PRESENTATION + PAR OU COMMENCER ?

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: PRESENTATION + PAR OU COMMENCER ?

Messagede Ieiazel » Sam 2 Mar 2013 14:08

Des nouvelles ... et surtout votre avis avant de commencer un traitement, enfin !!

Après 8 mois de recherches, de doutes, de consultations médicales diverses et variées, il est temps que je fasse quelque chose pour aller mieux. Mais j'ai besoin de votre avis car le dernier nutritionniste que je viens de voir m'a prescrit certains produits à prendre, en même temps. Même si elle m'a dit qu'on y allait doucement, je pense qu'il y a un ordre chronologique à respecter dans la prise de ces produits ??? que voici :

N° 1/ un produit contenant de la fragaria vesca (fraise des bois ; contient de la Vit.C) = plante astringente (tanins), détoxiquante pour le foie, dépurative et fortifiante et contenant aussi du Vitis vinifera = angioprotectif (Vitamine P, anthocyanes et flavonoïdes), stimulant de l’activité du foie (inosite et choline) ; pendant 2 mois

N° 2/ un complexe de minéraux et d'oligo-éléments contenant magnésium, manganèse, cuivre et sélénium ; pendant 1 mois

N° 3/ un complément alimentaire contenant : Crucifères (brocoli, radis noir), ail*, taurine*, méthionine*, glutathion*, zinc, sélénium, stéarate de magnésium végétal et silicate de magnésium et Vitamines B6 et B9 ; pendant 2 mois.
(*) chélatent ML grâce à l’apport du souffre

Questions : attention, c’est technique !!!

A/ d’après Hulda Clark, ne faut-il pas d’abord faire a) une cure de déparasitage et b) anti-fongique, puis nettoyer c) les reins, puis d) le foie et après, e) chélater avec du souffre les ML ? Dans ce cas, il manquerait les étapes a, b et c. Est-ce que ces étapes pourraient être réalisées grâce à la prise de feuilles d’olivier par exemple ? Puis, faut il respecter un délai avant l’étape d (produit N°1 prescrit) et un autre délai avant l’étape e (produits N° 2 et 3 prescrits) ?

B/ Il y a-t-il suffisamment de vitamines et d’anti-oxydants dans ce traitement ? ou dois-je rajouter :
- toutes les vitamines du groupe B (et notamment la B12 qui manque dans le produit N°3, car j’ai lu que lorsque l’on prend de la méthionine, il faut associer, au minimum, de la B6, B9 et B12 sous peine de provoquer un excédent d’homocystéine=si son taux augmente, cela provoque AVC, thrombose ou infarctus)
- de la vitamine E
- de la vitamine C, même s’il y en a dans le produit N°1

C/ Pendant la chélation, les ML vont se retrouver dans la circulation sanguine, qu’est ce qui va permettre de les éliminer dans ce que m’a prescrit le médecin ? ne devrais-je pas prendre du charbon actif en plus ?

J’espère que vous pourrez m’aider grâce à vos réponses, de façon à ce que je puisse enfin entamer ce traitement de façon optimale et sans trop d’effets négatifs.

Merci et merci.
Ieiazel

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 43
Inscription: Mar 7 Aoû 2012 15:20

Re: PRESENTATION + PAR OU COMMENCER ?

Messagede Johann » Sam 2 Mar 2013 22:44

Le simple souffre ne suffit pas ça serait trop facile vu qu'il y en a dans beaucoup d'aliments, il faut des produits a deux thiols(molécule sulfhydryle) pour espérer vouloir chélater des métaux lourds correctement et ensuite les escortés vers les émonctoires en en relâchant un minimum ce que ni la chlorella ni ces produits ont contrairement au DMPS, DMSA et ALA mais il ne faut pas non plus les utiliser ces derniers n'importe comment, il faut respecter leur temps de vie dans l'organisme et y aller doucement et progressivement sur les dosages c'est la que le protocole Cutler(MIDORA) intervient. On en connait trop peu sur la coriandre, on ne connait pas son temps de vie ni son fonctionnement exact alors elle est plutôt a éviter(sauf un peu dans l'alimentation évidemment) en attendant d'en savoir plus si on ne veut pas aggraver son cas en servant de cobaye comme c'est arrivé tant de fois parce qu'elle semble aisément passer la barrière hémato-encéphalique. Source: Andrew Cutler.

Bref encore un protocole foireux de fausse chélation prescrit par un nutritionniste cette fois et qui va mener droit dans le mur ou vers le précipice, depuis quand les nutritionnistes ou même les dentistes y connaissent quelque chose en chélation?
Johann

 

Re: PRESENTATION + PAR OU COMMENCER ?

Messagede Ieiazel » Dim 3 Mar 2013 15:33

Merci pour votre réponse Johann mais je ne souhaite pas avoir recours à la chélation chimique.

Les témoignages de personnes qui ont eu recours aux méthodes naturelles ne manquent pas sur ce site. Je viens encore de lire, il y a quelques minutes, un message où la personne a eu des engourdissements des membres et autres symptômes après la prise de taurine, ce qui laisse penser que les molécules souffrées ont une action, à mon avis.

Le point positif par rapport à votre réponse, c'est que dans mon traitement, il n'y a déjà pas de coriandre.

Mes questions restent alors sans réponse :??: :ouin: Je lance donc un avis de recherche concernant les témoignages de personnes ayant eu recours aux méthodes naturelles :hello: [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Merci :jap:
Ieiazel

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 43
Inscription: Mar 7 Aoû 2012 15:20

Re: PRESENTATION + PAR OU COMMENCER ?

Messagede un_ptit_gars » Dim 3 Mar 2013 20:32

Salut a toi,

Que de questions... tu va nous tuer la! :D
Bon je répond a certaines, les autres compléteront ;)

Ieiazel a écrit:A/ d’après Hulda Clark, ne faut-il pas d’abord faire a) une cure de déparasitage et b) anti-fongique, puis nettoyer c) les reins, puis d) le foie et après, e) chélater avec du souffre les ML ? Dans ce cas, il manquerait les étapes a, b et c. Est-ce que ces étapes pourraient être réalisées grâce à la prise de feuilles d’olivier par exemple ? Puis, faut il respecter un délai avant l’étape d (produit N°1 prescrit) et un autre délai avant l’étape e (produits N° 2 et 3 prescrits) ?


Deja dis toi bien que la méthode clark est une manière de voir les choses...parmi d'autres :)

A mon sens, il a quatre grandes familles de soins, complémentaires et synergiques: le monde de la detox, le soutien immunitaire et la lutte contre les "parasites au sens larges", le travail sur les sphères subtiles (énergétique et émotionelles), et les briques fondamentales de reconstruction (mineraux, vitamines, acides aminés).

Dans le protocole que t'a donné cette personne, je note une très légère touche detox (de manière indirecte en stimulant des mécanismes interne au corps), rien de spécifique sur l'immunité et l'énergétique, et pluseurs compléments basés sur le soutien général et les briques de reconstruction. Y a donc certains aspects potentiellement intéréssants, mais les deux bloc majeurs que sont detox et immunité, sont au final très peu activés...
Donc pour une "mise en bouche", pourquoi pas, mais a mon sens vraiment insuffisant sur un vrai travail de long terme. Il faudra faire évoluer ce protocole par la suite et le compléter.

C/ Pendant la chélation, les ML vont se retrouver dans la circulation sanguine, qu’est ce qui va permettre de les éliminer dans ce que m’a prescrit le médecin ? ne devrais-je pas prendre du charbon actif en plus ?


Tous les produits utiles et connus pour le coté "ramassage des poubelles" :D sont répertoriés dans le sujet qui traite de la "crise d'élimination". Je te conseille donc de lire ce sujet, tu aura des réponses a ta question:

viewtopic.php?f=81&t=3622

Cela dis, les traitements dont tu nous a fais part ne sont pas de fort "mobiliseurs" en soi, donc il y a peu de risque que tu déclenche de fortes mobilisations de toxines rien qu'avec cela (en tout cas bcp moins qu'avec des chélateurs chimiques, ou de la zeolite, chlorella, coriandre, mucuna prurvien, etc).

A bientot et bon début de traitement a toi!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: PRESENTATION + PAR OU COMMENCER ?

Messagede Ieiazel » Dim 3 Mar 2013 21:24

Merci un_ptit_gars de cette réponse claire et rassurante :jap:

Je vous tiens informés de l'évolution :hello:
Ieiazel

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 43
Inscription: Mar 7 Aoû 2012 15:20

Re: PRESENTATION + PAR OU COMMENCER ?

Messagede Johann » Dim 3 Mar 2013 23:14

Ieiazel a écrit:Merci pour votre réponse Johann mais je ne souhaite pas avoir recours à la chélation chimique.

Merci :jap:


Ça tombe bien l'ALA est une molécule naturelle(de la création), notre corps en synthétise et il y en a dans certains aliments en très petite quantité et c'est le meilleur chélateur du mercure étant hydrosoluble et liposoluble, a ne pas utiliser n'importe comment non plus encore une fois.

Oui le simple souffre a un effet, il fait un peu bouger des métaux lourds et les relâchent très rapidement d’où les symptômes rencontrés mais ce n'est pas comme ça qu'ils vont être évacués.
Johann

 

Re: PRESENTATION + PAR OU COMMENCER ?

Messagede Ieiazel » Lun 4 Mar 2013 12:09

Johann, puisque vous semblez penser qu'il n'y a que ces 3 méthodes qui soient efficaces (toutes les méthodes naturelles étant absolument inefficaces ?), pouvez vous en dire plus sur l'ALA que je ne connais pas trop, ou m'envoyer vers un lien qui en parle ? En avez-vous pris vous-même ?

D'autre part, vous reconnaissez que le souffre a une action mais vous dites aussi que ce n'est pas comme ça que le mercure va être évacué, donc comment le faire sortir ? à vous lire, ce serait donc presque dangereux de prendre du souffre car ça fait bouger les ML et ça les relâche, c'est tout :??:
Ieiazel

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 43
Inscription: Mar 7 Aoû 2012 15:20

Re: PRESENTATION + PAR OU COMMENCER ?

Messagede un_ptit_gars » Lun 4 Mar 2013 16:13

Ieiazel a écrit:Johann, puisque vous semblez penser qu'il n'y a que ces 3 méthodes qui soient efficaces (toutes les méthodes naturelles étant absolument inefficaces ?)


Leiazel,

Personnellement je te conseil de ne pas prendre pour argent comptant tout ce qui peut-être dis, et de suivre ta voie que tu as choisi et qui te parle a TOI. Ce n'est pas parceque johann ne croit pas en une quelconque chélation avec des produits naturel (tans pis pour lui :) ), qu'il détient LA vérité, loin de la.
Donc ne te focalise pas trop, écoute les divers avis, lis les très nombreux post du forum, et décide par toi même...

Bon courage,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: PRESENTATION + PAR OU COMMENCER ?

Messagede Johann » Lun 4 Mar 2013 22:09

Oups oublié de dire , Source: Cutler, ce n'est pas mon avis, maintenant si on pense en savoir plus que lui sur la chélation on fait ce qu'on veut, mais la grande majorité des infos sur le protocole Cutler sont malheureusement inaccessible pour beaucoup de monde car en anglais.

Si tu lis l'anglais, google Cutler ALA, tu en saura plus, au plaisir~, une piste:

http://onibasu.com/wiki/ALA

Vous pouvez vous intéresser ou thiols aussi, scientifiquement parlant les vrais chélateurs ont deux thiols au moins, pas un seul comme beaucoup de soit disant chélateurs naturels ou pas.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Thiol
Johann

 

Re: PRESENTATION + PAR OU COMMENCER ?

Messagede un_ptit_gars » Lun 4 Mar 2013 23:56

maintenant si on pense en savoir plus que lui sur la chélation on fait ce qu'on veut


PS informatif pour johann:

Mon très cher "julot", comme je sens pointer assez vite les phrases affirmatives que tu as tjrs aimé donner sur le forum, je tiens juste a te préciser une chose afin de t'éviter des déconvenus à l'avenir: la dernière fois j'avais dis que dès que je verrais que c'était de nouveau toi, je te bannirais sans chercher a parlementer (j'ai d'ailleurs gardé les messages échangés afin de ne pas oublier a quel point tu m'avais gonflé a ce moment la :) ).

Comme je suis encore (et tjrs) trop sympa avec toi, je ne l'ai pas (encore) fais... cela dis soit assuré que j'aurais le "clic banitif" bien plus rapide que dans le passé si tu venais fort malheureusement a redevenir le "julot" chiant de l'époque, celui qui sait tout et donne SA vérité.

Pour le moment ce n'est pas encore arrivé, mais comme je comme a percevoir que tes messages avancent doucement dans cette direction la, je te préviens dessuite...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: PRESENTATION + PAR OU COMMENCER ?

Messagede hazy » Mar 5 Mar 2013 00:19

bon j'ai pas mal de boulot en ce moment, mais je vais prendre le temps de passer recadrer les délires messianiques de certains :D

Heureusement que julot/johann sait utiliser google traduction, qu'est ce qu'on ferait sinon !! merci au sauveur :)

Dis moi julot, tu passes tous les 2/3 mois environ, tu fais quoi le reste du temps ? tu veux pas le faire tout le temps ?

On sait utiliser google traduction et google, tu nous as apporté la lumière, tu veux pas aller précher ailleurs ? Sur onnouscachetout ils veulent pas de toi non plus ?

allez file petit canaillou, à dans trois mois [img]images/icones/icon9.gif[/img]
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: PRESENTATION + PAR OU COMMENCER ?

Messagede marelle38 » Mar 5 Mar 2013 09:49

.
je me disais aussi !!!! :sarcastic:
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: PRESENTATION + PAR OU COMMENCER ?

Messagede asinaria » Mar 5 Mar 2013 13:11

moi j'aime bien on nous cache tout :roi:
Avatar de l’utilisateur
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 30 Aoû 2011 12:19

Re: PRESENTATION + PAR OU COMMENCER ?

Messagede hazy » Mar 5 Mar 2013 13:42

me too :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: PRESENTATION + PAR OU COMMENCER ?

Messagede Ieiazel » Mar 5 Mar 2013 15:04

Je comprends mieux... [img]images/icones/icon8.gif[/img]

A Julot : chacun a le droit de défendre la méthode en laquelle il croit, c'est légitime, mais attention, le but des échanges ici (je crois :??: ) est de transmettre des expériences positives et pas juste dire que toutes les méthodes sont mauvaises, sauf une ou deux car, ça aussi, ça se saurait et on ne chercherait plus à se soigner différemment, en fonction de la singularité de chaque cas et cela pourrait, aussi, décourager certains [img]images/icones/icon11.gif[/img]

Donc, j'ai bien pris note de la méthode Cutler, mais je commence cool mon traitement, dès demain et je donnerai des nouvelles sur son évolution.
Ieiazel

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 43
Inscription: Mar 7 Aoû 2012 15:20

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités