PRESENTATION + PAR OU COMMENCER ?

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: PRESENTATION + PAR OU COMMENCER ?

Messagede Ieiazel » Jeu 14 Mar 2013 18:19

Questionwoman (alias Ieiazel) est de retour avec l'évolution de mon traitement et, bien sûr, besoin de vos conseils [img]images/icones/icon9.gif[/img].

Bien que la posologie de la Biotaurine était de 4 gélules par jour, je n'en ai pris qu'une pour voir comment je réagissais. J'ai également divisé par 2 le produit détoxiquant pour le foie, dépuratif et stimulant de l’activité du foie (inosite et choline). Enfin, j'ai divisé par 2 la dose d'oligoéléments : cuivre, sélénium et magnésium.

Au bout du 3ème jour, j'ai commencé à avoir les gencives qui me démangeaient et mon mal au dos qui était passé depuis 15 jours est revenu (ce mal de dos était survenu simplement après une séance d'ostéopathie programmée pour m'enlever une douleur sur la colonne vertébrale). En plus du mal au dos, j'ai des claquements des cartilages ou je ne sais quoi à chaque mouvement des bras, des épaules et dans la nuque et c'est assez insupportable.

Donc j'ai arrêté tout le traitement. Est ce que j'ai bien fait ? Est ce la taurine en cause ou les minéraux qui procèdent par mécanisme de compétition ? Non, pas si tôt et avec si peu de doses :??: A votre avis, est ce que je dois au moins conserver le produit détoxiquant du foie ? et prendre juste de la pectine de pomme (d'ailleurs laquelle prendre ?) ou du charbon actif pendant quelques jours et reprendre le traitement ? Que de questions... :crazy: Vos réponses m'aideront sûrement à y voir plus clair :jap:

Merci.
Ieiazel

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Ven 15 Mar 2013 21:22

Salut Leiazel,

Ne t'en fais pas, tu n'es pas la seule a poser des questions ici, on en est tous la ;)
Et puis les questions/réponses des présentations aident tous ceux qui les lisent par la suite, donc on peut dire que grace a toi certains se reconnaitront surement et grandiront dans leur connaissances personnelles... te voila rassurée j'espère? ;)

Alors deja si ton mal de dos était apparu suite a une séance d'ostéopathie, il y a deux possibilités: soit le thérapeute s'y est mal pris a t'a fais mal physiquement lors de la manipulation (mais en général la plupart savent ce qu'ils font qd même...), soit la séance a délogé des toxines/métaux, qui ont été remis en circulation. Cette deuxième hypothèse est a mon sens la plus probable vu que même des massages un peu appuyés peuvent très largement remettre en circulation bien des toxines. De plus si le mal de dos t'étais passé entre temps et réapparait depuis que tu as débuté ton traitement, il y a des chances que ces derniers aient délogés des choses dans cette zone la...
Moi ma manière de réagir est simple dans ce genre de situation: d'abord j'arrête tous les compléments qui peuvent être a l'origine de cette mobilisation (dans ton cas, arrête les tous, c'est plus sur vu que tu ne sais pas qui a le plus contribué a la mobilisation), je prend juste de la vitamine C, bcp d'eau entre les repas, un peu de charbon activé parfois....et j'attend que ça passe. Une fois que la crise est passée, je réintroduis un après l'autre les compléments, a des doses faibles, afin de définir celui (ou ceux) qui provoque cette mobilisation...une fois que je sais, je réajuste les autres, et je reste sur des doses plus faibles de ceux qui posent soucis (ou je les arrêtent carrément pendant quelques temps)
Dans tous les cas, il ne faut PAS rester dans une démarche de type "herx" car le corps est physiquement en souffrance dans ces moment la, et ça ne fais surement pas avancer les progrès plus vite, loin de la... il faut donc tjrs rester en dessous de la limite des herx, et si on a dépassé celle ci, faire un break avant de repartir sur de bonnes bases a nouveau.

Il faut aussi garder en tête que nos pathologies chroniques sont très complexes, et que parfois les compléments que l'on a pris n'y sont pour rien sur la survenue d'une douleur en particulier... celle ci pouvant venir spontanement sans que l'on en comprenne réellement la cause ou l'origine: ce sont les fameuses montagnes russes que bcp de personnes vivent ici.
Dans essaye au maximum de refaire le point sur tes compléments, un après l'autre, et réévalue les dosages de chacun... parfois on peut faire des herx avec des doses très faibles de certains produit qui parait anodin, donc même un complément qui est censé soutenir le foie peut aboutir a une crise d'élimination, il faut TOUT examiner et ne pas avoir de certitudes surtout!

Bon courage a toi et a bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Ieiazel » Sam 16 Mar 2013 09:57

Merci et merci pour la réponse détaillée ptitgars :jap: :jap:

Oui, je m'aperçois que cela n'est pas si simple :ouin: bon, ben j'vais pas me laisser abattre et j'vais suivre tes conseils : prendre de la vitamine C (mais quelle dose ?) et un binder. Le charbon actif brûle un peu dans la gorge ; est ce que la pectine de pomme peut faire l'affaire ? (si oui, il y a t-il une marque de préférence et à quelle dose ?).
Ieiazel

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Sam 16 Mar 2013 10:26

Ieiazel a écrit:Merci et merci pour la réponse détaillée ptitgars :jap: :jap:

Oui, je m'aperçois que cela n'est pas si simple :ouin: bon, ben j'vais pas me laisser abattre et j'vais suivre tes conseils : prendre de la vitamine C (mais quelle dose ?) et un binder. Le charbon actif brûle un peu dans la gorge ; est ce que la pectine de pomme peut faire l'affaire ? (si oui, il y a t-il une marque de préférence et à quelle dose ?).

Avec plaisir :)

Pour la pectine de pomme, ça fait trop longtemps que je n'en ai pas pris, je ne saurais vraiment te conseiller la... par contre tu as le "nanoteck chitosan" qui m'a souvent été bien utile!
Pour la vitamine C, moi je prend le complexe "madre C" (de madre labs), je le trouve très bien.

Ces deux produits peuvent etre trouvés a divers endroits sur le net, et moi je les commandes sur iherb.com, la ou c'est très souvent le moins cher! :D

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Ieiazel » Lun 18 Mar 2013 13:14

Une fois de plus, merci ptit'gars pour la réponse. :jap:

1) Concernant la question posée précédemment pour la dose de vitamine C, dont il manque un p'tit bout d'information : combien de plus que l'AJR faut-il prendre ? et 2) pour le binder (quel qu'il soit), si on en prend plusieurs jours consécutifs jusqu'à que l'effet de herx disparaisse, en même temps faut-il prendre tous les minéraux et vitamines qui vont être aussi absorbés ou seulement certains ? :??:
Ieiazel

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Lun 18 Mar 2013 16:26

Ieiazel a écrit:Une fois de plus, merci ptit'gars pour la réponse. :jap:

1) Concernant la question posée précédemment pour la dose de vitamine C, dont il manque un p'tit bout d'information : combien de plus que l'AJR faut-il prendre ? et 2) pour le binder (quel qu'il soit), si on en prend plusieurs jours consécutifs jusqu'à que l'effet de herx disparaisse, en même temps faut-il prendre tous les minéraux et vitamines qui vont être aussi absorbés ou seulement certains ? :??:

Hello!

Pour la vitamine C, bcp vont a des doses immensément plus grande que les AJR... 5 ou 10 grammes quotidien d'acide ascorbique pur est une dose que pas mal de mélodiens prennent courament. Pour ma part je préfère prendre des doses plus faible (1 à 2g)d'une vitamine C dérivés de fruits, donc qui possède des tanins et autres composés synergiques.

Qd tu es dans un herx, personnellement je préfère tout arrêter pendant quelques jours et ne prendre que des binders, de l'eau pure, et de la vitamine C (a quelques heures des binders). Comme plein de substances sont susceptibles de provoquer ou amplifier un herx, mieux vaut etre prudent afin que la situation passe au plus vite. Les minéraux pourront bien attendre 2 jours t'en fais pas! ;)

A+

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Ieiazel » Lun 18 Mar 2013 20:11

:jap:
Ieiazel

Bébé melodien
Bébé melodien

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres