Test génétique de Yasko (methylation et transulfuration)

Regroupement de tous les sujets abordés et les échanges des membres

Re: Test génétique de Yasko (methylation et transulfuration)

Messagede tuchiana » Lun 15 Juil 2013 23:27

soizic a écrit: hétérozygote sur COXC (7 fois)
hétérozygote sur NDUFS8 (3 fois)
hétérozygote sur UQCRC2 (1 fois )

homozygote sur ATP5c ( 4 fois)
homozygote sur NDUFS7 ( 4 fois)

voici mes polymorphismes "mitochondries"
4 fois (+/-) ATP5c1
1 fois (+/-) COX5A
7 fois (+/-) COX6C
1 fois (+/-) NDUFS3
4 fois (+/-) NDUFS8

4 fois (+/+) NDUFS7
1 fois (+/+) NDUFS8

:ouin: [img]images/icones/icon9.gif[/img] [img]images/icones/icon12.gif[/img] [img]smile/eek.gif[/img] :/
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Test génétique de Yasko (methylation et transulfuration)

Messagede un_ptit_gars » Lun 15 Juil 2013 23:42

Tuchiana, tu es particulièrement gatée... :/

Il va nous en falloir du temps pour mieux comprendre tout cela...courage les amies, on en est tous la, mais au moins on se comprend et on se soutien, c'est deja ça :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Test génétique de Yasko (methylation et transulfuration)

Messagede tuchiana » Mar 16 Juil 2013 00:02

un_ptit_gars a écrit:Tuchiana, tu es particulièrement gatée... :/

ah oui, j'ai toujours ete la "meilleure" (eleve) :crazy:

et comme preuve voici encore mes scores de championne "thyroide" :ouin:
CTLA4 (+/+)
FOXE1 (+/-)
FOXE1 (+/-)
FOXE1 (+/-)
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Test génétique de Yasko (methylation et transulfuration)

Messagede kate » Mar 16 Juil 2013 12:37

comme on parle des mitochondries, te rappelles-tu l'article de Bodo Kuklinski ? Il parle de "Mitochondrial genome damages". Quand je l'ai lu pour la premiere fois j'etais trop concentree sur la CPU, maintennat je le lis autrement

Oui Tuchiana, je me souviens de cet article qu'il faudra que je relise.

P'tit Gars merci pour le schéma, je comprends mieux pourquoi l'Ubiquinone est un des carburants des mitochondries.
Bon maintenant il faut que l'on trouve quelles sont les conséquences des polymorphismes cités.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: Test génétique de Yasko (methylation et transulfuration)

Messagede un_ptit_gars » Mar 16 Juil 2013 14:27

kate a écrit:je comprends mieux pourquoi l'Ubiquinone est un des carburants des mitochondries.
Bon maintenant il faut que l'on trouve quelles sont les conséquences des polymorphismes cités.


J'avais souvent lu dans les articles de chercheurs américains que dans les cas de maladies chroniques environementales, l'ubiquinole était largement plus efficace...peut etre que la cause de situe ici? On voit bien qu'il y a une intéraction entre l'ubiquinone, l'ubiquinole et ces gènes, mais est-ce que cela veut dire clairement qu'il nous faut cette forme la de coQ10? pas facile a dire. En tout cas je sais que la prochaine fois j'en commande car ça fais un moment que je voulais tester cette forme la, et je suis d'autant plus motivé maintenant ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Test génétique de Yasko (methylation et transulfuration)

Messagede kate » Mar 16 Juil 2013 14:55

Pour tenter d'y voir plus clair :
http://en.wikipedia.org/wiki/NADH_dehyd ... ubiquinone)
Hum.......
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: Test génétique de Yasko (methylation et transulfuration)

Messagede élodie » Mar 16 Juil 2013 22:03

J'ai regardé aussi mes polymorphismes pour ce qui est des mitochondries (car j'ai un faible niveau de coQ10). Résultat :
hétérozygote sur le NDUFS3 (1 fois)
hétérozygote sur le NDUFS7 (7 fois)

Pour ma part, le faible niveau de la coQ10 est peut-être autant lié aux "défauts" de mon cycle de méthylation (faible reméthylation) qu'à ces polymorphismes... Enfin, j'imagine que tout se combine de toute façon ;) C'est dans tous les cas difficile d'avoir une vision claire du sujet !
Elodie
Alpes-Maritimes (06)
diabétique - métaux lourds
lien vers ma présentation : viewtopic.php?f=1&t=4183
élodie

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 26
Inscription: Ven 1 Mar 2013 08:30
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Test génétique de Yasko (methylation et transulfuration)

Messagede tuchiana » Mar 16 Juil 2013 23:05

bonsoir les passionnes de la genetique :lol:

c'est pour vous dire que j'ai depense encore 20 $ pour une interpretation sur le site:

http://www.mthfrsupport.com/reports-consults/

je ne me souviens pas comment j'ai fait sur le site LiveWello mais la il faut transmettre le fichier zip (raw data).

j'ai passe la journee a comparer les resultats avec ceux de chez LiveWello et le bilan montre que:

1) il y a 25 genes qui manquent chez mthfrsupport
2) il y a 19 genes qui manquent chez LiveWello y compris 3 genes concernant la sante des yeux
3) il y a quelques "erreurs", p.ex. +/+ chez l'un et -/- chez l'autre pour le meme gene :crazy:

bon j'ai la tete qui va exploser [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Test génétique de Yasko (methylation et transulfuration)

Messagede un_ptit_gars » Mer 17 Juil 2013 00:05

tuchiana a écrit:bonsoir les passionnes de la genetique :lol:

c'est pour vous dire que j'ai depense encore 20 $ pour une interpretation sur le site:

http://www.mthfrsupport.com/reports-consults/

je ne me souviens pas comment j'ai fait sur le site LiveWello mais la il faut transmettre le fichier zip (raw data).

j'ai passe la journee a comparer les resultats avec ceux de chez LiveWello et le bilan montre que:

1) il y a 25 genes qui manquent chez mthfrsupport
2) il y a 19 genes qui manquent chez LiveWello y compris 3 genes concernant la sante des yeux
3) il y a quelques "erreurs", p.ex. +/+ chez l'un et -/- chez l'autre pour le meme gene :crazy:

bon j'ai la tete qui va exploser [img]images/icones/icon9.gif[/img]


Bien tuchiana! :)
Tu nous éclaire sur ce sujet car je ne pense pas que quelqu'un de mélodie ait fait les deux analayse pour comparer jusqu'a aujourd'hui ;)
Au final est-ce que tu pense que ça vaut la peine de faire les deux ou est-ce que l'un des deux est deja amplement suffisant?

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Test génétique de Yasko (methylation et transulfuration)

Messagede un_ptit_gars » Mer 17 Juil 2013 00:06

kate a écrit:Pour tenter d'y voir plus clair :
http://en.wikipedia.org/wiki/NADH_dehyd ... ubiquinone)
Hum.......


Comme tu dis kate...je sais pas si ça apporte une réponse claire et nette a ma question...! :D
Toi, ça te parle? :D

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Test génétique de Yasko (methylation et transulfuration)

Messagede tuchiana » Mer 17 Juil 2013 09:29

un_ptit_gars a écrit: Bien tuchiana! :)
Tu nous éclaire sur ce sujet car je ne pense pas que quelqu'un de mélodie ait fait les deux analayse pour comparer jusqu'a aujourd'hui ;)
Au final est-ce que tu pense que ça vaut la peine de faire les deux ou est-ce que l'un des deux est deja amplement suffisant?
Pti gars

la reponse et oui et non a la fois, ca depend de ce qu'on compte faire avec tous ces resultats.

1) si on a l'intention de s'adresser a un professionnel pour un programme de supplementation ciblee (genre Yasko, Roberts, Lynch etc) peut-etre ca vaut la peine de faire les deux.

2) mais si on ne comprend rien en genetique et qu'on va bosser seul sur ce champs deja assez vaste avec les resultats 23andme et une interpretation supplementaire (soit mthfr, soit Livewello), on peut dire que ca ne vaut pas la peine.

d'ailleurs, quand on va en profondeur sur le site 23andme, on trouve tous ses polymorphismes recueiilis par 23andme, LiweWello et MTHFR ne feraient que choisir parmi eux probablement mais je n'ai pas encore verifie tout ca, il me semble qu'hier j'ai repere un gene qui etait chez MTHFR mais qui n'etait pas sur 23andme et ca m'a fait penser que MTHFR puisent chez le labo qui detient tous les resultats, probabelement c'est pareil pour LiveWello, pas sur tout ca, on ne sait pas qui travaille avec qui :crazy:

la comparaison n'etait pas facile a faire car les groupes chez MTHFR ne sont pas les memes que chez LiveWello :lol:

je pourrais mettre ici les genes manquant dans les 2 interpretations si ca interesse qqn.
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Test génétique de Yasko (methylation et transulfuration)

Messagede nakyla » Mer 17 Juil 2013 19:29

tuchiana a écrit:il me semble qu'hier j'ai repere un gene qui etait chez MTHFR mais qui n'etait pas sur 23andme et ca m'a fait penser que MTHFR puisent chez le labo qui detient tous les resultats, probabelement c'est pareil pour LiveWello, pas sur tout ca, on ne sait pas qui travaille avec qui

Je ne pense pas que ça marche comme ça, il n'y a qu'une seule source de données, le fichier du génotype.

Dans le fichier du génotype (rawdata=données brutes, c'est un fichier séquentiel que tu peux ouvrir avec un tableur ou un éditeur de texte par exemple) que tu acheté et downloadé de chez 23andme, il y a tous tes gènes explorés par l'analyse génétique 23andme (environ 1 000 000).
Ensuite quand tu télécharges (upload) ce fichier sur différents sites (GeneticGenie, Mthfr, ...), ces sites ne font qu'une sélection de certains gènes de ce fichier (certaines lignes) en les classant et en les regroupant par fonction étudiée et en interprétant le génotype pour faire apparaître la notation +/+, -/- ou +/-.

Par exemple pour le gène VDR Taq :
- Si je regarde dans mes résultats GeneticGenie, je vois qu'il s'agit du rs731236, c'est l'identifiant du gène rsid pour le VDR Taq.
- Ensuite si je fais une recherche directement dans le fichier de mon génotype 23andme sur "rs731236", j'obtiens la ligne suivante : rs731236 12 48238757 AA
où ces valeurs correspondent à (rsid chromosome position genotype).
Je vois donc que mon génotype (allèles) sur ce gène est AA, ce qui correspond à +/+.

Donc si on sait pour un gène donné à quoi correspondent les génotypes (AA, GG, CT, CC, ...), on peut en déduire la notation +/+, +/- ou -/- pour ce gène et donc connaître nos polymorphismes.

Ca m'a permis de regarder d'autres interprétations de mon fichier sans rien payer, c'est un peu de travail, mais c'est possible à partir du moment où on a les rsid pour comparer.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Test génétique de Yasko (methylation et transulfuration)

Messagede tuchiana » Jeu 18 Juil 2013 19:05

nakyla a écrit:
tuchiana a écrit:il me semble qu'hier j'ai repere un gene qui etait chez MTHFR mais qui n'etait pas sur 23andme et ca m'a fait penser que MTHFR puisent chez le labo qui detient tous les resultats, probabelement c'est pareil pour LiveWello, pas sur tout ca, on ne sait pas qui travaille avec qui

Je ne pense pas que ça marche comme ça, il n'y a qu'une seule source de données, le fichier du génotype.

merci Nakila de nous eclairer, maintenant je me souviens que tu avais deja dit ca dans la presentation de qqn :jap:

comme mon ordi n'a pas assez de memoire, il faudra que j'accede a raw data a partir d'un ordinateur plus puissant pour pouvoir ouvrir le fichier avec un tableur.
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Test génétique de Yasko (methylation et transulfuration)

Messagede tuchiana » Jeu 18 Juil 2013 19:20

"L'accumulation des renseignements pointe vers une interaction entre la signalisation de l'insuline et la fonction des mitochondries..."

source:

http://cordis.europa.eu/fetch?CALLER=OF ... &RCN=10348
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Test génétique de Yasko (methylation et transulfuration)

Messagede jibouille » Sam 7 Sep 2013 12:08

Ca m'a permis de regarder d'autres interprétations de mon fichier sans rien payer, c'est un peu de travail, mais c'est possible à partir du moment où on a les rsid pour comparer.



C'est vrai qu'au final, pourquoi se faire ch*** à payer 20$ de plus, il n'y a pas d'explications supplémentaires en payant sur livewello?
Moi j'ai convertit le sample pdf en doc, j'ai viré les infos et j'ai mis les miennes à la place, au final j'ai le même tableau!
Je vais pas payer pour ces fainéants d'informaticiens qui ont juste fait une moulinette pour parser les infos :lol:
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les échanges et les sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités