Bonjour Dolly,
La réaction du médecin interniste que j'ai vu la semaine dernière a été exactement la même que celle du tien. Il a conclu à un contexte fibromyalgique compte tenu de mon histoire (mais ça ne fait pas avancer le schmilblic). Il a évacué Lyme d'emblée en me disant que ma sérologie n'était pas probante et que quand on avait Lyme, on avait des taux plus "explosifs". Et il a préféré explorer dans un premier temps une piste "moins aléatoire" (d'après lui !) : le syndrome métabolique. J'ai fait la prise de sang :
glycémie 1,09 ; cholestérol total 1,96 (ok); cholestérol HDL (le bon) 0,43 (trop bas), triglycérides en limite haute. C'est vrai qu'il faut améliorer certaines valeurs (et mon poids) mais je suis persuadée que cela n'a rien à voir avec tous les symptômes que j'ai.
Je trouve léger d'évacuer ainsi Lyme alors que j'ai une floppée d'IGG et des IGM +++ Burgdorferi. Et s'il y a des réactions croisées, il faut continuer à chercher : cela pourrait aussi être le virus EBV (mononucléose chronique). Mon frère (médecin militaire) a envoyé mes résultats + mes symptômes à des spécialistes des maladies infectieuses au Val de Grâce à Paris. J'attends leur avis. Si maintenant l'armée s'en mêle, ça va chauffer pour les spirochètes !
De mon côté, le traitement donné par mon médecin homéopathe, après avoir provoqué une aggravation pendant 3 jours, me fait du bien : moins de fatigue, de douleurs et de symptômes neurologiques. Le sommeil s'est aussi amélioré. Je ne prends pas de Tic-Tox mais pour Lyme un mélange d'HE (Sarriette, Origan, Eucalyptus, + Rosa Canina) et un traitement en TM et micro-immunothérapie pour remonter le système immunitaire. Et puis comme ma Vit D était effondrée, j'en ai pris une bonne dose ce mois-ci, ce qui peut expliquer aussi l'amélioration. Je ne chante pas victoire car je suis habituée à des réactions aléatoires mais cela fait 6 mois que les douleurs et l'épuisement étaient continus.