Bonjour à tous,
Me voici nouvelle sur ce forum que je parcours avec beaucoup d'intérêt depuis plusieurs jours dans l'espoir de trouver des solutions à mes problèmes de santé.
Depuis 2004, de gros soucis familiaux (divorce) et de santé (3 interventions chirurgicales au genou en 2004 et 2005 se soldant par un handicap)ont entraîné un burn-out et une baisse de mes défenses immunitaires. Se sont rajoutés un lichen plan généralisé (buccal, pilaire et scléro-atrophique génital) et une infection au papillomavirus avec lésions précancéreuses (2006). Au bout de 4 ans de congés de longue maladie et de poste de réadaptation, j'ai dû capituler et prendre à 55 ans une retraite anticipée en 2008 (j'étais enseignante), car par compensation, l'autre jambe s'est aussi détériorée à force de se tétaniser.
Depuis, d'autres symptômes, innombrables, sont apparus et empoisonnent aujourd'hui ma vie : épuisement, état grippal permanent, sinusites insoignables, céphalées, insomnie, douleurs diffuses articulaires, tendineuses (avec plusieurs ruptures aux insertions),musculaires (avec déchirures), visage et yeux gonflés au réveil, yeux secs et brûlants, trous de mémoire, lenteur cérébrale, sensation d'inflammation du cerveau, perte de cheveux, prise de poids, rétention d'eau, raideurs. Autonomie de marche : environ 100 m. J'ai des difficultés d'équilibre et je suis obligée de conscientiser tous mes pas.
Je lis actuellement le 1er livre de F.Cambeyrac et j'ai commandé le second. Et je fais aujourd'hui le lien entre ces symptômes et des soins dentaires effectués pendant cette période où mes défenses immunitaires étaient au plus bas : dépose et repose de 4 couronnes en 2005 ; en 2005, ablation chirurgicale d'un kyste bleuté sur la joue au regard d'une de ces couronnes, et en 2008 infection sous cette couronne qui générait un tatouage violacé de la gencive, extraction de la dent dont la racine était cassée (d'où les fuites dans la joue...); dépose d'un petit amalgame sur une autre dent qui a si mal réagi qu'elle a dû être dévitalisée. Tentatives en 2008 pour remplacer la dent extraite par un bridge céramo-céramique mais énormes complications : nécessité de dévitaliser les deux dents supports qui étaient saines mais qui se sont mises à réagir violemment(pulpite). Dépose du bridge qui ne tenait pas. Il s'est cassé au cours de cette opération et a été remplacé par un bridge céramo-métallique car c'était aux frais du dentiste ! Et c'est à ce moment-là que s'est déclenchée la 1ère crise de type "fibromyalgique". La 2ème s'est déclenchée il y a 4 mois et ne cède pas. Elle a débuté alors que je venais de faire un détartrage et une désintoxication des intestins (Colo-Vada).
Mon médecin traitant m'a envoyée chez le rhumato il y a 3 jours. Il a lu la liste de mes symptômes et m'a dit avec mépris: "Tableau typique de fibromyalgie. Vous allez très bien, c'est dans la tête. Prenez du Stillnox car vous risquez de décompenser et du Laroxyl" ! Je n'en ferai rien.
Je dois explorer sérieusement la piste des métaux lourds mais je m'interroge aussi sur l'hypothèse d'une hypothyroïdie d'autant plus qu'à l'âge de 3 mois, on m'a traité un angiome sur la tête(fontanelle) par radiothérapie.
Je souhaite faire le test au DMPS mais je n'ai pas d'adresse de médecin (33, Gironde). Mon dentiste me harcèle pour m'enlever un gros amalgame mais il est évident que je ne vais pas le faire dans l'immédiat après tout ce que je viens de comprendre. Et je ne le ferai qu'avec un dentiste compétent (en connaissez-vous un en Gironde ?)
Mille excuses pour ce long exposé et merci à vous tous pour l'aide que vous apportez sur ce forum.
Annie