kate a écrit:Bonsoir P'tit Gars,
Et alors, ta méthylation/transsulfuration, elle donne quoi chez 23andme ?
Salut Kate,
J'ai tellement envie d'avancer sur mon ebook que j'ai pas encore pris le temps de parler de ça c'est vrai...pourtant ça fais un moment que je dois m'en occuper

En fait avec l'analyse de 23andme tu peux avoir accès au même tableau de polymorphisme que le tien (enfin je suppose), et voir les 30 polymorphismes que tu as du vérifier toi aussi sur ton analyse.
Je posterais demain dans la partie génétique du forum en détails mes résultats en faisant un copier/coller de mon tableau de methylation/transulfuration pour qu'on puisse en parler plus longuement... mais en gros j'ai pas de soucis au niveau remethylation (robinet numéro 1 de la MTR et MTHFR pleinement opérationnel;) ) par contre j'ai que des polymorphismes hétérozygotes et un homozygote sur la BHMT (donc la deuxième voie de remethylation au ralenti et "tendance de type CBS" ), et un polymorphisme hétérozygote sur la CBS C699T. Au final surement un fonctionnement dans la lignée du tien avec suractivation de la transulfuration et tout ce que ça implique comme réjouissance que tu connais...
J'ai aussi les 3 marqueurs AHCY en polymorphismes hétérozygotes, donc potentiellement une baisse de la production d'homocysteine, mais je me demande justement si cela aura pour effet dans mon cas de limiter la fuite vers la transulfuration ou au contraire d'accentuer le ralentissement de la reméthylation...
Du coup demain matin j'ai rendez vous pour faire une mesure de mon homocysteine, et j'ai commandé des bandelettes de mesures de sulfate urinaire pour voir ou j'en suis.
A part ça quelques polymorphismes de plus sur le VDR, le COMT qui font que je supporte pas très bien les donneurs de methyl, ce qui correspond en fait assez bien avec mon ressenti sur ces composés la qui me provoquaient souvent des sensations bizarres (idem pour la B6 qui devait surement amplifier la transufluration comme toi).
En fait je n'avais jamais regardé d'aussi près cette voie et c'est en effet très intéréssant (merci d'avoir un peu rabaché dans ce sens

), et pas si difficile a comprendre sur les mécanismes de bases, en tout cas moins hermétique que ce que j'avais supposé dans le passé. Avec le schéma et quelques heures de lecture c'est carrément accessible et surement utile pour bien mieu cibler ma détox a l'avenir. je vais d'ailleurs utiliser ces résultats, les analyses sanguines et urinaires et voir si cela change quelquechose lorsque j'aurais tenté "d' orienter" mes gènes hétérozygotes avec de la réinformation énergétique (car c'était mon but initial et principalement ça qui m'intéréssait depuis longtemps), nous verrons bien si quelquechose de clair apparait entre les différentes analyses avant et après mes essais en énergétique.
Bon au aller on en reparle demain je mettrais mon tableau et on pourra papoter sur le sujet qui est fait pour!
A+
Pti gars