Et lorsque je fais une recherche dessus sur melodie, je tombe sur le post de Jehan qui... est... guéri ! Il n'a pas pris que ça, mais ça a bien dû contribuer.
Allez, je tente !

Gestion d'un accident mineur avec du mercure :
Exemple d'un thermomètre qui se brise sur un plancher. Les étapes à suivre sont les suivantes :
À l'aide d'un faisceau lumineux, délimiter la surface de plancher à décontaminer. Le mercure réfléchit bien la lumière et on peut voir de très fines gouttelettes de mercure, surtout si on travaille avec une loupe ayant un grossissement de 3 à 10 fois.
Ramasser les plus grosses gouttes de mercure à l'aide d'une seringue en verre et le transférer dans un contenant en plastique à bouchon vissant. Placer un peu d'eau par-dessus le mercure.
Saupoudrer un peu de soufre sublimé en fine poudre sur la surface jugée contaminée.
Note : le soufre peut être disponible dans certaines pharmacies. Du zinc en poudre fraichement préparé peut être utilisé à la place du soufre.
Recouvrir la surface contaminée d'une feuille de polyéthylène de 20 mils (0,5 mm) d'épaisseur et sceller les côtés avec un ruban adhésif d'une largeur de 5 cm.
Laisser réagir le soufre pendant 3 jours. À chaque jour, il faut favoriser la réaction du soufre avec le mercure en frottant le dessus de la surface contaminée à l'aide d'un linge sec.
Après ce délai, enlever la feuille de polyéthylène et la jeter aux ordures normales. Le soufre est enlevé à l'aide de linges humides qui seront jetés aux mêmes ordures. Le plancher est alors lavé avec de l'eau chaude savonneuse avec une vadrouille et les eaux de lavage sont jetées à l'extérieur. Au cours des jours suivants, il faut ventiler la pièce décontaminée pour éliminer les dernières traces de mercure. Un suivi est possible lors des mois suivants par la détermination du mercure total dans les poussières aéroportées. Le protocole est disponible au CTQ (Centre de toxicologie du Québec).
un_ptit_gars a écrit:le terme "chélation" est vraiment spécifique aux produits qui arrachent les métaux et se lient a eux (et donc utilisé pour le DMPS, DMSA, EDTA dans la grande majorité des cas)
un_ptit_gars a écrit:le souffre sur une CBS up peut augmenter les soucis, donc par mesure de précaution, mieux vaut vérifier ses taux urinaire de sulfate et sulfite avant de se lancer dans cette voie la!
J'ai un taux d'indoxyl sulfate à 4+, est-ce que je rentre dans ce critère ?
Retourner vers Présentation de chacun des membres
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités