Bonjour à tous,
Merci à ce forum d'exiter. Je me présente:
Pour moi, jeune homme de 22 ans à l'époque, malgré une légère fragilité innée et la présence de 4 amalgames dentaires sur mes molaires, ma santé était bonne jusqu'à un voyage en Chine il y a presque 4 ans qui m'a conduit à faire un rappel de nombreux vaccins et suite à une piqure d'insecte sur place (grosses bestiole noire volante inconnue au bataillon), m'a amené à un service d'urgences chinoises dans une zone rurale qui m'a nettoyé la plaie et fait diverses injections, anti-poisons de ce qu'ils m'ont dit.
Après mon retour en France, j'ai très vite connu des états de "barbouillements" et de "tête lourde" malgré un bon sommeil. Deux mois après mon retour, je m'achète un Iphone par conformisme sociétal et après une journée de paramétrages de mon nouveau gadget, je me retrouve avec une violente nausée, de la tachycardie, des poids dans la poitrine et des maux d'estomac incessants. Bien sûr, mon gastro et mon cardio n'ont rien trouvés et ont finis par conclure que je dois surement être stressé (je ne vois pas comment, j'était tranquille à la fac, sans pression familiale, avec de bons résultats scolaires). J'ai appris à vivre avec ce mal avec quelques remèdes apaisants et lorsque je suis entré sur le marché du travail, le port d'un t-shirt anti-ondes me permettait de tenir au bureau lorsque je travaillais sur ordinateur... et la vie a suivi tranquillement son cours.
Depuis cet été, le fait d'avoir pris l'avion à plusieurs reprises et d'avoir été régulièrement dans une voiture dernier cri (équipement blutooth, internet embarqué etc...) m'a créé une rechute, avec à présent des troubles au niveau de ma tête (sentiment de pressions, écrasement...). On me conseille alors d'aller voir un osthéopate qui après une séance de "cranien", m'a fait du bien sur le moment mais quelques jours après m'a débloqué quelquechose à tel point que j'ai ressenti des piquotements, fourmillements, pincements, acouphènes dans ma tête, qui vont et viennent.
Je me lance alors dans des recherches et me décide à aller voir le fameux docteur Bel... qui a conclu à une insuffisance de vascularisation cérébrale et m'a prescrit son traitement à base de gingko biloba. Ne voyant pas de réelles améliorations, je consulte un autre docteur, spécialiste de la fybromalgie et la fatigue chronique qui me décèle une carence en vitamines B9 et B12. Le traitement n'a à ce jour pas provoqué de réelles améliorations non plus, mis à part un retour à une meilleure concentration, que j'avais quel peu perdu, étant devenu très étourdi.
Par ailleurs, et celà n'a peut être aucun rapport, je constate la présence depuis l'automne de lésions cutanées anulaires sur mon ventre qui d'après le dermato sont surement dûes à des tics que j'aurai pu rencontré lors d'une balade torse nu dans les oliviers de provence en octobre dernier... dans l'attente du résultat du prélèvement mycologique, elle m'évoque une possible maladie de lyme....
Enfin, je tenais à mentioner que face à mon désarroi, j'ai entrepris un petit traitement d'1 mois en décembre à base de chlorella afin d'observer les bien faits de cette algue détoxifiante et je peux à présent dire que mes symptomes d'origine (maux d'estomac, poids dans la poitrine, nausées...) ont disparu mais les symptomes au niveau de ma tête étant toujours présents, j'ai peur que la chlorella est déplacé le problème à mon cerveau...
Voilà, pardon pour cette longueur, mais je pense que chaque élément à son importance et je suis à présent dans l'impasse, et un accompagnement dans cette épreuve hors norme par un médecin digne de confiance et sensibilisé au problème me semble essentiel pour garder le moral et avancer avec prudence, ne sachant pas quoi faire de la masse d'information trouvée sur internet.
Je vous remercie énormement par avance pour votre aide.
Bien cordialement,
MH