Présentaion de Luc

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentaion de Luc

Messagede Luc » Lun 22 Oct 2012 20:46

Merci pour l'explication très claire des intestins poreux Lebowski. Je comprends donc mieux l'intérêt de ce genre de régime. Malheureusement, même si j'ai toute la volonté nécessaire pour faire ce cruel régime, je ne peux guère m'y soumettre car quand je suis en cours, je suis obligé de manger au self. Et quand je suis au boulot, je mange le soir avec les autres. Il m'arrive de consommer des pro-biotiques. J'aimerais également pouvoir lire les livres que vous me citez, d'une part parce que ça me concerne, mais aussi parce que les livres de santé, c'est ce que je préfère lire! Malheureusement, je manque beaucoup de temps.

Es qu'on peut dire que moins on mange de gluten et produits laitiers, mieux c'est? Ou bien c'est soit tout soit rien et que si l'on en consomme ne serait-ce qu'un peu, ça casse tous et ça n'a pas d'intérêt?

Pour répondre à ta question d'Asinaria, je me fais retirer les dents de devant car mes dents sont les premiers témoins visibles de ma mauvaise santé et que par conséquent, elles sont horribles. Avec le temps qui a passé, elles ont jaunies, elles sont donc devenu une source de honte pour moi, j'en étais arrivé à avoir honte de sourire et articuler. Elles donnaient une très mauvaise image de moi, je voyais bien les regards des gens se porter dessus et j'imaginais ce qu'ils pouvaient penser à mon sujet.

Pour répondre à Hazy, tu m'apprends l'existence de ce pain, je viens de regarder ce que c'est. Ça doit être très particulier gustativement? Je suis assez ouvert aux produits qui sortent de l'ordinaire comme ça.

Vous savez, j'ai également pensé à autre chose...Je me suis demander si mon sperme pouvait être contaminé, si mes futurs enfants pouvaient l'être.
Luc

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Mar 23 Oct 2012 20:40

Luc a écrit:Vous savez, j'ai également pensé à autre chose...Je me suis demander si mon sperme pouvait être contaminé, si mes futurs enfants pouvaient l'être.[/i][/b]

Tu sais c'est un sujet de préoccupations de bien des personnes malades ça... Pour ma part j'ai arrété de me poser ces questions la car je pense que la "Vie" est infiniment plus intéligente que ce que l'on crois, et que si une âme s'incarne dans le corps auquel j'aurais contribué a donner la vie, cela signifiera que celle ci désire vivre cette vie la, avec tous les bon et mauvais cotés que cela implique.
Ma démarche personnelle spirituelle me fais penser comme ça, et si je regarde ma propre histoire personnelle, cela confirme encore plus ce que je pense: mes parents sont tous deux intoxiqués, lymés, ils ne m'ont pas donné une génétique parfaite non plus...mais pourtant j'accepte pleinement cette vie, elle me permet de vivre des choses dures, mais qui me font évoluer largement plus vite que dans un confort de type métro/boulot/dodo... alors oui des fois j'en ai marre, mais la majorité du temps je trouve au contraire que mon chemin est plein de VIE, de joie et d'épanouissement... je ne blâme mes parents de rien, je sais que ce choix je l'ai fait avant de venir ici dans cette famille, et que cela correspond donc parfaitement aux besoins de mon âme... Bien sur tout ceci n'est que MA vision et je ne veux persuader personne :) mais je ne pense pas être le seul sur terre a penser ça, malgré tout ;)

Bon courage a toi Luc,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Luc » Jeu 25 Oct 2012 20:14

Je suis à la fois d'accord, et non d'accord. Ma vie est un enfer et pourtant, je dois dire qu'il y a du bon dans le sens où mes difficultés m'ont assagit et endurcit, j'ai une expérience de vie complètement différente des autres car je suis habitué à me battre tous les jours.
Mais en même temps, je ne souhaite de vivre cela à personne, et surtout pas à mon/mes enfant(s) plus tard! Ça n'est pas un patrimoine que je cherche à transmettre.
Luc

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Ven 26 Oct 2012 12:28

Luc a écrit:Je suis à la fois d'accord, et non d'accord. Ma vie est un enfer et pourtant, je dois dire qu'il y a du bon dans le sens où mes difficultés m'ont assagit et endurcit, j'ai une expérience de vie complètement différente des autres car je suis habitué à me battre tous les jours.
Mais en même temps, je ne souhaite de vivre cela à personne, et surtout pas à mon/mes enfant(s) plus tard! Ça n'est pas un patrimoine que je cherche à transmettre.

De toute manière c'est une vision personnelle et on ne cherche a endocriner personne ici :)
C'est a toi de juger le pour et le contre et de voir si tu juge qu'il est tout de même possible ou non d'avoir, puis d'élever, des enfants dans ces conditions la... perso j'ai mon opinion sur la question, mais ce n'est que la mienne...a toi de trouver ce qui fais "résonnance" en toi et de faire les choix qui te semble être les plus justes...

Bon courage, mais ne te fais pas de noeuds au cerveau qd même... la vie devrait pas avoir a être si "compliqué"... et parfois notre mental prend une part trop importante, la ou ce devrait plutot être le coeur qui parle...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Luc » Dim 28 Oct 2012 12:23

Il y aurait un bon et un mauvais coté au fait que le sperme puisse contenir du mercure. Le mauvais: risque de contamination de nos enfants. Le bon: possibilité de détoxication( je vous laisse deviner comment^^). D'ici là j'ai bon espoir d'être guéri. L'espoir fait vivre.
Parfois j'aimerais effectivement lâcher prise, me reposer dans un hamac de nuage...Quelle vision idyllique de la plénitude... Je n'arrive même plus à méditer, je ne sais pas pour vous mais mon cerveau est tellement enfumé, qu'il m'est impossible d'atteindre un état de méditation. J'y étais arrivé une fois pourtant.
Luc

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Mar 30 Oct 2012 10:20

Luc a écrit:Je n'arrive même plus à méditer, je ne sais pas pour vous mais mon cerveau est tellement enfumé, qu'il m'est impossible d'atteindre un état de méditation. J'y étais arrivé une fois pourtant.

Hello luc,

Je voulais réagir sur ce petit passage parceque je ne peux que te comprendre... il m'ai arrivé moi aussi a plusieurs reprises d'être comme incapable de me mettre dans un état de méditation, de "branchement spirituel" comme je l'appelle, dans les périodes ou mon corps physique était au plus mal. C'est un peu le cercle vicieux, plus le corps physique a mal, plus l'esprit est embrouillé, et moins on peut justement faire de travail conscient sur cet aspect la de nos vies... mais ce que je peux te dire tout de même c'est que pour moi ça n'a jamais été quelquechose de définitif, et en progressant et en allant mieux, j'ai pu retrouver des état de conscience bien plus propices et enclins a toute démarche spirituelle ou de méditation.

Bon courage a toi,

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Luc » Ven 2 Nov 2012 15:01

Tout à fait! C'est vrai que plus le corps physique va mal plus on se sent comme dans la pub de Ricoré, avec des nuages autours^^. Ca doit être bien de commencer la journée par une bonne médiation. Dans un monde parfait, on aurait le temps de se lever aux aurores, aller courir un peu, faire quelques exercices, puis méditer avant de prendre un petit déjeuner calmement pour être prêt à affronter la journée. Mais nous ne vivons pas dans un monde parfait. La journée passe vite, celle ci est dictée par les heures, on passe à coté de pleins de choses, on doit en sacrifier certaines etc...
Luc

Bébé melodien
Bébé melodien

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres