question après la lecture du livre de F. Cambayrac

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede valentine123 » Mar 30 Nov 2010 20:01

Bonjour à tous,
Je suis nouvellement inscrite sur ce forum, suite à la lecture très interessante du livre de F. Cambayrac, je me suis reconnue dans beaucoup de symptômes décrits: grande fatigue malgré vie et alimentation saines, engourdissement, tremblements, gonflement au niveau des articulations des doigts,brûlures aux yeux, maux de tête très très fréquents... J'aimerais faire le test de dosage du mercure.. pouvez-vous m'indiquer une liste de médecins sur la région parisienne? Merci beaucoup! Bien cdt
valentine123

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Mer 1 Déc 2010 11:51

Bienvenue Valentine

As-tu lu le 1er ou le 2ème livre de F.C.?
Si je n'ai qu'un conseil à te donner c'est de bien t'informer avant de te lancer sur cette piste des métaux lourds qui peut effectivement expliquer tes symptômes. La maladie de Lyme présente également des symptômes très proches.

Il y a différents tests pour mettre en évidence une intoxication :
1) Celui présenté dans le livre de F.C. qui permet de mesurer les quantités de métaux lourds dans les urines après prise d'un chélteur. La méthode que nos médecins emploient est une intraveineuse de DMPS (chélateur). Elle n'est pas sans risque ou effets secondaires. Pour certains tout se passe bien mais pour d'autres ça peut être le début d'une électrosensibilité qui peut se révéler très handicapante pour des mois. Il faudrait être à l'abris strict de champs électromagnétique lorsqu'on fait un test par IV de DMPS, ce qui n'est jamais le cas chez nos médecins. Une autre solution est de faire cela chez soi en prenant des gélules de DMPS, à condition qu'il n'y ait aucune pollution électromagnétique chez soi (pas de portable, sans fil de maison débranché, pas d'ordi ... pendant 24H).
2) Le test des porphyrines urinaires, voir ce sujet http://177758.aceboard.fr/177758-1944-7 ... naires.htm . Mais ce test n'est pas fiable à 100% dans le sens où il ne détecte pas certaines intoxication, sinon il serait parfait car sans danger.

Je t'envoie en message privé les coordonnées d'un médecin sur Paris.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede valentine123 » Mer 1 Déc 2010 19:30

Bonsoir Marco
Merci pour ta réponse rapide et complète, oui j'ai lu le second livre de FC, j'aimerais bien lire le premier mais il est en rupture de stock. C'est vrai que dans le livre ca a l'air assez simple la procédure mais en fait je m'aperçois que non! notamment FC ne parle pas des complications du test DMPS. Enfin je vais essayer de parcourir le forum pour m'informer sinon je pense que ce médecin est au courant sur le sujet? Est-il compétent?.N'a-til pas trop de patients? j'essaie de faire le régime SGSC et c'a a l'air de s'améliorer, je pense pas que ce soit la malade de lyme car avec les symptome j'ai aussi de l'eczéma atopique, et ce qui me gene surtout et me fatique c'est les spasmes aux paupières (blépharospasme, dystonie focale), merci encore
valentine123

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Mer 1 Déc 2010 23:03

Nos médecins, qui ont du mérite à s'occuper des intoxiqués au mercure, ont tous été formés à la même école de l'IV de DMPS et ont tendance à minimiser ou même ignorer certaines conséquence de leur traitement. La force du forum est que nous n'avons aucun taboo pour discuter de ces conséquences et que finalemnt on n'en sait plus sur ce point. Il y a quelques conséquences facheuses répertoriées (pas systématiques heureusement mais pas rares non plus) comme le développement de l'électrosensibilité, un phénomène de saturation/allergie au DMPS et une baisse du système immunitaire. D'après certains retours, il semblerait que les partiques évoluent un peu.

Le médecin que je t'ai indiqué n'est ni meilleur ni moins bon que les autres. Il a par contre beaucoup de patients ce qui parfois entraine un manque de disponibilité de sa part mais ceci est malheureusement la conéquence de la non prise en compte du problème de l'intox au niveau national.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede valentine123 » Jeu 2 Déc 2010 22:26

Ok merci beaucoup marco, je vais d'abord me renseigner sur les méthodes naturelles et prendre le temps de m'informer plus sur le sujet, encore merci de toutes ces précieuses informations, ++
valentine123

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede gigi » Sam 4 Déc 2010 20:38

Bienvenue Valentine,
Si ton organisme est pollué par des métaux lourds alors tu collectionnes peut être différents symptômes ou pathologies : colopathie, dysbiose intestinale, douleurs articulaires et/ou musculaires, hypersensibilité aux cem, sons, lumière, troubles du sommeil, confusion mentale (symptômes que tu as peut être déjà cités). La présence de métaux lourds dans ton organisme, que potentialisent les champs électromagnétiques (cem des antennes, wifi, haute tension, transformateurs ...), favorise, en affaiblissant ton système immunitaire et en changeant les caractéristiques du milieu (ph, rh ..) le développement de parasitoses :virus, bactéries, champignons, vers .... D'ailleurs si tu y regardes de près, candidose (candida albicans), borréliose (Maladie de Lyme), cem et métaux lourds ont pratiquement le même tableau clinique.
Je te conseille vivement la lecture des topos de Taty qui sont un énorme et indispensable levier d'accompagnement des thérapies éventuelles que tu choisiras. Ses méthodes pourraient d'ailleurs se suffire à elles-mêmes :
http://www.taty.be/topos/index.htm
Je pense que tu es dois commencer "Nourritures vraies" et "canaris de la modernité". http://www.taty.be/topos/index.htm
Les cures de H Clark, déparasitage, reins et foie sont également d'un apport considérable pour le retour à la santé. Elles m'ont débarassée de l'électrosensibilité, j'en souffrais pourtant terriblement.
http://forum.aceboard.fr/177758-1943-79 ... -Clark.htm
Protège toi surtout des champs électromagnétiques (voir rubrique ad'hoc)
Bonne lecture
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres