainsi qu'à tous les mélodiens (cf mon post dans le topic HLA).
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede ymy » Dim 12 Jan 2014 00:53

map-73 a écrit:[
Merci pour l'info Ymy. Mais bon maintenant que je suis engagée avec ce dentiste...
Par contre cela me confirme que c'est possible, alors c'est une très bonne nouvelle.
Par contre je m'inquiète un peu du coût d'un inlay-core zircone ou céramique. Tu as une idée ?

Map,
Je vais essayer de retrouver ça (cela date un peu), et je te dirai ...
ymy
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Jeu 16 Jan 2014 14:26

Bon l'affaire de la couronne dentaire est donc "en attente" (voir ce fil de discussion).
J'ai apprécié car le dentiste a été très cool au tél, il m'a dit qu'il comprenait parfaitement, que si j'angoisse à l'idée de remettre du métal, même si lui est sûr à 100% car il n'a eu aucun retour en 15 ans avec ce produit, et bien il ne veut pas me forcer. Donc j'ai annulé la série de rdv. Demain j'appelle le 2e dentiste holistique trouvé dans ma ville, et peut être un autre dentiste suisse donné par Ymy pour avoir un autre avis. Quand on engage 500 à 1000 euros de notre poche (le reste remboursé), pour une couronne qui va rester en place au moins 10 ans, et qui peut mettre notre santé en péril, ça fait réfléchir.

Sinon, je reviens d'une consulte chez le médecin, qui teste en kinésio lui aussi. Et la mauvaise nouvelle c'est que j'ai une candidose... alors que je n'ai aucun symptômes "typiques" de la candidose !! J'ai les yeux gonflés le matin (bien moins qu'avant mais encore un peu), la fatigue intermittente, et les problèmes digestifs. Mais jamais de mycose, ni fringales de sucre (c'est l'inverse), ni rien de la liste classique.

Par contre j'avais fait le test de la salive, franchement je ne sais pas ce que ça vaut mais il était largement positif pour moi (enfin, d'après les critères donnés). Une amie qui est sous anti-fongique a fait le test : rien de rien, pas de filaments. Par contre 3 personnes qui n'ont pas de soucis de santé particulier, bonne forme et bonne digestion, ont fait le test et ont aussi les fameux filaments. Bref, je ne sais pas si ce teste est fiable, mais en kinésio, c'est sorti.

Mon médecin soigne la candidose par tmt classique (Fungizone) + homéo "Monilia Albicans" en dilutions progressives (7 puis 9 puis 15ch, sur 40 jours). Quelqu'un a-t-il déjà fait ce type de traitement ? Je sais que la chimie pour le candida, c'est un gros risque de rechute, mais avec l'homéo suivie sur 40 jours, ça peut peut-être faire la différence ? Je suis vraiment pas chaude pour prendre de la chimie... En plus après recherches je vois que Fluconazole est plus adapté aux candidose systémique chronique que Fungizone qui est plus pour la candidose localisée. Fluconazole c'est ce que donnent les médecins Chronimed lors des tmt ATB pour Lyme, pour ne pas développer de mycose.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Jeu 16 Jan 2014 20:55

map-73 a écrit:En plus après recherches je vois que Fluconazole est plus adapté aux candidose systémique chronique que Fungizone qui est plus pour la candidose localisée. Fluconazole c'est ce que donnent les médecins Chronimed lors des tmt ATB pour Lyme, pour ne pas développer de mycose.

Perso j'ai encore jamais testé en version chimique, mais de tout ce que j'en ai lu jusqu'a présent, c'était le diflucan pour la version systémique (fluconazole) et le nystatin pour la partie intestinale. Je ne sais pas vraiment si le fungizone est meilleur que le nystatin... a vérifier (ou alterner?).

Enfin tu nous dira... ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede beacam » Jeu 16 Jan 2014 23:29

POur le test du verre je le fais régulièrement et j'ai également les filaments, meme si la PDS ne montre rien, je pense avoir un pb avec le candida, le fait de traiter les parasites n'auraient il pas réveiller le candida qui était surement enfoui quelque part ??
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede tuchiana » Ven 17 Jan 2014 01:17

beacam a écrit:POur le test du verre je le fais régulièrement et j'ai également les filaments, meme si la PDS ne montre rien, je pense avoir un pb avec le candida, le fait de traiter les parasites n'auraient il pas réveiller le candida qui était surement enfoui quelque part ??

un article sur le blog de Map m'a inspiree d'aller fouiller dans des sites russes et j'ai lu sur un forum que le candida et les vers en forme de corde (type d'helminthes) pourraient etre tres "amis"; ces cordes peuvent cacher des armees de candida et des tas d'autres saletes aussi [img]images/icones/icon9.gif[/img]

d'ailleurs les Russes eliminent les vers cordes avec des lavements au bicarbonate de soude selon un protocole stricte :D
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Ven 17 Jan 2014 03:28

tuchiana a écrit:
beacam a écrit:POur le test du verre je le fais régulièrement et j'ai également les filaments, meme si la PDS ne montre rien, je pense avoir un pb avec le candida, le fait de traiter les parasites n'auraient il pas réveiller le candida qui était surement enfoui quelque part ??

un article sur le blog de Map m'a inspiree d'aller fouiller dans des sites russes et j'ai lu sur un forum que le candida et les vers en forme de corde (type d'helminthes) pourraient etre tres "amis"; ces cordes peuvent cacher des armees de candida et des tas d'autres saletes aussi [img]images/icones/icon9.gif[/img]
d'ailleurs les Russes eliminent les vers cordes avec des lavements au bicarbonate de soude selon un protocole stricte :D

hum par étonnant, toujours l'association de malfaiteurs.
Oui possible que le tmt des parasites active les candidas, pfff...
Pourrais tu donner les liens des sites où tu as trouvé ces infos Tuchiana ? tu peux mettre dans le fil sur le déparasitage d'ailleurs, ce serait mieux. J'aimerais avoir le protocole du lavement au bicarbonate, même si je reste très prudente avec les lavements.
Merci :)
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede tuchiana » Ven 17 Jan 2014 13:18

map-73 a écrit:
tuchiana a écrit:

hum par étonnant, toujours l'association de malfaiteurs.
Oui possible que le tmt des parasites active les candidas, pfff...
Pourrais tu donner les liens des sites où tu as trouvé ces infos Tuchiana ? tu peux mettre dans le fil sur le déparasitage d'ailleurs, ce serait mieux. J'aimerais avoir le protocole du lavement au bicarbonate, même si je reste très prudente avec les lavements.
Merci :)

Bonjour Map,

le Russe Gubarev (en equipe) a 3 patentes sur la methode des lavements contre les helminthes et suivant les nimeros d'immatriculation des patentes il parait qu'au debut il a lance les lavements a la decocotion de feuilles d'eucalyptus avec de l'HE d'eucalyptus, apres dans la 2e patente il a ajoute du jus de citron et la 3e c'est avec du bicarbonate de soude, voici les patentes en bref, je ne suis pas sure que les photos dans les liens soient les bonnes [img]images/icones/icon10.gif[/img],si tu ne maitrises pas le russe tu peux utiliser la traduction google :

(2004105086/14 ) Изобретение относится к области медицины, в частности к медицинской паразитологии и может быть использовано для лечения гельминтоза. Способ заключается в воздействии на гельминтов лечебной смеси из отвара листа эвкалипта с добавлением эфирного эвкалиптового масла. Лечебная смесь в количестве 1 л при t=40°-42°С вводят в прямую кишку с помощью клизм ежедневно в течение 5-7 дней с выдержкой в кишечнике 15-20 минут.
en russe: http://www.ntpo.com/izobreteniya-rossiy ... oveka.html
en anglais: http://en.shram.kiev.ua/top/patents_med ... ne_4.shtml

(2005100236/14 ) Изобретение относится к области медицины, в частности к медицинской паразитологии, и может быть использовано для лечения гельминтоза. Способ заключается в сочетанном воздействии на гельминтов сока лимона и отвара эвкалипта по определенной схеме. Сок лимона вводят перорально и ректально, а отвар эвкалипта с добавлением натурального эфирного эвкалиптового масла вводят ректально с помощью клизм.

(2005117096/14 ) Изобретение относится к области медицины, в частности к медицинской паразитологии, и может быть использовано для лечения гельминтоза. Для этого ректально вводят раствор 20-30 г натрия двууглекислого на 800 мл воды температурой 38-42°С, выдерживая в кишечнике 30 минут. При этом до и после этой процедуры ставят очистительную клизму.
en russe: http://www.predtechy.ru/interestingmethods/1704/
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Ven 17 Jan 2014 17:09

un_ptit_gars a écrit:Perso j'ai encore jamais testé en version chimique, mais de tout ce que j'en ai lu jusqu'a présent, c'était le diflucan pour la version systémique (fluconazole) et le nystatin pour la partie intestinale. Je ne sais pas vraiment si le fungizone est meilleur que le nystatin... a vérifier (ou alterner?).
Enfin tu nous dira... ;)

Je ne sais pas si je vous dirai car je ne suis pas motivée du tout pour prendre cette chimie bourrée d'excipients en plus. J'ai commencé l'homéo déjà on va voir.
Par contre j'ai trouvé sur Mélodie les messages ou pages intéressantes pour la candidose, que je remets ici si ça intéresse :
viewtopic.php?f=1&t=4692#p89053
viewtopic.php?f=1&t=4692#p89070
viewtopic.php?f=1&t=3317&start=465
viewtopic.php?f=49&t=4644
viewtopic.php?f=49&t=4695
Je vais regarder tout ça.

Par contre une question, est-ce que qq'un a déjà eu comme moi une candidose SANS les symptômes classiques ??
C'est vrai que pour le moment je n'ai le diagnostic que par test salive et kinésio, et aussi bien-sûr mon état de santé qui montre que je n'ai pas repris totalement le dessus donc l'idée qu'il reste "quelque chose"...
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Ven 17 Jan 2014 17:28

tuchiana a écrit:Bonjour Map,

le Russe Gubarev (en equipe) a 3 patentes sur la methode des lavements contre les helminthes et suivant les nimeros d'immatriculation des patentes il parait qu'au debut il a lance les lavements a la decocotion de feuilles d'eucalyptus avec de l'HE d'eucalyptus, apres dans la 2e patente il a ajoute du jus de citron et la 3e c'est avec du bicarbonate de soude, voici les patentes en bref, je ne suis pas sure que les photos dans les liens soient les bonnes [img]images/icones/icon10.gif[/img],si tu ne maitrises pas le russe tu peux utiliser la traduction google :

(2004105086/14 ) Изобретение относится к области медицины, в частности к медицинской паразитологии и может быть использовано для лечения гельминтоза. Способ заключается в воздействии на гельминтов лечебной смеси из отвара листа эвкалипта с добавлением эфирного эвкалиптового масла. Лечебная смесь в количестве 1 л при t=40°-42°С вводят в прямую кишку с помощью клизм ежедневно в течение 5-7 дней с выдержкой в кишечнике 15-20 минут.
en anglais: http://en.shram.kiev.ua/top/patents_med ... ne_4.shtml

(2005100236/14 ) Изобретение относится к области медицины, в частности к медицинской паразитологии, и может быть использовано для лечения гельминтоза. Способ заключается в сочетанном воздействии на гельминтов сока лимона и отвара эвкалипта по определенной схеме. Сок лимона вводят перорально и ректально, а отвар эвкалипта с добавлением натурального эфирного эвкалиптового масла вводят ректально с помощью клизм.

(2005117096/14 ) Изобретение относится к области медицины, в частности к медицинской паразитологии, и может быть использовано для лечения гельминтоза. Для этого ректально вводят раствор 20-30 г натрия двууглекислого на 800 мл воды температурой 38-42°С, выдерживая в кишечнике 30 минут. При этом до и после этой процедуры ставят очистительную клизму.
en russe: http://www.predtechy.ru/interestingmethods/1704/

Merci beaucoup Tuchiana !
En effet, on peut dire que je ne "maîtrise" pas le Russe ! Google va m'aider.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Ven 17 Jan 2014 17:56

map-73 a écrit:
Par contre une question, est-ce que qq'un a déjà eu comme moi une candidose SANS les symptômes classiques ??
C'est vrai que pour le moment je n'ai le diagnostic que par test salive et kinésio, et aussi bien-sûr mon état de santé qui montre que je n'ai pas repris totalement le dessus donc l'idée qu'il reste "quelque chose"...

MOi je crois, j'ai le test du verre, PDS ras, mon kiro qui test via test musculaire m'a déjà trouvé des traces..
Jusqu'à maintenant je n'avais jamais pensé au candida, j'ai eu un doute quand j'ai pris candisis, car là j'ai eu des inflammations bouches et brulures dans les yeux, mais maintenant je me focalise pas dessus, je pense que c'est un tout, on dit souvent candida , mercure font ami ami..
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede TITI713 » Jeu 30 Jan 2014 23:06

map-73 a écrit:Bon l'affaire de la couronne dentaire est donc "en attente" (voir ce fil de discussion).
J'ai apprécié car le dentiste a été très cool au tél, il m'a dit qu'il comprenait parfaitement, que si j'angoisse à l'idée de remettre du métal, même si lui est sûr à 100% car il n'a eu aucun retour en 15 ans avec ce produit, et bien il ne veut pas me forcer. Donc j'ai annulé la série de rdv. Demain j'appelle le 2e dentiste holistique trouvé dans ma ville, et peut être un autre dentiste suisse donné par Ymy pour avoir un autre avis. Quand on engage 500 à 1000 euros de notre poche (le reste remboursé), pour une couronne qui va rester en place au moins 10 ans, et qui peut mettre notre santé en péril, ça fait réfléchir.

Sinon, je reviens d'une consulte chez le médecin, qui teste en kinésio lui aussi. Et la mauvaise nouvelle c'est que j'ai une candidose... alors que je n'ai aucun symptômes "typiques" de la candidose !! J'ai les yeux gonflés le matin (bien moins qu'avant mais encore un peu), la fatigue intermittente, et les problèmes digestifs. Mais jamais de mycose, ni fringales de sucre (c'est l'inverse), ni rien de la liste classique.

Par contre j'avais fait le test de la salive, franchement je ne sais pas ce que ça vaut mais il était largement positif pour moi (enfin, d'après les critères donnés). Une amie qui est sous anti-fongique a fait le test : rien de rien, pas de filaments. Par contre 3 personnes qui n'ont pas de soucis de santé particulier, bonne forme et bonne digestion, ont fait le test et ont aussi les fameux filaments. Bref, je ne sais pas si ce teste est fiable, mais en kinésio, c'est sorti.

Mon médecin soigne la candidose par tmt classique (Fungizone) + homéo "Monilia Albicans" en dilutions progressives (7 puis 9 puis 15ch, sur 40 jours). Quelqu'un a-t-il déjà fait ce type de traitement ? Je sais que la chimie pour le candida, c'est un gros risque de rechute, mais avec l'homéo suivie sur 40 jours, ça peut peut-être faire la différence ? Je suis vraiment pas chaude pour prendre de la chimie... En plus après recherches je vois que Fluconazole est plus adapté aux candidose systémique chronique que Fungizone qui est plus pour la candidose localisée. Fluconazole c'est ce que donnent les médecins Chronimed lors des tmt ATB pour Lyme, pour ne pas développer de mycose.

Bonsoir Map
J"ai également une candidose détectée par kinésiologie. Mon traitement : Candinacée 3 par jour pdt 15 jours puis candidine poly k (homéo) 3 granules 2 fois par jour. Traitement testé par kinésiologie. :hello:
TITI713

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede map-73 » Ven 31 Jan 2014 20:38

TITI713 a écrit:Bonsoir Map
J"ai également une candidose détectée par kinésiologie. Mon traitement : Candinacée 3 par jour pdt 15 jours puis candidine poly k (homéo) 3 granules 2 fois par jour. Traitement testé par kinésiologie. :hello:

Tu nous diras les résultats avec ce traitement. Je vois que candidine c'est le labo Lehning, c'est sûrement mieux que les granules Boiron...
Franchement je suis très dubitative à ce sujet me concernant, car je n'ai pas les symptômes typiques de candidose, et le bilan biorésonance n'indique aucune candidose. Du coup je suis peu motivée pour prendre le Fungizone (liquide épais orange au goût bien chimique). J'ai commencé à le prendre, à moindre dose, ça m'a brassée mais difficile de savoir si c'est le produit ou un herx. Je vais continuer avec ce que j'ai commandé sur iherb : Probiotiques BOD + Candex + bye candida, les 3 agissant différemment. On va voir si cela fait céder ce qu'il me reste comme symptômes (surtout coup de fatigue, manque de vitalité, et problèmes digestifs / intolérances alimentaires).
Je continue en parallèle le nettoyage-déparasitage en continu des intestins. De ce côté là je commence à revivre. Plus de 30 années de problème intestinaux, ballonnements, douleurs vives parfois à me plier en deux, lourdeur, malaise et j'en passe sont en train de lâcher peu à peu. J'ose à peine y croire. C'est l'arrêt du gluten dans un premier temps qui m'avait apporté une amélioration spectaculaire, mais ensuite les problèmes étaient revenus. Là je pense que je touche la racine du problème, et c'est aussi grâce au chemin intérieur, car quand on se soigne c'est un tout.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede tuchiana » Sam 1 Fév 2014 19:02

map-73 a écrit: Je continue en parallèle le nettoyage-déparasitage en continu des intestins. De ce côté là je commence à revivre. Plus de 30 années de problème intestinaux, ballonnements, douleurs vives parfois à me plier en deux, lourdeur, malaise et j'en passe sont en train de lâcher peu à peu. J'ose à peine y croire. C'est l'arrêt du gluten dans un premier temps qui m'avait apporté une amélioration spectaculaire, mais ensuite les problèmes étaient revenus. Là je pense que je touche la racine du problème, et c'est aussi grâce au chemin intérieur, car quand on se soigne c'est un tout.

bonjour Map,

quel est ton "chemin interieur" si c'est pas un secret ?
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres