Presentation de Panoramix

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Presentation de Panoramix

Messagede Panoramix » Mar 23 Avr 2013 17:21

Tawa a écrit:Pour connaitre le taux de ML et d'oligo-éléments dans les cellules, il y a l'oligoscan. C'est une machine assez récente apparemment. J'en ai fait une "séance"chez ma dentiste. J'ai surtout de l'alu, mais sans atteindre le seuil critique.
Moi, c'est l'anesthésie du dentiste qui m'a impressionnée. Au bout de 4/5 heures, ça me démangeait terrible dans la machoire. Heureusement, ça s'est estompé.

J'ai lu sur oligoscan qu'il mesurait la biodisponibilité des ML. Est-ce suffisant pour déterminer un intoxication aux métaux lourds ? On risque alors d'avoir beaucoup de faux négatifs.... :no: :no: :no:
Panoramix

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede tuchiana » Mar 23 Avr 2013 19:48

Panoramix a écrit:
Tawa a écrit:Pour connaitre le taux de ML et d'oligo-éléments dans les cellules, il y a l'oligoscan. C'est une machine assez récente apparemment. J'en ai fait une "séance"chez ma dentiste. J'ai surtout de l'alu, mais sans atteindre le seuil critique.
Moi, c'est l'anesthésie du dentiste qui m'a impressionnée. Au bout de 4/5 heures, ça me démangeait terrible dans la machoire. Heureusement, ça s'est estompé.

J'ai lu sur oligoscan qu'il mesurait la biodisponibilité des ML. Est-ce suffisant pour déterminer un intoxication aux métaux lourds ? On risque alors d'avoir beaucoup de faux négatifs.... :no: :no: :no:

l'oligoscan pretend mesurer les mineraux et les metaux au niveau de la cellule.

j'ai fait le test il y a 10 jours, et ca colle, quand je regarde les resultas il y a 14 mineraux qui sont au dessous de OK et 5 qui sont au dessus, tandis que 6 metaux sont dans la norme et les 8 autres sont plutot limite haute de la norme et je pense qu'il n'y a pas un moyen pour que la cellule heberge a la fois des mineraux en bonne quantite et des metaux depassant la norme, si les metaux s'installent dans la cellule ce sont les mineraux qui la quittent :ouin:
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede tuchiana » Mar 23 Avr 2013 19:49

Panoramix a écrit: a priori, on utilise le Thiomersal en poudre comme désinfectant sur les os opérés (arthrodèse, élargissement du canal rachidien, ...) et des fois en chirurgie générale. Je ne sais pas si cette pratique perdure encore, la betadine ayant remplacée cette poudre dans de nombreux cas. Il est tres difficile d'avoir des compte-rendus opératoires, detaillés encore plus... :no: :no: :no:

aie aie, je ne connaissais pas cette application du thiomersal [img]smile/mad.gif[/img]
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres