Matt, mercure dentaire

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Matt, Bangkok, Candidose + ML ?

Messagede Matt Asie » Dim 3 Nov 2013 18:36

jibouille a écrit:
je suis tenté de prendre de l'HE de canelle

Ouais, donc ta logique c'est : plus t'es mal, plus tu prends d'antifongique! :hic:
C'est bien, keep going :top:

je ne savais pas que c'etait un antifongique,
ma mère prend ca quand elle a mal au ventre,
et du coup je fais pareil quand j'ai mal au ventre (et ca marche et sans effet secondaire)

je ne sais pas exactement ce que ca fait, mais ca a l'air de diminuer les désagréments lié au méthane, non ?

je viens de prendre un comprimé de charbon activé, pas sur que ca serve à grand chose, je vais voir ce que ca donne

normallement je ne réagit pas trop mal au lait de coco, parfois même plutôt bien

j'ai un gros brain fog là, c'est pénible
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede titox » Dim 3 Nov 2013 19:01

L'huile de noix de coco est l'un des meilleurs antifongiques puisqu'il en comporte trois.
J'ai même vu qu'il était recommandé pour l'hyperperméabilité, avec l'huile de foie de morue, et la glutamine (une fois le candida éradiqué).
En musculation, aussi pas mal de pratiquants l'utilisent.Désolé pour le hors-sujet.
titox

Messagede jibouille » Dim 3 Nov 2013 19:08

L'huile de noix de coco est l'un des meilleurs antifongiques puisqu'il en comporte trois.

Ouais l'huile, pas le lait (enfin moins). Perso je l'achète direct en magasin bio plutôt que d'en acheter en complément je sais pas d'ou elle vient ni comment elle à été traité, la je l'achète en pot bio c'est top.
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Philopator » Dim 3 Nov 2013 19:36

Perso je l'achète direct en magasin bio plutôt que d'en acheter en complément je sais pas d'ou elle vient ni comment elle à été traité, la je l'achète en pot bio c'est top.

Intéressant, et si on la fait cuire elle perd ses propriétés? Car actuellement je me fais des sortes de cakes SGSL (dont j'ai déjà parlé) mais ils cuisent au four à 150°C pendant 1h.

Autre question, il y a peu d'HE que l'on peut prendre comme ça par voie orale non? Tu la prends comment l'HE de cannelle?
Philopator

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jibouille » Dim 3 Nov 2013 20:02

Intéressant, et si on la fait cuire elle perd ses propriétés? Car actuellement je me fais des sortes de cakes SGSL (dont j'ai déjà parlé) mais ils cuisent au four à 150°C pendant 1h.

Je ne sais pas si l'huile de coco perd certaines de ces propriétés à la cuisson (comme l'acide caprylique), mais de manière générale, il faut consommer les huiles à froid, sans cuisson (à part peut-être l'huile d'olive qui supporte un peu mieux la chaleur, et encore), sinon en plus de perdre leur qualité elle deviennent nocives. Cuire les huiles n'est pas recommandé. D'ailleurs les huiles s'oxydent vite, dans l'idéal il faudrait que le récipient soit opaque, il faudrait les utiliser rapidement après l'ouverture...
150° est une température trop haute, tu devrais te renseigner sur les molécules de maillard ;)

Autre question, il y a peu d'HE que l'on peut prendre comme ça par voie orale non? Tu la prends comment l'HE de cannelle?

Si beaucoup d'HE peuvent être prise par voie orale, certaines sont caustiques donc il faut éviter d'en mettre sur la peau mais la plupart peuvent être prises en oral. Tu peux les prendre dans un corps gras (huile d'olive, huile de coco, miel etc.), le mieux si tu souhaite une action au niveau intestinal est de les prendre avec des gélules gastro-résistantes.
La cannelle justement est caustique, si tu la prends avec un corps gras, il faut bien la mélanger et vite l'avaler sinon ça pique. Et ne fait pas comme moi ne va pas au toilette après t'en être servi [img]images/icones/icon15.gif[/img]
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Matt Asie » Dim 3 Nov 2013 20:10

Philopator a écrit:
Perso je l'achète direct en magasin bio plutôt que d'en acheter en complément je sais pas d'ou elle vient ni comment elle à été traité, la je l'achète en pot bio c'est top.

cru c'est toujours mieux que cuit... maintenant rien n'empeche d'en prendre cru en plus de ton cake, mais attention aux doses ingérés

A ma connaissance beaucoup de HE peuvent être prises par voie orale, en général ce que je fais je met une ou deux gouttes dans une cuillère d'huile d'olive (souvent ca se met sur un sucre ou de la mie de pain), sinon il y'a aussi des capsules gastro résistantes qui relâchent l'HE un peu plus loin...

l'HE de canelle est très puissante, donc une seule goutte (perso j'adore le goût, ma mère n'aime pas)
Ma mère a une 30ene d'HE différentes, elle en prend souvent et sais quoi utiliser et quand

Je ne connaissais pas la canelle comme étant anti-candida, je connaissais l'origan, le niaouli, le tea tree
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Dim 3 Nov 2013 20:13

pour le charbon je prends direct en poudre et non en gelule et le super activé ,comme bcp sur ce forum

POur l'huile de noix de coco je prends celle ci http://www.apoticaria.com/produit-406-h ... ix-de-coco
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Matt Asie » Dim 3 Nov 2013 20:19

beacam a écrit:pour le charbon je prends direct en poudre et non en gelule et le super activé ,comme bcp sur ce forum

tu en prend tous les jours ? ca se prend 2h après un repas, non ?

ca piège les toxines, mais j'ai du mal à croire que ca ne piège pas autre chose au passage, puisque c'est une éponge
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Philopator » Dim 3 Nov 2013 20:29

Merci pour ces infos, l'utilisation des huiles essentielles m'a toujours intéressée mais je n'ai jamais pris le temps de me renseigner là dessus...j'étais tombée sur des articles mettant en garde contre leur usage par voie orale justement. hum, on trouve des trucs bien et moins biens sur internet!

Pour la réaction de Maillard, bien sûr je suis au courant mais bon, mon régime est déjà assez strict comme ça donc j'ai trouvé cette solution temporaire qui me rend bien des services.

Mais sinon ça a du goût l'huile de coco? Vous l'utilisez un peu comme du beurre non, en tartine? Enfin je ne sais pas mais ça a l'air solide à température ambiante non?

Pour le charbon, on m'a conseillé à 3h des repas car oui, ça piège autre chose (je suppose nutriments, minéraux etc). A prendre aussi à distance des médocs ou par exemples suppléments en zinc, sélénium. Pareil ça inactive les effets des pilules contraceptives il paraît.
Philopator

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Rime » Dim 3 Nov 2013 21:00

Matt Asie a écrit:une conférence très intéressante du Dr Henri Joyeux, cancérologue qui a marre de soigner des malades :
http://www.youtube.com/watch?v=p2vDY_O3xe4 (partie 1/2)
http://www.youtube.com/watch?v=FiuA3Qyb1ik (partie 2/2)

Merci pour le partage Matt, je ne connaissais pas, c'est vraiment intéressant et il a de l'humour en plus !

Bon courage à toi.
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede beacam » Dim 3 Nov 2013 21:03

Matt Asie a écrit:
tu en prend tous les jours ? ca se prend 2h après un repas, non ?

ca piège les toxines, mais j'ai du mal à croire que ca ne piège pas autre chose au passage, puisque c'est une éponge

Depuis plus d'un an j'en prends régulièrement 1 cuillère à soupe par jour avec des pauses entre, eloigné des repas et autres traitement .et quand j'en ressens le besoins j'en prends plusieurs fois par jour.
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Matt Asie » Dim 3 Nov 2013 22:01

Pierre Rabhi " les clés du paradigme " :
http://www.youtube.com/watch?v=fmCDX2tkSkI
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Lun 4 Nov 2013 00:07

Rime a écrit:
Matt Asie a écrit:une conférence très intéressante du Dr Henri Joyeux, cancérologue qui a marre de soigner des malades :
http://www.youtube.com/watch?v=p2vDY_O3xe4 (partie 1/2)
http://www.youtube.com/watch?v=FiuA3Qyb1ik (partie 2/2)

Merci pour le partage Matt, je ne connaissais pas, c'est vraiment intéressant et il a de l'humour en plus !

Bon courage à toi.

C'est vrai qu'il a de l'humour ...
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hérissonne » Lun 4 Nov 2013 01:11

Matt Asie a écrit:Pierre Rabhi " les clés du paradigme "

merci j'adore ce film je l'ai vu plusieurs fois depuis 1an.je crois que la clé de la guérison est de vivre en accord avec soi même et ses valeurs et Pierre Rahbi en est l'exemple. je n'y arrive pas et mon système de vie est plein de failles :( je cours après le temps, la santé, les obligations et je gagne la "paralysie" de ma vie par la candidose et la fibromyalgie.
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Matt Asie » Lun 4 Nov 2013 07:51

n'aillant pas souscrit au satellite ni à la télé câblée, je ne recois que la 10ene de chaines thai (ici la télé est déjà dans les logements à louer, sur les 9 apparts que j'ai visité, tous avaient la télé)
du coup je regarde pas mal de replay ou d'émissions sur youtube/dailymotion

depuis quelques années que je ne vois plus le JT je me sens mieux, quel source de stress incroyable !
je regarde le zapping tous les 15 jours histoire de ne pas louper une info importante,
certes le zapping est aussi très anxiogène, mais j'ai divisé par 20 mon temps d'exposition,
et je reste relativement au courant de ce qu'il se passe

le problème avec la télé, c'est qu'ils ont besoin de scotcher les gens devant leur écran, meilleure audience = plus de pub vendue = $$$
la peur fait tenir davantage les gens devant leur télé, et faire peur aux gens ca permet de mieux les manipuler.
Un agresseur a besoin de faire peur à sa victime pour la paralyser et mieux profiter d'elle...
Le chien de berger aboie après les moutons pour leur faire peur, et les rabbatre là où il faut...
la pub actuelle joue sur nos peurs : la peur de manquer de calcium (par exemple : actimel et compagnie...), la peur de ne pas répondre à un de nos besoins,
la peur de ne pas être dans le vent (technologiquement notamment)... etc
la peur permet de mieux manipuler les gens et de leur vendre des choses dont ils n'ont pas forcément besoin

quand on a conscience de ca, on essaye de repérer à quel moment on nous fait peur et dans quel but,
c'est un exercice intéréssant à faire

l'avantage de regarder des émissions de télé sur le net : on n'a généralement pas la pub qui accompagne les programmes,
sauf quand je regarde le zapping, je n'ai pas le choix, il y'a de la pub au début, parfois je suis atterré de voir ce que nous proposent les publicitaires !
le nombre de pubs qu'il y'a sur itélé est juste hallucinant !

je n'ai jamais trop été attiré par les programmes santé, mais ayant des problèmes de santé, j'ai fini par en regarder,
et ce que je découvre est parfois hallucinant, comme le fait que le lait de vache c'est fait pour les veaux, et pas pour l'Homme...
je pense que je ne vois que la partie immergée de l'iceberg, j'ai encore beaucoup à apprendre

si vous voyez chez vous des sites Internet ou des vidéos qui valent le coup d'être vus, n'hésitez pas à les partager, il faut que l'information circule,
pour aller mieux, on a besoin de mieux connaitre le fonctionnement de notre corps, et plus on s'entre aide les uns les autres plus on va dans ce sens

---

Sucre : comment l'industrie vous rend accros :
http://www.youtube.com/watch?v=3JspszWc5lM
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres