n'aillant pas souscrit au satellite ni à la télé câblée, je ne recois que la 10ene de chaines thai (ici la télé est déjà dans les logements à louer, sur les 9 apparts que j'ai visité, tous avaient la télé)
du coup je regarde pas mal de replay ou d'émissions sur youtube/dailymotion
depuis quelques années que je ne vois plus le JT je me sens mieux, quel source de stress incroyable !
je regarde le zapping tous les 15 jours histoire de ne pas louper une info importante,
certes le zapping est aussi très anxiogène, mais j'ai divisé par 20 mon temps d'exposition,
et je reste relativement au courant de ce qu'il se passe
le problème avec la télé, c'est qu'ils ont besoin de scotcher les gens devant leur écran, meilleure audience = plus de pub vendue = $$$
la peur fait tenir davantage les gens devant leur télé, et faire peur aux gens ca permet de mieux les manipuler.
Un agresseur a besoin de faire peur à sa victime pour la paralyser et mieux profiter d'elle...
Le chien de berger aboie après les moutons pour leur faire peur, et les rabbatre là où il faut...
la pub actuelle joue sur nos peurs : la peur de manquer de calcium (par exemple : actimel et compagnie...), la peur de ne pas répondre à un de nos besoins,
la peur de ne pas être dans le vent (technologiquement notamment)... etc
la peur permet de mieux manipuler les gens et de leur vendre des choses dont ils n'ont pas forcément besoin
quand on a conscience de ca, on essaye de repérer à quel moment on nous fait peur et dans quel but,
c'est un exercice intéréssant à faire
l'avantage de regarder des émissions de télé sur le net : on n'a généralement pas la pub qui accompagne les programmes,
sauf quand je regarde le zapping, je n'ai pas le choix, il y'a de la pub au début, parfois je suis atterré de voir ce que nous proposent les publicitaires !
le nombre de pubs qu'il y'a sur itélé est juste hallucinant !
je n'ai jamais trop été attiré par les programmes santé, mais ayant des problèmes de santé, j'ai fini par en regarder,
et ce que je découvre est parfois hallucinant, comme le fait que le lait de vache c'est fait pour les veaux, et pas pour l'Homme...
je pense que je ne vois que la partie immergée de l'iceberg, j'ai encore beaucoup à apprendre
si vous voyez chez vous des sites Internet ou des vidéos qui valent le coup d'être vus, n'hésitez pas à les partager, il faut que l'information circule,
pour aller mieux, on a besoin de mieux connaitre le fonctionnement de notre corps, et plus on s'entre aide les uns les autres plus on va dans ce sens
---
Sucre : comment l'industrie vous rend accros :
http://www.youtube.com/watch?v=3JspszWc5lM