D'accord merci, j'y vois plus clair !
Donc si je résume notre prescription de 25-OHD3 va nous servir à rien, et on va devoir demander au laboratoire de faire le 25-OH et le 1.25D c'est bien ça ?
Pandore a écrit:Donc si je résume notre prescription de 25-OHD3 va nous servir à rien, et on va devoir demander au laboratoire de faire le 25-OH et le 1.25D c'est bien ça ?
Pandore a écrit: @ tuchiana :
Alors en fait j'ai acheté ce spray http://www.notre-sante.ch/argent-collo%C3%AFdal/argent-collo%C3%AFdal-50ml-spray-nasal-15ppm-detail.html car c'est le site qui me semblait le plus qualitaf, car les description sont très détaillés.
Ensuite le 15 ppm est une bonne valeur d'après ce que j'avais sur le net, donc je suis partis la dessus.
Comme l'argent colloïdal reste dans l'organisme de 2h à 6h d'après ce que j'ai lu, je suis partis sur un base de 3 doses de spray par jours tous les 5/6h. (avec un ou deux spray nasale par dose suivant mon humeur, un au début du nez, et un au fond du nez)
On m'a fait flipper en me parlant de l'argyrie, mais bon, je suis pas devenu bleu, pas pour le moment
Pandore a écrit:Auriez vous une référence de complément pour la vitamine D dans lequel vous avez confiance et qui fonctionne bien ? merci beaucoup
Pandore a écrit:Auriez vous une référence de complément pour la vitamine D dans lequel vous avez confiance et qui fonctionne bien ? merci beaucoup![]()
1- Que penses tu de la souche BOD dont j'ai pas mal entendu parlé car tu ne l'a pas nommé : Bacillus Laterosporus http://www.sante-detox.com/nettoyage-des-intestins/321-pro-otic-nutrigold.html
2- Au niveau du candida, il est naturellement présent chez tout le monde ? en petite densité et régulé par les bonnes bactéries c'est bien ça ? et le jours où déséquilibre il y a le candida prend le dessus ? et il faut donc le rééquilibrer et ne pas chercher à le détruire car impossible ?
3- Pour les probiotiques L.acidophilus et Bifidobacterium que tu conseilles, tu les achètes sur iHerb par exemple ? as-tu aussi là une référence en laquelle tu as confiance ?
Je vais essayer de répondre au mieux à tes questions:
1/ concernant le Laterosporus bacillus (BOD), une fois introduit dans l'intestin les spores commencent à germer et multiplier toutes les 32 minutes. Toutefois, cela est une bactérie à base de sol et comme toutes les bactéries à base de sol je crois qu'il ne sera pas mis en place de grandes colonies à long terme des bactéries dans l'intestin. Les effets sont transitoires et les colonies vont commencer à mourir dans les 3 jours ou plus. Donc, il vaut mieux prendre des probiotiques avec les souches en ferments lactiques ou bifidobactéries tels que L. Plantarum, L. acidophilus, Lactobacillus bulgaris, L. casei, car les bifidobactéries et les lactobacilles acidophiles délivrés vivant dans l'estomac représentent a peu près 67% des quantités ingérées et ils traversent l'intestin grêle et le colon à haute concentration. La fraction des probiotiques survivant jusqu'à la fin de l'intestin grêle est aussi significativement influencée par la présence et la quantité de bile.
2/ Le candida albicans est une levure, une sorte de champignon microscopique, habituellement inoffensive et qui siège naturellement dans les voies génitales, le tube digestif, la bouche, la peau. Dans certains cas, il peut devenir pathogène et est alors responsable de candidose, une infection fongique. Cela se produit lorsqu'il atteint des organismes fragilisés dont les défenses immunitaires sont diminuées. Le Candida albicans se manifeste différemment selon sa localisation. Chez les patients immunocompétents (dont le système de défense est efficace, contraire d'immunodéprimés), il apparait sous forme de muguet au niveau buccal, rougeurs et démangeaisons au niveau cutané, essentiellement dans les plis, zones chaudes et humides favorables au développement de la levure, de petites inflammations locales génitales comme urétrite chez l'homme ou vulvo-vaginite avec pertes blanchâtres et démangeaisons chez la femme. Chez les patients immunodéprimés, le champignon se développe surtout au niveau buccal et oesophagien et est responsable de troubles de la déglutition, de douleurs en regard de l'oesophage. les cellules de Candida albicans subissent une profonde métamorphose, les faisant passer d'une forme de levure ronde à une forme fongique filamenteuse invasive. Lorsque cela se produit, de longs filaments comme des racines se déploient et pénètrent dans les cellules recouvrant la muqueuse intestinale à la recherche de nourriture.
Une fois qu'ils ont pénétré la barrière protectrice du système intestinal, ils envahissent le système circulatoire, les levures libèrent des déchets chimiques (des toxines) et, au cours de ce processus, permettent à des protéines alimentaires non digérées et à d'autres toxines d'entrer dans l'organisme. Tout cela, avec d'autres substances étrangères, va à l'assaut du système immunitaire et peut déclencher tout un éventail de réactions.
3/ Les probiotiques i herb contiennent du lait et des dérivés du soja donc le soja est très mauvais car il perturbe le système hormonal et le lait pas bon si régime sans caséine! Pour une référence, je peux te conseiller ceci qui est très complet et ne contient ni gluten, ni lactose : http://www.vitaminorfrance.fr/hygiene-regulation-de-base/floro-complex-120g-poudre.html
Voilà, j'espère que j'ai pu éclairer ta lanterne?
Retourner vers Présentation de chacun des membres
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités