Réflexions et compréhensions d'un ancien dentiste holistique

Un autre regard sur l'impact de la bouche dans la genèse et l'entretien des maladies chroniques

Re: Réflexions et compréhensions d'un ancien dentiste holist

Messagede map-73 » Mer 15 Jan 2014 20:01

Juste pour compléter, voici son explication concernant les IC métal :
les IC métal bas de gamme contiennent, en plus des métaux de base, tout un tas de métaux bas de gamme en plus en micro quantité : c'est ça qui pose soucis
les IC métal de qualité sont purs, c'est à dire qu'ils ne contiennent que les 2 métaux principaux par exemple, et c'est ça qui fait toute la différence

Pour les ténons fibrés avec construction d'une base fibrée aussi, il me dit qu'on ne peut pas se passer de colles / ciment contenant des phtalates. Est-ce vrai ?
J'ai lu que les ténons fibrés étaient biocompatibles, très bonne tolérance, mais si on doit mettre à côté des colles synthétiques avec phtalates, on se retrouve avec des saletés en bouche. Et pour mon dentiste le métal de qualité pose moins de soucis que les colles synthétiques.

Moi j'entends tout ça, et sur le net des dentistes qui ne jurent que par les ténons fibrés en quartz et je me demande vraiment ce qui est le mieux...
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Réflexions et compréhensions d'un ancien dentiste holist

Messagede jibouille » Mer 15 Jan 2014 20:03

J'espère que Gwalarn pourra lire mon message et me répondre avant demain 11h


Arf, désolé map il n'est pas la avant vendredi !
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Réflexions et compréhensions d'un ancien dentiste holist

Messagede map-73 » Mer 15 Jan 2014 20:19

jibouille a écrit:Arf, désolé map il n'est pas la avant vendredi !

ben mince alors...
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Réflexions et compréhensions d'un ancien dentiste holist

Messagede kryss781 » Mer 15 Jan 2014 20:20

Bonsoir Map,
Ton expérience me fait réfléchir et je me demande si tout compte fait, il ne vaut pas mieux laisser les couronnes comme elles sont si c'est pour ne pratiquement plus rien avoir après. Tout ça me parait trop compliqué pour moi et je suis douillette du moral..! Car j'en ai plus d'une..!
Attention au nickel qui peut être source d'intoxication puisque c'est le cas pour moi à cause des couronnes d'après ce que j'ai compris.
Maintenant, à la TV, j'admire tous ces chanteurs ou animateurs qui ont des dents blanches et sublimes. Si vous saviez comme je les envie. Je me dis que si je n'avais pas eu ces dents là, j'aurais certainement été autre chose : peut-être pas chanteuse quand même..! [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Pour moi, c'est presque devenu une obsession ces sourires resplendissants avec ces dents bien rangées et entières.
L'on dit que la nature des cheveux et des ongles est signification de bonne santé mais je pense que les dents aussi.
Bonne soirée. :hello:
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 546
Inscription: Jeu 25 Oct 2012 14:46
Localisation: Région parisienne

Re: Réflexions et compréhensions d'un ancien dentiste holist

Messagede map-73 » Mer 15 Jan 2014 20:35

kryss781 a écrit:je me demande si tout compte fait, il ne vaut pas mieux laisser les couronnes comme elles sont si c'est pour ne pratiquement plus rien avoir après.

Tu as mal compris Kryss, ma dent était déjà à raz de gencive. Mais si une couronne nous bousille la santé, ya pas photo comme on dit, il faut l'enlever.
Après si le chantier est "énorme", rien n'empêche de passer à la prothèse globale (qui remplace toutes les dents ou presque, avec ou sans implant zircone).
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Réflexions et compréhensions d'un ancien dentiste holist

Messagede kryss781 » Mer 15 Jan 2014 22:19

Map,
A aujourd'hui, je laisse comme c'est parce que je me demande si vraiment ça changera un jour quelque chose dans ma vie si l'on tient compte de la date de la mise en place.
Après tout, intoxiquée pour intoxiquée. Avec les couronnes, l'intoxication s'en va par la racine, je pense que c'est moins intensif qu'avec les amalgames.
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 546
Inscription: Jeu 25 Oct 2012 14:46
Localisation: Région parisienne

Re: euh, urgent :)

Messagede ymy » Jeu 16 Jan 2014 01:19

map-73 a écrit:Proposition de reconstruction, validée par test kinésio :
- Inlay core métal (cobalt-?? je ne sais plus le 2e, nickel peut être) + dent céramique sur base zircone

Mais voilà, j'ai une angoisse pas possible à l'idée de remettre du métal dans mes dents ! (je n'en ai pas ailleurs, c'est ma seule couronne et je n'ai plus aucun amalgame mercure, uniquement des composites). ça fait 15 ans que cette dent-couronne me pose soucis, alors j'aimerais vraiment m'assurer de ne pas faire de bêtise. En plus en biorésonance le physioscan m'avait confirmé ce problème avec le cobalt et le zinc métal aussi. Mais était-ce dû uniquement à la présence de la dent ?

J'ai vu qu'on pouvait faire des tenons fibrés en quartz, mais mon dentiste me dit qu'avec une dent à raz de la gencive, il refuse de le faire car pas assez étanche, trop risqué.
Il m'assure que depuis 15 ans qu'il pose des IC en métal avec les produits d'un labo spécifique (je ne me souviens du nom...) de haute qualité, il n'a jamais eu aucun soucis, aucun retour, aucune corrosion. Bon, ok, mais c'est juste "ce qu'il me dit".
Il me dit qu'un IC zircone est impossible sur une dent 14 à raz de la gencive, ça marche mieux sur les grosses molaires du fond.


Map,

La couronne dont je parlais dans ton post avec pivot en zircone sur dent non dévitalisée, est sur une molaire.
J'ai un IC zircone sur la 14 mais elle n'était pas à raz de la gencive, donc pas de nécessité de couronne ... Cependant une couronne avec pivot zircone doit être réalisable sur la 14 ... à défaut de pouvoir mettre un inlay.
On met bien des couronnes "classiques" avec pivot métalliques sur les prémolaires ...

Le physioscan ayant révélé un problème avec le cobalt ... je ne me risquerais pas à en mettre en bouche, même validé par kinésio.

ymy
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 830
Inscription: Mer 14 Jan 2009 07:00

Re: euh, urgent :)

Messagede map-73 » Jeu 16 Jan 2014 01:39

ymy a écrit:Map,
La couronne dont je parlais dans ton post avec pivot en zircone sur dent non dévitalisée, est sur une molaire.
J'ai un IC zircone sur la 14 mais elle n'était pas à raz de la gencive, donc pas de nécessité de couronne ... Cependant une couronne avec pivot zircone doit être réalisable sur la 14 ... à défaut de pouvoir mettre un inlay.
On met bien des couronnes "classiques" avec pivot métalliques sur les prémolaires ...
Le physioscan ayant révélé un problème avec le cobalt ... je ne me risquerais pas à en mettre en bouche, même validé par kinésio.
ymy

Merci Ymy pour ta réponse.
Humm les couche-tard on se retrouve ;)
Bon pour la couronne à pivot zircone, il me dit que c'est impensable sur prémolaire, trop de risque de casse (en plus du problème d'étancheité, qui ne se pose pas avec le métal d'après lui).
Sur ta 14 tu dois avoir un inlay simple alors, pas un "core" qui sert justement pour mettre les couronnes. J'ai eu ça avant oui (inlay céramique).
Bon j'ai trouvé un dentiste à questionner, je vais donc appeler demain matin et j'espère avoir plus d'infos.
Je pense comme toi, que remettre du métal c'est un gros risque. Ou alors de l'or éventuellement.
Concernant les solutions sans metal il reste le problème des colles. Quel binz !
et vu le coût, et bien je crois que ça vaut le coup (justement !) de bien réfléchir avant de se lancer.
un lien intéressant : http://www.abcnaturopathie.com/wordpress/?p=120

"En prothèse dentaire, on peut aujourd’hui réaliser des implants, des couronnes et des bridges en zircone, une céramique très solide, mieux tolérée que le métal.
Reste que dans certains cas, pour des raisons techniques, le recours au métal s’avère incontournable. Il est alors indispensable de conserver le même alliage pour l’ensemble des travaux. Le nom et la composition de l’alliage doivent être soigneusement consignés dans le dossier dentaire afin de permettre un suivi, même en cas de changement de dentiste.

Il est recommandé, surtout si on a un terrain allergique, de faire tester l’alliage préalablement à sa pose. Dans tous les cas il est recommandé d’éviter les alliages contenant du nickel."

A suivre...
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Réflexions et compréhensions d'un ancien dentiste holist

Messagede ymy » Jeu 16 Jan 2014 01:46

map-73 a écrit:Juste pour compléter, voici son explication concernant les IC métal :
les IC métal bas de gamme contiennent, en plus des métaux de base, tout un tas de métaux bas de gamme en plus en micro quantité : c'est ça qui pose soucis
les IC métal de qualité sont purs, c'est à dire qu'ils ne contiennent que les 2 métaux principaux par exemple, et c'est ça qui fait toute la différence


Map,

Un seul métal peut poser problème, même l'or ...
J'avais fait un test MELISA en Belgique sur les différents métaux composant les pivots de mes couronnes et amalgames. Sur la quinzaine de métaux testés, je n'étais allergique qu'à un seul ... ce n'était pas l'or, mais l'argent !!! (MELISA à 12 pour un seuil de positivité à 2).

Une question que je me pose : est-ce qu'un test kinésiologique (technique à laquelle j'adhère, et que j'utilise par ailleurs...) peut-il certifier qu'il n'y aura jamais de souci d'allergie a posteriori ?

Donc voilà, je ne sais pas si j'ai pu t'aider ... et j'ai bien compris l'urgence de la situation.
Cependant à ta place, je prendrai tout de même un autre avis.

ymy
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 830
Inscription: Mer 14 Jan 2009 07:00

Re: euh, urgent :)

Messagede ymy » Jeu 16 Jan 2014 01:50

map-73 a écrit:Merci Ymy pour ta réponse.
Bon j'ai trouvé un dentiste à questionner, je vais donc appeler demain matin et j'espère avoir plus d'infos.
Je pense comme toi, que remettre du métal c'est un gros risque. Ou alors de l'or éventuellement.


Map,
nos messages se sont croisés ...
Contente que tu puisses appeler un autre dentiste demain ...
Bonne nuit
ymy
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 830
Inscription: Mer 14 Jan 2009 07:00

Re: Réflexions et compréhensions d'un ancien dentiste holist

Messagede un_ptit_gars » Jeu 16 Jan 2014 02:05

ymy a écrit:Une question que je me pose : est-ce qu'un test kinésiologique (technique à laquelle j'adhère, et que j'utilise par ailleurs...) peut-il certifier qu'il n'y aura jamais de souci d'allergie a posteriori ?


Si tu t'en réfère a Dieuzaide, lui te dira que si c'est bon au moment de la mise en place, alors ça le restera.
Pour ma part je pense que c'est faux, et que d'ailleurs un test kinésio sur une matière (quel qu'elle soit) peut très largement passer du neutre au négatif avec le temps. Par le jeu des travaux ou des associations en bouche, des changements X ou Y de la vie, arriver a avoir un test kinésio qui bascule vers un état de stress sur une matière qui initialement ne posait pas problème lorsqu'on l'a mise. Bien entendu ça ne sera pas tjrs le cas, mais ça peut arriver également, il n'y a rien de sur.
Après, un test kinésio négatif implique un état négatif du a la matière ou la zone concernée, mais pas forcément une allergie ou une intolérance au sens biologique. Donc on peut présenter une "intolérance" vibratoire sans pour autant que cela ne se voit par un test immunologique (ou du moins sur les aspects "classiques" qui sont couramment regardés au regard de ce qui est appelé "allergie")

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Réflexions et compréhensions d'un ancien dentiste holist

Messagede map-73 » Jeu 16 Jan 2014 11:35

un_ptit_gars a écrit:Si tu t'en réfère a Dieuzaide, lui te dira que si c'est bon au moment de la mise en place, alors ça le restera.
Pour ma part je pense que c'est faux, et que d'ailleurs un test kinésio sur une matière (quel qu'elle soit) peut très largement passer du neutre au négatif avec le temps. Par le jeu des travaux ou des associations en bouche, des changements X ou Y de la vie, arriver a avoir un test kinésio qui bascule vers un état de stress sur une matière qui initialement ne posait pas problème lorsqu'on l'a mise. Bien entendu ça ne sera pas tjrs le cas, mais ça peut arriver également, il n'y a rien de sur.
Après, un test kinésio négatif implique un état négatif du a la matière ou la zone concernée, mais pas forcément une allergie ou une intolérance au sens biologique. Donc on peut présenter une "intolérance" vibratoire sans pour autant que cela ne se voit par un test immunologique (ou du moins sur les aspects "classiques" qui sont couramment regardés au regard de ce qui est appelé "allergie")
Pti gars

