NOUVELLE VENUE DES HAUTES ALPES

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede eglantine » Dim 24 Oct 2010 08:07

:hello: BONJOUR,
je me suis inscrite récemment sur le premier site, des lecteurs m'ont gentiment guidée vers celui-ci. Je vais donc me prénsenter :
Fibromyalgique depuis de nombreuses années, j'ai pratiquement tout essayé : peu de médicaments allopathiques mais beaucoup de médecines alternatives dont le régime du Dr S. pendant 2 ans qui m'a "maintenue" mais pas trop convaincue et que j'ai abandonné en grande partie (peut-être à tort) pour un suivi en micronutrition qui m'aide mais sans plus.
Je viens de lire le 2ème livre de Françoise (je recherche le 1er sans succés) et je suis bouleversée par ce que je découvre ayant des amalgames et couronnes dentaires depuis de nombreuses années et ayant été vaccinée pour l'hépatite b. Mais j'ai tellement été déçue par "tout ce que j ai entrepris auparavant" (j avais même envisagé une intervention avec un chirurgien étranger qui s'avère aujourd'hui n'être pas sérieux : bien m'a pris d'arrêter !)que J AI PEUR ! De plus, Françoise m'indique des praticiens étrangers et je ne vois pas du tout comment je peux faire : c'est beaucoup trop loin.
Alors, je lance un appel à vous tous sur ce forum : connaissez vous des praticiens moins éloignés de ma région (PACA) et y a t il quelqu'un dans ma région qui s est fait soigner de cette façon ? J'ai 52 ans, je suis en invalidité, mais je n'ai jamais baissé les bras malgré ce parcours du combattant.
Merci à vous tous pour vos témoignages.
:love:
fibromyalgique qui lutte
eglantine

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Dim 24 Oct 2010 16:20

Bienvenue Eglantine

Je t'ai donné pas mal d'adresses en message privé. A toi de voir en fonction de tes attentes.

Tu as apparemment essaér pas mal de thérapies alternatives. Peut-être que tu pourras trouver sur le forum d'autres techniques. Pour citer celles qui donnent les meilleures résultats sur pas mal de personnes, il y a les cures Clark qui permmettent de débarasser le corps des parasites qui l'habitent et de remettre en état les organes d'élimination. Il y a aussi la morathérapie et autres techniques de biorésonnances qui permettent de rétablir une bonne circulation énergétique et de remettre en état les organes en neutralisant les toxiques.

Tu pourrais aussi faire un test pour la maladie de lyme qui donne des symptômes assez proches de l'intoxication aux métaux lourds, avec souvent plus de douleurs. Test à faire avec le labo Schaller à Strasbourg.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede catherine » Dim 24 Oct 2010 21:12

Bonjour et bienvenue ici Eglantine !
Marco t'a donné toutes les adresses, je veux juste te donner le téléphone du labo Schaller à Strasbourg, le seul qui soit fiable pour détecter Lyme :
03 88 36 80 88
Il suffit de les appeler et ils t'envoient le kit de prélèvement et si tu as une ordonnance tu pourras être remboursée des frais d'environ 66 euros.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede eglantine » Lun 25 Oct 2010 08:12

Merci à vous deux, voici de nouvelles pistes pour moi et je l'espère de l'espoir. [img]smile/blob_box.gif[/img]
fibromyalgique qui lutte
eglantine

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede gigi » Lun 25 Oct 2010 16:31

Bienvenue Eglantine,
Je suis également des Hautes-Alpes, près de Sisteron.
Si ton organisme est pollué par des métaux lourds alors tu collectionnes peut être différents symptômes ou pathologies : colopathie, dysbiose intestinale, douleurs articulaires et/ou musculaires, hypersensibilité aux cem, sons, lumière, troubles du sommeil, confusion mentale (symptômes que tu as peut être déjà cités). La présence de métaux lourds dans ton organisme, que potentialisent les champs électromagnétiques (cem des antennes, wifi, haute tension, transformateurs ...), favorise, en affaiblissant ton système immunitaire et en changeant les caractéristiques du milieu (ph, rh ..) le développement de parasitoses :virus, bactéries, champignons, vers .... D'ailleurs si tu y regardes de près, candidose (candida albicans), borréliose (Maladie de Lyme), cem et métaux lourds ont pratiquement le même tableau clinique.
Je te conseille vivement la lecture des topos de Taty qui sont un énorme et indispensable levier d'accompagnement des thérapies éventuelles que tu choisiras. Ses méthodes pourraient d'ailleurs se suffire à elles-mêmes :
http://www.taty.be/topos/index.htm
Les cures de H Clark, déparasitage, reins et foie sont également d'un apport considérable pour le retour à la santé.
http://forum.aceboard.fr/177758-1943-79 ... -Clark.htm
Bonne lecture
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede eglantine » Mar 26 Oct 2010 07:31

Bonjour,
merci Gigi pour ton message, je reviendrai certainement plus tard vers toi. Lesje viens de commander 2 livres de taty pour commencer. Les cures de H Clark je vais essayer de me documenter aussi, et puis je vais vois si ma micronutritionniste est sensibilisée à tout ça, peut être qu'avec tout ce qu elle m'a déjà fait faire avec des compléments alimentaires en fait partie.
** Concernant la maladie de lyme, pourquoi dites vous sur ce forum que seul un labo est valable ? en 2005 le médecin interniste qui a diagnostiqué ma fibro m a fait faire cette analyse (négative) à lyon. Il a fait également électrophorèse des protides sanguins, auto-anticorps notamment anti-citrullines et anticorps anti-nuclémaires (je cite car je n y comprends rien) plus d'autres analyses plus traditionnelles toutes négatives. Qu'en pensez vous ? :p Des analyses de sang par la micronutritionniste n'ont pas révélé d'intolérances alimentaires et un taux de cuivre un peu élevé, ces analyses complexes lui permettent d'adapter les compléments alimentaires : aide au foie, à la vésicule, probiotiques, renforcement du système immunitaitre etc...Concernant la morathérapie, y a t il des effets secondaires et faut-il passer par un médecin ou peut on se fier à quelq'un d'autres ?
Désolée, d'être aussi longue .......
Bonne journée à vous et merci pour votre dévouement.[img]smile/beer.gif[/img]
fibromyalgique qui lutte
eglantine

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede sab » Mar 26 Oct 2010 15:57

Eglantine

les anticorps anti nucléaires sont recherchés dans le cadre de maladies auto immunes.
Pour Lyme, le labo scahller a des normes plus basses que les autres labo et un test complet. Il y a moins de risques d'avoir des faux négatifs.
La morathérapie n'entraîne aucun effets indésirables, pas besoin de passer par un medecin. Par contre tous les morathérapeuthes ne se valent pas........
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Mer 27 Oct 2010 12:35

Bonjour Eglantine

Dans ce sujet tu verras à quoi ressemble un test réalisé au labo Schaller http://177758.aceboard.fr/177758-1964-7 ... r-Lyme.htm . Il y a plus de souches analysées que pour d'autres western blot et Mme Schaller donne des explications par téléphone.

Pour les morathérapeute, il y a vraiment une grande disparité dans leur maîtrise et leur intérêt de l'appareil. Un médecin apportera un plus dans le sens où il aura les bases pour faire le lien avec d'autres types d'analyses et d'autres techniques de soins.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede gigi » Mer 27 Oct 2010 23:06

Taty écrit que les compléments alimentaires sont parfois pires que le mal ... Nos corps sont trop affaiblis pour les supporter.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marie-louise » Jeu 28 Oct 2010 11:28

Melet disait le contraire : voir dernier livre de Françoise p. 189 et suivantes...
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede anne » Jeu 28 Oct 2010 11:31

J'aurais plutôt tendance à partager l'avis de Gigi.
Je prends beaucoup de compléments chaque matin, et j'ai régulièrement la nausée dans la matinée ! J'en suis à me demander si je dois continuer cette complémentation (oméga 3, adaptogènes, pro et prébiotiques, anti-acidose, anti-candidas, glucosamine/chondroitine pour les articulations, magnesium, .... sans oublier bien sûr les cures de Clark (cure anti-parasitaire pour le moment !!)
anne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Jeu 28 Oct 2010 11:48

J'ai eu aussi cette expérience du trop plein de compléments, nausée et fatigue. Il faut ne prendre que l'indispensable et privilégier les formes liquides ou poudre des compléments où il y a moins d'excipients.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede squirrel » Jeu 28 Oct 2010 13:35

Etant revenue de très loin côté pbs digestifs et surtout intestinaux, je pense que saturer l'organisme de compléments est fondamentalement incohérent si on n'a pas d'abord remis en état les organes qui nous permettent de les assimiler. C'est comme quand on change du régime tout gluten tout lait sans légumes sans fruits car on ne les supporte pas au régime SGSC et là, il faut bien trouver qqch pour la période de transition : le riz, les pommes de terre, et ensuite, on peut introduire les légumes et les fruits et là, ça passe... Pareil pour les compléments : ma mère ne les supporte pas mais elle s'obstine à ne pas vouloir faire le régime SGSC qui lui permettrait de remettre ses intestins en état... peine perdue : elle est forcément malade quand elle prend des compléments.
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede eglantine » Ven 29 Oct 2010 07:47

Pas facile tout ça ! avant les compléments alimentaires j'avais fait le régime Seignalet, et pour les complements la micronutrionniste a commencé par nettoyé la vésicule, le foie et les intestins. Et je vais continuer à me documenter, lire les livres de taty, rencontrer d'autres thérapeutes et essayer de trouver ce qui me convient ......... Bon courage à vous tous, bonne journée.
fibromyalgique qui lutte
eglantine

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marie-louise » Ven 29 Oct 2010 11:45

Bonjour Eglantine
Je pense qu'effectivement "trop c'est trop"
Je prends un certain nombre de compléments aux différents repas que je supporte bien : NAC, sélénium ACE, Magné B6, chondroïtine, glucosamine, ALA, 1 oméga 3 le matin (au lieu des 3 prescrits sur le flacon car je saigne trop facilement alors)+ 1 rubozinc le soir.
La liste de Mélet donnée dans le dernier livre de FC est bien plus longue!
Mais je n'ai jamais été tentée par la cure de Clark (trop
compliquée pour moi)
Pourrais-tu nous résumer les préceptes de Taty quand tu l'auras lue ?
J'ai une pile de livres à lire (+les différentes lettres Internet auxquelles je suis abonnée) et j'avoue que je suis un peu dépassée par cette avalanche de références [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres