reglisse88 a dit : Une chose qui m'agace énormément aussi,c'est le DT Polio, son rappel est à refaire tous les 10 ans. Le problème, comme beaucoup l'oublie, les médecins ont pris l'habitude de préconiser le rappel tous les 05 ans, afin que les gens sans souviennent avant les 10 ans !!!!! mais avec certains personnels soignants (les ânes!)il y a un amalgame de tout. Je m'explique :
enfants :
- une injection mensuelle à 03-04-05 mois,
- rappel un an après,
- rappel 5 ans après,
- rappel 5 ans après, (l'enfant à 11-12 ans)
- puis rappel 10 ans après (donc l'enfant a vers 20-22 ans,
Principe
Le calendrier vaccinal fixe les vaccinations applicables aux personnes résidant en France, en fonction de leur âge.
Pour la population générale (hors les cas des personnes exposées à un risque particulier ou pour certaines professions), certaines vaccinations sont obligatoires. Il s'agit des vaccinations contre :
la diphtérie et le tétanos : seule la primo vaccination avec le 1er rappel à 18 mois est obligatoire,
la poliomyélite : la primo vaccination et les rappels sont obligatoires jusqu'à l'âge de 13 ans,
la fièvre jaune : pour toutes les personnes résidant en Guyane.
Les personnes titulaires de l'autorité parentale doivent veiller au respect de cette obligation .
Les autres vaccins ne sont pas obligatoires, mais recommandés.
Est-ce qu'une rencontre d'intoxiqués en région parisienne est toujours à l'ordre du jour?
Retourner vers Présentation de chacun des membres
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 4 invités