bien le bonjour :)

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede delfe » Mer 24 Nov 2010 16:27

bonjour a tous !

Je viens vers vous parce qu'il me semble que ce forum soit plus actif que du cote du forum rose. J'ai souvent vu de bonnes réflexion et des protocoles qui sortaient de l'ordinaire, alors j’espère que vous pourrez m'aider dans ma démarche.

Je suis malade depuis maintenant 5 ou 6 ans. c'est venu lentement, insidieusement. D'abord la fatigue, puis les contractures musculaires, puis la gingivite, puis la thyroïde, puis la mononucléose, puis la tachycardie, la parodontie, et enfin les premiers troubles neurologiques, la perte de mémoire tout ça...

J'ai cherche longtemps, on m'a traitée d'hypocondriaque, de ci, de la, de tout. J'ai 26 ans, je fais du sport, je mange sain et équilibre, et j'ai tellement d'ennuis de sante que je pourrais écrire une bible. J'ai fini par comprendre qu'on ne m'aiderait pas, et qu'il ne pouvait qu'y avoir une cause commune a tout ça. C'est a ce moment la que j'ai fait la liste de tous mes symptômes et suis tombée sur le problème du mercure. Ça m'a parle, je savais que c’était ça, j'en étais persuadée.

J'ai galéré encore un an pour pouvoir faire mon test dans docteur pour me filer un coup de main, ou une ordonnance. Puis j'ai déménagé en Norvège et ma généraliste m'a aide a avoir les médocs. La, j'ai fait mon test DMPS.

Mercure 90 ug/g de créatinine, 124 ug/L. voyant cela, j'ai acheté le livre, contacte le doc de paris, et commence un traitement au DMPS. En 4 semaines je me suis retrouvée en enfer. Mes muqueuses ont littéralement été attaquées par le DMPS, mes mains et mes pieds se sont couverts de plaques rouges qui grattaient tellement que j'ai dormi deux semaines avec les pieds dans une bassine d'eau froide, le seul moyen...
J'ai arrêté le DMPS, et ai trouve un doc sur Copenhague. Il était bien, ma mise sous peniccilamine, ca se passe bien. Malheureusement maintenant j'ai déménagé a Montpellier, et difficilement question de retourner sous Copenhague.

Ma situation actuelle est la suivante: mom dernier test DMPS s'est très mal passe, mais au moins mon taux de mercure est maintenant de moitie. J'ai 7 amalgames a enlever. Au Danemark, ils m'ont enlevé un l’année dernière. Quand je suis sortie de chez le dentiste j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes malgré le protocole strict du dentiste. Le médecin m'a fait une intraveineuse de vitamine C juste après, ça m'a change la vie.

Ce que je recherche aujourd'hui: un dentiste pas trop trop loin (en france si possible) qui me fasse une dépose propre avec une possibilité de faire une intraveineuse de vitamine C ensuite. C'est la ou c'est plus difficile parce que je ne connais pas les dosages, et il me faut une ordonnance.
Je dois aussi refaire un test DMPS, et je pense que l'intraveineuse pourrait encore une fois m'aider. Même problème. Ma généraliste veut m'aider mais le médecin conseil de la secu lui a dit de ne pas appliquer de protocole pour cette maladie, elle est pieds et poings lies.

J'ai contacte le médecin d'aix en Provence pour voir s'il me suivrait. Il a paru très presse au téléphone et m'a dit de prendre rendez vous. Le problème, c'est de savoir s'il va bien vouloir me prescrire cette intraveineuse. Il m'a dit de contacter le cabinet de dentiste d'aix en Provence. Je leur ai envoyé un mail vis a vis du protocole de dépose, j'attends leur réponse.

Le vrai dilemme pour moi, c'est cette vitamine C.. Si je n'arrive pas a l'obtenir en france je suis prête a retourner a Copenhague parce que ça avait vraiment fait une différence. Maintenant ben il faut que je sorte les sous, et je travaille plutôt beaucoup, donc il me faut des jours de vacances, et j'ai bcp d'amalgames.

Voila voila, donc bonjour a tous et merci de m'accueillir :hello:
delfe

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede loeillet2 » Mer 24 Nov 2010 22:28

Bonjour Delfe,

Je sais que sur Montpellier il y a une docteresse qui a fait une chélation pour les ML. Elle est très ouverte et fait des ordonnances pour DMPS et autres compléments. Elle pourrait te prescrire des IV de Vit C. Je ne retrouve pas son nom mais demande à Xavier, par MP, il me semble bien que c'est lui qui m'avait donné ses coordonnées pour mon amie (qui l'a rencontrée l'année dernière).
Tu fais une réaction assez violente au DMPS, à mon avis tu ne devrais plus en prendre. Mon amie qui a eu les mêmes réactions (feu aux mains et aux pieds) fait des chélations à l'EDTA et DMSA et cela lui réussit bien.
allergies-asthme-mémoire et attention défaillantes, maladie de lyme
loeillet2

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gigi » Mer 24 Nov 2010 22:47

Bienvenue Delfe,
Si ton organisme est pollué par des métaux lourds alors tu collectionnes peut être différents symptômes ou pathologies : colopathie, dysbiose intestinale, douleurs articulaires et/ou musculaires, hypersensibilité aux cem, sons, lumière, troubles du sommeil, confusion mentale (symptômes que tu as peut être déjà cités). La présence de métaux lourds dans ton organisme, que potentialisent les champs électromagnétiques (cem des antennes, wifi, haute tension, transformateurs ...), favorise, en affaiblissant ton système immunitaire et en changeant les caractéristiques du milieu (ph, rh ..) le développement de parasitoses :virus, bactéries, champignons, vers .... D'ailleurs si tu y regardes de près, candidose (candida albicans), borréliose (Maladie de Lyme), cem et métaux lourds ont pratiquement le même tableau clinique.
Je te conseille vivement la lecture des topos de Taty qui sont un énorme et indispensable levier d'accompagnement des thérapies éventuelles que tu choisiras. Ses méthodes pourraient d'ailleurs se suffire à elles-mêmes :
http://www.taty.be/topos/index.htm
Je pense que tu es un "canari de la modernité" et te conseille cette lecture en priorité. Les canaris ne supportent en général pas le dmps et ni la vitamine C d'ailleurs.Les cures de H Clark, déparasitage, reins et foie sont également d'un apport considérable pour le retour à la santé.
http://forum.aceboard.fr/177758-1943-79 ... -Clark.htm
Protège toi des champs électromagnétiques (voir rubrique ad'hoc)
Bonne lecture
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede xavier » Mer 24 Nov 2010 22:48

Delfe,

Je suis d'accord avec Loeillet2 ta réaction au DMPS pourrait etre
une allergie, d'autres qui connaissent mieux que moi le sujet te le confirmeront. Tu devrais arreter le DMPS et améliorer tes fonctions d'élimination, par les cures de Clark par exemple
(déparasitage, rein et foie).Si ton niveau de Mercure a baissé de moitié tu pourrais peut etre envisager de passer au DMSA, à conditions que les ML qui sont,chélatés avant le Mercure ne fassent pas bouchon. Quel est ton niveau de Cuivre, Etain et Arsenic?

Tu pourrais peut etre aussi envisager des modes d'administration des chélateurs moins agressifs que l'IV, et souvent plus efficaces comme le Midora (dérivé de la méthode Cuttler).Les administrateurs te donneront leur avis, mais je pense qu'il serait prudent de ne pas te précipiter et de bien t'informer avant.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede sab » Mer 24 Nov 2010 23:36

Bonjour Delfe et bienvenue
J'avais suivie ton parcours sur le forum rose.
Je suis d'accord avec Xavier, tu sembles allergique au DMPS et je ne pense pas que ce soit une bonne idée que de retenter une IV.
As-tu fait les cures de Clark?

je t'envoie en MP les coordonnées de la doc du languedoc.
J'habite également dans le 34 et suis allée à paris pour le dentiste, dans notre région, je n'en ai vraiment trouvé aucun de compétent.

Qu'est-ce que la peniccilamine?
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede delfe » Jeu 25 Nov 2010 10:29

bonjour a tous :)

La peniccilamine est un chelateur utilise dans la maladie de Wilson. C'est beaucoup moins agressif que le dMPS et me convient bien.

Je n'ai jamais eu d'IV de DMPS et je n'ai pas l'intention de reprendre, sauf pour le test qui malheureusement a toujours été fait au DMPS et du coup je ne peux pas refaire un test autrement sinon ce serait non significatif.

Merci pour ceux qui m'ont indique qu'il y avait qqun a montpellier, je vais l'appeler de ce pas. Cela me simplifierait vraiment la vie.

Malheureusement pour ce qui est des champs électromagnétique je travaille 8h par jour sur un pc alors je ne sais pas trop quoi faire.

Je suppose très bien la vitamine C. c'est ce qui m'a sauve la mise la dernière fois que j'ai fait une dépose, d’où ma démarche.

Pour ce qui est du DMPS, j'aima petite theorie. Ma peau a toujours ete allergique aux metaux de type nickel et argent. Quand je prends du DMPS, les démangeaisons apparaissent mais seulement aux endroits ou je transpire. Je pense que la mobilisation des métaux est trop forte et que je transpire donc une quantité de métaux non négligeables, ce qui créerait cette réaction. J'ai pu le constater facilement parce que j'ai ai bcp du cote ou je tiens la souris et pas de l'autre cote. Pour les pieds, j'ai eu de grosses démangeaisons après une journée passée a faire de la rando un jour de traitement DMPS (la première fois que j'ai reagit)

J'ai bien sur arrêté, mais je dois trouver un moyen de faire mon test sans trop de conséquences. Voila :)

Pour ce qui est des dentistes a paris, peux tu me dire ce que ça a donné en terme de prix et de protocole?
On m'en a indiqué un a salon de Provence, en avez vous entendu parler ?
delfe

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marie-louise » Jeu 25 Nov 2010 12:06

Bonjour Delfe
Mon état s'est bien amélioré bien que je travaille aussi sur écran toute la journée.
J'ai toujours eu peur du DMPS et ton témoignage confirme que j'ai eu raison de le refuser : le doc d'Aix m'a donc prescrit du DMSA à petites doses que j'ai pris pendant un an. Je fais une longue pause en ce moment pour voir comment ça évolue.
Diagnostiquée SEP il y a 5 ans, je n'ai pratiquement plus aucun symptôme à part une légère raideur de la jambe droite.
J'ai toujours mes vieux amalgames mais on m'a arraché la dent de sagesse qui portait le plus récent (près d'une couronne en or!)
Bienvenue et bon courage..
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede chichitop » Jeu 25 Nov 2010 12:31

est ce que la maladie de Wilson ce n' est pas quand on a une intoxication au Cu?
Donc ce" chelateur dont tu parles doitagir en particulier sur le cuivre.
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Jeu 25 Nov 2010 12:48

Bienvenue Delphe

Je crois que le médecin des Bouches du Rhône fait des IV de vitamine C, il faudrait lui demander confirmation.

Je ne comprends pas pourquoi tu veux refaire un test par IV de DMPS. Tu n'as qu'à faire une analyse après prise de peniccilamine, ça sera ta nouvelle réference et tu pourras suivre aussi bien l'évolution qu'avec le DMPS. Dans ton cas tu t'empoisonnes avec le DMPS.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede sab » Jeu 25 Nov 2010 16:43

delfe

Il y a plusieurs dentistes à Paris, les prix sont donc variables, les protocoles aussi.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede gigi » Jeu 25 Nov 2010 18:18

Delphe, tu aimes le sucre ? Lent ou rapide ?
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede delfe » Jeu 25 Nov 2010 20:39

J'aime le sucre depuis une éternité :) Par contre je suis très vite écœurée. Depuis que ma thyroïde est redevenue normale cependant j'ai beaucoup moins de soucis d'hypoglycémie.

J'ai eu des candidose à une époque, mais c'est majoritairement passé, ouf...

Je veux bien refaire un test penicillamine, mais dans ces cas la cela remet les compteurs à zéro, et cela veut dire que je ne saurai pas ou j'en suis avant les prochains 6 mois.
Comme entre le premier et le deuxième test j'ai eu 4 semaines de dmps et de la penicillamine, je ne peux pas affirmer que la penicillamine fonctionne. Si je ne refais pas ce test, je risque de perdre encore 6 mois sans savoir si mon traitement est efficace.

Le doc des bouches du rhone c'est celui qui est à aix? Je devais le rappeler et j'ai oublie :( quel boulet ! Je lui ai demande mais il avait l'air pressé et ne m'a répondu ni oui ni non...

Oui, la maladie de Wilson c'est le cuivre, mais le chélateur est de toute manière muni de molécules de souffre et ca chélate le mercure également, en théorie.

Je crains le DMSA parce que mes taux de mercure sont encore à 45ug/L. Je trouve que ca fait beaucoup avant de commencer le DMSA. J'ai deja pas mal de soucis de mémoire et concentration alors pour l'instant je fais d'abord le ménage :)

Mes autres taux: cuivre 907 (ancien 979)
nickel 1.81 (ancien 1.81)
Etain 16.1 (ancien 9.2)
mercure 43.4 (ancien 89.9)

Mon taux d'étain est assez haut également.

Voilà, merci pour vos réponses
delfe

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede gigi » Ven 26 Nov 2010 00:20

Delfe, tu peux dire adieu aux sucres pour le retour de ta santé (voir les topos de Taty) !
Pas besoin de ce côté ou du côte de la candidose de faire des analyses, si plus de sucre du tout, ou presque, plus de candidose.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede delfe » Ven 26 Nov 2010 12:13

mmm la j'avoue, étant donne que je n'ai plus trop de candidose, je ne crois pas que je vais dire adieu au sucre. Ce serait un trop grand sacrifice pour une bénéfice plus que mitige.

J'en mange assez peu, du fait que je suis allergique au gluten, alors je ne tiens pas a faire de ma vie un enfer ;)

Ma philosophie dans cette maladie c'est de continuer a vivre. Je continue a faire du sport même si c'est difficile, je continue a faire la fête une fois de temps en temps, et a me faire parfois un très bon repas même si je dois le payer ensuite.

Se faire plaisir, c'est essentiel pour garder le moral, alors ma foi si parfois ce n'est pas le plaisir qu'il faudrait j'envoie balader les principes et je profite du moment.

Merci pour l'info cependant, je lirai les docs correspondants.
delfe

Bébé melodien
Bébé melodien

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres