annesophie lyme +metaux lourds+mycoplasma pneumoniae

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: annesophie lyme +metaux lourds+mycoplasma pneumoniae

Messagede gail » Ven 26 Avr 2013 09:25

Bonjour,

Moi aussi j'au une ablation de la thyroide.... et les médecins chélateurs ne voient pas de contradiction à nous traiter pour les ML... enfin les deux que j'ai vu !!!
gail

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede tuchiana » Ven 26 Avr 2013 09:50

annesophie a écrit:quand elle a fait sa prise de sang pour le zinc elle est dans les normes ? qu'en pense tu faut t 'il la complementer quand meme?

quel zinc a ete analyse ? il faut mesurer le zinc érythrocytaire.

voici ce qui est note sur la fiche du zinc érythrocytaire chez Biomnis:
"Le zinc urinaire quant à lui, diminue dans les carences en zinc. L'élimination augmente dans les affections hépatiques."
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede gail » Ven 26 Avr 2013 14:03

par contre les compléments en zinc ne sont pas conseillés quand on a lyme à priori si je ne me mélange pas les pinceaux....... [img]images/icones/icon12.gif[/img]
gail

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Dim 28 Avr 2013 10:13

gail a écrit:par contre les compléments en zinc ne sont pas conseillés quand on a lyme à priori si je ne me mélange pas les pinceaux....... [img]images/icones/icon12.gif[/img]

C'est un chouilla plus compliqué que ça gail! ;)
En fait les avancées des chercheurs dans ce domaine disent parfois que c'est très conseillé, parfois qu'il vaut mieux s'abstenir...rien n'est bien clair.
De toute manière il faut aussi prendre en compte la composante personnelle/génétique de la personne, et certains polymorphismes peuvent entrainer des plus grosses pertes de zinc chez certaines personnes (protocole KPU/HPU de klinghardt) et donc potentiellement nécéssité plus de zinc pour ces dernières. Après malgré ces recommandations générales certains peuvent réagir mal a la prise de zinc, comme ce fut le cas pour kate... donc chacun doit décider pour lui même, car on ne maitrise pas tout de la chimie extrémement complexe de notre corps.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede gail » Dim 28 Avr 2013 17:14

merci ....quelles peuvent etre les réactions que l'on peut avoir quand le zinc ne nous reussi pas ??? est ce que les réactions viennent tout de suite dès la première prise ou après plusieurs semaines ?? [img]images/icones/icon12.gif[/img]
gail

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Lun 29 Avr 2013 11:43

gail a écrit:merci ....quelles peuvent etre les réactions que l'on peut avoir quand le zinc ne nous reussi pas ??? est ce que les réactions viennent tout de suite dès la première prise ou après plusieurs semaines ?? [img]images/icones/icon12.gif[/img]

Nous n'avons aucune certitudes gail, juste des suppositions et des éventualitées plus ou moins vrai en fonction de personnes. Pour le zinc c'est la même chose... il est tout a fait possible que tu le supporte très bien et qu'il te fasse bien bien, donc ne te prive pas a essayer :) Mais garde simplement dans un coin de ta tete qu'il faut rester vigilante et que si subitement dans les jours/semaines qui suivent tu avais un état subitement dégradé et de moins bien, il est possible que le zinc y ait plus ou moins contribué (et donc qu'il faille l'arrêter afin de mieux juger)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede tuchiana » Lun 29 Avr 2013 21:12

un_ptit_gars a écrit: De toute manière il faut aussi prendre en compte la composante personnelle/génétique de la personne, et certains polymorphismes peuvent entrainer des plus grosses pertes de zinc chez certaines personnes (protocole KPU/HPU de klinghardt) et donc potentiellement nécéssité plus de zinc pour ces dernières. Après malgré ces recommandations générales certains peuvent réagir mal a la prise de zinc, comme ce fut le cas pour kate... donc chacun doit décider pour lui même, car on ne maitrise pas tout de la chimie extrémement complexe de notre corps. Pti gars

ptit_gars,

est-ce que le KPU/HPU "se voit" dans les polymorphismes ?
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Lun 29 Avr 2013 22:47

tuchiana a écrit:ptit_gars,

Il y a surement un marqueur identifiable dans une analyse génétique en effet, mais tu n'aura pas l'info via 23andme en tout cas :(

Sinon le test classique se fait a l'étranger et permet de mesurer le taux d'un marqueur dans les urines... mais comme je ne l'ai pas fais je ne peux pas t'en dire plus. Kate ou xavier pourront compléter sans soucis!

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede tuchiana » Lun 29 Avr 2013 23:19

un_ptit_gars a écrit:
tuchiana a écrit:ptit_gars,

Il y a surement un marqueur identifiable dans une analyse génétique en effet, mais tu n'aura pas l'info via 23andme en tout cas :(

Sinon le test classique se fait a l'étranger et permet de mesurer le taux d'un marqueur dans les urines... mais comme je ne l'ai pas fais je ne peux pas t'en dire plus. Kate ou xavier pourront compléter sans soucis!

Pti gars

moi aussi je l'ai fait ce test, je voulais juste savoir si on pouvait reperer ca genetiquement car il parait que la cause est bien genetique mais selon Klinghardt ca peut etre egalement acquis grace a nos amis les metaux :ouin:
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Mar 30 Avr 2013 13:46

tuchiana a écrit:moi aussi je l'ai fait ce test, je voulais juste savoir si on pouvait reperer ca genetiquement car il parait que la cause est bien genetique mais selon Klinghardt ca peut etre egalement acquis grace a nos amis les metaux :ouin:

Alors la désolé tuchiana mais je ne saurais pas te dire ou faire cette analyse génétique... tout ce que je peux te dire c'est que en l'état actuel des choses 23andme ne la fait pas en tout cas! ;)

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede gail » Dim 5 Mai 2013 21:09

bonsoir,

j'ai pris pendant presque un mois et demi deux comprimés de zinc après ma chélation....j'aurai pu avoir quoi comme réaction est ce que ca aurait pu me déclencher une MCS ? comme je suis de plus sensible aux odeurs chimiques ?

Est ce que je psychotte encore mais est ce quand je suis en présence de certaine odeur chimique de type cosmétique ou produit d'entretien ca me dérange à tel point que ca me brûle la peau....? est ce que ca peut être lyme aussi qui fait ca ? parceque à priori lyme peut nous rendre plus sensible aux bruits et aux odeurs..... mais de là à brûler la peau juste en sentant certains parfums ou produit ???? [img]images/icones/icon9.gif[/img]
gail

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede tuchiana » Dim 5 Mai 2013 21:49

bonsoir Gail,

j'ai des moments (dernierement assez souvent) ou j'ai un gout de savon ou lessive dans la bouche en presence de certains produits et il me semble que ca arrive quand les toxiques bougent dans le corps.

et ce n'est pas l'odeur qui me derange car la sensation est dans la bouche et elle disparait si je m'eloigne de la source :lol:
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede gail » Dim 5 Mai 2013 22:14

mes brûlures sont sur la peau surtout au niveau du cou et des bras quand les odeurs chimiques me dérangent.......c'est bizarre......mais c'est de plus en plus flagrant [img]images/icones/icon12.gif[/img]
gail

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede kryss781 » Dim 5 Mai 2013 22:32

je vois que je ne suis pas seule à avoir des brûlures... peut-être le thalamus que m'a dit le Dr BELPOMME. N'aurions nous pas un point commun car je n'ai pas lyme, ni électrossenssibilité, peut-être un peu chimiquement sensible... et peut-être pas intoxiquée aux Ml d'après l'analyse des porphirines urinaires. Finalement, je ne suis peut-être pas sur le bon forum..! :lol:
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede gail » Dim 5 Mai 2013 23:09

coucou kryss faut que je te tél ... je suis rentrée ce soir c'est la course et je repars dans deux jours....... il faut que tu fasses le WB ..... et il faut creuser cette histoire de thalamus avec le PR B..... pour info kryss j'ai pas encore été voir mes mail sur ma boite yahoo ..... [img]images/icones/icon9.gif[/img] et pour moi enfin des résultats fiables pour lyme......mais je m'en sors pas je cumule tellement
gail

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres