Bonjour à tous, courage à tous

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Bonjour à tous, courage à tous

Messagede louley » Lun 18 Nov 2013 13:18

J'ai 30 ans, j'ai toujours été plus ou moins sportif. Mais voila, quelques petits soucis me bouffent la vie depuis des années: je souffre de ce que certains appellent spasmophilie, et de dépressions. Je me bats depuis une dizaine d'année pour vivre ma vie le plus normalement possible, il y a des périodes ou cela peut aller.Enfin bref, voila de cela 3 ans, je me renseigne au sujet des amalgames dentaires au mercure, que je porte, j'en ai plusieurs. Et la, très calmement, je me dis: "ah, il y a peut-être un rapport avec mes sensations bizarres de fatigues chroniques, mes vertiges, ma pseudo spasmophilie etc"..

Donc voilà tout, au jour d'aujourdhui, j'ai toujours cette sensation d'être quand même intoxiqué, il y a deux ans j'ai fais un test de mercure, qui s'est avéré négatif pour moi; mais c'était un test pour la presence de metaux lourds dans le sang je crois, et je crois savoir qu'il y a un autre test plus poussé pour savoir si on est intoxiqué ou non;

Pour information, fait extremement bizarre, avant-hier je me casse une dent au restaurant, hier soir en sortant du cinéma alors que tout va bien en ce moment, et fatigue vraiment étrange, vraiment l'impression d'être déconnecté; donc je me casse une dent, cela laisse à l'air libre un amalgame, un jour après j'ai des symptomes très étranges. Coincidences? J''en doute.
louley

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Bonjour à tous, courage à tous

Messagede jibouille » Lun 18 Nov 2013 16:19

Bonjour louley et bienvenue à toi,

Dans la plupart des maladies comme la tienne ou comme 90% des gens sur ce forum, la maladie est multifactorielle. Plus tu avances dans le temps plus d'autres facteurs vont venir s'intriquer et former le TOUT de ta maladie. Les métaux lourds sont un facteurs parmi tant d'autres, qui peuvent dans ton cas constituer une part importante dans tes symptômes, mais bien souvent ces symptômes ne régressent pas simplement en se désintoxiquant des métaux lourds. D’où la nécessité d'aborder les choses de manière globale, en considérant l'immunité, l'alimentation, les émonctoires, les intestins, l’énergétique, la génétique etc....c'est un peu tout ça qu'on conseille sur le forum mélodie.

Tu as des bases importantes à aborder pour commencer dans ton parcours :

- l'alimentation : quel est ton régime? En cas de présence de métaux lourds un régime sans gluten/sans produits laitiers (caséine) peut t'être très bénéfique et améliorer beaucoup de tes symptômes. Attention à l'apports de sucres rapides aussi qui favorisent le développement de candidoses. Les intestins jouent un rôle capital dans nos maladies, il faut donc en prendre soin, et faire attention à ce que tu mange.

- L'environnement : Est ce que tu est soumis à des pollutions? A des pollutions électromagnétiques ?(portable, DECT, wifi, wifi des voisins, antennes relais, lignes HT...) , Est-ce que tu as été exposé à des peintures, solvants etc? Est-ce que tu as un habitat sain?
Beaucoup de gens intoxiqués aux ML développent une électrosensibilité car le corps réagit aux ondes de part les métaux dans le corps.

Le test sanguin n'est en effet pas fiable, il n'y a d'ailleurs pas vraiment de tests fiables pour détecter les ml, seul le test de provocation peut te donner une indication, mais il n'est pas sans risques :

viewtopic.php?f=59&t=3597&p=65431&hilit=test+provocation+r%C3%A9flexions+importantes#p65431

Tu parlais aussi de sport, est-ce que tu en fait toujours régulièrement? A quelle intensité?
Les surrénales sont dans la plupart des maladies chroniques affaiblies, et le sport les affaiblies encore plus, donc à pratiquer modérément.

viewtopic.php?f=59&t=3473&p=87562&hilit=test+surr%C3%A9nales#p61980

Dans tous les cas, avant tout chose, je te conseille de bien lire ces 2 topics pour commencer, qui regroupent pas mal de choses essentielles :

viewtopic.php?f=80&t=4197

viewtopic.php?f=1&t=3094

jibouille
jibouille

Support et modération
Support et modération

Retourner vers Présentation de chacun des membres