Bonjour à tous

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede xavier » Lun 6 Déc 2010 20:32

Gigi,

Le beurre est certainement compatible avec les recommandations de
Taty,mais es-tu bien sure que ce soit une graisse originelle?

Le lait d'origine animale était inconnu des cueilleurs chasseurs.La domestication des espèces laitières a commencé, il y a 9000 ans environ dans certaines parties du monde. En France, l'élevage remonte à 5000 ans, mais la consommation de laitages ne s'est réellement généralisée qu'au XIXème siècle, avec la pasteurisation. Donc, je ne pense pas qu'on puisse dire que le beurre est une graisse originelle.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2131
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Messagede annie » Lun 6 Déc 2010 23:44

Oui Squirrel, je compatis en t'imaginant dans cette corvée de copies que je ne regrette pas d'avoir abandonnée, malgré moi, à cause de ma santé ! J'ai vécu ce métier malgré tout dans la plénitude de la relation toujours renouvelée avec les élèves où j'avais le sentiment d'être moi-même en perpétuel apprentissage ; et aussi dans la joie partagée : j'ai eu beaucoup de chance mais j'aimais aussi énormément ce métier.
Cependant, les dernières années, la correction des copies était devenue très pénible. Corriger des rédactions dans lesquelles il fallait tout reprendre (syntaxe, orthographe) pour enfin accéder au sens et tout ça pour finalement ne pas parvenir à faire comprendre à l'élève pourquoi ses phrases étaient incorrectes ! C'était, sauf exception, (et ce doit être encore pire aujourd'hui) puiser de l'eau avec un tonneau percé. Alors j’imagine sans mal, qui plus est dans ton contexte, la rage que tu as pu ressentir dans la situation que tu relates ! Dur de passer pour un nanti, un bourreau, voire un paresseux alors que bien souvent on s’épuise et on s'en veut en pensant qu'on n'a pas pu faire le maximum pour chaque enfant...
Et justement je me demande comment tu fais pour protéger ta santé dans ce contexte !
Avatar de l’utilisateur
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 261
Inscription: Dim 7 Nov 2010 06:00
Localisation: Bordeaux

Messagede squirrel » Mar 7 Déc 2010 10:34

Oui, tu as pleinement raison. J'ai des étudiants, je suis dans des études littéraires et ils viennent quasiment tous de bac pro ou autres bacs qui ne les préparent pas du tout à ces études. Même lorsqu'ils le savent, ils choisissent quand même de s'inscrire dans cette filière... et là, on est devant un mur car en ne se foulant jamais vraiment, ils sont arrivés là alors pourquoi nous croiraient-ils ? Et c'est à nous de nous justifier des taux énormes d'échec à chaque fin d'année.
Evidemment, la santé, en ce moment, est mise à rude épreuve. Je suis proche du craquage, d'autant qu'en bons ados sans peur et surtout sans reproche et parfaitement vertueux par-devers eux, les miens vont se plaindre directement à la hiérarchie dès qu'on a le malheur de les chagriner un peu... Je n'ai plus la vocation que tu décris. Je l'ai eu mais je n'avais pas signé pour me faire menacer, insulter et prendre pour un écran de télé vivant. Surtout en fac.
Caroline
Avatar de l’utilisateur
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Jeu 22 Juil 2010 06:00
Localisation: Rouen

Messagede marie-louise » Mar 7 Déc 2010 13:51

Bonjour Dolly 36
As-tu lu la rubrique "polyamines" : elles seraient à l'origine de la fibromyalgie aussi:
http://177758.aceboard.fr/177758-1939-1 ... amines.htm
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede annie » Mar 7 Déc 2010 17:42

Squirrel,
Attention au burn-out ! Ne tire pas trop sur la corde car c'est ce que j'ai vécu et j'ai dû m'arrêter définitivement. Prends bien soin de toi et si tu le peux, fais une pause pour retrouver un peu d'énergie sans culpabiliser.

Dolly, nous papotons gentiment dans ta présentation... Où en es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 261
Inscription: Dim 7 Nov 2010 06:00
Localisation: Bordeaux

Messagede dolly36 » Mer 8 Déc 2010 10:55

Dur, dur... Je suis épuisée et en arrêt de travail. La moindre tâche représente une montagne... Je vis au jour le jour...
Mon généraliste ne veut rien savoir pour ma sérologie positive à lyme. Il me dit que tout est dans la tête. Si je suivais la prescrïption, je serais amorphe au lit avec antidépresseurs et anxiolytiques. Heureusement que vous êtes là!!! J'ai reçu le Tic-tox ainsi que les produits complémentaires (avec un ami pharmacien, c'est difficile à faire "passer"...) Merci encore à toutes et tous.
dolly36

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Dim 14 Nov 2010 07:00
Localisation: CHATEAUROUX

Messagede marie-louise » Mer 8 Déc 2010 11:54

Courage! tu es sur la bonne voie!
Mes progrès ont été nets dès que j'ai renoncé à écouter les avis éclairés des neurologues niçois [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede annie » Mer 8 Déc 2010 14:57

Courage Dolly, je vis EXACTEMENT ce que tu vis. Vider le lave-vaisselle, mettre le couvert, me lever de table si j'ai oublié quelque chose dans la cuisine (à 2 m de là) sont des tâches surhumaines et au bout d'un quart d'heure d'activité je suis épuisée. Il faut être touché soi-même pour comprendre. Je ne sais pas si tu as eu Mme Schaller mais il faut savoir que le traitement doit être suivi pendant longtemps pour qu'il fasse effet. Elle m'a dit 6 mois mini et plutôt 1 an pour faire disparaître les IGM. Je n'ai pas encore commandé les produits car j'ai encore besoin de prendre un peu de temps pour faire la synthèse de ce qui existe. Et puis je vais revoir un médecin qui m'a déjà traitée par micro-immunothérapie pour d'autres problèmes car j'ai vu qu'il existait un traitement pour Lyme dans ce domaine. Peut-être sera-t-il à même de m'accompagner dans mon traitement.
C'est vrai qu'il est fatiguant de devoir se battre contre les médecins pour se faire entendre. Mais au moins, grâce à nos propres investigations et grâce à ce forum, nous avons trouvé d'où viennent nos problèmes. Moi aussi on m'a prescrit des anti-dépresseurs mais je ne les ai pas pris. Je suis certaine de ne pas être dépressive mais mon médecin traitant qui est de bonne volonté ne voyait rien d'autre à me proposer contre les douleurs (les antalgiques classiques, même de stade 2 ne soulagent pas). Il m'envoie aussi en médecine interne (rv le 22/12) pour avoir un avis. Mais je ne lui ai pas encore appris que j'avais Lyme...
C'est très inconfortable car on a l'impression d'être des personnes instables qui ne se fient à personne et qui papillonnent de médecin en médecin sans suivre nécessairement leurs avis. Mais personne mieux que nous ne peut savoir ce qui se passe dans notre corps. Et c'est à nous, avec notre cerveau fatigué, de faire la synthèse.
Courage, donne-nous des nouvelles des effets de ton traitement. J'en ferai de même... D'autres (merci Marie-Louise et tous les autres bien sûr...) y sont arrivés, alors on positive !
Avatar de l’utilisateur
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 261
Inscription: Dim 7 Nov 2010 06:00
Localisation: Bordeaux

Messagede dolly36 » Ven 31 Déc 2010 17:24

Je suis allée voir un docteur dans un service de médecine interne: ce dernier m'a dit que ce n'était pas lyme qui était à l'origine de mes symptômes. Je suis complètement désespérée. Je suis le régime sgsc depuis maintenant 2 mois + Tic TOX + cardère...Mes symptômes ne s'améliorent pas du tout: ils se sont même amplifiés!!!J'ai RDV avec le doc du nord au mois de janvier pour effectuer le test des ML.Et toi Annie, ton RDV du 22/12: quoi de neuf?
dolly36

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Dim 14 Nov 2010 07:00
Localisation: CHATEAUROUX

Messagede tuchiana » Ven 31 Déc 2010 22:03

salut Dolly
Je suis allée voir un docteur dans un service de médecine interne: ce dernier m'a dit que ce n'était pas lyme qui était à l'origine de mes symptômes.

et d'apres lui c'est quoi le probleme ? il a une idee ou tout simplement il rejette Lyme ?
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede marco » Sam 1 Jan 2011 22:19

Dolly
Méfie toi des avis trop sûr d'eux des médecins interne. Souvent encore plus pédents que les autres mais pas plus compétents.
As-tu pris du tic-tox? Si oui quel effet t'a t-il fait?
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede annie » Dim 2 Jan 2011 02:36

Bonjour Dolly,
La réaction du médecin interniste que j'ai vu la semaine dernière a été exactement la même que celle du tien. Il a conclu à un contexte fibromyalgique compte tenu de mon histoire (mais ça ne fait pas avancer le schmilblic). Il a évacué Lyme d'emblée en me disant que ma sérologie n'était pas probante et que quand on avait Lyme, on avait des taux plus "explosifs". Et il a préféré explorer dans un premier temps une piste "moins aléatoire" (d'après lui !) : le syndrome métabolique. J'ai fait la prise de sang :
glycémie 1,09 ; cholestérol total 1,96 (ok); cholestérol HDL (le bon) 0,43 (trop bas), triglycérides en limite haute. C'est vrai qu'il faut améliorer certaines valeurs (et mon poids) mais je suis persuadée que cela n'a rien à voir avec tous les symptômes que j'ai.
Je trouve léger d'évacuer ainsi Lyme alors que j'ai une floppée d'IGG et des IGM +++ Burgdorferi. Et s'il y a des réactions croisées, il faut continuer à chercher : cela pourrait aussi être le virus EBV (mononucléose chronique). Mon frère (médecin militaire) a envoyé mes résultats + mes symptômes à des spécialistes des maladies infectieuses au Val de Grâce à Paris. J'attends leur avis. Si maintenant l'armée s'en mêle, ça va chauffer pour les spirochètes ! [img]smile/AR15firing.gif[/img] [img]smile/zx11shocked.gif[/img]

De mon côté, le traitement donné par mon médecin homéopathe, après avoir provoqué une aggravation pendant 3 jours, me fait du bien : moins de fatigue, de douleurs et de symptômes neurologiques. Le sommeil s'est aussi amélioré. Je ne prends pas de Tic-Tox mais pour Lyme un mélange d'HE (Sarriette, Origan, Eucalyptus, + Rosa Canina) et un traitement en TM et micro-immunothérapie pour remonter le système immunitaire. Et puis comme ma Vit D était effondrée, j'en ai pris une bonne dose ce mois-ci, ce qui peut expliquer aussi l'amélioration. Je ne chante pas victoire car je suis habituée à des réactions aléatoires mais cela fait 6 mois que les douleurs et l'épuisement étaient continus.
Avatar de l’utilisateur
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 261
Inscription: Dim 7 Nov 2010 06:00
Localisation: Bordeaux

Messagede le mari » Dim 2 Jan 2011 17:06

ma femme, également fibromyalgique, a aussi un HDL un peu bas, et pourtant elle est attentive à son alimentation depuis longtemps : beaucoup de fruits et légumes, volaille et poisson, laitages de façon modérée (plutot brebis et chèvre) et vu qu'elle est allergique à l'alcool (une vodka orange = 3 jour de coma !), la question est réglée une fois pour toute.

je me demande si il n'y aurait pas là un truc...
le mari

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 34
Inscription: Dim 26 Déc 2010 07:00
Localisation: laval

Messagede annie » Dim 2 Jan 2011 19:41

Bonjour "le mari",
Effectivement, on a l'impression que tout est imbriqué et on ne sait pas par où saisir le fil de la pelote. Fibromyalgie et perturbation du métabolisme : c'est à creuser. J'ai une amie "fibro" qui m'a dit s'être vue littéralement gonfler dès le début de sa "maladie". Idem pour moi mais le gonflement (sans correspondance dans les analyses) a précédé d'un an la mise en place du "tableau fibromyalgique".
Il y a des concomitances mais de là à appréhender les causes et les effets...
Avatar de l’utilisateur
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 261
Inscription: Dim 7 Nov 2010 06:00
Localisation: Bordeaux

Messagede dolly36 » Lun 3 Jan 2011 20:58

Bonjour à tous,
Je vous souhaite tout d'abord une très bonne année 2011 et surtout une BONNE SANTE!!!
Je te rejoins complètement Annie: un vrai sac de nœuds tous ces symptômes. L'interniste m'a dit également que c'était une fibromyalgie et qu'il fallait "apprendre à vivre avec"...
Je suis ravie pour toi Annie si ton traitement améliore tes symptômes.
Marco, je prends du TIC TOX + cardère + griffe de chat + Complexes 7 et 14 du labo NUTRIVAL depuis maintenant presque un mois: aucune amélioration mais plutôt une aggravation.
J'ai repris le travail aujourd'hui: j'ai l'impression d'être une taupe qui avance sous terre tellement c'est dur...
D'autre part, je ne sais plus quoi faire: j'ai RDV le 24/01 avec le médecin du nord et j'avoue avoir un peu peur du test de provocation.
dolly36

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Dim 14 Nov 2010 07:00
Localisation: CHATEAUROUX

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités