moi aussi, intoxiqué ML

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede jean-g » Dim 14 Mar 2010 17:54

J'en rajoute encore une couche ! Il y a quelques années, c'était un gros effort de me baisser pour lacer les chaussures. Et il fallait que je m'arrache pour aller faire les courses. Alors je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose. (milieu de la quarantaine).
jean-g

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede la cigale » Dim 14 Mar 2010 17:56

je mange très très varié avec le sgsc bien plus qu'avant et en plus je dépense moins donc !!!!!!!
c'est une question d'organisation il y a le forum de l'appart pour vous soutenir
il suffit simplement de le vouloir et si c'est pour une amélioration de son état de santé pour moi il n'y a pas photo!!!!!!!!!
j'étais une grosse mangeuse de pain et de fromages en tout genre, au début j'ai eu du mal mais depuis ça ne me dit plus rien du tout je ne craque même pas
si vous n'essayez pas vous ne saurez pas , en général au bout de quelques mois parfois semaines et même jours pour certains surtout au niveau allergies, vous sentez une différence mais ce n'est pas toujours flagrant
perso j'ai juste senti une différence au bout de trois mois aux niveaux des douleurs des jambes mais pas pour les autres douleurs
aujourd'hui je ne me pose pas de questions j'applique !!
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede gigi » Dim 14 Mar 2010 19:52

C'est le Dr Joyeux qui dit : on est accro à ce qui nous fait du mal. Cela semble logique, car l'intolérance naît entre autre de la fréquence d'ingestion des aliments. Pour la combattre, lorsqu'elle est faible, il faut d'ailleurs faire des rotations avec éviction au moins pendant 5 jours de chaque aliment.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede stan » Lun 15 Mar 2010 13:00

Marie-Louise, peux-tu m’en dire plus sur ces doutes au sujet des nanochoses ? quelle lecture ?
J'ai lu que c'était plus efficace pour chélater dans tout le corps y compris le cerveau, ce qui reste à prouver
stan

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede stan » Lun 15 Mar 2010 13:02

La Cigale, connais-tu maintenant les causes de ces douleurs d’intestins et vomissements ?
Et le résultat des fibroscopies gastriques ?
J’imagine facilement les explications et réflexions que tu as dû entendre de la part des médecins « officiels »
Si je comprends bien c’est d’abord le régime SGSC qui t’a permis de sortir en partie de ces gros ennuis
C’est aussi mon cas, amélioration incomplète, et j’accepte de moins en moins cet état de fatigue qui me donne l’impression de fournir de l’énergie pour 2 personnes au lieu d’1, comme si j’avais le frein à main serré en permanence et impossible de trouver le levier
Mais avec l’état de mon estomac je ne peux pas avaler de produits trop agressifs contre la candidose et lyme etc...
Je suppose que les ML sont la cause première et qu’après une détoxication je pourrai plus facilement lutter contre les candidas et autres microbes (mais ce n’est qu’une hypothèse comme dirait Gigi)
stan

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede stan » Lun 15 Mar 2010 13:03

Catherine, pas trop de succès avec l’huile d’argousier, ça calme sur le coup mais ça ne protège pas très longtemps
Les alginates sont introuvables.
Il reste le lithothamme mais j’hésite à trop en prendre à cause du risque de calculs du rein par excès de calcium
Je vais tenter de faire la cure de déparasitage, j’ai compris qu’il était important de la faire.et pour limiter les dégâts sur l’estomac je vais reprendre le pansement à l’alu, le sucralfate, en espérant que ce sera suffisant pour que ça passe.
stan

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede catherine » Lun 15 Mar 2010 13:53

Stan, je ne pense pas que l'huile d'argousier seule va nous aider. Je crois qu'il va falloir combiner plusieurs produits. Je vais prendre :

- de l'eau argileuse pour commencer et ensuite de l'argile (argile blanche) ;
- jus de pommes de terre marque Biotta ; http://www.biotta.ch/assortiment/jus-de ... erre-plus/
- capsules huile d'argousier (Flore Alpes) :
- macérat glycériné de bourgeons d efiguier (Boiron) ;
- préparation d'EPS de réglisse.

J'ai trouvé en parapharmacie un produit nommé MINACID de chez Ortis. Il contient du nébulisat de jus de pomme de terre + lithothamme+ guimauve + achillée m. + acide alginique + réglisse + mais je en le prendrai pas car dans les excipients il contient du stéarate de magnésium, et il em semble bien que je réagis violemment à ce sel.
Je n'ai pas trouvé non plus des alginates mais quelques préparations allopathiques en contenant avec du bicarbonate mais je n'ai pas acheté.

Pour al cure de déparasitage, il me semble que ce sont les gélules d'absinthe qui me brûlent le plus. Je vais donc faire la cure juste avec la TM de brou de noix noire. Ou si je ne supporte vraiment plus, je commencerai tout doucement le zapper. Je n'arrive pas à avancer et à me nettoyer un minimum pour aborder la cure de nettoyage du foie.
Le pansement à l'alu, essaye d'éviter, Stan car tu te charges en alu, ML dont il faudra se débarrasser tôt ou tard.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede la cigale » Lun 15 Mar 2010 15:04

stan sans vitamine d le calcium ne se fixe pas donc il serait important de faire la sérologie
pour le lithotamme il n'y a pas grand risque si tu en prends 3 fois par jour 1 gramme pendant 3 semaines ma mère 90 ans n'a plus ces problèmes gastriques RGO depuis qu'elle prend 2 fois par jour le lithotamme et en général tu vois vite la différence,
et il suffit de prendre des tisanes aubier de tilleul et citron pour les reins c'est très efficace pour les calculs

les douleurs et autres problèmes gastriques je n'en sais trop rien ,(je sais que j'ai une hernie hiatale mais comme la majorité des gens et surtout dans ma famille), j'ai des intestins qui font des "noeuds" le gastro n'arrivait jamais à l'explorer entièrement,
c'est vrai j'avais oublié qu'il y a 3 ans (6 mois avant que l'on découvre mon intolérance au gluten et caséine et puis après j'ai commencé tous mes trucs) j'ai pris des antibiotiques pour l'hélicobacter pilori(bactérie des ulcères) (donné par mon médecin traitant car le gastro n'avait rien donné alors que les analyses le signalait!!!) et normalement éradiquer (j'ai fait un test 1 an après il n'y avait plus rien) et avec les cures et zapper avec la clef bactéries normalement je ne crains plus rien !!!)
en ce qui concerne les réflexions des "toubibs"
j'ai la faculté de ne pas cogiter sur les dires je pourrais dire "conneri ies mais bon ...) des toubibs et je passe à autre chose tout de suite car je préférais réserver le peu d'énergie que j'avais à autre chose, je ne les consulte plus et je me porte de mieux en mieux, mon énergie revient tout doucement, et j'arrive enfin à jardiner !!!!!! 2 heures aujourd'hui (à ma vitesse donc mettons 1/2 heure pour la normalité mais j'en suis satisfaite!!

mais tout cela m'a demandé du "boulot" et ce n'est pas fini c'est très très long plus de deux ans avant de m'apercevoir de mon mieux être
je ne pense pas ne plus avoir de problèmes aux intestins ou estomac(car mon doc traitant à l'auscultation dit que c'est mieux pas pas parfait , ça ne me tracasse pas car ce n'est plus invivable et je reste persuadée que c'est grâce à l'aimentation au moins à 80%

catherine
as-tu essayé les sirops de déparasitage pour enfants (aux herbes bien sûr) je ne sais plus trop le nom mais regarde sur les sites US
et pense aux tisanes décoction j'ai fait une grande provision père blaise marseille (guimauve, réglisse, en autre pas cher du tout en général 3 euros les 100 grs, pour le foie, les reins et l'état général) et j'alterne régulièrement

et comme d'hab patience et persévérance
et bon courage
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede chichitop » Lun 15 Mar 2010 15:16

il existe du sirop du massif de la chartreuse (en pharmacie) mais qui je crois est assez limité dans son action.
J' ai fait ramener des USA une formule liquide de déparasitage.pour mon fils. Il ne l' a pas encore tester.
Peut être cela pourrait il te convenir?
Artemesia & clove du labo Bioray

http://www.bioraynaturaldetox.com/where ... eanse.aspx
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede catherine » Lun 15 Mar 2010 22:11

La cigale, le calcium peut tout à fait se fixer dans les reins et ailleurs sans la prise de vitamine D. Je pense que le lithothamme n'est pas suffisant pour calmer les violentes douleurs du RGO et pour Stan de l'estomac, à moins d'en avaler une quantité phénoménale.
Merci Chichitop, pour le lien, le sirop est à base de clous de girofle et d'absinthe justement le 2 produits que je ne supporte pas Tu nous diras comment ton fils le supporte.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede la cigale » Mar 16 Mar 2010 09:00

je n'ai pas dit qu'il fallait prendre de la vitamine d obligatoirement mais simplement que si tu es en carence de vitamine d , le calcium ne se fixe pas (j'ai du lire ça sur nutrition.fr mais je n'ai plus le lien)
par contre pour le lithotamme c'est juste des expériences et si vous n'essayez pas vous ne le saurez pas et 3 grs par jour sur la journée ce n'est vraiment pas beaucoup
comme d'hab patience et persévérance
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marie-louise » Mar 16 Mar 2010 11:07

Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede catherine » Mar 16 Mar 2010 19:32

La Cigale,
J'ai pris du lithothamme, ce n'est pas suffisant pour calmer mes brûlures d'œsophage. Peut-être n'en ai-je pas pris suffisamment. Où achetais-tu le tien ?
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede stan » Mar 16 Mar 2010 20:13

Catherine , je vais essayer Minacid ; mais dommage, encore un produit sucré (contient du saccharose) !

J’ai plusieurs fois pris de l’argile (trempée depuis la veille dans de l’eau) sur une période de plusieurs jours , avec une amélioration sur les douleurs d’estomac ; mais j’avais alors des maux de ventre aussi j’ai tendance à m’en méfier ; de plus certains disent qu’elle favorise la candidose ; je vais quand même refaire un petit essai sur quelques jours

Je vais aussi reprendre du jus de pomme de terre (et donc ressortir la centrifugeuse) mais le soir avant le coucher

La réglisse aussi avait soulagé mes douleurs d’estomac mais je n’en reprendrai plus (montée de tension artérielle)

Le macérat de figuier est alcoolisé, donc encore de la nourriture pour candidas

J’ai commencé les séances de zapper, 1 par jour ; résultats à vérifier sur la durée (mais est-ce efficace contre la maladie de Lyme ?)

je vois que tu as passé du temps à fouiller le net pour trouver des solutions , merci pour toutes ces idées
stan

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede stan » Mar 16 Mar 2010 20:14

Merci pour les liens Marie-Louise
Peut-être encore un produit commercial miracle et de l’argent dépensé inutilement !
Mais s’agissant d’une algue je ne vois pas quels pourraient être les risques pour la santé , mais je ne suis pas scientifique ou médecin
je me dis que théoriquement une chorella nano devrait être plus efficace pour chélater en profondeur ; à voir
pour moi l’essai de la nano chlorella mérite d’être tenté si je ne veux pas passer au DMPS ou DMSA ;
pourtant l’amélioration de ta santé grâce au DMSA et ALA fait beaucoup réfléchir
stan

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres