présentation Stellinea

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

présentation Stellinea

Messagede stellinea33 » Mar 18 Juin 2013 21:35

Bonjour,

Je viens donc me présenter à vous tous.
Cela fait très très longtemps que je bataille toute seule. Je suis convaincue que je souffre d'une dysbiose intestinale avec candida albicans et d'une intoxication aux ML : 5 amalgames depuis très jeune + jeu avec du mercure quand j'étais enfant + père et mari adepte du célébre désherbant R... à outrance, vaccins, désensibilisation etc...
Je ne crois plus aux médecins, ils ne me prennent jamais au sérieux et d'après eux tout ce dont je souffre ne serait que psychologique ! Je me suis renfermée je n'arrive plus à faire confiance à qui que ce soit !
J'ai essayé de m'en sortir toute seule en adaptant mon régime alimentaire dans un 1er temps, mais c'est tellement dur et les compulsions sucrées me rendent dingue. (L'envie d'en finir m'a souvent effleuré, heureusement j'ai 2 petites filles)
J'ai commencé la chlorella il y a 1 an, il a fallu que j'augmente les doses jusqu'à 3 c à soupe/jour pour pouvoir la supporter. J'ai ressenti un petit mieux, puis je ne la supportais plus du tout : je vomissais tout. Après recherche, j'ai découvert que cela pouvait arriver quand on manquait d'acide chlorhydrique donc j'ai recommencé avec prise de betaine hcl et là je la supportais à nouveau. J'avais repris espoir, mais voilà qu'il y a 3 semaines, je fais une grosse réaction de photosensibilisation au soleil alors que je ne suis restée que 10 mn dans le jardin le matin. Après étude de ce que je prends, cela me semble venir de la Chlorella, donc j'ai arrêté. Et je vais à nouveau plus mal.
Je prend pas mal d'argile verte et çà soulage mes maux de ventre, c'est déjà çà.
Par contre, à force de lire tout partout, je prends énormément de compléments alimentaires, certains à fortes doses et j'ai l'impression d'être complétement anormale. Sans doute, certains sont superflus mais j'ai peur d'arrêter car peur d'aller encore plus mal. Et puis, au niveau alimentaire, j'ai tellement lu de choses contradictoires que je ne sais plus du tout que manger.
Je viens vers vous, car je suis épuisée de me battre seule et j'aimerais bien trouver un médecin qui ne me prendrait pas pour une folle hypocondriaque et également trouver un dentiste qui accepterait de faire la dépose de mes amalgames.
Je ne sais pas si je me suis bien présentée, c'est certainement fouilli, mais je n'arrive pas à me concentrer.
Merci de bien vouloir m'accueillir.
Stellinea
stellinea33

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: présentation Stellinea

Messagede nakyla » Mar 18 Juin 2013 22:25

Salut Stellinea et bienvenue sur le forum,

Je vois que tu es un peu perdue et désemparée.
Sache tout d'abord, que c'est normal et que la plupart d'entre nous ont vécu ou vivent encore cette situation avec des hauts et des bas.
Cela fait hélas partie de notre tableau, nos "maladies" sont complexes, peu visibles, et donc peu reconnues par les médecins et l'entourage. On se sent donc incompris et seul au monde avec nos problèmes.
Ici, tu trouveras de l'entraide, du réconfort et surtout des informations utiles pour améliorer ta santé et ton quotidien.

On peut parfois penser que nos symptômes sont liés à tel ou tel facteur, mais pour mieux s'en sortir il faut souvent prendre en compte tous les aspects et ne rien négliger.
Les maladies environnementales sont très complexes et de nombreux facteurs coexistent et sont intimement imbriqués (métaux lourds, toxines diverses, champignons, bactéries, stress, alimentation, génétique, ...).
Le chemin est parfois long, avec des tâtonnements, mais on finit par trouver sa voie.
Il faut reprendre espoir et se prendre en main.

Compte tenu de tes problèmes digestifs importants, il semble que tu devrais en premier lieu te concentrer sur cet aspect, d'autant plus que des intestins fonctionnels sont très importants pour une bonne détoxification.
Un test d'intolérances alimentaires, par exemple, te permettrait de voir su tu n'entretiens pas un état inflammatoire permanent avec des aliments auxquels tu serais intolérante sans le savoir et favoriserait une perméabilité de l’intestin, source de nombreux problèmes.
Si tu es persuadée d'avoir une candidose, il faudrait impérativement que tu trouves la volonté d’arrêter les sucres raffinés, de diminuer les aliments riches en hydrate de carbone, adopter un régime sans gluten et sans caseine.
Au moins pour quelques mois, le temps de retrouver un équilibre.
Il y a d'autres choses à faire aussi, pre/probiotiques, huiles essentielles, ail, ... pour améliorer.

Pour trouver des médecins / dentistes sensibilisés à ces problèmes, tu peux envoyer un message privé à un membre de l'équipe du forum en précisant ton département.

Tu peux aussi lire l'ebook du forum http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197, assez complet, qui te donnera un aperçu des voies à explorer mais aussi de la complexité du problème.
De nombreux sujets sur le forum t'apporteront aussi beaucoup d'informations.

N'hésite pas à poser des questions. D'autres personnes te donneront des conseils utiles et complémentaires.

Bon courage.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede stellinea33 » Mar 18 Juin 2013 22:37

Merci beaucoup Nakyla,
Je vais lire l'ebook.
Je vois que tu es du Lot et Garonne alors nous sommes voisines, je suis en Gironde.
Bonne soirée
Stellinea
stellinea33

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nakyla » Mar 18 Juin 2013 22:44

stellinea33 a écrit:Je vois que tu es du Lot et Garonne alors nous sommes voisines, je suis en Gironde.

voisins, c'est pour mieux tromper l'ennemi [img]images/icones/icon15.gif[/img]
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede stellinea33 » Mar 18 Juin 2013 22:59

oui pardon, en parcourant ton profil, j'ai constaté mon erreur mais je n'ai pas été la seule ! lol !!
Tu en es ou maintenant, j'avoue que la sur la fin de ton histoire, c'est devenu trop compliqué pour moi !
Mais le + important est c que tu vas mieux ?
stellinea33

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nakyla » Mar 18 Juin 2013 23:49

stellinea33 a écrit:Mais le + important est c que tu vas mieux ?

J'ai amélioré pas mal de points, même s'il me reste encore beaucoup de chemin à parcourir.
Pour résumer :
- je dors mieux,
- j'ai moins mal partout,
- je réfléchis mieux,
- je suis un peu moins fatigué,
- je n'ai plus d'asthme.

Mais pour l'instant, je n'ai fait que préparer le terrain, pendant de longs mois, surtout axé sur un régime alimentaire adapté et le rétablissement des organes d'élimination.
J'attaque maintenant la partie génétique et il est probable, si mon état s'améliore encore avec les "réglages" appropriés, que je m'oriente plus tard vers une chélation douce adaptée à ma génétique.
On peut être tenté d'aller plus vite, c'est compréhensible, mais comme je pars d'assez loin, avec en plus une génétique pas très favorable, je préfère la progression réfléchie [img]images/icones/icon10.gif[/img]
J'ai aussi un pb de vitamine D et d'enzyme de conversion de l'angiotensine qu'il faut que j'intègre à tout ça, je ne sais pas comment encore, mais ça viendra surement :??:
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede stellinea33 » Mar 25 Juin 2013 21:21

Bonjour tout le monde,

Je viens donner des nouvelles après une semaine.
J'ai essayé de lire tout ce que vous m'avez conseillé, mais c'est très fastidieux. Avec l'ebook, je me rend compte (mais je ne vais pas être originale) que j'ai pris le problème à l'envers : beaucoup de choses à revoir.
Je trouve aussi que ma présentation est nulle, je voudrais retravailler dessus mais trop de fatigue et de confusion pour l'instant.
Je ne sais pas si c'est l'effet forum mais je n'ai pas fait un seul écart avec le régime depuis mon inscription, même si çà a été souvent héroïque, par contre, je suis dans un état épouvantable.
J'ai beau savoir que c'est plutôt positif, c'est souvent très très dur, mais bon pour l'instant je tiens le coup.
Les yeux particulièrement, c'est horrible ! Si quelqu'un a un truc pour soulager, je suis preneuse.
Bonne soirée
Stellinea
stellinea33

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nakyla » Mar 25 Juin 2013 23:15

stellinea33 a écrit:Les yeux particulièrement, c'est horrible ! Si quelqu'un a un truc pour soulager, je suis preneuse.

Qu'est-ce que tu as aux yeux ?
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede stellinea33 » Mer 26 Juin 2013 07:15

Les yeux qui brûlent terriblement, rouges, hypersensible à la lumière.
çà me le fait à chaque fois que je suis sérieuse avec le régime, une fois j'ai même eu une cloque sur le blanc de l'oeil.
Mon médecin me donne du sterdex, ça soulage certes mais c'est un corticoide et je veux éviter au maximum.
Pour moi, c'est la surcharge de toxines à gérer à cause du régime qui fait effet, mais je peux me tromper.
Donc d'un côté, je positive en me disant que c'est bon, les candidats réagissent au régime, et en même temps le fait d'aller mal impacte énormément sur la bonne volonté.
Ce qui me soulage légèrement c'est de prendre de grosses quantités d'argile verte mais il faut vraiment que j'en prenne beaucoup et le mieux-être dure environ 2 heures. Donc dans la pratique difficile d'avaler des tonnes d'argile toutes les 2 heures !! Et puis les "à côtés" qui ne sont pas très agréables !
stellinea33

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Jeu 27 Juin 2013 10:12

stellinea33 a écrit:Pour moi, c'est la surcharge de toxines à gérer à cause du régime qui fait effet, mais je peux me tromper.

Tu as surement raison...(re)lis le chapitre 6 de l'Ebook, c'est justement axé sur ce point la!

Bon courage,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede nakyla » Jeu 27 Juin 2013 10:37

stellinea33 a écrit:Les yeux qui brûlent terriblement, rouges, hypersensible à la lumière.

Question bête : Est-ce que tu dors bien la nuit ?
J'ai remarqué pour mon cas personnel que la sensibilité des yeux à la lumière augmente largement quand je passe quelques mauvaises nuits d'affilée, et aussi quand je suis en manque de magnésium (je le suis quasiment en permanence, mais des fois c'est pire).
Dès que je reprends du magnésium, ça va mieux sur ce plan là.

Je ne sais pas si ça peut être une piste pour toi ?
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede Tawa » Jeu 27 Juin 2013 14:43

Peut-être devrais-tu essayer de prendre du charbon à la place de l'argile. Tu pourras ainsi réduire les quantités.
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede stellinea33 » Jeu 27 Juin 2013 22:17

Bonsoir tout le monde,

un_ptit_gars a écrit:Tu as surement raison...(re)lis le chapitre 6 de l'Ebook, c'est justement axé sur ce point la!

Merci ptit gars d'être passé sur ma présentation, j'ai pu voir à quel point tu es sollicité de partout et bravo pour ce boulot phénoménal que tu as accompli entre l'ebook et le forum [img]smile/thumb.gif[/img]
J'ai relu le chap 6 : beaucoup de pistes à tester !
Pour l'instant mes yeux vont mieux, je pense que c'est parce que j'ai pris beaucoup d'argile hier, à suivre
Après le chap 6 map73 mentionne les antihistaminiques, j'ai bien du polaramine à la maison mais çà me gêne de "revenir à du chimique", par ailleurs, je doute de l'efficacité des antihistaminiques naturels cités, je prends de l'ortie 3x/jours ainsi que de l'huile de Nigelle et je n'ai noté qu'une très légère amélioration de mes allergies.

nakyla a écrit:Question bête : Est-ce que tu dors bien la nuit ?

Merci pour la suggestion Nakyla mais en fait oui je dors plutôt bien depuis que je prends 4g de vit C + gaba + valeriane (entre autre)
Concernant le magnésium, il est vrai que mes besoins ont augmenté depuis qq mois mais comme je prends 600mg 3 fois/jour, çà devrait être bon, non ?

Tawa a écrit:Peut-être devrais-tu essayer de prendre du charbon à la place de l'argile. Tu pourras ainsi réduire les quantités

Merci pour ton conseil Tawa. J'en prends occasionnellement mais souvent en + de l'argile (à 2 h d'intervalle), j'ai moins d'affinité pour le charbon qui dans mon esprit représente le brulé et je le trouve bien moins pratique que l'argile. Est ce que le charbon a réellement une capacité d'absorption bien supérieure à l'argile ? J'aime aussi le côté reminéralisant et cicatrisant de l'argile. Maintenant il faudrait peut-être que je remette en cause cela...je ne sais pas...

Bon en tout cas, toujours pas craqué avec le régime et aujourd'hui j'ai du faire des gâteaux pour la kermesse de ma fille !!! les gens normaux n'imaginent même pas le supplice que c'est ! Mais j'ai tenu bon et je suis très fière de moi, çà faisait longtemps que je n'avais pas ressenti çà. Espérons que çà dure !!
Merci à tous, bonne soirée
Stellinea
stellinea33

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede nakyla » Jeu 27 Juin 2013 22:37

stellinea33 a écrit:Concernant le magnésium, il est vrai que mes besoins ont augmenté depuis qq mois mais comme je prends 600mg 3 fois/jour, çà devrait être bon, non ?

La quantité, c'est bon, mais la qualité ? tu prends quoi comme Mg ?

Les yeux rouges, qui brûlent, n'aurais-tu pas les yeux trop secs (pas assez de larmes) ?
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede stellinea33 » Ven 28 Juin 2013 06:59

nakyla a écrit:La quantité, c'est bon, mais la qualité ? tu prends quoi comme Mg ?

alors là effectivement tu soulèves une bonne question ! J'avais tenté le nigari et çà ne passe pas, me donne envie de vomir, puis le chlorumagen mais çà ne me faisait rien. Après réflexion je pense que çà venait du fait que je n'ai pas assez d'acide chloridrique (mais çà je ne l'ai compris que récemment).
Ensuite j'ai pris du Solgar mais idem : aucun effet
Je prend donc un Mg de pharmacie, c'est de l'oxyde de mg, je le continue car lui fait effet mais il faudrait peut-être que je trouve mieux

nakyla a écrit:Les yeux rouges, qui brûlent, n'aurais-tu pas les yeux trop secs (pas assez de larmes) ?

C'est possible, et là il faut faire quoi ?

Bonne journée
Stellinea
stellinea33

Bébé melodien
Bébé melodien

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres