je suis en crise à nouveau : je suis revenu au même point que lorsque je suis allé à l'hopital samedi matin, j'ai mal au ventre, mon transit intestinal est perturbé
je m'excuse d'avance pour quelques détails pas très sexy, mais je suis un peu obligé d'en parler histoire de voir si on a des symptomes en commun,
je donne un maximum de détails, il en vaut mieux plus que pas assez...
j'ai perdu 7kg en 6 semaines, pas lié à l'activité physique mais à un régime pauvre en sucre,
j'ai consommé principalement : poissons, crevettes, légumes, riz, quelques fruits (citron vert, pomme, lait de coco)
je suis dans l'attente des résultats du labo pour prise d'urine à l'hopital, y compris certains ML. Ca arriva peu être jeudi ou vendredi par email.
symptomes : grosse fatigue, yeux exorbités, sensation d'ébriété sans avoir bu d'alcool, légers vertiges, sensation dépressive, je suis dérangé par des odeurs...
je vais à la selle mais rien ne sort à part un peu de liquide marron/jaune accompagné de gaz énormes, je n'arrive pas à déféquer normalement,
comme j'avais la diarrhée le samedi soir après l'hopital, pour avoir des selles plus consistantes j'ai privilégié du riz bio le dimanche (2 repas),
mais maintenant plus rien ne sort, je me sens plein, ventre gonflé, j'ai des nausées...
je passe mon temps à boire et uriner, de l'ordre de 3 litres par 24h (d'habitude je bois 1.5 à 2 litres par jour)
voilà ce que j'ai pris le dimanche :
Petit déjeuner léger :- huile d'olive à jeun pour reconstituer les paroies intestinales (acide butyrique)
- 2 gélules de chardon marie avant de manger (aide le foie dans son travail)
- j'ai mangé une 10ene de framboises (non bio, mais lavées à l'eau en bouteille)
- 1 comprimé d'Omega 3 (je me sentais un peu déprimé...)
1h30 ou 2h après petit déjeuner : probiotic TS6 (je n'ai pas trouvé autre chose à la pharmacie, je trouve le goût un peu chimique...)
j'ai trouvé un lien intéréssant qui s'intérésse aux selles, donné dans un tableau :
http://www.ts6probiotic.com/ts6products.htmDéjeuner :- 2 gélules de chardon marie avant le repas
- je mange une petite boite de maquereau (j'ai pas plus faim que ca, pas envie de faire du riz bio)
- 1 gélule de vitamines multi B pour soutenir le cerveau (j'ai failli prendre de la vitamine C, mais pas pris vu que ca a tendance à donner la diarrhée)
Vers 16h :- 30cl de jus de coco frais (contient un peu d'acide caprylique anti fongique)
un peu plus tard, je me sens un peu déprimé et fatigué, je me dis il faut que je me force un peu à manger :
- Riz bio + sauce pesto (basilic) + noix de cajou + demi citron vert
j'ai du mal à manger, je mangerait pendant une heure en faisant de nombreuses poses
après je me sens un peu lourd, j'ai l'impression que mon coeur bat plus vite, je me sens stréssé (je me demande si ca n'est pas du à la noix de coco et le basilic qui sont des anti fongiques)
comme je me sens trop déprimé, je prend une autre capsule d'Omega 3 (dans l'e-book du forum il est dit qu'on peut prendre 1g d'EPA et 1g de DHA par jour, hors je suis en dessous de cette limite)
j'ai des petits spasmes musculaires pendant 1h (c'est quoi ? omega 3, vitamines B, le candida qui meurt après les anti fongiques ?)
en lisant le forum, je m'apercois que les probiotiques le candida n'aime pas ca... et comme je me sens mal, je me dis il vaut mieux éviter de trop attaquer le candida aujourdhui... surtout que j'ai déjà pris du lait de coco et du basilic. Donc à l'entre repas je ne prend pas de probiotique, mais une cuilerée d'huile d'olive bio.
j'essaye de dormir un peu, mais je n'y arrive pas, je me sens lourd et je sens mon corps stréssé.
Diner : je décide de ne pas trop contrarier le candida :
- 2 gélules de chardon marie
- riz bio + sauce tomate aux olives (la tomate n'est pas recommandée lors d'un régime anti candida, c'est justement pour ca que j'en mange, pour que le candida s'appaise un peu et évite de dégager trop de toxines en mourant)
je rote un peu, ca m'arrive en général après avoir pris des anti fongiques (lait de coco, basilic, ail ou gingembre), serait ce une réaction du candida aux anti fongiques ?
je me sens encore plus lourd qu'avant... je ne vais toujours pas à la selle, je me pousse à y aller, j'essaye d'évacuer en poussant très lentement, mais presque rien ne sort à part un peu de liquide marron qui contient très peu de matière. J'ignore la signification de telles selles, je n'ai jamais ca d'habitude... Je sens mon anus dérangé, j'ai l'impression étrange qu'il est acide, peu être une petite inflammation... Habituellement je suis bien réglé de ce coté là, je vais tous les jours à la selle à peu près à la même heure, j'ai des selles bien formées marron et généralement peu odorantes, pas de constipation ou diarrhée (ce qui me laisse penser que mon alimentation est assez saine en temps normal)
je m'endors très vite, je suis très fatigué...
---
ce matin je me réveille avec la bouche très chargée, comme ca m'est arrivé parfois ces derniers temps,
dans ce cas je me fais un bain de bouche à l'eau minérale, et je recrache dans un gobelet en plastique, je le fait 6-7 fois.
J'ai appris entre temps qu'il s'agit du test de salive du candida...
l'explication se trouve ici :
http://www.candidasupport.org/free-home ... liva-test/voici une explication plus claire en français :
SALIVOTEST
L’observation visuelle de la salive est un moyen commode et rapide d’évaluation de la santé intestinale d’un individu. En effet, les mucosités salivaires sont le reflet de l’état gastro-intestinal, de la bouche au rectum.
Le salivotest se pratique à jeun, avant le dîner, ou avant le souper, ou plus de 3 heures après une prise alimentaire ou édicamenteuse.
Il s’agit d’examiner un échantillon de salive déposé à la surface d’un verre gradué d’eau distillée et d’interpréter son évolution médiate :
- Flore intestinale en santé : la salive déposée sur l’eau au centre du verre s’étale lentement et présente de petites bulles. L’eau reste parfaitement limpide.
- Déséquilibre de la flore intestinale : de grosses bulles sont présentes au milieu des petites bulles normalement observées. L’eau peut présenter un léger trouble.
- Présence de champignons pathogènes : des filaments visqueux sont remarqués et chutent au fond du verre généralement en tournant.
- Présence de parasites : les filaments épais descendent rapidement au fond du verre : plus la contamination est grande, plus la descente est rapide. On peut remarquer de minuscules points blancs à l’extrémité des filaments.
à la différence près que moi je ne crache pas dans un verre d'eau plein.
j'observe un gros dépôt dans le fond du verre, j'ai pris 2 photos dont j'ai augmenté le contraste :
http://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/h ... 5747_n.jpgje viens de refaire le test, mais dans un verre plein d'eau, et pas juste après le lever,
j'observe quelques fins filaments qui tombent lentement vers le bas du verre, mais assez peu, je referais ce test demain matin au lever, sans doute plus probant
je serais curieux de savoir la différence entre une personne normale et une ayant une candidose, de pouvoir comparer les deux verres,
mais d'après le site 85% des américains auraient le candida...
àvotre avis ce test est fiable ou pas ?
si ca se trouve on a tous des filaments qui tombent vers le bas du verre, c'est pas forcément qqchose d'anormal... ?
---
Conclusions :pour moi la déprime vient d'un mauvais état intestinal (probablement lié au passage à l'hopital, vu tout le sucre que j'ai du ingurgiter...)
je ne sais pas pourquoi j'ai autant de mal à retrouver une digestion normale, peu être que le candida joue un rôle la dedans ?
c'est pas facile à comprendre, je ne sais pas trop si je dois relacher de la pression au niveau du candida, ou alors l'attaquer, mais comme ca entraine une déprime (lié à la libération de toxines) et que je suis déjà déprimé, j'ai du mal à faire le meilleur choix... qu'est ce que vous auriez fait à ma place ?
j'ai envie de reprendre du poid, j'ai perdu trop de poid trop vite. Ce qui va faire remonter mon moral, mais je n'ose pas trop manger du boeuf ou des pattes étant donné mon intestin fragile pour le moment... sans compter qu'il va aider la prolifération du candida... diificile dilemme