Herissonne,
cortisol et adrénaline sont des répondes automatiques de l’organisme face à un stress. Moi-même fibromyalgique, au moment d'aller me coucher, je ne ressentais aucune fatigue car mon corps était en état de stress constant du fait du dérèglement global du corps. Il n'y a que 2 mois que j'ai pu faire le lien avec les métaux lourds, à force de recherches . L'alimentation joue aussi pour beaucoup.
J'ai fait le régime seignalet pendant 2 mois. Ca n'a pas fait diminuer les symptômes de la fibro (ne rêvons pas...je pense qu'il faudrait faire un régime au moins pendant 2 ans non stop pour voir des effets, et en plus cela dépend de l'organisme, nous sommes tous différents), mais au moins la fatigue du soir vient plus souvent et plus naturellement. Il y a un lien très net entre alimentation et aggravation des symptômes. Parfois je laisse de côté le régime pour voir si mon corps arrive à supporter telle ou telle farine, et parfois je le reprends...Alimentation + détente (relaxation, méditation, pensées positives...chacun ses recettes
![soleil [img]images/icones/icon13.gif[/img]](./images/smilies/icon13.gif)
) améliorent la santé, je dirai de 10% mais c'est énorme compte tenu de la fibro...
Je pense aussi que de tester trop de produits perturbent l'organisme...Moi je m'en tiens uniquement à de la zélolite, en fait un mélange appelé "Perméabilité zéolite", des vitamines, des oligo-éléments, et sans doute bientôt le traitement détox (DMSA ou autre chose)
Maintenant que j'ai eu les résultats, je ne veux pas du tout me précipiter et me focaliser sur la détente. j'ai remarqué que de trop réfléchir apporte plus de problèmes.
Courage
![smile [img]images/icones/icon10.gif[/img]](./images/smilies/icon10.gif)