Je me présente : SMA

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede sma » Dim 10 Oct 2010 12:14

Bonjour,

Une présentation un peu longue, mais je crois intéressante sur le plan de l'autisme et l'action biomédicale.

Je suis le papa d'un petit garçon de bientôt 3 ans, qui présente des signes autistiques depuis environ 1,5 ans.
Il a perdu des acquis juste après le vaccin du ROR : le jour du vaccin, il a fait au revoir au médecin avec la main. Il faisait alors bonjour, au revoir, les marionnettes, il imitait la vache, bravo...
Il a ensuite perdu tout cela dans le mois qui a suivi.
Il n'avait pas tout à fait 1 an, mais nous avons commencé à réellement penser à l'autisme au bout de 6 mois de lente régression.

Après un passage inutile au CMP, nous avons consulté le Dr Sk..a à Paris + tests labo Ph Auguste, qui a révélé une présence de mercure, candida albicans et intolérance gluten & caséine.
A ses 1,5 ans nous avons donc mis en place le régime SGSC et, peu après, les prescrïptions du Dr Sk, notamment piqûres mb12, supplémentations multivitamines, probiotiques, eau de mer, sirop d'échinacée, omega3, TD-glutathion en crème, triflucan et argent colloïdal.
L'argent colloïdal était destiné à la lutte contre le staphylocoque doré trouvé dans ses selles.

Nous avons mis en place en parallèle la méthode 3i, à partir de novembre 2009 (jeux intensifs) et orthophoniste Padovan.

Nous avons constaté une rapide amélioration : il refaisait les marionnettes, bravo, reconnaissait les couleurs, chantait très juste, vocalisait (pas de mots, sauf peut-être « non »), tendait le téléphone à l'oreille, reconnaissait beaucoup de choses sur les imagiers, comprenait bien les jeux, imitait de plus en plus d'animaux, désignait les parties du visage sur nous et sur lui, etc...

Nous avons arrêté le traitement vers mi janvier car méfiance vis à vis du Dr Sk, ses progrès étant mis sur le compte des 3i.
J'ai ensuite constaté une dégradation de son état : perte de tous ses acquis, cris suraigus, hyperactivité, grincements de dents... Seul le regard et le contact humain sont assez bons, tout le reste est reparti.

On me disait que les 3i et Padovan le refaisaient passer par tous les stades de développement et qu'il ne fallait pas s'inquiéter, que je refusais de voir ses progrès.

Nous avons découvert la piste Lyme il y a 2 semaines et j'ai tout de suite fait le lien avec l'argent colloïdal, qui se trouve être un antibactérien général et qui était certainement la cause de ses progrès rapides.

Voici où nous en sommes aujourd'hui :
Nous avons envoyé une prise de sang au labo Schaller à Strasbourg et attendons le résultat pour la semaine prochaine.
Nous avons contacté le Dr N., qui a un traitement contre Lyme en aromathérapie. Il nous aidera si le résultat Lyme est positif. Nous ne savons pas encore s'il traite aussi les métaux lourds.
Je m'occupe aujourd'hui de diminuer au max les sources d'ondes EM

Restent un certain nombre de questions :
Chélation : quelle méthode est-elle la plus adaptée, Cutler, Klinghardt, morathérapie... ?
Quand faut-il la démarrer ? Nous avons lu que commencer par une chélation en cas d'infection bactérienne (Lyme ou autre) était une mauvaise idée car les bactéries proliféreraient. Je suppose qu'il faut attendre une franche amélioration et un test WB ok pour démarrer la chélation. Notre objectif est de traiter le plus vite possible, le plus efficacement possible, même s'il faut se lever toutes les 3h la nuit...

Avant de démarrer le traitement contre lyme, quelles sont les étapes, drainage, équilibre acidobasique..?
Je vous tiendrai au courant des résultats.

Stéphane
sma

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Dim 10 Oct 2010 16:08

Bienvenue Stéphane

On a déjà pas mal échangé. La piste de lyme et la guérison de l'enfant d'Ymy sont un grand espoir. Si le traitement en aromathérapie du Dr N. marche aussi bien que pour l'enfant d'Ymy ce sera un espoir pour beaucoup.

Pour les métaux lourds je t'ai dit ce que j'en pensais, d'autres te donneront également leur avis.

Bon courage et bonne chance. Tu t'y prends suffisemment tôt pour espérer un développement normal pour ton enfant.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede sab » Dim 10 Oct 2010 16:22

Bienvenu Stéphane,

Tu as déjà beaucoup avancé et vu ta détermination, ton fils est sur la bonne voie.

Concernant la chélation, tu pourrais commencer par la morathérapie.
En effet, même si ton fils n'a pas Lyme, tu dis qu'il a un staphylocoque et candidas albicans; la prise de chélateurs pourraient donc aggraver ces infections.
Il sera toujours temps de passer à un autre mode de chélation ensuite si besoin était.

Si ton fils a besoin d'être traité contre lyme, il serait bon de drainer son foie et ses reins en parallèle pour faciliter l'évacuation des toxines; l'équilibre acidobasique est également indispensable à restaurer.

Concernant ce traitement d'aromathérapie, peut être pourrais-tu nous en parler dans la rubrique ad hoc, car cela intéressera à coup sûr beaucoup d'entre nous.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede sma » Dim 10 Oct 2010 19:06

Bonjour Marco et Sab,

Merci pour vos messages, c'est très important de pouvoir échanger nos expériences quand il est si difficile d'avoir des réponses par son médecin habituel.
J'ai lu en effet qu'il fallait drainer foie et reins et j'aimerai commencer dès que possible, probablement en me basant sur ce qu'a écrit Ymy dans la présentation de Lolo (HEPAT et DRAINE HEPAT + AROMABASE). Le problème avec le drainage est qu'il refuse de boire autre chose que ses biberons (au lait de riz) : est-ce qu'il est possible de mettre les produits dedans?
Concernant la morathérapie, ça risque d'être compliqué pour l'instant car il est très agité.
sma

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede squirrel » Dim 10 Oct 2010 19:27

Stéphane,

Je n'ai aucune info à te donner, juste un énorme COURAGE pour tout ce que tu fais pour ton enfant. Grâce à toi, il est entre de bonnes mains, et ça, ça fait vraiment chaud au coeur.
N'oublie pas ta propre santé aussi.
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede sma » Dim 10 Oct 2010 19:55

Bonjour Squirrel,

N'oublions pas la maman qui reste toute la journée avec lui pour les 3i, c'est surtout elle qui s'occupe bien de notre petit gars.
sma

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede sab » Dim 10 Oct 2010 22:55

Le problème avec le drainage est qu'il refuse de boire autre chose que ses biberons (au lait de riz) : est-ce qu'il est possible de mettre les produits dedans?

Sma
je ne connais pas ces produits donc ne saurais te répondre.
Connais-tu leur composition?
Le plus simple serait de demander à Ymy.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede catherine » Dim 10 Oct 2010 23:23

Bonjour Sma et bienvenue,
Courage à vous 3 et à voir l'énergie que tu mets pour aider ton petit, nul doute que tu vas y arriver. Je pense qu'Ymy pourra beaucoup t'aider par la démarche qu'elle a fait pour son fils qui est complètement guéri aujorud'hui.
Tu parles de 3i, peux-tu me dire ce que c'est ?
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede sma » Lun 11 Oct 2010 10:35

Bonjour Catherine et Sab,

Les 3i, c'est une méthode de lutte contre l'autisme fondée sur la stimulation intensive par le jeu. L'enfant a une pièce de jeu réservée dans laquelle se succèdent des bénévoles toute la journée pour jouer avec lui. L'idée est de créer une interaction individuelle intensive (3i) car c'est l'interaction sociale qui pêche.
Concernant le drainage et l'expérience d'Ymy sur lyme avec son fils, je suis bien entendu très intéressé : je l'ai contactée, mais elle est très occupée en ce moment. Mon espoir est de suivre le même chemin... Croisons les doigts, les résultats sont pour bientôt!
sma

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede catherine » Lun 11 Oct 2010 11:48

Les 3i c'est sûrement très utile de stimuler constamment l'enfant mais si l'approche de l'autisme que nous privilégions ici, serait due à une intoxication, alors c'est comme soigner les symptômes d'une maladie sans soigner la cause. Et cela bien sûr tu l'as parfaitement compris puisque tu cherches de l'aide sur ce forum. J'espère qu'Ymy aura un peu plus de temps pour t'aider mais il me semble qu'elle a détaillé sur le forum le traitement de son fils.
Je n'ai trouvé que ceci mais il y a ailleurs le message où Ymy annonce que son fils est guéri.
http://177758.aceboard.net/177758-1964- ... r-Lyme.htm
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede gigi » Lun 11 Oct 2010 21:34

Bienvenue Sma,
Si l'organisme de ton enfant est pollué par des métaux lourds alors il collectionne peut être différents symptômes ou pathologies : colopathie, dysbiose intestinale, douleurs articulaires et/ou musculaires, hypersensibilité aux cem, sons, lumière, troubles du sommeil, confusion mentale (symptômes que tu as peut être déjà cités). La présence de métaux lourds dans son organisme, que potentialisent les champs électromagnétiques (cem des antennes, wifi, haute tension, transformateurs ...), favorise, en affaiblissant son système immunitaire et en changeant les caractéristiques du milieu (ph, rh ..) le développement de parasitoses :virus, bactéries, champignons, vers .... D'ailleurs si tu y regardes de près, candidose (candida albicans), borréliose (Maladie de Lyme), cem et métaux lourds ont pratiquement le même tableau clinique.
Je te conseille vivement la lecture des topos de Taty qui sont un énorme et indispensable levier d'accompagnement des thérapies éventuelles que tu choisiras. Ses méthodes pourraient d'ailleurs se suffire à elles-mêmes :
http://www.taty.be/topos/index.htm
Je te conseille de commencer par "canaris de la modernité" car ton enfant en est un malheureusement" et "nourritures vraies" pour nourrir immédiatemetn otn enfant avec des aliments sains. Pour moi, les progrès qu'il a faits sont imputables au régime, probiotiques ... Mais on peut encore faire mieux avec les conseils de Taty.
Regarde également du côté de son exposition aux champs électromagnétiques (voir rubrique portant le même nom)
Bonne lecture
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede sma » Lun 11 Oct 2010 22:33

Bonjour Catherine et Gigi,
En effet, je crois que les 3i travaillent sur certains effets, mais pas la cause. Dans notre cas, je suis convaincu que c'est la piste biomédicale qui est la bonne voie.
J'ai pu discuter avec Ymy, son expérience est vraiment intéressante, prochaine étape, les résultats et j'espère, le traitement!
Merci pour vos conseils à tous
sma

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede reglisse88 » Lun 11 Oct 2010 23:19

les 3i travaillent sur certains effets, mais pas la cause ,
: personnellement, je ne crois pas, j'en suis sûre.... vous avez trouvé la cause,et c'est en partant de là que vous pourrez avancer sereinement...
Quand j'ai bêtement fait ce vaccin à mes enfants, je ne savais pas, et mon fils a eu de drôles de réactions, mais je n'ai fait le rapprochement que bien plus tard. J'avais à l'époque mis cela sur des caprices, que je comptais bien lui faire passer.... et j'avoue avoir eu beaucoup de chance, ces drôles de choses se sont doucement estompées....Françoise Cambayrac parle de l'autisme dans son premier livre.
Vous êtes sur la bonne voie, et vous réussirez, après sûrement bien des tourments, mais vous réussirez... car vous avez cette envie de ne pas accepter la fatalité et de vous battre ensemble... Je vous souhaite sincèrement que cette épreuve sache, au delà de votre peine, renforcer vos liens.
A mon tour de vous souhaitez beaucoup de courage...et de détermination.
reglisse88

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede sma » Mar 12 Oct 2010 17:04

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir les résultats de Schaller à l'instant : POSITIF 11 points au WB
Je pense qu'on tient le bon bout, il va falloir interpréter tout ça, maintenant.

Est-ce que je sort une bouteille de champagne?

Stéphane
sma

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede squirrel » Mar 12 Oct 2010 17:13

Pas encore, Stéphane : garde l'argent pour soigner ton fils... Tu en auras besoin, car rien ne te sera remboursé si une intox aux ML est avérée...
Mais tu peux toujours trinquer à l'EPP ! Image
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres