Bon l'affaire de la couronne dentaire est donc "en attente" (voir
ce fil de discussion).
J'ai apprécié car le dentiste a été très cool au tél, il m'a dit qu'il comprenait parfaitement, que si j'angoisse à l'idée de remettre du métal, même si lui est sûr à 100% car il n'a eu aucun retour en 15 ans avec ce produit, et bien il ne veut pas me forcer. Donc j'ai annulé la série de rdv. Demain j'appelle le 2e dentiste holistique trouvé dans ma ville, et peut être un autre dentiste suisse donné par Ymy pour avoir un autre avis. Quand on engage 500 à 1000 euros de notre poche (le reste remboursé), pour une couronne qui va rester en place au moins 10 ans, et qui peut mettre notre santé en péril, ça fait réfléchir.
Sinon, je reviens d'une consulte chez le médecin, qui teste en kinésio lui aussi. Et la mauvaise nouvelle c'est que j'ai une candidose... alors que je n'ai aucun symptômes "typiques" de la candidose !! J'ai les yeux gonflés le matin (bien moins qu'avant mais encore un peu), la fatigue intermittente, et les problèmes digestifs. Mais jamais de mycose, ni fringales de sucre (c'est l'inverse), ni rien de la liste classique.
Par contre j'avais fait le
test de la salive, franchement je ne sais pas ce que ça vaut mais il était largement positif pour moi (enfin, d'après les critères donnés). Une amie qui est sous anti-fongique a fait le test : rien de rien, pas de filaments. Par contre 3 personnes qui n'ont pas de soucis de santé particulier, bonne forme et bonne digestion, ont fait le test et ont aussi les fameux filaments. Bref, je ne sais pas si ce teste est fiable, mais en kinésio, c'est sorti.
Mon médecin soigne la candidose par tmt classique (Fungizone) + homéo "Monilia Albicans" en dilutions progressives (7 puis 9 puis 15ch, sur 40 jours). Quelqu'un a-t-il déjà fait ce type de traitement ? Je sais que la chimie pour le candida, c'est un gros risque de rechute, mais avec l'homéo suivie sur 40 jours, ça peut peut-être faire la différence ? Je suis vraiment pas chaude pour prendre de la chimie... En plus après recherches je vois que Fluconazole est plus adapté aux candidose systémique chronique que Fungizone qui est plus pour la candidose localisée. Fluconazole c'est ce que donnent les médecins Chronimed lors des tmt ATB pour Lyme, pour ne pas développer de mycose.