Alors on est plusieurs?!

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede marco » Ven 30 Oct 2009 18:50

Le problème avec le calcium concerne les chélateurs qui acidifient et vont prendre dans les réserves donc nécessité de se supplémenter en calcium le temps de la chélation.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede kadoune » Mar 3 Nov 2009 17:10

D'ac, merci.
Mon rdv avec le doc du Sud approche, je verrai bien s'il me conseille la chélation. J'espère qu'il est patient et pédagogue, parce que les IV me font toujours autant hésiter. Si seulement les méthodes naturelles pouvaient me suffire, ça serait vraiment génial!
kadoune

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Mar 3 Nov 2009 22:30

Il peut sembler froid et peu bavard lors du premier rendez-vous mais il ne refuse jamais de répondre aux questions donc mieux vaut préparer toutes les questions qu'on veut lui poser.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marie-louise » Mer 4 Nov 2009 11:26

"les chélateurs qui acidifient " : DMPS et DMSA acidifient?
Je me pose la question depuis mon tassement vertébral du mois de mai car je prends de la vit D et je consomme des produits laitïers + beaucoup d'amandes...
Kadoune, j'ai dit au doc du sud que j'avais peur du DMPS et il n'a pas insisté : il m'a prescrit du DMSA à petites doses.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede kadoune » Mer 4 Nov 2009 14:26

Marco : j'ai essayé de préparer quelques questions, mais les suivantes me viendront en fonction de ses réponses...
Marie-Louise, ça m'étonne car j'ai lu (ici sur un sujet que je ne trouve plus, et dans le livre de FC) que si on est vraiment "chargé" en ML, le DMSA ne doit pas être pris en premier... Je ne veux pas forcément qu'il m'en dissuade parce que je suis inquiète, mais je veux connaître tous les tenants et les aboutissants, en fonction de mon état, de mon foie... Savoir en faits quels risques pour quels bénéfices pour la chélation.
Tu vas mieux depuis que tu prends du DMSA?
kadoune

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Mer 4 Nov 2009 15:27

Bonjour Kadoune
Le livre de F.C. est assez dogmatique concernant le DMPS. Et il faut quand même rappeler qu'elle même n'a utilisé que le DMSA pour se détoxifier.
Dans le principe il semble préférable d'utiliser d'abord le DMPS car il ne passe pas du tout la barrière encéphallique et réserver le DMSA pour plus tard. Mais c'est loin d'être aussi rigide que cela, la façon de prendre les chélateurs pouvant influencer au moins autant que le produit et tout le monde ne réagit pas de la même façon. donc pas de solutions uniques.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede polote06 » Jeu 5 Nov 2009 11:53

Bonjour Kadoune,
Je viens confirmer les propos de Marco, on ne réagit pas tous de la même façon : j'ai fait 11 IV de DMPS sans amélioration vraiment significative ; je prends du DMSA depuis début octobre et je vais bien mieux. Dès la première prise, j'ai ressenti du mieux, surtout au niveau de la fatigue. Alors, comme le dit d'ailleurs le doc du Sud, chaque organisme est particulier, beaucoup de paramètres entrent en compte et notamment le capital génétique. Donc, il ne peut y avoir une méthode miracle qui marche sur tout le monde, dommage !
En tout cas, je te souhaite plein de courage pour la suite et j'espère que ton RV apportera des réponses à tes questions.
Michèle
polote06

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marie-louise » Jeu 5 Nov 2009 11:59

Bonjour Kadoune
J'ai arrêté le DMSA en déc.2008, au bout d'un an, car j'ai eu une fracture de l'astragale à la suite d'une chute(j'avais de nouvelles chaussures et je n'ai pas encore récupéré toutes mes capacités à me rattraper en cas de problème).
Mais mon état général s'est bien amélioré et j'avais quand même pu abandonner ma béquille en mai 2008 (après 6 mois de traitement donc). En mars 2009, je suis partie une semaine à Paris, ce qui aurait été impossible un an auparavant.
Je dois préciser que j'ai commencé le régime sans gluten 2 mois avant le traitement et que je prends une ampoule d'Uvédose/mois depuis novembre 2007.
Je n'ose pas reprendre en ce moment car j'ai peur de me décalcifier.
J'ai lu par ailleurs que l'on donne plutôt du DMSA aux enfants autistes.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede chichitop » Jeu 5 Nov 2009 14:10

exact Marie Louise le DMSA fait partie du protocole Cutler et de celui du DAN (defeat autism now)
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Jeu 5 Nov 2009 15:47

Polote06 a dit : je prends du DMSA depuis début octobre et je vais bien mieux. Dès la première prise, j'ai ressenti du mieux, surtout au niveau de la fatigue.

ça c'est une bonne nouvelle et tu fais bien de l'écrire pour tous ceux pour qui le DMPS n'apporte pas de solution.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede kadoune » Ven 6 Nov 2009 13:19

Merci merci à vous pour vos témoignages, et bon courage. RDV ce soir. Je vous tiendrai au courant.
Je ne sais pas si c'est un hasard ou si c'est autre chose, mais je suis bloquée du dos aujourd'hui (pointe hyper douloureuse qui m'empêche de respirer profondément ou de me pencher), bref le trajet va être sympa!
kadoune

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede kadoune » Mar 10 Nov 2009 17:36

Bonjour à tous,
j'ai vu le doc du Sud qui m'a prescris divers compléments. Pour l'instant il ne m'a pas conseillé de chercher du côté des ML... quand je lui en ai parlé il m'a dit qu'on verrait après. Je ne l'ai effectivement pas trouvé très bavard mais il a une approche différente de ce que j'ai vu jusque là.
Pour ceux qui l'ont déjà consulté, avez vous eu une expérience similaire? Ou est ce que la recherche des ML a été envisagée dès le départ?
Au fait, après avoir parlé avec mes parents de mes dents, j'ai appris ce week-end que j'avais cassé dans ma chambre un thermomètre... et joué avec les "boulettes" de mercure quand j'étais plus jeune... aargh! C'est la goutte... de ML sur le gâteau!
kadoune

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Mar 10 Nov 2009 17:53

Bonjour Kadoune
Quand je l'ai vu pour la première fois je savais déjà que j'étais intoxiqué (analyse des porphyrines déjà faite) et je recherchais un médecin utilisant le DMPS après 8 mois de traitement inneficace.
A t-il observé ton sang au microscope? Si oui qu'a t-il dit?
Est-ce qu'il t'a prescrit des analyses particulières?
Et à quoi pense t-il s'il ne retient pas l'hypothèse des métaux lourds comme intéressante?
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede kadoune » Mar 10 Nov 2009 18:06

Salut Marco,
Il est vrai que je n'ai pas abordé de front la question des ML au début, car il m'a demandé mes symptômes. Donc je les lui ai listés.
Il a bien observé une goutte de sang au microscope et m'a dit que celui-ci "s'oxyde". Et il m'a dit qu'il y avait un blocage dans mon organisme, mais qu'il fallait trouver ce qui le créait. En fait il n'a pas écarté l'hypothèse des ML (quand j'ai fini par lui en parler) mais il veut d'abord tester l'efficacité de plusieurs compléments (que j'attends, ma pharmacie n'en avait aucun) et que je reprenne rdv ensuite, pour voir s'il y a une amélioration ou non de mon état général.
Le test des porphyrines peut être fait sans ordonnance?
kadoune

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Mar 10 Nov 2009 18:09

Le test des porphyrines peut être fait sans ordonnance, il suffit de commander le kit et de le renvoyer accompagné du règlement.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres