Compréhension du Puzzle - Part 5: un véhicule imparfait

L'intégralité du guide pratique spécialement créé pour les mélodiens!

Re: Compréhension du Puzzle - Part 5: un véhicule imparfait

Messagede un_ptit_gars » Mar 5 Nov 2013 20:24

Nataliaa a écrit:Petite question : est ce que le resveratol contient du souffre ou des sulfites (question conne mais je la pose..)


Pas a ma connaissance non!
Normalement ce complément la ne pose pas de soucis particulier pour les personnes ayant deja une CBS up... mais je dis bien "normalement" parceque nous n'avons pas pas toutes les cartes en main pour avoir des certitudes.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Compréhension du Puzzle - Part 5: un véhicule imparfait

Messagede guile » Mar 5 Nov 2013 20:35

OK 'Pti gars,
Sans être un AS de grammaire ni de conjuguaison,
je m'engage à faire la relecture/correction d'un chapitre que j'ai déjà lu (1 à 4).
ce sera ma petite contribution, pas besoin d'accès, je te fais signe quand j'ai fini.

À plus tard,
Guile
"Sois le changement que tu souhaites voir dans le monde" Mahatma Gandhi
Avatar de l’utilisateur
guile

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 22
Inscription: Sam 7 Sep 2013 23:40
Localisation: Aix les Bains (73)

Re: Compréhension du Puzzle - Part 5: un véhicule imparfait

Messagede un_ptit_gars » Mer 6 Nov 2013 00:26

Ok guile, merci a toi! :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Compréhension du Puzzle - Part 5: un véhicule imparfait

Messagede Nataliaa » Mer 6 Nov 2013 00:29

un_ptit_gars a écrit:
Nataliaa a écrit:Petite question : est ce que le resveratol contient du souffre ou des sulfites (question conne mais je la pose..)


Pas a ma connaissance non!
Normalement ce complément la ne pose pas de soucis particulier pour les personnes ayant deja une CBS up... mais je dis bien "normalement" parceque nous n'avons pas pas toutes les cartes en main pour avoir des certitudes.

Pti gars



merci :)

ca sent la commande de revesterol et racine de yucca sur i herb :D
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Compréhension du Puzzle - Part 5: un véhicule imparfait

Messagede Nataliaa » Mer 6 Nov 2013 14:44

Coucou :hello:

autre petite question (bah voui je commence a comprendre mais doucement ! ) :

Pour information, voici maintenant la liste des principaux "donneurs de methyl" (qui peuvent poser problème en fonction des polymorphismes identifiés)

- Méthionine

- Taurine

- SAMe

- TMG et DMG

- DMAE

- Methylcobalamin (Methyl-B12)

- Alcool

- Acide acetique (vinaigre)

- Acetone

- MSM (methyl sulfonyl methane)

- Divers composés de plantes (dont la L-theanine par exemple)

- Co-Q10

- Carnitine

- Idebenone

--> Cette liste n'est pas exhaustive!


j ai pas bien saisi en fait cette histoire de "donner des methyl" ?
qqun pourrait m expliquer svp, que je sache a quoi cette liste correspond lol
et pis comprendre un peu plus ^^

Merci :clap:
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Compréhension du Puzzle - Part 5: un véhicule imparfait

Messagede Nataliaa » Mer 6 Nov 2013 15:09

re, j ai une deuxieme petite question, je suis entrain de lire le libre de Yasko (enfin je tente :o ) et j avais une question par rapport au glutathion,

si j ai bien compris c est THE truc pour detox, sauf qu avec lyme, les virus, les ml et une genetique point top top, bah on en produit moins.

alors ma question est : faut il prendre du glutathion en supplement ou faut il essayer de reequilibrer ce qu on peut (pas facile non plus, ex avec la b12) et que le corps le fabrique de lui même ?

ou en prendre un petit peu pour aider a relancer avec le reste la machine ( le site de complement de yasko a l air fort sympatique d ailleurs :D )

va la merci encore :)
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Compréhension du Puzzle - Part 5: un véhicule imparfait

Messagede jibouille » Jeu 7 Nov 2013 00:32

alors ma question est : faut il prendre du glutathion en supplement


fff ouais non par les voies digestives il est très peu assimilable, et par IV les docs en sont revenus vu les que l'état des patients empirait
Quand aux précurseurs ils ont tous des inconvénients.....le glutathion c'est délicat, mieux vaut essayer de jouer sur le reste
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Compréhension du Puzzle - Part 5: un véhicule imparfait

Messagede tuchiana » Jeu 7 Nov 2013 01:19

tiens tiens, l'acetone donc a un groupe methyle :/ je ne supporte pas l'acetone, c'est pas l'odeur qui me gene, des que qqn ouvre devant moi un flacon de vernis a ongles, j'ai tout de suite un mal de crane tres fort et la seule solution est d'ouvrir toutes les fenetres posibles.

et comme genetiquement je ne suis pas la meillure amie des groupes methyles, je me demande si cet effet sur moi est cause notamment par le groupe methyle :??:
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Compréhension du Puzzle - Part 5: un véhicule imparfait

Messagede Nataliaa » Jeu 7 Nov 2013 17:23

si ca peut te rassurer je suis comme toi...
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Compréhension du Puzzle - Part 5: un véhicule imparfait

Messagede Nataliaa » Jeu 7 Nov 2013 17:36

jibouille a écrit:
alors ma question est : faut il prendre du glutathion en supplement


fff ouais non par les voies digestives il est très peu assimilable, et par IV les docs en sont revenus vu les que l'état des patients empirait
Quand aux précurseurs ils ont tous des inconvénients.....le glutathion c'est délicat, mieux vaut essayer de jouer sur le reste



et les patch dont parle le Dr Roberts, ca existe toujours ? je voulais les tester du coup [img]images/icones/icon14.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Compréhension du Puzzle - Part 5: un véhicule imparfait

Messagede kate » Jeu 7 Nov 2013 19:08

tiens tiens, l'acetone donc a un groupe methyle je ne supporte pas l'acetone, c'est pas l'odeur qui me gene, des que qqn ouvre devant moi un flacon de vernis a ongles, j'ai tout de suite un mal de crane tres fort et la seule solution est d'ouvrir toutes les fenetres posibles.

et comme genetiquement je ne suis pas la meillure amie des groupes methyles, je me demande si cet effet sur moi est cause notamment par le groupe methyle


Tuchiana je ne pense pas que ton intolérance à l'acétone soit due au groupe méthyl.
Chez les COMT ++, donc ceux qui sont susceptibles d'être sensibles aux groupes méthyls, un surplus entraînerait des "mood swings" dues aux variations de sécrétion de dopamine.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: Compréhension du Puzzle - Part 5: un véhicule imparfait

Messagede beacam » Sam 9 Nov 2013 01:15

jibouille a écrit:
alors ma question est : faut il prendre du glutathion en supplement


fff ouais non par les voies digestives il est très peu assimilable, et par IV les docs en sont revenus vu les que l'état des patients empirait
Quand aux précurseurs ils ont tous des inconvénients.....le glutathion c'est délicat, mieux vaut essayer de jouer sur le reste


Bon je viens de potasser les posts de ce sujet, suite à l'analyse "GSTM" dont m'a parlé le labo pour voir si on avait une detox hépatique insuffisante . Du coup j'en viens au glutathion, que l'on retrouve dans plusieurs enzyme synthétisé par le foie entre aute la fameuse "glutathion S transférase mu 1" que l'on peut à priori doser et qui intervient dans la phase 2 de detox.

Question : peut on doser dans le sang le glutathion ?

en passant j'ai trouvé ça

http://www.filariane.org/uploads/pathol ... rvieux.pdf
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Compréhension du Puzzle - Part 5: un véhicule imparfait

Messagede tuchiana » Sam 9 Nov 2013 02:02

kate a écrit:
tiens tiens, l'acetone donc a un groupe methyle je ne supporte pas l'acetone, c'est pas l'odeur qui me gene, des que qqn ouvre devant moi un flacon de vernis a ongles, j'ai tout de suite un mal de crane tres fort et la seule solution est d'ouvrir toutes les fenetres posibles.

et comme genetiquement je ne suis pas la meillure amie des groupes methyles, je me demande si cet effet sur moi est cause notamment par le groupe methyle


Tuchiana je ne pense pas que ton intolérance à l'acétone soit due au groupe méthyl.
Chez les COMT ++, donc ceux qui sont susceptibles d'être sensibles aux groupes méthyls, un surplus entraînerait des "mood swings" dues aux variations de sécrétion de dopamine.

j'ai 2 COMT++ mais je n'ai pas de mood swings, probablement pas de surplus de groupes metyles chez moi :lol: mes intestins n'aiment pas les methyles aie aie :crazy:
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Compréhension du Puzzle - Part 5: un véhicule imparfait

Messagede jibouille » Sam 9 Nov 2013 10:35

beacam a écrit:Question : peut on doser dans le sang le glutathion ?


Quel intérêt? si tu découvre un déficit, il n'y a pas vraiment de supplémentation efficace donc qu'est ce que tu va en tirer?

http://www.glutathion.com/public/gsh.htm
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Compréhension du Puzzle - Part 5: un véhicule imparfait

Messagede beacam » Sam 9 Nov 2013 12:55

Ben oui j'ai bien compris qu'il faut utiliser des précurseurs du glutathion , ben ok mais d'une ça permet quand meme de savoir si le pb est là, parce je fais partie des personnes qui tournent en rond quand meme..et de 2 si on y peut rien on fait quoi on baisse les bras :no:
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

PrécédenteSuivante

Retourner vers E-book du forum melodie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités