Présentation Guile

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation Guile

Messagede guile » Lun 28 Oct 2013 02:15

Bonjour à tous les mélodiens,
Je lis beaucoup depuis mon inscription et je ne me suis pas encore présenté. On va essayer de pas trop compliquer dans un premier temps.

37ans, H, végétarien depuis 3ans, tendance végétalien/cru

Passé notoire: il y a 2 ans, tumeur au cerveau, neurinome sur trigéminus, 3cm, extirpé. Miraculé. Suites physio. mineures, les suites psycho étonnantes, changement de cap radical et GROSSES prises de conscience. -> Merci ma tumeur, tu m'as réveillé.

Objectifs santé actuels, honorer mon corps :
- Éviter de m'intoxiquer au mieux, avoir une hygiène, un mode de vie sain(t) mais sans psychoter.
- Nettoyer dedans, remettre mon système immunitaire à flot.

Priorités à régler:
- troubles digestifs, intestinaux, irrégularités transit, selles molles, douleurs colon ascendant, pas aigu mais dérangeant. Écographie, rien. Colo, quelques polypes, constat : intestin inflammé, production de mucus. Pas d'hernie. Possible intolérance gluten et lactose sans test. 1 mois de ce régime sans grande amélioration.
- Douleur articulation coude droit extérieur, possible tendinite (tennis elbow) mais pas sûr
- Douleur dos entre omoplates
- 2 amalgames dentaires à retirer
- ménisque gauche troué
- expectoration glaires marrons, j'ai arreté la cigarette il y a 1 mois.

Environnement:
Wifi sans gêne apparente. peu de plastique, boites en verre, plastique sans BPA, mais certains ustensiles encore en plastique.
Cosmétique minimal, Bio, dentifrice sans fluor, déo sans alu, gratte langue. pas de parfum, pas de bijoux, pas de montre. habits coton, semelles cuir.
(J'ai été formé en Allemagne pendant 8 ans-- très bonne école à bien des égards)

Traitements:
- Pas de test
- Médecine conventionnelle, passée, non concluante pour la plupart de mes priorités actuelles. J'ai du mal a n'être qu'un client et non un patient.
- jeûne, enthousiaste, mais mal préparé par le passé
- Kinésiologie, passé, concluant, surprenant pour diagnostic
- Homéopathie, H.E., concluant contre virus, douleurs, désinfections...
- Chiropraxie, passée, concluant contre douleurs
- Énergétique, passée, concluant pour...heu reconnection énergétique
- Fleur de Bach, en cours, première fois
- Kinésiologie, en cours pour intestins, (nouveau thérapeute car déménagement)

Moi maintenant:
- Tégument Psyllium blond, commencé il y a 3 jours, j'en suis 2 c.c., 3 fois avant repas >> ca gaz dur, mais je ne vais pas aux toilettes pour autant.
- Zapper (Dre Clark), 7/20, 30Khz, depuis 2 jours, 1 séance par jour >> c'est le début
- compresse argile coude droit, depuis 2 jours, 1h., 1f./jour >> pas d'amélioration notoire pour l'instant

Pour la digestion, je souhaite trouver le bon ordre et pensais commencer par une cure 6 jours pour intestins/foie très prochainement, selon Andreas Moritz tout en continuant de Zapper contre les parasites. Si vous avez des conseils à ce niveau cela m'intéresse grandement.

Bonus::: Croyances actuelles, éthique:::
Je crois que le corps, mental, énergie sont UN. Que les symtômes sont des réactions du corps pour guérir d'un déréglement. Que rien n'est mal. Que la maladie peut être une occasion de se poser de vraies questions afin d'avancer. Que la médecine moderne peut être très forte avec la technologie, que la chimie devrait être utilisée avec des pincettes, que cette médecine se concentre trop sur les effets (symptomes) et pas assez sur les causes, qu'elle cherche trop à faire du profit et plus à soigner. Que le microbe n'est rien, mais que le terrain est tout (Pasteur). Que JE créé ma réalité d'une facon. Que nous les dieux, mais nous avons oublié. Que L'amour contre la dualité égotique. Que décroissance, Transition, Permaculture. Que prise en main de notre destin.

[img]smile/yawn.gif[/img] Ca, c'est fait, direction le lit, au plaisir de vous lire si l'occasion se présente
"Sois le changement que tu souhaites voir dans le monde" Mahatma Gandhi
Avatar de l’utilisateur
guile

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 22
Inscription: Sam 7 Sep 2013 23:40
Localisation: Aix les Bains (73)

Re: Présentation Guile

Messagede Matt Asie » Lun 28 Oct 2013 09:53

Bienvenu [img]images/icones/icon10.gif[/img]

guile a écrit:Que la maladie peut être une occasion de se poser de vraies questions afin d'avancer.


même en vivant comme les autres ca ne suffit pas, puisque la plupart d'entre nous vivons malheureusement aujourd’hui dans un environnement contaminé

pour vivre plus longtemps, pour profiter davantage des plaisirs de la vie, il faut un moment donné assainir son environnement, se remettre en cause,
ca n'est pas facile, on ne veut voir que ce qu'on a envie de voir... il faut changer ses habitudes, c'est contraignant, c'est des années de vie remise en cause

ce forum est une chance, j'ai envoyé le lien du e-book à plusieurs personnes, agir avant que la situation n'empire... prévenir plutôt que guérir !
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 691
Inscription: Lun 14 Oct 2013 10:24

Re: Présentation Guile

Messagede JustSeb » Lun 28 Oct 2013 10:17

Matt Asie a écrit:ce forum est une chance, j'ai envoyé le lien du e-book à plusieurs personnes, agir avant que la situation n'empire... prévenir plutôt que guérir !


Envoyer le lien c'est bien, mais beaucoup de gens ne sont pas prêt à admettre l'intolérable vérité! Moi le premier il y a 6 mois! Ca peut être une bouteille lancée à la mer qui pourra servir plus tard mais je doute que ca change la vie de tes amis maintenant s'ils ne sont pas déjà ouvert à cela!

Le problème c'est que le forum va trop loin car en plus du mercure, des ondes, des spores, des champignons des bactéries & virus,il y a tout le côté médecine alternative qui limite beaucoup de gens qui ne croient qu'à la médecine classique. Et c'est presque normal vu que c'est ce qu'on nous apprend depuis tout petit!

Mais c'est vrai que ce forum est une chance!
« Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée. »
Henry James
Avatar de l’utilisateur
JustSeb

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 84
Inscription: Mar 23 Juil 2013 18:57
Localisation: Paris

Re: Présentation Guile

Messagede Matt Asie » Lun 28 Oct 2013 12:22

Je suis bien d'accord avec toi JustSeb...

je pense que tu as raison, le lien de l'e-book n'est sans doute pas la meilleure approche,
il y aurait des choses à expliquer d'abord avant ca...

c'est pas évident de reconnaitre une intoxication naissante si on ne se sent pas malade,
on a tendance à ne vouloir voir que ce qui cadre avec notre système de pensée
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 691
Inscription: Lun 14 Oct 2013 10:24

Re: Présentation Guile

Messagede guile » Lun 28 Oct 2013 12:43

:jap: Merci à vous pour vos réponses, je ne me sens pas seul et oui, remises en question nécessaires, pour avancer

Pour ma signature, j'hésite:
"Sois le changement que tu souhaites voir dans le monde" Mahatma Gandhi
"Le microbe n'est rien, le terrain est tout" Pasteur
"Que ton alimentation soit ta médecine" Hippocrate
"Prends toi en main, c'est ton destin" Les inconnus
"Longue vie à Mélodie" :clap:

Edit:: décidé, ce sera la première, merci Pti gars, JustSeb !
Dernière édition par guile le Mar 29 Oct 2013 17:38, édité 2 fois.
"Sois le changement que tu souhaites voir dans le monde" Mahatma Gandhi
Avatar de l’utilisateur
guile

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 22
Inscription: Sam 7 Sep 2013 23:40
Localisation: Aix les Bains (73)

Re: Présentation Guile

Messagede tuchiana » Lun 28 Oct 2013 13:57

guile a écrit: Je crois que le corps, mental, énergie sont UN. Que les symtômes sont des réactions du corps pour guérir d'un déréglement. Que rien n'est mal. Que la maladie peut être une occasion de se poser de vraies questions afin d'avancer.... Que JE créé ma réalité d'une facon.

[img]images/icones/icon10.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] :top:
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Présentation Guile

Messagede un_ptit_gars » Lun 28 Oct 2013 14:18

Juste un petit mot pour te souhaiter la bienvenue guile! :)

J'ai bcp aimé ta présentation, elle reflète un grand changement intérieur suite a ta maladie (et d'autant plus vu ce que tu as du affronté avec ton cancer), et c'est également ma vision des choses. Je t'accueille donc avec joie parmi nous, en espérant que les expériences et partages mélodiens nous offriront encore a tous de belles avancées :)

Au vu de ta présentation, je te conseille d'aller faire un tour sur la partie "énergétique et santé", je pense qu'il y a quelques sujets qui devraient t'intéresser! :)

guile a écrit:Pour ma signature, j'hésite:
"Sois le changement que tu souhaites voir dans le monde" Mahatma Gandhi
"Le microbe n'est rien, le terrain est tout" Pasteur
"Que ton alimentation soit ta médecine" Hippocrate
"Prends toi en main, c'est ton destin" Les inconnus
"Longue vie à Mélodie" :clap:


A me yeux, c'est réellement "Sois le changement que tu souhaites voir dans le monde" qui est le plus moteur de Vrai, même si les autres sont également tout a fait justes ;)

Bienvenue parmi nous!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation Guile

Messagede JustSeb » Lun 28 Oct 2013 18:05

guile a écrit:Pour ma signature, j'hésite:
"Sois le changement que tu souhaites voir dans le monde" Mahatma Gandhi
"Le microbe n'est rien, le terrain est tout" Pasteur
"Que ton alimentation soit ta médecine" Hippocrate
"Prends toi en main, c'est ton destin" Les inconnus
"Longue vie à Mélodie" :clap:

Pti gars[/quote]

Pas longue vie à Mélodie!
Le moment ou Mélodie n'aurait plus de raison d'exister car deviendra inutile sera le moment ou l'humanité (ou du moins les francophones) aura avancée non?

Mais Gandhi ou les inconnus le reste est un peu réducteur non?
« Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée. »
Henry James
Avatar de l’utilisateur
JustSeb

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 84
Inscription: Mar 23 Juil 2013 18:57
Localisation: Paris

Re: Présentation Guile

Messagede Tawa » Mar 29 Oct 2013 15:21

Bonjour Guile et bienvenue sur le forum ! :hello: C'est super que tu aies réussi à guérir de ta tumeur au cerveau. Un de mes proches n'a pas eu cette chance. :( C'était un glioblastome, David Servan Shreiber a eu la même chose. As-tu essayé de savoir pourquoi tu as eu cette tumeur ? La personne que je connaissais a eu plusieurs chocs à la tête dans son enfance qui l'ont envoyé par 2 fois à l'hôpital. Je me demande si ça n'a pas fragilisé son cerveau. :( Sans compter, les plombages et je suppose beaucoup d'autres facteurs environnementaux....
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 594
Inscription: Mer 6 Juin 2012 17:29
Localisation: près de Rennes

Re: Présentation Guile

Messagede Matt Asie » Mar 29 Oct 2013 16:41

Tawa a écrit:La personne que je connaissais a eu plusieurs chocs à la tête dans son enfance qui l'ont envoyé par 2 fois à l'hôpital.


j'ai un copain qui est boxeur, je lui disais que c'est assez intéréssant à regarder surtout en terme de stratégie,
mais j'arrive pas à comprendre comment ils gérent les nombreux coup, et pas qu'à la tête...
je trouve que c'est un sport plutôt dangereux, peu être même que ca raccourci la durée de vie ?
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 691
Inscription: Lun 14 Oct 2013 10:24

Re: Présentation Guile

Messagede guile » Mar 29 Oct 2013 19:14

Merci à tous, pour les réactions et conseils je me sens bienvenue.

Tawa, je comprends, depuis que j'ai été malade je me suis fais des amis qui sont partis depuis. Les facteurs de cette maladie ou d'une autre sont certainement multi-causales.

Pour Ma tumeur... alors oui, j'ai la conviction d'avoir trouvé mes raisons, rien de pragmatique et pourtant mes amis et leurs tumeurs ont souvent eu la même certitude... Chez moi, ca se résume à Peurs et Dualités. Je me suis rendu compte que je n'avais pas peur de mourir, mais que j'avais peur d'exprimer mes sentiments et peur de quitter mon travail. C'est idiot mais je ne voulais pas l'admettre. J'accepte aujourd'hui ma sensibilité, et j'ai laissé mon travail. D'autre part, j'ai aussi eu un rêve transcendant entre autres "illuminations" et j'ai retrouvé la Foi.
Nos croyances changent la facon dont nous vivons le monde. La science donne des lois, physiques, mais cela me semble être très restrictif, simplet, et prétentieux même. La nature, sa beauté et complexité sont incroyables. il existe au delà du physique, au delà de notre compréhension actuelle, un vaste univers. Je crois que cet univers réside dans la non-matière. Les lois de la non-matière sont peut être plus importantes que celles physiques, simplement car il y a plus de vide que de plein quand on regarde la matière par exemple. (Les drogues à l'hosto ont dûes être puissantes [img]smile/hapface01.gif[/img] ) ... Je crois enfin que Mes raisons ne seront pas forcémment celles d'un autre, le même symptôme peut avoir des origines différentes.

Je me pose les mêmes questions que certains ici, Quel mode de vie ? Comment me désintoxiquer et rester sain. Quelles intoxications ? Sont-elles dûes à mon ignorance ou même sont-elles volontaires et niées ? Suis-je a même de changer ? Une chose de sûr quand même, tout change.

À très bientôt
"Sois le changement que tu souhaites voir dans le monde" Mahatma Gandhi
Avatar de l’utilisateur
guile

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 22
Inscription: Sam 7 Sep 2013 23:40
Localisation: Aix les Bains (73)

Re: Présentation Guile

Messagede un_ptit_gars » Ven 1 Nov 2013 00:48

J'aime bcp tes réflexions guile, je me reconais bcp dans ce que tu dis :)

La maladie est a mes yeux aussi un incroyable tremplin, qui nous pousse a aller de l'avant, a évoluer, grandir, malgré ses difficultés et tout ce que cela nous coute au jour le jour... Et pour etre capable de le voir ainsi, cela exige une refonte profonde de nos croyances et de notre manière de "voir le monde", c'est exactement ça. Au final tout est une question "d'altitude", sur quel hauteur on arrive a lire la trame des événements qui surviennent dans nos vies.

Au plaisir! :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation Guile

Messagede guile » Sam 2 Nov 2013 00:09

Merci Pti gars,
je suis flatté. Je trouve ici de jolis échos aussi. Bravo à toi, et à à toute l'équipe d'ailleurs, y'a de l'énergie. Super boulot !
Alors oui, en dehors des techniques et expériences desquelles je m'abreuve encore en lisant vos fils et consultants les ressources*,
je serai aussi heureux de discutter du fond avec ceux qui veulent, sur le zinc du bar par exemple
On se croisera bien sur quelques hauteurs bientôt [img]images/icones/icon10.gif[/img]

PS: beaucoup d'infos lues en quelques semaines seulement, sortes de cours en accéléré. En commencant ici, les premiers chapitres de l'Ebook du forum :clap: , quelques fils de discussion, découverte du zapper et thérapies de Dre. Hulda Clark, hier de Humble, en livre, le manuel de detoxication de Christopher Vasey, l'étonnant nettoyage du foie et de la vésicule biliaire d'Andreas Moritz, l'évangile essenien de la paix - livre 1 traduit par Edmond Bordeaux Szekely, toute la kinésiologie de Freddy Potschka et l'excès d'acidité de Jean-Marie Delacroix. Si certains de vous ont lu un ou plusieurs de ces ouvrages, je serai heureux d'échanger. Et si vous avez une ou plusieures autres recommandations, je suis preneur aussi. Peut etre un prochain sera La Mafia Médicale par GHIS, sinon en vidéo, j'aime bien l'accent du Québec.
"Sois le changement que tu souhaites voir dans le monde" Mahatma Gandhi
Avatar de l’utilisateur
guile

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 22
Inscription: Sam 7 Sep 2013 23:40
Localisation: Aix les Bains (73)

Re: Présentation Guile

Messagede un_ptit_gars » Dim 10 Nov 2013 16:42

guile a écrit:Et si vous avez une ou plusieures autres recommandations, je suis preneur aussi


Je te conseille "alliance" de Anne Givaudan, et "vu d'en haut" de Daniel Meurois... ce sont des trésors pour l'âme et le coeur tous les deux :)

Peut etre un prochain sera La Mafia Médicale par GHIS


Oui, pas mal aussi, j'ai bien aimé :)

Bonne lectures! ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation Guile

Messagede guile » Dim 10 Nov 2013 17:17

Super, merci Pti Gars, je vais aller fouiller dans ce coin.
"Sois le changement que tu souhaites voir dans le monde" Mahatma Gandhi
Avatar de l’utilisateur
guile

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 22
Inscription: Sam 7 Sep 2013 23:40
Localisation: Aix les Bains (73)

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

cron