Merci encore à Ymy et à toi Ptit gars, vos messages m'aident à réfléchir.
Il y a beaucoup de questions derrière ce problème du métal en bouche en effet, et sur le test kinésio aussi.
- le test kinésio est -il valable ?
- s'il est valable et positif, est-on sûr que ça ne peut pas changer dans le temps ? (c'est sur ce point que je mets le plus gros doute, comme toi Ptit gars)
Ce qui me fait le plus hésiter entre les deux, c'est l'idée qu'avec une reconstructions sans métal, on doit mettre des colles polluantes (phtalates ou autre). Là je ne me suis pas encore renseignée. Et puis la possibilité qu'aucun dentiste n'accepte une solution sans métal, puisque je n'ai pas d'autres avis.
Pour le 2e dentiste "holistique" que j'ai trouvé sur le net, j'ai appelé et malheureusement il est absent. Mais je ne me sens pas prêtre à prendre un tel risque sans un temps de réflexion (j'étais tellement persuadée qu'il allait me proposer une solution sans métal...). Alors tant pis, j'annule tout. Et j'espère vite trouver une solution car j'ai actuellement un joli trou.
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Réflexions et compréhensions d'un ancien dentiste holist

Messagede beacam » Jeu 16 Jan 2014 11:54

BOn courage Map, je sens que je vais avoir les memes questions j'ai rv à 14h chez le dentiste pour mesurer mon electro avec 3 couronnes, une dent dévitalisée, un plombage, je vais voir ce qu'il me propose..
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Réflexions et compréhensions d'un ancien dentiste holist

Messagede ymy » Jeu 16 Jan 2014 12:12

un_ptit_gars a écrit:
ymy a écrit:Une question que je me pose : est-ce qu'un test kinésiologique (technique à laquelle j'adhère, et que j'utilise par ailleurs...) peut-il certifier qu'il n'y aura jamais de souci d'allergie a posteriori ?


Si tu t'en réfère a Dieuzaide, lui te dira que si c'est bon au moment de la mise en place, alors ça le restera.
Pour ma part je pense que c'est faux, et que d'ailleurs un test kinésio sur une matière (quel qu'elle soit) peut très largement passer du neutre au négatif avec le temps. Par le jeu des travaux ou des associations en bouche, des changements X ou Y de la vie, arriver a avoir un test kinésio qui bascule vers un état de stress sur une matière qui initialement ne posait pas problème lorsqu'on l'a mise. Bien entendu ça ne sera pas tjrs le cas, mais ça peut arriver également, il n'y a rien de sur.
Après, un test kinésio négatif implique un état négatif du a la matière ou la zone concernée, mais pas forcément une allergie ou une intolérance au sens biologique. Donc on peut présenter une "intolérance" vibratoire sans pour autant que cela ne se voit par un test immunologique (ou du moins sur les aspects "classiques" qui sont couramment regardés au regard de ce qui est appelé "allergie")

Pti gars

Je pense comme toi, Pti gars
ymy
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 830
Inscription: Mer 14 Jan 2009 07:00

Re: Réflexions et compréhensions d'un ancien dentiste holist

Messagede ymy » Jeu 16 Jan 2014 12:16

map-73 a écrit:Pour le 2e dentiste "holistique" que j'ai trouvé sur le net, j'ai appelé et malheureusement il est absent. Mais je ne me sens pas prêtre à prendre un tel risque sans un temps de réflexion (j'étais tellement persuadée qu'il allait me proposer une solution sans métal...). Alors tant pis, j'annule tout. Et j'espère vite trouver une solution car j'ai actuellement un joli trou.


Map,
Je crois que tu as pris une sage décision ... le doute s'étant déjà installé dans ton esprit, il faut bien un délai de réflexion ...
Veux-tu les coordonnées de ma dentiste en Suisse ? Elle pourra sans doute te donner une réponse par téléphone si tu expliques bien ton cas !
ymy
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 830
Inscription: Mer 14 Jan 2009 07:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Impact de notre bouche sur notre santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron