Compréhension du puzzle- Part 6: comment gérer l'élimination

L'intégralité du guide pratique spécialement créé pour les mélodiens!

Re: Compréhension du puzzle- Part 6: comment gérer l'élimina

Messagede un_ptit_gars » Lun 26 Aoû 2013 19:23

Message de nakyla
---------------------------------

un_ptit_gars a écrit:Actuellement je réfléchis a réutiliser très doucement la chlorella, mélangé avec 80% de charbon, afin d'avoir juste le petit effet "remueur" de la chlorella, associé a la puissance uniquement binder du charbon..ça me semble bcp plus sécuritaire (sauf pour ceux qui savent comment ils réagissent et qui ont leur protocole de chlorella qui marche, comme toi hérissone

J'y avais pensé aussi, mais je ne l'ai pas fait parce que je me suis demandé si ça ne pouvait pas annuler les effets des 2 pris simultanément.
Le charbon captant un maximum de trucs par son effet d'attraction, peut-être (probablement) peut-il aussi capter les bonnes molécules de la chlorella et se saturer aussi lui-même.
Qu'en penses-tu ?
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Compréhension du puzzle- Part 6: comment gérer l'élimina

Messagede un_ptit_gars » Lun 26 Aoû 2013 19:24

nakyla a écrit:J'y avais pensé aussi, mais je ne l'ai pas fait parce que je me suis demandé si ça ne pouvait pas annuler les effets des 2 pris simultanément.
Le charbon captant un maximum de trucs par son effet d'attraction, peut-être (probablement) peut-il aussi capter les bonnes molécules de la chlorella et se saturer aussi lui-même.
Qu'en penses-tu ?


Oui, bcp se posent la question (et moi aussi d'ailleurs ;) ), mais comme ce n'est pas écris dans les livres, il faut expérimenter et voir par soi même :) Nous sommes dans la suposition sur le fait que les deux puissent rentrer en auto-compétition, et je doute très sincérement qu'on arrive a un effet "nul" dans tous les cas. On parle aussi de polarité d'atraction entre molécules négativement ou positivement chargées et je ne crois pas que les binders se "bindent" énormément entre eux ;)
Après c'est une supposition personnelle (que je vais expérimenter bien entendu) mais au vu de certains produits commerciaux qui mélangent allégrement différents binders, avec différents mobilisateurs, avec des vitamines, avec minéraux etc etc.. je doute que mélanger simplement 2 composés tels que ceux la aboutissent réellement a la neutralité.

La peur de gaspiller son argent a peut-etre dissuadé bien des gens de tester des choses simples comme celles la...mais moi je vais tester avec joie au contraire ;)

Cela dis il est aussi tout a fait possible de faire comme vous avez dis spontanément: prise de binder/mobilisateur en premier, puis 10 minutes après prendre du charbon/argile/chitosan. Les deux ne s'annuleront pas et l'effet recherché sera surement présent... mais par soucis de simplicité j'ai envie de mélanger et d'essayer malgré tout ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Compréhension du puzzle- Part 6: comment gérer l'élimina

Messagede map-73 » Lun 26 Aoû 2013 19:24

un_ptit_gars a écrit:Merci pour cette info intéréssante map! En es-tu sure? As tu des liens de personnes qui en parlent après avoir expérimenté?
...
Pour la pectine de pomme tu as essayé en gélule?


"Par ailleurs, l’association charbon / argile est totalement inefficace puisque l’argile colmate les pores du charbon"
http://www.paperblog.fr/682616/le-charb ... -a-poison/
Cela m'a semblé tout à fait logique en fait, connaissant texture du charbon et de l'argile.

Je n'ai pas essayé la pectine de pomme en gélule non.
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Compréhension du puzzle- Part 6: comment gérer l'élimina

Messagede un_ptit_gars » Lun 26 Aoû 2013 20:32

map-73 a écrit:"Par ailleurs, l’association charbon / argile est totalement inefficace puisque l’argile colmate les pores du charbon"
http://www.paperblog.fr/682616/le-charb ... -a-poison/
Cela m'a semblé tout à fait logique en fait, connaissant texture du charbon et de l'argile.

Je n'ai pas essayé la pectine de pomme en gélule non.


Ok merci pour le lien! Personellement je ne trouve pas ça "si logique" vu qu'il ne s'agit pas du tout qu'une affaire de texture, mais bien de polarité, d'ion+ et d'ion- ... donc je vais garder cela en tête mais ça ne m’empêchera pas d'essayer :)
Cela dis je le répète, l'intéret est de coupler (ou de prendre l'un après l'autre) des binders de la catégorie A et de la catégorie B, donc argile + charbon n'est de toute manière pas une combinaison qui a spécialement un grand intéret a mon sens...

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Guide sur la "Réaction d'élimination / HERX"

Messagede isa la trouille » Lun 26 Aoû 2013 21:30

Thierry68 a écrit:Intéressant, merci (même si un peu technique pour moi sur certains sujets).

Pour ma part je me trouve justement confronté au problème de différenciation entre intolérance et crise d'élimination. Depuis quelques jours alors que mes compléments m'avaient redonné un coup de boost au départ, j'ai depuis peu une accélération presque constante de mon rythme cardiaque (alors qu'avant c'était occasionnel et survenait essentiellement le soir au coucher)...

J'hésite à stopper tous mes compléments pendant quelques jours et voir si cela revient à la normal...


J'ai exactement la même chose avec : la chlorella, le curcuma, le citron, ... Dans ces cas là je stoppe tout. Mais je vais faire un test demain pour les intolérances, je serai fixée. Je pense néanmoins que ce sont des crises d'élimination...
Avatar de l’utilisateur
isa la trouille

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 66
Inscription: Jeu 23 Mai 2013 11:32
Localisation: Hem, près de lille dans le Nord

Re: Compréhension du puzzle- Part 6: comment gérer l'élimina

Messagede alexxandra » Mer 25 Sep 2013 22:09

Un énorme MERCI à un_pti_gars pour toutes ces explications, qui m'ont permis de comprendre ce qui m'arrive depuis un certain temps déjà - une grosse crise d'élimination allez longue, avec troubles du rythme cardiaque assez importants.
Juste un détail: mes symptômes s'aggravent bcp quand je commence à maigrir, et donc, forcement illuminer toute la saleté qui s'est accumulé dans mes cellules graisseuses (entre autres)
Pour le moment, je n'utilise que l'argile verte pour adoucir ma crise.
Je ne sais pas que faire, je ne contrôle pas la situation!

Toute nourriture histaminique aggrave mon état. Je viens de commande DAOsin. Est-ce que quelqu'un ici a déjà essayé ce produit?
Avatar de l’utilisateur
alexxandra

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 9
Inscription: Mer 25 Sep 2013 21:50
Localisation: Paris

Re: Guide sur la "Réaction d'élimination / HERX"

Messagede alexxandra » Mer 25 Sep 2013 22:53

map-73 a écrit:ANTI-HISTAMINIQUE NATURELS :
- Huile de Nigelle

Bonjour! Pouvez-vous me conseiller, ou acheter Huile de Nigelle via Internet ?
Bien cordialement.
Avatar de l’utilisateur
alexxandra

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 9
Inscription: Mer 25 Sep 2013 21:50
Localisation: Paris

Re: Compréhension du puzzle- Part 6: comment gérer l'élimina

Messagede un_ptit_gars » Mer 25 Sep 2013 23:03

Salut Alexxandra,

Content de savoir que ce chapitre t'aide a y voir plus clair. As tu lu les autres de l'Ebook également? Tu verra que la vue d'ensemble permet de mieux comprendre ce qui nous arrive, et donc de mieux agir pour avancer.

alexxandra a écrit:Juste un détail: mes symptômes s'aggravent bcp quand je commence à maigrir, et donc, forcement illuminer toute la saleté qui s'est accumulé dans mes cellules graisseuses (entre autres)


Tu as parfaitement raison de le souligner: les toxines sont remis en circulation lorsque les graisses diminuent...autant le savoir et agir en conséquence, c'est sur... Dans le chapitre 4, je donne également les autres causes qui aboutissent a ce phénomène de "mobilisation indirecte".

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Guide sur la "Réaction d'élimination / HERX"

Messagede map-73 » Ven 27 Sep 2013 11:44

alexxandra a écrit:Bonjour! Pouvez-vous me conseiller, ou acheter Huile de Nigelle via Internet ?
Bien cordialement.

Huile de Nigelle de qualité à des prix défiant toute concurrence :
http://www.makana-shop.de/shop2/index.p ... 0&skat=174
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Guide sur la "Réaction d'élimination / HERX"

Messagede alexxandra » Ven 27 Sep 2013 17:30

map-73 a écrit:
alexxandra a écrit:Bonjour! Pouvez-vous me conseiller, ou acheter Huile de Nigelle via Internet ?
Bien cordialement.

Huile de Nigelle de qualité à des prix défiant toute concurrence :
http://www.makana-shop.de/shop2/index.p ... 0&skat=174
Merci, Map,
mais ils prennent 11€ de frais d'envoi!
Avatar de l’utilisateur
alexxandra

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 9
Inscription: Mer 25 Sep 2013 21:50
Localisation: Paris

Re: Guide sur la "Réaction d'élimination / HERX"

Messagede un_ptit_gars » Ven 27 Sep 2013 20:33

alexxandra a écrit:mais ils prennent 11€ de frais d'envoi!


Je dois etre trop habitué a payer des sommes faramineuse en complément, parceque moi 11 euros de frais de port ça me semble très raisonnable... :lol:
Après ça dépend d'ou vient le produit c'est sur ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Guide sur la "Réaction d'élimination / HERX"

Messagede alexxandra » Ven 27 Sep 2013 21:10

un_ptit_gars a écrit:
alexxandra a écrit:mais ils prennent 11€ de frais d'envoi!

Après ça dépend d'ou vient le produit c'est sur ;)
Pti gars

Justement, le produit vient d'Allemagne. Normalement, c'est 6-7 euros.
Moi aussi, j'achete bcp sur Internet, mais je n'ai jamais vu un tel tarif, même quand j'achete aux USA.....
Avatar de l’utilisateur
alexxandra

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 9
Inscription: Mer 25 Sep 2013 21:50
Localisation: Paris

Re: Guide sur la "Réaction d'élimination / HERX"

Messagede un_ptit_gars » Ven 27 Sep 2013 23:17

alexxandra a écrit:Justement, le produit vient d'Allemagne. Normalement, c'est 6-7 euros.
Moi aussi, j'achete bcp sur Internet, mais je n'ai jamais vu un tel tarif, même quand j'achete aux USA.....


Même en achetant aux USA?? J'en ai acheté bcp de produits la bas, et mis a part iberb.com qui est vraiment au dela de toute concurrence (4$), la majorité des sites que j'ai essayé ils envoient un minuscule colis pour 30-40$ voir des fois 60$ ou plus... très souvent c'est du vol pur et dur, alors 11 euros, moi ça me va ;)

Enfin bref, on va pas philosopher sur ça, c'est pas vraiment le sujet adapté :)

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Compréhension du puzzle- Part 6: comment gérer l'élimina

Messagede jibouille » Lun 30 Sep 2013 18:18

L'utilisation des antioxidants peut également aider a diminuer naturellement la création supplémentaire des cytokines (vitamine C, E, silicum organique, skullcap, etc...)


Juste une petite remarque, le silicium organique stimule également l'immunité, donc peut accentuer les phénomènes inflammatoires.....donc attention pendant les herx

Sinon je pense qu'on pourrait rajouter l'AFA Klamath parmis les binders, comme les autres algues types chlorella ou spiruline ça élimine et la chlorophylle purifie pas mal, maintenant tout comme les 2 autres, elle contient une foule de minéraux, nutriments et vitamines donc bien réfléchir avant d'en ingurgiter en quantité ...
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Compréhension du puzzle- Part 6: comment gérer l'élimina

Messagede Matt Asie » Jeu 24 Oct 2013 08:14

un_ptit_gars a écrit:A mon avis si tu prend un produit qui tue pas mal de bactérie avec des doses assez élevées, tu aura un herx qui va arriver. Par exemple les rizols de la gamme de klinghardt ou encore avec des huiles essentielles telles que sariette, girofle ou tea tree.


ca doit être pour ca que je ne supportait pas l'HE de tea tree...
d'ailleurs j'ai fais la connerie d'acheter un savon liquide bio tea tree/eucalyptus, en me disant le tea tree c'est bon pour ce que tu as en ce moment...
en fait au bout de 2 jours je suis retourné à mon savon classique, j'ai du mal à supporter l'odeur du tea tree, et je n'ai pas constaté d'améliorations
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 691
Inscription: Lun 14 Oct 2013 10:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers E-book du forum melodie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités