Nouvelle au club !

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede annie » Ven 12 Nov 2010 16:30

Bonjour à tous,
Me voici nouvelle sur ce forum que je parcours avec beaucoup d'intérêt depuis plusieurs jours dans l'espoir de trouver des solutions à mes problèmes de santé.
Depuis 2004, de gros soucis familiaux (divorce) et de santé (3 interventions chirurgicales au genou en 2004 et 2005 se soldant par un handicap)ont entraîné un burn-out et une baisse de mes défenses immunitaires. Se sont rajoutés un lichen plan généralisé (buccal, pilaire et scléro-atrophique génital) et une infection au papillomavirus avec lésions précancéreuses (2006). Au bout de 4 ans de congés de longue maladie et de poste de réadaptation, j'ai dû capituler et prendre à 55 ans une retraite anticipée en 2008 (j'étais enseignante), car par compensation, l'autre jambe s'est aussi détériorée à force de se tétaniser.
Depuis, d'autres symptômes, innombrables, sont apparus et empoisonnent aujourd'hui ma vie : épuisement, état grippal permanent, sinusites insoignables, céphalées, insomnie, douleurs diffuses articulaires, tendineuses (avec plusieurs ruptures aux insertions),musculaires (avec déchirures), visage et yeux gonflés au réveil, yeux secs et brûlants, trous de mémoire, lenteur cérébrale, sensation d'inflammation du cerveau, perte de cheveux, prise de poids, rétention d'eau, raideurs. Autonomie de marche : environ 100 m. J'ai des difficultés d'équilibre et je suis obligée de conscientiser tous mes pas.
Je lis actuellement le 1er livre de F.Cambeyrac et j'ai commandé le second. Et je fais aujourd'hui le lien entre ces symptômes et des soins dentaires effectués pendant cette période où mes défenses immunitaires étaient au plus bas : dépose et repose de 4 couronnes en 2005 ; en 2005, ablation chirurgicale d'un kyste bleuté sur la joue au regard d'une de ces couronnes, et en 2008 infection sous cette couronne qui générait un tatouage violacé de la gencive, extraction de la dent dont la racine était cassée (d'où les fuites dans la joue...); dépose d'un petit amalgame sur une autre dent qui a si mal réagi qu'elle a dû être dévitalisée. Tentatives en 2008 pour remplacer la dent extraite par un bridge céramo-céramique mais énormes complications : nécessité de dévitaliser les deux dents supports qui étaient saines mais qui se sont mises à réagir violemment(pulpite). Dépose du bridge qui ne tenait pas. Il s'est cassé au cours de cette opération et a été remplacé par un bridge céramo-métallique car c'était aux frais du dentiste ! Et c'est à ce moment-là que s'est déclenchée la 1ère crise de type "fibromyalgique". La 2ème s'est déclenchée il y a 4 mois et ne cède pas. Elle a débuté alors que je venais de faire un détartrage et une désintoxication des intestins (Colo-Vada).
Mon médecin traitant m'a envoyée chez le rhumato il y a 3 jours. Il a lu la liste de mes symptômes et m'a dit avec mépris: "Tableau typique de fibromyalgie. Vous allez très bien, c'est dans la tête. Prenez du Stillnox car vous risquez de décompenser et du Laroxyl" ! Je n'en ferai rien.
Je dois explorer sérieusement la piste des métaux lourds mais je m'interroge aussi sur l'hypothèse d'une hypothyroïdie d'autant plus qu'à l'âge de 3 mois, on m'a traité un angiome sur la tête(fontanelle) par radiothérapie.
Je souhaite faire le test au DMPS mais je n'ai pas d'adresse de médecin (33, Gironde). Mon dentiste me harcèle pour m'enlever un gros amalgame mais il est évident que je ne vais pas le faire dans l'immédiat après tout ce que je viens de comprendre. Et je ne le ferai qu'avec un dentiste compétent (en connaissez-vous un en Gironde ?)
Mille excuses pour ce long exposé et merci à vous tous pour l'aide que vous apportez sur ce forum.
Annie
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede catherine » Sam 13 Nov 2010 01:05

Bonjour Annie et bienvenue.
Quel parcours éprouvant ! Je pense que la piste des ML que tu veux explorer est la bonne mais il serait prudent de te faire tester d'abord pour savoir si tu es atteinte de la maladie de Lyme comme beaucoup d'entre nous, car une chélation peut grandement aggraver les symptômes de la maladie de Lyme. C'est le laboratoire Schaller à Strasbourg, tél. 03 88 36 80 88 qui est le seul à savoir détecter correctement cette maladie. Tu les appelles et leur demandes le kit de prélèvement, cet examen d'environ 70 euros peut-être remboursée si tu as une ordonnance.

Le test de provocation au DMPS n'est pas exempt d'effets secondaires dont parlent peu nos médecins, principalement le déclenchement d'une électro-sensibilité. Donc bien réfléchir avant de se lancer sur cette piste. En Gironde nous avons un médecin chélateur,je t'envoie ses coordonnées par MP . Désolée pas de dentiste dans ce coin.
La morathérapie, les cures de Clark, l'alimentation sans gluten et sans caséine pourraient t'aider.
Bon courage.
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede sab » Sam 13 Nov 2010 17:04

Bienvenue Annie
Catherine t'a donné de nombreuses pistes et conseils.
Concernant la chélation, tu pourrais regarder du côté du protocole Midora élaboré par Joël et qui est bien plus sûr que les IV
http://177758.aceboard.net/177758-1938- ... iquide.htm
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede squirrel » Sam 13 Nov 2010 19:48

Bonjour Annie,

Pas d'info de plus à te donner dans l'immédiat mais comme Catherine, je reste scotchée devant ton parcours : tu es une femme-courage !
Par pitié, pour ton bien, cesse de te laisser faire par ces charlatans et ces soi-disants praticiens qui ne nous voient que comme des morceaux de viande sur patte pour perpétuer des expérimentations sur lesquelles ils n'ont même pas eux-mêmes réfléchi ! J'enrage... Quelquefois, le mépris de ces gens-là est insoutenable.
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede annie » Sam 13 Nov 2010 22:44

Bonjour Catherine, Sab et Squirrel,
Merci beaucoup pour votre sympathie et pour vos conseils. Je sais que j'ai du pain (sans gluten !)sur la planche et que le chemin de la guérison va être long. Sans même rêver de guérison, tout soulagement sera déjà une victoire.
Dans l'immédiat, l'important est d'identifier l'intoxication aux ML. Mais j'avoue que tout ce que j'ai lu me paraît bien complexe, surtout le protocole MIDORA mais le vais le relire "à tête reposée".
J'ai bien compris, Catherine, que je devais faire d'abord un test pour Lyme. Pour ce qui est des cures de Clark doivent-elles être faites avant ou après le test ? Pour le foie, je prends déjà régulièrement du Chardon de Marie (Silyplus).
Autres questions en vrac :
- Comment se procure-t-on du DMPS, liquide ou en gélules ? Faut-il une ordonnance ?
- Pour le test par IV au DMPS, Microtraces m'a dit de me rapprocher d'un médecin. J'ai compris que les IV de DMPS sont effectuées par un médecin et sont suivies d'une analyse (chez Microtraces ou à Brème). Pour Midora, faut-il aussi contacter un médecin pour commander un kit et pouvoir effectuer le test urinaire ? Merci de m'éclairer sur ce sujet.
Amicalement
Annie
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede sab » Sam 13 Nov 2010 23:37

Annie,
Tu peux commencer les cures de clark avant de faire le test de Lyme; et c'est fortement recommandé avant de faire un test de provocation (pour rétablir tes fonctions d'élimination).
Pour le DMPS, si tu ne passes pas par un médecin chélateur, il faut que tu trouves un médecin complaisant pour te faire une ordonnance et ensuite le commander, chez Mierlo Hout par exemple aux pays bas.
Enfin, le protocole Midora n'est pas connu des médecins.
Et n'est pas adapté à un test. C'est un protocole pour se soigner.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede annie » Dim 14 Nov 2010 00:06

Sab,
OK pour les cures de Clark avant le test... Pour le test, si je comprends bien, le seul possible est le test au DMPS par IV ou par gélules. Vaut-il mieux les IV ou les gélules ? Les 2 labos allemands proposent-ils les 2 possibilités ?
Tous les médecins chélateurs dont vous communiquez les coordonnées (merci Catherine...)effectuent-ils ce test ? Je suis contente de savoir qu'il y en a un près de chez moi. Après avoir parcouru le site de F. Cambayrac, je croyais qu'il n'y en avait que 2 en France. Quant à Microtraces, ils m'ont envoyé une liste de 33 médecins français dont un (différent de celui que Catherine m'a signalé)dans ma commune. Du coup, j'ai le choix. Y aurait-il plusieurs listes ?
Bonne soirée
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Dim 14 Nov 2010 12:44

Bonjour Annie

Il existe un autre test qui ne nécessite la prise d'aucun chélateur et dont se servent certains médecin, le test des porphyrines urinaires, plus d'infos ici http://177758.aceboard.fr/177758-1944-7 ... naires.htm . Le seul souci avec ce test est qu'il passe à côté de certaines intoxication et qu'il n'est donc pas complètement fiable.

La liste de médecins que nous avons est la liste des médecins que nous consultons pour la grande majorité des personnes de ce forum. Microtraces a une liste plus grande mais parmi cette liste, de nombreux médecins ne pratiquent pas les chélations (ils ont simplement fait une analyse un jour chez microtraces). Mais ça ne coûte rien de demander à un médecin de cette liste s'il est plus près de chez toi. Avec un peu de chance il connait le problème.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marco » Dim 14 Nov 2010 12:47

J'ai oulié de te répondre pour les tests par IV ou gélules. On peut faire indifféremment les deux auprès des labos de Brême ou microtraces. On a beaucoup plus de référence avec les IV pour juger de l'intoxication mais ce n'est malheureusement pas la solution la plus sûre.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede annie » Dim 14 Nov 2010 17:02

Bonjour Marco,
Merci pour tes réponses. Je commence à y voir plus clair. Après avoir consulté ton lien sur le test des porphyrines urinaires (quel travail !), je pense commencer par ça, ce qui permettra une première approche du problème, sans prise de risques. En attendant les résultats, test de Lyme et cures de Clark (Faut-il les faire toutes : parasites, rein et foie ?). Mais, si le test des porphyrines se révèle douteux et que je sois obligée de faire un test au DMPS, est-ce que les résultats ne risquent pas d'être faussés parce que j'aurai fait ces cures ?
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede sab » Dim 14 Nov 2010 17:10

Pas de pb d'interférence entre cures de clark et test au DMPS.
Au contraire les cures de clark te permettront de mieux supporter le DMPS.
Effectivement l'ordre est déparasitage, reins, foie
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede xavier » Dim 14 Nov 2010 18:07

Annie,

Le protocole Midora n'est pas compliqué, c'est une goutte de DMPS
toutes les 3H ou une goutte de DMSA toutes les 2H, ou l'inverse, je ne me souviens plus. Le problème, avec Joel, qui a beaucoup de qualités, c'est qu'il ne sait pas faire simple quand on peut faire compliqué. Comme beaucoup de chercheurs d'ailleurs.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede annie » Dim 14 Nov 2010 19:22

Merci Xavier pour cette explication du protocole Midora ! Ton esprit très synthétique allié à l'esprit analytique de Joël éclaire mon pauvre cerveau embrumé! En tout cas, depuis 2 jours que je suis inscrite sur ce forum, je constate que synergie et dynamisme y règnent pour le plus grand bien de tous !
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede izzaaa » Lun 15 Nov 2010 09:53

Bonjour Annie et bienvenue ici!
Je vois que tu n'as pas chômé ;-) ne t'inquietes pas de la complexité du sujet de la detox, il faut prendre les choses une par unes ça la précipitation est mauvaise conseillère.
Déjà une réforme alimentaire sérieuse: arrêt total des laitages et si tu en as le courage du gluten ou au minimum l'élimination des sucres et farines blanches, plus adoption d'une alimentation "vivante" (crudites, cuissons douces, graines germees) va te rendre un peu de confort en attendant de démarrer la detox.
Tu peux aussi commencer à prendre de la chlorella ou du Xenosulf pour démarrer in premier nettoyage des métaux, plus bains de bouche au charbon qui sont faciles à faire et très utiles pour éviter d'aggraver l'intox.

Bon courage et à bientôt
Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede la cigale » Lun 15 Nov 2010 09:59

arrêt total du gluten et caséine c'est une obligation au moins pendant 6 mois à un an pour restaurer en priorité les intestins
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres