présentation et recherche d'un médecin chélateur

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

présentation et recherche d'un médecin chélateur

Messagede madeti » Dim 9 Déc 2012 02:52

bonjour à tous,
voilà plus de quatre mois que je suis dans un état déplorable, tout a commencé par cette fatigue insidieuse qui a rapidement fini par me pourrir la vie, puis un brouillard permanent dans la tête. S'en est suivi en ensemble de manifestations neurologiques : fourmillements, engourdissements, photophobie, pb urinaires, maux de têtes, douleurs dorsales... je n'ai même pas pu recommencer mon année universitaire malgré mes tentatives acharnées pour y parvenir. Le mois de septembre a été le pire en terme de souffrances physiques.
j'ai fait un irm encéphalique qui n'a révélé aucune anomalie, une prise de sang tout à fait normale et les trois médecins généralistes que j'ai vu préfèrent qualifier cet état de "somatisation", le fameux terme fourre-tout. Je tiens à préciser que mon père est tombé gravement malade il y a maintenant un an (myélome) je pensais au départ que ces violents symptômes pouvaient en être la conséquence somatique ; les trois médecins en sont eux persuadés. Pourtant après deux mois d'antidépresseurs la situation ne s'est pas arrangée d'un pouce et mon psychiatre ne sait pas trop quoi dire et moi non plus d'ailleurs.
j'ai fait une sérologie de lyme il y a un mois et le résultat ne m'avance pas trop : je suis limite. Intrigué par cette maladie absolument pas reconnue, j'apprends qu'elle peut être la conséquence d'une intoxication aux métaux lourds, c'était la première fois que j'entendais parler de cette intoxication, j'ai fait des recherches, et là je me souviens avoir passé les 6 derniers mois chez le dentiste ( poses et déposes sans précautions ). Je tombe ensuite sur ce forum, une vraie mine d'or, à la recherche d'un médecin chélateur car c'est devenu l'un de mes seuls espoirs. J'habite à agen (47) existe-t-il un médecin chélateur à toulouse (31) ou bordeaux (33) ?

Aujourd'hui je suis complètement à bout bout physiquement, psychologiquement. J'ai l'impression d'être un légume, je ne peux plus faire de sport la moindre activité m'épuise sans parler des douleurs diffuses, mon cerveau est complètement déconnecté, bourdonnements, sensibilité à la lumière, engourdissements, dysurie, mouvements saccadés ... les seules marques visibles de ces douleurs sont les contours de mes yeux bleuis par la fatigue et les cernes, c'est la seule trace physique de mon problème pour les autres. Pour le reste j'essaie de paraître le plus normal possible, de me cacher derrière un masque, donner une image potable de moi, mais les choses n'avancent pas et je ne supporte plus tout ça, cette situation est une véritable torture.

voila, j'espère avoir été clair et concis et que des personnes éclairées pourront m'apporter un peu d'aide.
madeti

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Lun 3 Déc 2012 03:50

Re: présentation et recherche d'un médecin chélateur

Messagede marelle38 » Dim 9 Déc 2012 11:50

bonjour Madeti,

quand je te lis, je me reconnais à 100% , il y a déjà un moment,
et ça me fait penser où j'en suis maintenant,
j'étais une loque, un zombie, et j'ai retrouvé bien des améliorations,
énergie mentale et morale, un grand mieux cognitif,
et tout ça grâce à Melodie, où j'ai trouvé plein de pistes,
mais le physique, articulaire et musculaire, me pose encore problème, je continue mes recherches...
n'hésite pas à ouvrir les sujets et à les parcourir, mais surtout ne te précipite pas, il faut prendre le temps, y aller doucement, essayer.

pour Lyme, tu pourras lire que les analyses classiques ne sont pas vraiment révélatrices,
nous pratiquons maintenant le Comptage des CD57, qui permet de savoir notre état immunitaire, voici le lien

viewtopic.php?f=83&t=3871

la route est longue,mais chaque petit pas en est un grand vers une meilleure vie.
bon courage à toi. [img]images/icones/icon10.gif[/img]
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: présentation et recherche d'un médecin chélateur

Messagede madeti » Dim 9 Déc 2012 14:38

bonjour Marelle :)

Très content d'avoir découvert ce forum, je me rends compte qu'il a tout pour rendre la santé.
tu sembles être passée par ce que je vis en ce moment, tu as lyme ? tu es intoxiquée aux métaux lourds ?
En tout cas félicitation d'être parvenue à aller mieux aujourd'hui, j'imagine qu'il faut bcp de courage, en même temps on a pas trop le choix...
pour lyme oui j'ai lu qu'il fallait avant tout se fier à l'examen clinique, la sérologie est secondaire à cause de son manque de fiabilité, les médecins semblent faire l'inverse.
Pas évident d'être touchés par des pathologies répandues mais absolument pas reconnues.

merci pour le comptage CD57
et surtout merci de ta réponse :)
madeti

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Lun 3 Déc 2012 03:50

Re: présentation et recherche d'un médecin chélateur

Messagede Lebowski » Dim 9 Déc 2012 22:23

Bonjour Madeti, bienvenue sur le forum!

Au cas où tu n'avais pas encore lu les 'Premiers pas sur Melodie', voici le lien http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=3094

Pour les adresses, je t'envoie un MP.

Quel est ton régime alimentaire?

À bientôt!
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: présentation et recherche d'un médecin chélateur

Messagede madeti » Lun 10 Déc 2012 12:22

bonjour Lebowski !
Pour mon régime alimentaire je vais tenter d'éliminer gluten et caséine, ça vaut vraiment le coup d'essayer.
je prends du magnésium et B6 depuis 2 mois.
je prends également de la chlorella (faite dans les tubes de verre) et de l'ail des ours depuis 1 mois, le pouvoir chélateur et probablemnt très limité
mais bon au moins c'est plein de vitamines. j'ai également débuté une cure du foie (desmodium, curcuma).

voilà j'ai pris quelques dispositions en attendant d'en savoir un peu plus.
je suis également intrigué par les cures de clark
pour le médecin chélateur j'attends ton MP :)

merci beaucoup pour ta réponse !
madeti

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Lun 3 Déc 2012 03:50

Re: présentation et recherche d'un médecin chélateur

Messagede un_ptit_gars » Lun 10 Déc 2012 17:48

Salut Madeti,

Bienvenue dans notre communauté d'entraide et de conseils, et qui j'espère t'aidera a trouver les réponses a tes questions et les solutions a tes soucis de santé.
Sache que tout est lié dans les maladies chroniques (dites environnementales) et que il est fort probable que les métaux lourds, infections (candidas albican, lyme, etc), ondes électromagnétiques, carences nutritionnelles, émotions refoulées, aient une part non négligeable a jouer dans le puzzle de TA maladie...même si aucune
maladie n'est exactement la même d'une personne a une autre et constitue au contraire un cas unique.
Nous offrons ici de multiples pistes, on pourrait dire des "clés", mais il appartient a chacun de trouver les propres serrures qui vont bien avec et d'aller explorer au dela de la porte ce qui s'y trouve...

Je te conseille de bien prendre le temps en premier lieu de parcourir le forum, chaque rubrique apporte une petite pierre de plus a l'édifice et rien n'est a négliger dans le cadre de nos multiples soucis chroniques...plus tu en saura, plus tu sera a même de prendre les bonnes décisions pour ta santé, c'est primordial car personne ne pourra faire ce chemin a ta place!

N'hésite pas a intervenir ici et poser les questions qui t'intéressent, les forumeurs se feront une joie de t'aider :)

Bon courage a toi,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: présentation et recherche d'un médecin chélateur

Messagede madeti » Mar 11 Déc 2012 17:05

bonjour ptit gars

moi qui pensais que la médecine traditionnelle avait réponse à tout ... malgré le fait que je sois plutôt bien relanti :sleep: j'ai appris des choses passionnantes ces dernières semaines
au gré de mes recherches. Je suis très reconnaissant envers ceux qui contribuent à rendre ce forum aussi complet que possible, et j'espère qu'il pourra efficacement aider ceux
qui croiseront sa route. En ce qui me concerne, ça prendra le temps que ça prendra mais je reste optimiste :)

merci.
madeti

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Lun 3 Déc 2012 03:50

Re: présentation et recherche d'un médecin chélateur

Messagede madeti » Mar 29 Jan 2013 13:41

bonjour à tous !

j'ai reçu les analyses de microtrace et les valeurs sont plutôt basses, à part peut être le plomb mais rien de bien significatif ...

je m'attendais à un peu plus surtout au niveau du mercure, un peu déconcertant tout ça ...
je devrais également recevoir le western blot (limite à élisa) d'ici une semaine.

vous pensez que je peux essayer le dmsa à faible dose (midora) pour voir s'il y a une amélioration ?

merci.



l'information clinique ZnDTPA iv+DMPS iv 2h

Oligoéléments essentiels (mcg/g Créatinine)
Chrome 0,55 --- 4,83 1,96
Cobalt < 5,00 1,39
Cuivre < 60,00 700,00 705,73
Fer 12,10 --- 131,00 21,53
Manganèse < 4,50 10,00 9,25
Molybdène 9,70 --- 100,00 22,33
Sélénium 12,00 --- 90,00 12,77
Vanadium < 1,40 0,41
Eléments essentiels (mg/g créatinine)
Calcium 55,00 --- 245,00 124,71
Magnésium 12,00 --- 150,00 50,91

Oligoéléments (mcg/g Creátinine)
Germanium < 1,50 0,64
Lithium < 175,00 49,40
Strontium < 570,00 328,45

Eléments toxiques (mcg/g Créatinine)
Aluminium < 125,00 20,95
Antimoine < 1,00 0,41
Argent < 1,40 < DL
Arsenic total < 15,00 100,00 43,46
Baryum < 8,22 6,33

Eléments toxiques (mcg/g Créatinine)
Béryllium < 1,20 < DL
Bismuth < 0,15 0,22
Cadmium < 0,80 1,50 0,70
Étain < 5,00 15,00 5,29
Mercure < 1,00 18,00 11,59
Nickel < 3,00 7,00 7,80
Platine < 0,60 n.n.
Plomb < 5,00 12,00 19,88
Thallium < 0,60 0,16
madeti

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Lun 3 Déc 2012 03:50

Re: présentation et recherche d'un médecin chélateur

Messagede un_ptit_gars » Mer 30 Jan 2013 15:54

madeti a écrit:j'ai reçu les analyses de microtrace et les valeurs sont plutôt basses, à part peut être le plomb mais rien de bien significatif ...


A ce sujet, je te conseille de lire ce message, qui permet d'approfondir les résultats du test de provocation, et qui donne des pistes de réfléxion: viewtopic.php?f=59&t=3597

vous pensez que je peux essayer le dmsa à faible dose (midora) pour voir s'il y a une amélioration ?


Bien entendu que tu peux essayer! Le test reste...un test! Donc avec ses informations pertinentes et ses défauts. Du coup, pas mal de personnes essayent de prendre de très petites doses de chélateurs (principalement DMSA parceque plus facile a obtenir) avec la méthode Cutler/midora, afin de voir physiquement leur ressenti. C'est souvent une technique utile pour aller au dela des chiffres et voir si ce produit "fait bouger" les choses (accentuation ou diminution de certains symptomes, laissant suppose qu' une part de la problématique de santé est associée aux métaux lourds)

Bon courage a toi!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Toulouse ou Agoulême

Messagede nanoug973 » Mar 25 Juil 2017 16:39

Bonjour à tout le monde
je cherche un médecin et dentiste "chélateur" pour essayer pendant mon séjour en france au mois d'octobre d'eliminer au mieux les métaux lourds qui me ralentissent au quotidien suite à des traitements lourds et chimios.. merci d'avance. Nathalie
nanoug973

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 2
Inscription: Lun 24 Juil 2017 02:07

Re: présentation et recherche d'un médecin chélateur

Messagede Pau38 » Ven 8 Déc 2017 11:33

Hello!
Je cherche un médecin chélateur autour de Bordeaux, pour une amie. Si quelqu'un a réussi à trouver... Dans la liste de Microtrace il y a une homéopathe mais elle a arrêté de faire des chélations :(
Avatar de l’utilisateur
Pau38

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 34
Inscription: Lun 20 Avr 2015 18:17
Localisation: Grenoble

Re: présentation et recherche d'un médecin chélateur

Messagede un_ptit_gars » Ven 8 Déc 2017 14:09

Pau38 a écrit:Hello!
Je cherche un médecin chélateur autour de Bordeaux, pour une amie. Si quelqu'un a réussi à trouver... Dans la liste de Microtrace il y a une homéopathe mais elle a arrêté de faire des chélations :(


Salut Pau38,

J'ai répondu a ton amie par MP ;)

A+

Pti gars

PS pour tout le monde: il est demandé de ne pas interagir dans le topic de présentation des autres membres pour demander une adresse de doc...s'en tenir a son propre profil de présentation, merci :)
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: présentation et recherche d'un médecin chélateur

Messagede jeanmotte » Mer 31 Jan 2018 11:19

Bonjour, j habite la Rochelle , connaissez vous un praticien pour chélation ? j en ai trouvé un à Verrines qui apparemment ne pratique plus !
jeanmotte

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 2
Inscription: Mer 31 Jan 2018 10:40

Re: présentation et recherche d'un médecin chélateur

Messagede mic5978 » Mer 31 Jan 2018 19:16

Bonsoir jeanmotte,

Je te réponds en MP pour la demande d'adresse.
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: présentation et recherche d'un médecin chélateur

Messagede marcfitt » Dim 1 Mar 2020 15:56

Bonjour,

Je cherche aussi un médecin qui fait des chelation sur Bordeaux et alentours.

Je suis preneur de toute informations.

J'ai consulté le docteur N.B qui ne pratique plus de Chelation...

Merci a vous
marcfitt

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 8
Inscription: Dim 1 Mar 2020 15:53


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron