Présentation et taux de nagalase

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation et taux de nagalase

Messagede bianca » Lun 23 Sep 2013 19:10

bonjour,
Je suis suivie par un Dr T. en Suisse pour un pb de fibromyalgie mal cernée qui me gâche la vie depuis 19 ans. Ma vie n'est plus qu'un vaste enfer.
(est-ce le Dr T. dont vous parlez ?)
Intoxication au Me donc 1 round de 6 IV dmps/zn.
Présences de parasites intestinaux et hépatiques : traitements vermifuges et anti bio faits.
le test salivaire montre la présence de candidas albicans/ clostridium/ staphylococ.aureaus... : je dois suivre le régime en glucides spécifiques du Dr E Gottschall. Je précise que je n'ai pas de pb intetinaux mais le Dr T. me prescrit ce régime pour rétablir une flore intestinale correcte.
plus d'info sur ce régime : http://www.regimegs.com/
Compléments alimentaires habituels.

J'en viens au taux de nagalase : 1,07 au lieu de 0,6 tel que préconisé actuellement par le Dr Meirleir. Le Dr T. me prescrit les injections de Gc M.A.F. Il me dit que si le taux de nagalase reste haut, les chélations n'auront pas d'effet. Cependant, je dois poursuivre les chélations (1IV/mois) en parallèle. Pas de traitement anti biotique avant les Gc M.A.F. Je suis du coup surprise de lire vos posts !!

Je ne connais pas encore le coût des 10 ml de Gc M.A.F qu'il me faut pour les 4 mois de traitement. J'ai peur.
De plus, il existe une chélation par voie orale mais le Dr T. privilégie les IV. où est l’intérêt ?
je n'ai pas obtenu de sa part qu'il me fasse une ordonnance pour faire faire les IV chez moi pour baisser les coûts.

J'en suis là : dans quelle histoire me suis-je lancée ? dois-je continuer ? Je suis seule dans cette démarche. Personne avec qui échanger. Pas de retour d'expérience. trop fatiguée pour éplucher les publications.
Merci "un p'tit gars" pour ton e-book. Une vraie bible pour les gens perdus comme moi.
Je sais que le Dr T. que je vois suit aussi plusieurs autre grenoblois. donc si vous êtes sur ce forum, merci de vous signaler.

pour tester la nagalase : laboratoire Roman Pais 59410 Anzin. Il font le typage lymphocytaire mais sous-traite le dosage de nagalase en Belgique (institut Himmunitas?). Il faut mini 2 mois pour avoir les résultats. coût : 83€ pour la nagalase seule.

bianca,
bianca

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jibouille » Lun 23 Sep 2013 19:39

Salut bianca,

pourrais-tu créer un sujet à part dans la catégorie présentation des membres, et y recopier ta présentation afin que l'on puisse te répondre et ne pas se mélanger les pinceaux ;)

merci
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede bianca » Mar 24 Sep 2013 20:17

Ok jibouille, c'est fait. Merci.
bianca

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nakyla » Mar 3 Déc 2013 19:40

Message de Marianne
--------------------------------------

Bonsoir,
Je ne sais même plus dans quelle rubrique poster mon message tellement je suis complètement perdue et desespérée...
J'avais posté ma présentation (nagalase et gcmaf)il y a quelques mois et je n'ai pas avancé à ce jour...je suis toujours dans le même état et je ne trouve pas d'issue...J'ai toujours les mêmes symptômes,pour faire rapide:
Je souffre énormément depuis le mois de mars dernier de divers maux: nausées très importantes,perte d'appétit,de poids++(perte de 10 kgs,je suis à 49 kgs pour 1.75 m...),dès que je m'alimente vertiges++,sécheresse et brûlures des muqueuses et des yeux,oppression dans la poitrine,éructations++,mal-être++,frissons,troubles du sommeil...et j'en passe!!
J'ai fait le test à l'hydrogène expiré:il est négatif;
Le médecin qui me suit sur le mans pense à une dysbiose intestinale,pense que c'est le sulfure d'hydrogène qui est responsable de tout...elle a voulu me mettre 3 semaines sous augmentin,je l'ai supporté 2 jours et j'ai été contrainte d'arrêtre car c'était encore pire...je ne sais plus vers qui me tourner,je relis l' e-book à longueur de journée mais je ne sais pas comment prendre le problème...
Je fais juste le régime sans guten,sans lactose et pauvre en sucre...tous les aliments me déclenchent des crises...
Peut-être que quelqu'un aurait une idée de personne qui pourrait m'aider?un gastro,un naturopathe?
Merci de m'avoir lue,
A très bientôt j'espère...
Marianne.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede nakyla » Mar 3 Déc 2013 19:45

nakyla a écrit:Le médecin qui me suit sur le mans pense à une dysbiose intestinale,pense que c'est le sulfure d'hydrogène qui est responsable de tout...elle a voulu me mettre 3 semaines sous augmentin,

Des antibio pour régler une dysbiose :??: ça paraît étrange comme démarche.

Est-ce que tu as exploré la piste des intolérances alimentaires ?
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede Marianne » Mar 3 Déc 2013 19:53

Non je n'ai pas exploré cette piste des intolérances alimentaires,mais comment je dois procéder?
J'ai l'impression que je suis intolérante à tout,mon corps réagit à tout ce que je mange...
Elle veut me mettre sous antibio pour éliminer les mauvaises bactéries intestinales responsables de la production de gaz qui me rend si malade...
Je ne sais pas comment faire pour traiter cette dysbiose sinon...
Je suis complètement perdue!!!
Marianne

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jibouille » Mar 3 Déc 2013 20:00

Des antibio pour régler une dysbiose :??: ça paraît étrange comme démarche.

carrément :/

Elle veut me mettre sous antibio pour éliminer les mauvaises bactéries intestinales responsables de la production de gaz qui me rend si malade...
Je ne sais pas comment faire pour traiter cette dysbiose sinon...

mais prendre des antibios c'est juste complètement contre productif, c'est pire que tout! [img]images/icones/icon18.gif[/img]

Pour l'instant j'ai testé 3 produits :

- candiliance de chez thérascience (pas mal mais pas suffisant)
- mélange champignons/écorces/Huiles essentielles de chez donatini (pas supporté)
- Dysbiose'Aroma (beaucoup plus puissant et plus efficace chez moi)

Après il faut choisir en fonction de ton test à l'hydrogene, suivant ce que tu as comme fermentation.
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Marianne » Mar 3 Déc 2013 20:11

merci pour vos réponses!
j'ai juste fait le test à l'hydrogène expiré et il est négatif.
Elle n'a pas la machine pour tester le méthane et elle me dit qu'il n'existe pas de machine sur le marché aujourd'hui pour tester le sulfure d'hydrogène,le gaz le plus dangereux et elle pense que c'est celui-ci qui est en cause...
Donc on ne se base pas sur grand chose...
Je prend juste en ce moment du candidapur de chez nutrixéal,ça fait 15 jours et je ne vois aucun effet pour l'instant,j'ai aussi les HE du dr donatini mais je n'en prend plus étant donné que je n'expire pas d'hydrogène.
Sinon j'avais fait une cure de candiliance,aucun effet non plus...
Je n'ai pas essayé les produits dysbios'aroma(de chez salvia nutrition?)
Comment mettre en évidence une dysbiose intestinale hormis avec les tests respiratoires?
Marianne

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nakyla » Mar 3 Déc 2013 20:27

Marianne a écrit:Non je n'ai pas exploré cette piste des intolérances alimentaires,mais comment je dois procéder?

C'est une prise de sang où l'on va doser les anticorps spécifiques à certains aliments, c'est assez cher et non remboursé (dans les 150 euros au moins).
Marianne a écrit:Elle n'a pas la machine pour tester le méthane et elle me dit qu'il n'existe pas de machine sur le marché aujourd'hui pour tester le sulfure d'hydrogène,le gaz le plus dangereux et elle pense que c'est celui-ci qui est en cause...

Si, la machine existe (GazDetect MX6) pour le H2S, moi j'ai fait le test et je ne suis pas le seul.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede Marianne » Mar 3 Déc 2013 20:33

Merci Nakyla!
Comment connaitre les personnes qui effectuent ce test au sulfure d'hydrogène ?
J'habite au Mans.
Marianne

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Matt Asie » Mar 3 Déc 2013 20:49

Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Mer 4 Déc 2013 13:41

Ou en es tu de ton regime GAPS ?

As tu fait le test urine indican pour la dysbiose ?

Envoie un message à l'adresse indiqué par Matt, tu auras les coordonnées de thérapeutes qui pratiquent ce test

POur les intolerances tu as un post viewtopic.php?f=71&t=4361&p=91298&hilit=intolerance+alimentaire#p91298

Pour commencer as -tu essaye de prendre du charbon super activé pour voir si ça calmait des brulures etc
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Marianne » Mer 4 Déc 2013 17:11

Merci pour ton message!
Je suis un régime SGSC,je ne sais pas trop à quoi correspond ce régime GAPS?!
Je prend parfois du charbon superactivé mais ça ne change rien....
Merci pour les thérapeutes,je vais me renseigner.
Quelqu'un a déjà essayé de prendre du thym linalol en HE?
Demain j'ai RDV avec un naturopathe-iridologue,en espérant que cela m'apporte quelque chose...affaire à suivre!!
Marianne

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Marianne » Mer 4 Déc 2013 18:00

S'il existe un test urinaire permettant de mettre en évidence une dysbiose intestinale pourquoi faire des tests respiratoires?
Peut être que les tests respi et le test urinaire nous renseignent sur des éléments différents?
Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Marianne

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Lebowski » Jeu 5 Déc 2013 10:46

Marianne a écrit:j'ai aussi les HE du dr donatini mais je n'en prend plus étant donné que je n'expire pas d'hydrogène.

Il existe différents produits du dr. Donatini, pas tous pour l'hydrogène, car il existe différents types de fermentation. Ce sont lesquels exactement qu'on t'avait prescrit?
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres