Compréhension du Puzzle - Part 5: un véhicule imparfait

L'intégralité du guide pratique spécialement créé pour les mélodiens!

Re: Compréhension du Puzzle - Part 5: un véhicule imparfait

Messagede kate » Lun 1 Avr 2013 20:32

Tout d'abord "chapeau" P'tit Gars pour tout ce travail !

Jibouille tu as tout compris, je réponds "oui" à tes deux premières questions.
......Et non malheureusement aux 2 autres : à ma connaissance pas d'ouvrage "vulgarisé" sur le sujet, rien en français.

Tuchiana je suis d'accord avec toi. Rêvons un peu.....un 23andme à la naissance éviterait sûrement bien des pathologies reliées à la pollution environnementale.
Quant à la BH4, elle augmente aussi en cas de pathologie auto-immune. La mienne est très élevée aussi.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: Compréhension du Puzzle - Part 5: un véhicule imparfait

Messagede tuchiana » Lun 1 Avr 2013 23:02

un_ptit_gars a écrit:
tuchiana a écrit:est-ce qu'un taux eleve (4 fois la norme) de BH4 dans les urines (analyse des pterines urinaires chez Philippe Auguste) pourrait signifier un deficit en BH4 ?


Je ne pourrais pas te répondre avec certitude sur la question tuchiana, mais j'ai lu que le BH4 était utilisé (entre autre) par le corps pour détoxifier naturellement de l'ammoniaque. Il est donc possible que cet excès dans les urines soient en rapport avec un fort taux d'ammoniaque (et donc potentiellement des polymorphismes sur certains gènes du cycle de la methylation/transulfuration).
Cela dis on peut aussi imaginer que ton corps fabrique "trop de BH4" même si l'immense majorité des malades environementaux semblent plutot présenter un gros manque que l'inverse...
C'est donc des suppositions, qui peuvent etre confirmée par ton propre profil de methylation.

A bientot!

Pti gars

merci ptit_gars, je pense vraiment faire ce test bientot :top:
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Compréhension du Puzzle - Part 5: un véhicule imparfait

Messagede tuchiana » Lun 1 Avr 2013 23:35

kate a écrit: Quant à la BH4, elle augmente aussi en cas de pathologie auto-immune. La mienne est très élevée aussi.

Kate,
c'est ta BH4 urinaire qui est elevee ? je ne sais meme pas si on la mesure dans le sang :??:
je n'ai plus de TPO et TGO antibodies mais j'ai eu des ANA dans mes analyses en 2010 :/
eh oui, il est temps de faire le 23andme, le test de Yasko etant cher pour l'instant :D
merci a toi de nous eclairer :jap:
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Compréhension du Puzzle - Part 5: un véhicule imparfait

Messagede un_ptit_gars » Mar 2 Avr 2013 10:18

kate a écrit:Quant à la BH4, elle augmente aussi en cas de pathologie auto-immune. La mienne est très élevée aussi.


Merci de cette précision kate, je ne le savais pas! :)

Sait-tu si le mécanisme d'action associé a cette hausse en cas de d'autoimmunité est connu?
Est-ce une hausse de production au niveau du corps mesurable dans le sang ou un fort taux urinaire uniquement (et qui peut malgré tout être associé a un manque au niveau sanguin?)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Compréhension du Puzzle - Part 5: un véhicule imparfait

Messagede kate » Mar 2 Avr 2013 11:45

Hello,
Réponses ici :
http://www.metametrix.com/files/learnin ... pterin.pdf

Oui Tuchiana, en urinaire, j'ai fait la même analyse que toi.
Neopterine : 550 (N : 100-160)
Biopterine oxydée : 263 (N : 50-110)
Tétrahydrobiopterine : 269 (50 à 110)

Concernant le lien entre BH4 et Ammoniac, curieusement je n'ai absolument rien trouvé sur le net, il semble que seule Yasko le fasse.
J'avais lu une critique assez pertinente, il faut que je la retrouve.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: Compréhension du Puzzle - Part 5: un véhicule imparfait

Messagede tuchiana » Mar 2 Avr 2013 22:33

kate a écrit:Hello,
Réponses ici :
http://www.metametrix.com/files/learnin ... pterin.pdf

Oui Tuchiana, en urinaire, j'ai fait la même analyse que toi.
Neopterine : 550 (N : 100-160)
Biopterine oxydée : 263 (N : 50-110)
Tétrahydrobiopterine : 269 (50 à 110)

Concernant le lien entre BH4 et Ammoniac, curieusement je n'ai absolument rien trouvé sur le net, il semble que seule Yasko le fasse.
J'avais lu une critique assez pertinente, il faut que je la retrouve.

Kate,
mes resultats [img]images/icones/icon10.gif[/img] :
Neopterine : 215 (N : 100-160)
Biopterine oxydée : 49 (N : 50-110)
Tétrahydrobiopterine : 410 (50 à 110)
a l'epoque le chef du labo m'avait rassuree que mes resultats etaient satisfaisants :??:
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Compréhension du Puzzle - Part 5: un véhicule imparfait

Messagede Fibro34 » Mer 3 Avr 2013 23:52

Bravo ptit gars mais houlala, pour un bébé mélodien, là ça se corse! Pas grave, je vais bien trouver un bon décodeur!

Merci pour toutes ces infos (complexes) mais très utiles!
Fibro34

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 121
Inscription: Jeu 24 Mai 2012 22:42

Re: Compréhension du Puzzle - Part 5: un véhicule imparfait

Messagede un_ptit_gars » Jeu 4 Avr 2013 09:39

Fibro34 a écrit:Bravo ptit gars mais houlala, pour un bébé mélodien, là ça se corse! Pas grave, je vais bien trouver un bon décodeur!

Merci pour toutes ces infos (complexes) mais très utiles!


C'est en effet la partie la plus "hermétique" a première vue, et pourtant crois moi que j'ai essayé de la rendre plus "accessible" au travers de ce chapitre ;)
Prend donc le temps de lire et relire le chapitre, progressivement tu va assimiler ces concepts et comprendre comment mettre tout ça en oeuvre...

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Compréhension du Puzzle - Part 5: un véhicule imparfait

Messagede tuchiana » Jeu 4 Avr 2013 11:46

coucou ptit_gars,

si tu vas faire des up dates, est-ce possible de "signaler" ca par une etoile (*) ou par une autre couleur de la police [img]images/icones/icon4.gif[/img] cela nous evitera de relire chaque fois pour rechercher les nouveautes, ca concerne ceux qui ne sont pas presents tout le temps sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Compréhension du Puzzle - Part 5: un véhicule imparfait

Messagede un_ptit_gars » Jeu 4 Avr 2013 11:57

tuchiana a écrit:coucou ptit_gars,

si tu vas faire des up dates, est-ce possible de "signaler" ca par une etoile (*) ou par une autre couleur de la police [img]images/icones/icon4.gif[/img] cela nous evitera de relire chaque fois pour rechercher les nouveautes, ca concerne ceux qui ne sont pas presents tout le temps sur le forum.


Salut tuchiana,

Tu as raison, si c'est des updates majeurs, je ferais attention de le signaler dans ce sujet viewtopic.php?f=80&t=4197&start=30#p78979, et en essayant par la suite de donner plus de précisions sur les sous chapitres concernés à chaque fois. Si c'est justes quelques mots ou produits par ci par la, ça je ne le dirais pas forcément car c'est anecdotique...

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Compréhension du Puzzle - Part 5: un véhicule imparfait

Messagede map-73 » Ven 5 Avr 2013 13:16

oh la la BH4 et cie, toutes ces choses absolument incompréhensibles pour moi depuis que j'ai fait les analyses chez Ph Auguste.... je serais bien heureuse de pouvoir enfin comprendre, même si mes analyses datent d'un an !
je poste dans mon fil de présentation...
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Compréhension du Puzzle - Part 5: un véhicule imparfait

Messagede un_ptit_gars » Ven 5 Avr 2013 13:52

map-73 a écrit:oh la la BH4 et cie, toutes ces choses absolument incompréhensibles pour moi depuis que j'ai fait les analyses chez Ph Auguste.... je serais bien heureuse de pouvoir enfin comprendre, même si mes analyses datent d'un an !
je poste dans mon fil de présentation...


Super map! En fait t'avais fais des analyses intéréssantes mais le doc qui te les avait prescrit savait pas quoi en faire? :D

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Compréhension du Puzzle - Part 5: un véhicule imparfait

Messagede map-73 » Jeu 11 Avr 2013 01:02

un_ptit_gars a écrit:Super map! En fait t'avais fais des analyses intéréssantes mais le doc qui te les avait prescrit savait pas quoi en faire? :D
Pti gars

je réponds avec bcp de retard : non, la personne qui m'a fait faire ces analyse savait interpréter, mais demandait 120 euros de l'heure pour expliquer.... et là je pouvais plus suivre.
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Compréhension du Puzzle - Part 5: un véhicule imparfait

Messagede un_ptit_gars » Jeu 11 Avr 2013 12:14

map-73 a écrit:
un_ptit_gars a écrit:Super map! En fait t'avais fais des analyses intéréssantes mais le doc qui te les avait prescrit savait pas quoi en faire? :D
Pti gars

je réponds avec bcp de retard : non, la personne qui m'a fait faire ces analyse savait interpréter, mais demandait 120 euros de l'heure pour expliquer.... et là je pouvais plus suivre.


Ah ouais qd même... il avait compris ce qu'est le sens du business celui la.... [img]images/icones/icon5.gif[/img]

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Compréhension du Puzzle - Part 5: un véhicule imparfait

Messagede nakyla » Mar 16 Avr 2013 12:46

Merci pour ton superbe travail de synthèse et de recherche, Pti gars,
Et d'avoir mis en avant l'intérêt des test génétiques dans l'aide à la résolution de nos problèmes.

J'ai lu dans ton chapitre "3 -Se Résigner ou se battre" http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4218 dans la partie "Analyses génétiques spécifiques" que tu précisais que ces analyses génétiques étaient intéressantes, mais qu'il était nécessaire d'avoir déjà bien cheminé avant de s'y intéresser.
Pour mon cas perso, "malade" depuis de nombreuses années, mais tout nouveau dans la détox, et après avoir lu ce chapitre 5, il me semble que c'est un préalable que je dois faire tout de suite, pour éviter des errements inutiles voire des erreurs préjudiciables. Qu'en penses-tu ?
Le test de 23andme est-il "facile" à interpréter soi-même avec l'aide de l'analyseur gratuit ou est-ce une vrai galère ?
Dans ce cas, vaut-il mieux investir dans le test complet ?
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

PrécédenteSuivante

Retourner vers E-book du forum melodie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités