Sven49

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Sven49

Messagede un_ptit_gars » Jeu 22 Aoû 2013 11:32

Sven49 a écrit:Merci pour les réponses messieurs, personne n'aurait le nouveau protocole de Klindghart ? Ou du moins plus jeune que le 2004. Je prévois une première dépose le 1 er octobre.

Y a qu'a demander, je viens de mettre ça en ligne a l'instant... :D
Bon c'est pas le tout dernier protocole, mais les outils de bases y sont et c'est bien expliqué, donc c'est une bonne base je pense: viewtopic.php?f=30&t=4561

J'ai fais le test allergène, je suis allergique à rien. J'ai donc une question tout de même, peut-on remettre un peu de gluten sans que cela ne change rien ? Ma question peut aller à ptits gars qui remange normalement.

Ces derniers temps j'ai eut bien des soucis digestifs donc le moment est mal choisi pour me poser cette question :lol:
Cela dis, pendant des années je n'ai eut aucun soucis a remanger "de tout", donc oui je pense que tu peux par la suite retolérer des petites doses de n'importe quel aliment (sauf allergie reconnue) car les intolérance peuvent évoluer dans le bon sens. Cela dis le gluten et le lait de vache restent deux composés globalement pas top pour le corps donc il ne faudra jamais que ça redevienne 90% de ton alimentation sinon ça n'ira pas malgré tout...

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede asinaria » Ven 23 Aoû 2013 13:00

Sven49 a écrit:Merci pour les réponses messieurs, personne n'aurait le nouveau protocole de Klindghart ? Ou du moins plus jeune que le 2004. Je prévois une première dépose le 1 er octobre.

J'ai fais le test allergène, je suis allergique à rien. J'ai donc une question tout de même, peut-on remettre un peu de gluten sans que cela ne change rien ? Ma question peut aller à ptits gars qui remange normalement.

[img]images/icones/icon15.gif[/img] comment ça "qui remange normalement"?
tu voulais dire qui continue de manger n'importe comment non? :roi:

[img]smile/fouet.gif[/img]

:gla:
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Ven 23 Aoû 2013 15:17

asinaria a écrit: [img]images/icones/icon15.gif[/img] comment ça "qui remange normalement"?
tu voulais dire qui continue de manger n'importe comment non? :roi:

[img]smile/fouet.gif[/img]

Je sais bien que t'es jalouse de mes "cracra-burger" et de mes chocolatines! :gla:
Remarque depuis ces derniers mois j'ai pas pu en manger bcp, ça me manque un peu... :lol:

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Sven49 » Lun 16 Sep 2013 14:43

Bonjour à tous,

Merci pour les réponses et en effet la reprise du gluten n'a pas été forcément bénéfique. Retour d'une petite dépression, je ne sais pas si c'est lié en tout cas j'ai fais un test allergique sanguin et je ne suis pas allergique au gluten ni au lait. Cependant quand je reprends le gluten et le lait, j'ai un retour d'allergies cutanées sur le corps, comment expliquer cela alors que je ne suis pas allergique ?

De mon coté, j'ai repris en tout cas du poids, c'est rassurant car j'avais pas mal perdu ces derniers temps. Je vais bientot entamer ma chélation naturelle mais je continue à rassembler tous les produits (finances forcément...) La reprise du sport reste cependant bénéfique bien que je sois fatigué.

Mes symptomes aujourd'hui ont changés un petit peu :

Allergies cutanées
Etat nerveux
Irritabilité
Angoisse
Bruxisme
Fatigue moindre mais toujours présente
Sensibilité lumière
Douleurs au dos

En tout cas, le 1 er octobre j'enleve mon premier amalgame avec masque au charbon.

Je vous souhaite à tous une bonne semaine !!!!

PS : Quelqu'un aurait il déja essayer la luminothérapie ? (Je me prépare pour l'hiver) [img]images/icones/icon13.gif[/img]
« La bataille contre l’ignorance se gagne tous les jours, et elle finit par ouvrir sur des perspectives insoupçonnées. » Dalai-Lama
Sven49

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jibouille » Lun 16 Sep 2013 14:56

j'ai fais un test allergique sanguin et je ne suis pas allergique au gluten ni au lait. Cependant quand je reprends le gluten et le lait, j'ai un retour d'allergies cutanées sur le corps, comment expliquer cela alors que je ne suis pas allergique ?

La réaction allergique n'a rien à voir avec le fait que tu tolère tel ou tel aliment. Il aurait fallu au minimum faire un test d’intolérance et encore, la biopsie reste le plus fiable si tu veux vraiment être sur.
Une réaction allergique est une réponse immunitaire excessive de l'organisme face à un stimulus qu'il considère à tort comme dangereux. La il faut savoir si tu possède ou nom des enzymes capables de digérer les protéines de gluten (si ce n'est pas le cas le corps ne reconnait pas les protéines non digérées et la réponse immunitaire est la aussi), de toute façon dis toi que gluten et le lait dans les 3/4 des cas = réponse inflammatoire de l'organisme (et augmentation de la perméabilité), tous les blés aujourd'hui et depuis 50 ans sont mutés génétiquement, de 14 chromosomes ils sont passés à 42 pour améliorer le rendement et la teneur en gluten. l'organisme ne reconnait pas ces protéines mutées. Le lait après 3 ans notre organisme ne sait plus le digérer non plus, après chacun s'adapte comme il peut! Evidemment, c'est encore pire si tu as le malheur d'avoir un peu de ml de ce côté. De toute façon tu le voie toi même dès que tu en reprends ça ne va pas, écoute ton corps!

http://www.amazon.fr/Gluten-Comment-mod ... 2365490433

http://www.amazon.fr/mensonges-propagan ... 2916878025
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Sven49 » Lun 16 Sep 2013 15:46

Oui là , je peux dire que c'est bel et bien fini pour moi. J'ai voulu faire un essai, tant pis pour moi ! Au moins, ça permet de cuisiner plus sainement et ça c'est cool !
« La bataille contre l’ignorance se gagne tous les jours, et elle finit par ouvrir sur des perspectives insoupçonnées. » Dalai-Lama
Sven49

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Tawa » Mar 17 Sep 2013 11:30

J'ai une amie qui a essayé la luminothérapie. Elle s'est achetée une lampe spéciale, et apparemment, ça lui a fait beaucoup de bien.
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Sven49 » Sam 28 Sep 2013 17:47

Bonjour tout le monde,

Bon ben retour du mauvais temps déja deux gros rhumes qui se sont enchainés en Septembre, impression d'avoir un SI bas de gamme...

Je fais enlever mon premier amalgame le 2 octobre.

J'aimerais connaître vos avis sur les meilleurs test pour Lyme ? ll y a déja celui du SI que je vais faire mais pour Lyme, il y a des endroits bien en Allemagne ? J'ai vu ça sur un lien vidéo...

Bref, ça avance comme ça peut, j'ai tout de même repris le sport et depuis le futsal, donc autant dire que c'est cool par rapport à il y a quelques mois mais bon je ne pousse pas trop.

Bon week end !

Sven, nouveau rennais ! [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Sven49

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Sven49 » Dim 20 Oct 2013 23:51

Petites news de mon coté, j'ai retiré mon premier amalgame, cela à l'air d'aller même si j'ai toujours cet état de nervosité qui me provoque de nombreux tics (contrôlables) sans savoir pourquoi. Bref, depuis le début je sais que le SNC est en cause.

Bref, maintenant je vais m'attaquer au SI avec CD57 à Chapy Valeix. Néanmoins ma question du dessus marche toujours si quelqu'un peut y répondre ? Je vais commencer à aller voir vers lyme. [img]smile/yawn.gif[/img]

Je mange presque totalemen bio et je vais meme chercher des légumes et fruits chez les paysans du coin ,la différence de gout est impressionnante.

A bientot mes mélodiens !
Sven49

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Mar 22 Oct 2013 13:06

Sven49 a écrit:J'aimerais connaître vos avis sur les meilleurs test pour Lyme ? ll y a déja celui du SI que je vais faire mais pour Lyme, il y a des endroits bien en Allemagne ? J'ai vu ça sur un lien vidéo...

Tu as ce par exemple ce labo http://www.infectolab.de/index.php?id=47&L=1
J'avais un peu dialogué avec le responsable a un moment il m'avait semblé tout a fait sérieux et compétent. J'ai d'ailleurs vu qu'il a participé a un des derniers congrès mondial des experts de lyme (a coté de klinghartd, buhner, etc), ce qui est encourageant sur la qualité du labo.

A+

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede sweety28 » Jeu 24 Oct 2013 17:59

Salut,
Je suis une petite nouvelle qui ne sy connaît pas trop et qui voudrait faire un test de lyme fiable.
Comment puis-je faire ces analyses dans ce labo allemand depuis la France?
sweety28

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nakyla » Jeu 24 Oct 2013 19:15

sweety28 a écrit:Comment puis-je faire ces analyses dans ce labo allemand depuis la France?

Il faut les contacter et leur demander de t'envoyer un kit de prélèvement.
Tu devras ensuite faire une prise de sang dans un labo ou par une infirmière et leur renvoyer le prélèvement.

NB: il faudrait poser ce type de question dans ta propre présentation.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede sweety28 » Jeu 24 Oct 2013 19:54

D'accord merci et désolée j'en avais parler dans ma présentation mais pas de réponse
sweety28

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Sven49 » Sam 2 Nov 2013 14:41

Hello

Vous savez si il y a des personnes de Rennes sur le forum ? Besoin de conseils pour trouver un médécin ou autre ?

En tout cas merci à tous pour vos réponses, je suis un peu en rechute en ce moment, pas le moral au meilleur et physiquement je suis pas top nan plus !!!

Bonne journée à tous !
Sven49

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Philopator » Sam 2 Nov 2013 22:19

Bonjour Sven,

Je venais juste t'apporter mon soutien, je ne peux pas faire grand chose de plus en fait ^^ :crazy: D'autres sont plus calés que moi sur le forum pour les conseils [img]images/icones/icon14.gif[/img]
Cependant voilà, j'ai 23ans et je vis depuis mes 13ans avec une fibromyalgie càd certains symptômes comparables aux tiens, et en premier lieu de grosses douleurs musculaires dans tout le corps. J'étais en sport-étude à l'époque, alors non, ça n'a pas été facile c'est sûr. Mais j'ai quand même pu continuer le sport un certain temps...6 ans au bout desquels mon corps a dit stop! Mais au début je continuais 5-6 entraînements pas semaine :-) (natation). Ne sachant pas ce que j'avais, on m'a dit pendant 10ans que c'était dans la tête, alors je n'avais pas de raison valable pour arrêter ma passion, la natation.
Je t'encourage à continuer tant que tu peux, enfin je pense que tu le fais. Mais quand le moral ne va pas on a tendance à s'isoler et zapper les entraînements peu à peu...
Et c'est le cercle vicieux, le corps change, on perd ses muscles, on ne se reconnais plus, les douleurs s'installent, chaque effort deviens un calvaire...

Tu as de bon conseils ici sur ce forum, tu es sur la bonne voie! ;)

Pour la luminothérapie je pense que ça pourrait être intéressant, d'autant que Rennes c'est assez gris...Enfin moi venant de Bordeaux j'ai eu un "choc" pendant les 6 mois passés là bas...mais où est passé le ciel? oui le ciel bleu, le soleil? Ah, connais pas je crois! Donc un bon coup au moral!
Je n'ai pas testé personnellement, mais ma mère a une lampe bleue qu'elle a utilisé pendant un hiver l'année après son burn-out. (de ce type http://www.direct-fournitures.fr/pharma ... sc/56.html) Çà lui a fait beaucoup d'effet. Elle utilise également de la lumière blanche le matin pour se réveiller avant de partir au travail alors qu'il fait nuit (en hiver). Par contre elles sont assez chères ces lampes.
Il y a une différence entre ces 2 types de lumières, je ne sais plus très bien il faudrait chercher mais c'est la bleue qui est important pour le "moral".

Sinon, pour ma part, j'ai quand même tiré jusqu'à la fin de mon master, malgré un cerveau complètement dans le brouillard et l'impression que mon corps me lâchait peu à peu. D'ailleurs les 6 derniers mois je les ai tenus grâce au régime SGSL (puis sans féculents ni sucres, mais je ne pense pas que ce soit adapté à toi si tu continues le sport!).

A+ Philo
Philopator

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres