Présentation de Julietta

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Julietta

Messagede Julietta » Mar 20 Nov 2012 12:36

Salut Marelle,

Merci pour tes messages toujours plein de gentillesse. Je t'embrasse bien fort [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Comment vas tu ?
D'autres contributeurs pour nos histoires de dents ?
Julietta
Intoxiquée aux ML ( mercure, plomb, nickel) et allergique au Mercure, Lyme (10 points), co-infection à streptocoque, SFC.
Julietta

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Mar 20 Nov 2012 16:13

Julietta a écrit:Salut Marelle,

Merci pour tes messages toujours plein de gentillesse. Je t'embrasse bien fort [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Comment vas tu ?
D'autres contributeurs pour nos histoires de dents ?

Salut Julietta,

Merci encore de tes nouvelles régulières :)

Pour ton histoire de désinfection dentaire nec + ultra;) je ne connaissais pas, mais c'est peut-etre une très bonne chose d'ailleurs...bcp de soucis découlent aussi du fait que les dents mortes entraînent une prolifération importante de pathogènes et que cela devient un "niz" pour ces derniers... est-ce que cela peut réellement etre évité si on pratique une désinfection + élaborée et poussée....? Ou est-ce que cette prolifération est de toute manière inévitable par la suite, quel que soit le soin réalisé lors de la désinfection et l'obturation des canaux? Je ne saurais pas dire.... mais dans tous les cas tu ne perd rien a essayer ce qu'elle te propose a ce niveau je pense.

Pour ce qui est de l'or, en effet c'est le matériaux le moins sujet (ou pas du tout?) a etre érodé par electrogalvanisme, mais par contre c'est celui qui va le plus éroder les autres métaux en bouche... donc si tu met de l'or, il faudra absolument que par la suite tu ne mette plus aucun autre métal (ormis l'or a nouveaux), sinon ça posera des problèmes electrogalvanique a coup sur.
Après il se pose aussi le problème possible de l'incompatibilité "vibratoire/énergétique" de l'or vis a vis de tes corps énergétiques a TOI. As tu lu le livre du Dr Dieuzaide a ce sujet? Si tu sais faire des test de kinésiologie, tu dois pouvoir détecter cela par toi même avec un peu d'entrainement et en utilisant une alliance en or "pur" par exemple.
Après pour ce qui est du fait que l'or soit le plus "respectueux" de la dent comme te l'a dis ta dentiste, je ne saurais pas te dire grande chose, car je ne le sais pas... cela dit a mes yeux moins y a de métaux mieux c'est, donc a choisir si je devais faire mettre une nouvelle couronne, pour ma part je la demanderais sans aucun métal, ni dans l'inlay core, ni dans la couronne... car les métaux quel qu'ils soient faisant "antenne" en bouche, ça peut très largement contribuer a accentuer la sensibilité que l'on a de manière générale vis a vis des ondes... et comme celles ci sont loin de venir a disparaître dans les années a venir, je préfère pour ma part etre plus que prévoyant a ce niveau.

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Julietta » Mar 20 Nov 2012 23:05

Salut Ptit gars,

Concernant le nettoyage des canaux, j'avais subi depuis l'enfance divers soins, principalement des revitalisations plus posé de couronnes en céramique. À l'époque, le dentiste que je consultais (les autres aussi je pense) ne faisait pas le même travail sur les canaux qu'aujourd'hui,a savoir qu'il n'allait pas forcément jusqu'à l'apeix de la dent (le plancher).
C'est facilement visible sur une radio dentaire, on voit bien les canaux et on constate qouvént les soins dentaires plus anciens sont pas optimum. Souvent, les dentistes bouchaient rapidement sans aller jusqu'au plancher. Les nids de toxines se trouvent à cette endroits et les bactéries peuvent toujours s'y développer tranquillement et affaiblir le système immunitaire.
La technique de l'endo permet un nettoyage profond, et une obturation sensé étouffer les bactéries restantes et éviter qu'elles prolifèrent. Et ça empêche à de nouvelles de rentrer. À voir sur la durée évidemment. Je ne le saurai qu'une fois que j'aurais testé. Le dentiste m'a expliqué qu'elle voyaient les dents concernées par le trop grand nombre de toxines. Généralement il a déjà constaté chez des patients que leur énergie remontait après traitement.
Aujourd'hui j'ai pris ma décision pour le traitement de racines , je tente le coup.
En ce qui concerne les couronnes , y compris celle en céramique pure (sans métal) il faut savoir qu'elle sont toujours posé sur des métaux. Le nickel chrome n'est pas ce qu'il y a de mieux non plus... :(
Enfin, j'ai discuté avec trois dentistes que je connais et ils ont tous confirmé qu'aujourd'hui la céramique pure était peut être jugée comme la panacée un peu a tort. Leur point de vue c'est que aujourd'hui, c'est ce que l'on considère être une des meilleures possibilités ( hors couronnes ceramo-metallique évidemment) mais que 1) la céramique est quasi toujours posée sur du métal 2) ce n'est pas solide a long terme 3) les joints ne sont pas très solide non plus 4) les colles utilisées sont nocives.
La biodisponibilité de l'or reste d'actualité mais le cours de l'or étant très élevés, les patients font la tête.
Le bénéfice de l'or est réelle une fois les amalgames enlevés bien sur. C'est mes couronne en céramique qui occasionnait le plus d' electrogalvanisme dans ma bouche (cf mon message plus haut).
Je n'arrive pas a m'y prendre pour les tests de kinesio au sujet de l'or. Je te rejoins sur le fait de le vérifier avant au niveau énergétique pour pas se retrouver piéger.
A+
Julietta
Intoxiquée aux ML ( mercure, plomb, nickel) et allergique au Mercure, Lyme (10 points), co-infection à streptocoque, SFC.
Julietta

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Manuu » Mar 20 Nov 2012 23:27

Les couronnes céramique ou zircone peuvent être posées sur inlay-core en zircone ou tenon en fibre de verre ou quartz ou encore sur une recomposition composite donc pas de métal. Aux dernière nouvelles la couronne en zircone sur tenon en fibres de verre ou quartz est le plus efficace, le plus solide, le plus sain et le plus esthétique mais c'est très couteux évidemment.
Manuu

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Mer 21 Nov 2012 11:29

Julietta a écrit:En ce qui concerne les couronnes , y compris celle en céramique pure (sans métal) il faut savoir qu'elle sont toujours posé sur des métaux. Le nickel chrome n'est pas ce qu'il y a de mieux non plus... :(

Je rejoint Manu sur ce point la: ce n'est pas une obligation pour le métal, même si bien des dentistes te diront le contraire. Je viens d'ailleurs de me faire mettre une couronne pas plus tard que la semaine dernière, et c'est inlay-core et couronne sans métal. Il y a surement des effets négatifs sur les colles comme tu l'a dis, mais en tout cas niveau métal et énergétique, c'est clean ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Tawa » Mer 21 Nov 2012 11:46

En effet, la dentiste holistique que j'ai eu au tel m'a bien dit qu'il fallait faire gaffe à certaines colles qui peuvent s'avérer très nocives. Pas évident de trouver la bonne solution.
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marelle38 » Mer 21 Nov 2012 11:48

.
C'est sans doute une meilleure solution, mais à quel prix une couronne de ce type ?
juste pour une idée, les prix variant, hélas, d'un dentiste à l'autre :gla:
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Julietta » Mer 21 Nov 2012 12:01

Merci Manuu pour les précisions, j'avais entendu l'inverse sur la solidité de la zircone (Cher et risque de le refaire 3 ans après [img]images/icones/icon11.gif[/img] ). Pour le quartz je n'en ai pas la moindre idée.

Ptit Gars, je serai curieuse de savoir en quoi est ton inlay core ? Connais tu la composition?

Tawa, ma dentiste m'a carrément dit aujourd'hui tout le monde se méfie de la compo des couronnes et pensent que la céramique ou la zircone c'est la panacée alors qu'il faut se méfier des colles, pour certaines extrêmement néfastes.

Comment ne pas devenir schizo .. [img]images/icones/icon14.gif[/img]
Et quand je discute avec un prothésiste l'autre jour, il a déversé toute sa colère sur les dentistes qui font x 8 ou x 10 sur les tarifs alors qu'il vivrait très bien avec x5 . Le client se fait tondre de la Laine sur le dos comme d'habitude.

Et que je n'entende pas Hazy me répéter, Bah oui c'est les prix ! :D
Tant que les gens auront pas compris qu'il faut être scandalisé par les tarifs et l'imbécilité des praticiens qui nous disent que le mercure c'est ce qu’il y a de mieux , ça continuera. La rébellion est le seule moyen d'action aujourd'hui, pourtant je suis pas une énervée. :jap:
Les français sont "rigolos" la dessus, ils râlent dans leur barbe et finissent par raquer en grommelant qu'il n'y a pas le choix. Il est temps de relire nos manuels d'histoire ! :nux: :nux: :nux:
Julietta
Julietta

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Julietta » Mer 21 Nov 2012 12:07

Marelle,
Sur les prix, il faut être intraitable. Il faut négocier, se faire expliquer les techniques, les choix thérapeutiques , pourquoi, comment, combien de temps...
Je les vois les dentistes parisiens qui ont pas trop envie de se faire ch..... Et qui t'expliquent les choses "à la va vite".

Ils détiennent le savoir, donc ils considèrent que tu dois leur faire confiance des qu'il te sorte trois mots savants...
Il pratique des tarifs exorbitants et ont toujours une bonne raison de les pratiquer ( nouvelle voiture, nouvel appart [img]images/icones/icon15.gif[/img] ).
Il faut pas hésiter à les remettre à leur place.

Tiens une bonne blague que j'ai raconté à mon médecin interniste et qui marchent pour tout ( médecins, chirurgien, dentiste)..

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE DIEU ET UN MÉDECIN ?

C'est que Dieu, lui, il ne s'est jamais pris pour un médecin. ..

Je retourne travailler ..
:hello:
Julietta
Julietta

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marelle38 » Mer 21 Nov 2012 12:24

allez Julietta, au boulot :p
faut pas se laisser faire, mais ne pas oublier de garder son énergie pour se battre contre nos envahisseurs,
bon courage et trés bonne journée à toi :love:
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Julietta » Mer 21 Nov 2012 14:35

[img]images/icones/icon10.gif[/img] [img]images/icones/icon13.gif[/img] :D :crazy: [img]images/icones/icon14.gif[/img] [img]images/icones/icon10.gif[/img] [img]images/icones/icon15.gif[/img] :love:
Julietta
Julietta

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Mer 21 Nov 2012 18:27

Julietta a écrit:Ptit Gars, je serai curieuse de savoir en quoi est ton inlay core ? Connais tu la composition?

Je ne pourais pas te dire exactement tout dessuite, faudra que je regarde la feuille de soin qu'elle m'a imprimé (pour la mutuelle), je pense que le détail précis doit etre écris dessus. Je te dirais ça demain (mais si j'oublie, n'hésite pas a me le redemander hein... :D)

Tant que les gens auront pas compris qu'il faut être scandalisé par les tarifs et l'imbécilité des praticiens qui nous disent que le mercure c'est ce qu’il y a de mieux , ça continuera. La rébellion est le seule moyen d'action aujourd'hui, pourtant je suis pas une énervée. :jap:
Les français sont "rigolos" la dessus, ils râlent dans leur barbe et finissent par raquer en grommelant qu'il n'y a pas le choix. Il est temps de relire nos manuels d'histoire ! :nux: :nux: :nux:

C'est comme pour les opérateurs mobiles...qd on voit les prix qu'ils sont prêt a pratiquer maintenant et depuis que free est arivé sur le marché, on se dit que vraiment, vraiment, on nous a pris pour des p**** de vaches a lait pendant des années et des années.... y en a qui ont du se payer des truc sympa....
Ca fais raler, c'est dégueulasse, mais notre société capitaliste actuelle veut ça: tout est question de fric et rien d'autre. C'est le système en lui même qui est profondément injuste et malhonnête, et chacun essaye de tirer ensuite son petit bénéfice sur le dos des autres... le monde va mal, mais ça on le sait deja... mais malgré tout on se doit de positiver, parceque crier et hurler sa rage, ça va un temps, mais au final je ne pense pas que ce soit ce qui fasse le plus bouger le plus les choses, en tout cas pas dans tous les domaines et même loin de la... on en reparlera dans la partie "énergétique, conscience et santé" si tu veux ;)

A bientot!

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Mer 21 Nov 2012 18:31

marelle38 a écrit:.
C'est sans doute une meilleure solution, mais à quel prix une couronne de ce type ?
juste pour une idée, les prix variant, hélas, d'un dentiste à l'autre :gla:

Tout compris, j'en ai eut pour 750 euros, mais elle s'y est prise en 8 rdv pour tout faire, elle est vachement consciensieuse :)
Bon elle y connait rien aux problématiques qui nous intérésse, il faut pas lui demander des truc "compatibles d'un point de vue énergétique" par exemple, mais pour ce point la j'en fais mon affaire avec mes propres techniques maintenant, donc ça va....ca fais tjrs un poid en moins dans les multiples contraintes pour choisir un matériau convenable pour refaire la dent. C'est vrai que je n'ai pas fais attention aux colles employées, mais pour ça il aurait vraiment fallu que je vois un autre dentiste, celle la n'est malheureusement pas du tout sensibilisé a ces pb la, et sur toulouse c'est un peu le vide et la désolation :(

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Julietta » Mer 21 Nov 2012 20:54

un_ptit_gars a écrit:
Julietta a écrit:Ptit Gars, je serai curieuse de savoir en quoi est ton inlay core ? Connais tu la composition?

C'est comme pour les opérateurs mobiles...qd on voit les prix qu'ils sont prêt a pratiquer maintenant et depuis que free est arivé sur le marché, on se dit que vraiment, vraiment, on nous a pris pour des p**** de vaches a lait pendant des années et des années.... y en a qui ont du se payer des truc sympa....
Ca fais raler, c'est dégueulasse, mais notre société capitaliste actuelle veut ça: tout est question de fric et rien d'autre. C'est le système en lui même qui est profondément injuste et malhonnête, et chacun essaye de tirer ensuite son petit bénéfice sur le dos des autres... le monde va mal, mais ça on le sait deja... mais malgré tout on se doit de positiver, parceque crier et hurler sa rage, ça va un temps, mais au final je ne pense pas que ce soit ce qui fasse le plus bouger le plus les choses, en tout cas pas dans tous les domaines et même loin de la... on en reparlera dans la partie "énergétique, conscience et santé" si tu veux ;)

A bientot!

Pti gars

Ptit gars, ne prends tout au premier degré , tu m'as pas vu quand j'hurle ma rage :top:
Plus sérieusement, je maintiens il ne faut pas se laisser faire par les dentistes. Ils y en a un Max qui abusent et ça ne garantie pas la qualité des soins reçus en plus. Chez toi c'est le vide intersidéral, ici c'est choix élargi, vrais professionnels mais aussi arnaques et cie. La liberté de pensée ça existe.

C'est sur après , qu'en France , il faut les conforter les gens dans leur choix de moutons de panurge sinon ça va pas.

Tiens, ça me rappelle qu'il y a 5 ans a Singapour je payais l'heure de portable 4 euros, soit 16 euros pour 4h. C'était déjà pas cher la bas.
merci pour les conseils, vraiment ! Ça fait avancer le débat..
Julietta
Julietta

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Manuu » Jeu 22 Nov 2012 06:05

Allez en Hongrie pour vos gros soins dentaires si possible, les prix sont beaucoup plus bas pour le même travail probablement sinon mieux car moins dans le dogme.
Manuu

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres