Présentation, hsk67

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede maman de ted » Mer 23 Mar 2011 00:07

salut. j ai jamais eu le ténia mais ça ressemble plutot à des anneaux qu à des grains de riz...
on nous dit rien
maman de ted

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hsk67 » Mar 29 Mar 2011 02:02

Bon, ces grains de riz ont disparu... c'était peut être pas le ténia. Mon chat avait eu le ténia une fois et on voyait vraiment des grains de riz, pas des anneaux, c'est pour ça que j'y ai pensé mais c'est peut être pas pareil.

Bon, je suis en train d'essayer de résoudre une énigme là... le complément alimentaire dont j'ai parlé un peu avant (celui là : http://www.xtend-life.com/product/Total ... ients.aspx ) à chaque fois que je le prend presque tous mes symptômes disparaissent, même l'autisme diminue nettement (!!) et toujours de la même façon : au bout de 30 min je sens déjà que ça agit, mais c'est surtout le lendemain que les effets se ressentent vraiment. C'est tellement spectaculaire qu'à chaque fois ça me laisse sans voix.

Ca fait un an que j'en prends de temps en temps (jamais régulièrement), et à chaque fois sans exception ça me fait cet effet, donc aucune chance que ce soit une coincidence. Si j'arrête c'est pour attendre que les symptômes reviennent (symptômes de quoi...?? j'aimerais savoir), et dans ces moments là j'essaye chaque ingrédient un par un pour trouver celui qui marche... sans succès pour le moment. Il y en a vraiment un paquet à essayer !

En ayant lu les posts de maman de ted, je me demande maintenant s'il ne s'agit pas du glutathion (il y en a dedans) par contre je ne sais pas où m'en procurer pour essayer. Je suis tombé aussi sur plusieurs sujets à propos de Lyme, et où il est dit que les gens avec Lyme ont tendance à épuiser leurs réserves de glutathion. Certains disent qu'avec le glutathion ils arrivent à gérer Lyme sans autre traitement... je vais continuer mes recherches
hsk67

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede izzaaa » Mar 29 Mar 2011 09:32

Hello,

En effet c'est un sacré cocktail ce truc !! beaucoup de choses peuvent expliquer ses bienfaits:
- Antioxidants dont vit C et Selenium
- Plantes Anti inflammatoires
- B6 et B12 importants pour l'autisme
- Compléments favorisant les processus naturels de chélation: acetyl cystéine, Acide Alpha Lipoique, glutathion, SAMe ...
- Acides aminés en tant que brique essentielle a tous les métabolismes du corps
Question: s'il te réussit pourquoi ne le prends tu pas tout le temps ? :lol:

Ceci dit pour moi également au début un simple multi vitamines me donnait des ailes (forcément j'étais tellement a plat coté nutriments...) mais pour avoir un résultat durable, il faut un peu plus que ca au final !! la preuve je suis pas encore au bout...

Sinon pour comprendre les processus impliqués dans l'autisme et troubles apparentés, le role du gluten et de la caséine, les analyses, les traitements je t'invite a lire et a garder précieusement cette merveille http://www.espacepsychomotricite.com/sh ... ontainer=0
je ne sais pas qui a rédigé ca mais c'est une pépite !
Ca concerne plus précisément les enfants, mais la partie biologique s'applique a tous.

A bientot
Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede supernat » Mar 29 Mar 2011 10:30

Concernant le déparasitage, j'ai lu que c'était indispensable au printemps. c'est le bon moment pour refaire la cure de clark de 2/3 semaines. une en automne aussi. 2 déparazap par an et programme de maintenance la plupart du temps. :jap:

Pour en revenir à la thérapie Somatic Experiencing, je dois dire que j'ai eu 3 scéances avec succès à la clef (plus la peine de revenir dans l'immédiat!), avec un psychiatre, ce qui m'a permis d'être remboursée, même si le prix était pas donné, je pense que ça valait le coup, et ça peut être mieux que 10 ans d'analyse et de blabla à n'en plus finir!

Je pense que la détox est aussi mentale, à un moment ou à un autre, on doit se libérer de nos vieilles casseroles, etc...
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Mar 29 Mar 2011 12:32

supernat a dit : Pour en revenir à la thérapie Somatic Experiencing, je dois dire que j'ai eu 3 scéances avec succès à la clef (plus la peine de revenir dans l'immédiat!)

Peut-être peux-tu nous en dire plus maintenant et lever le voile sur certaines techniques.

Je pense que la détox est aussi mentale, à un moment ou à un autre, on doit se libérer de nos vieilles casseroles, etc...

Détox physique, mentale et énergétique... Les 3 sont importantes je pense.
Je n'ai pas fini la physique, l'énergétique est bien engagée mais il me manque la mentale c'est pour ça que j'aimerais en savoir plus sur la somatic experiencing.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede supernat » Mar 29 Mar 2011 14:25

ok, je t'ai envoyé plus de détails en mp!
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede ymy » Mar 29 Mar 2011 14:58

Bonjour à tous,

Hsk, as-tu déjà pris un traitement spécifique pour Lyme (type tictox ou aromatic) ? Les compléments, c'est bien, mais comme a dit izzaaa "pour avoir un résultat durable, il faut plus que ça". Et pour moi aussi, les complexes multi-vitaminés avaient un effet miraculeux au début.
Grâce au tictox, mon fils est totalement sorti de l'autisme régressif ...

marco a dit :
Détox physique, mentale et énergétique... Les 3 sont importantes je pense.
Je n'ai pas fini la physique, l'énergétique est bien engagée mais il me manque la mentale c'est pour ça que j'aimerais en savoir plus sur la somatic experiencing.

J'en suis arrivée à la même conclusion ... à force de chercher, encore et encore. Et puis, j'ai eu (enfin) la chance de rencontrer ces trois dernières années, des personnes exceptionnelles (médecin, heilpraktiker, ...) qui m'ont orientée vers d'autres pistes, pistes vers lesquelles je ne me serais jamais tournée toute seule, de part mon esprit trop cartésien.
J'ai vu notamment un magnétiseur qui a su "reproduire" (sous forme de graphique) le test de Schaller avant que je ne le lui montre. Il a pu dire exactement les endroits où j'avais mal ... Selon lui, mon énergie était tellement à plat, qu'aucun traitement ne pouvait alors fonctionner, tant mon corps n'était pas réceptif sur le plan énergétique. Et, il avait raison ....
(Il y avait d'ailleurs une émission très intéressante sur France3 mercredi 23 mars sur le sujet : "Les nouveaux guérisseurs : magnétiseurs, coupeurs de feu ...." Certains cancérologues ont témoigné d'avoir recours à leurs services ... en disant bien qu'il n'y avait pour l'instant aucune explication pourquoi ça marche, mais que ça marche).
J'ai vu également une personne qui pratiquait le décodage biologique, et qui m'a encouragée à fouiller dans mon arbre généalogique. Là aussi, la démarche fut très utile ....
Et puis d'autres choses encore ....

Donc voilà, pour moi la reconstitution du puzzle (pour reprendre l'image d'un ptit_gars) avance.
La somatic experiencing m'intéresse dans le sens où il me manque encore certaines pièces du puzzle ...
Donc Supernat, si tu pouvais nous en dire un peu plus ? En mp ?
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Mar 29 Mar 2011 15:21

Supernat, tu veux pas nous en dire plus ici sur le forum plutot que par MP? A moins qu'il y ait des infos que tu ne souhaite pas exposer a tout le monde, je pense que ça serait très intéréssant pour pouvoir se faire une idée plus précise!

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede supernat » Mar 29 Mar 2011 21:07

oui, dslée, mais j'ai peur qu'en vous exposant la méthode telle que je l'ai comprise et ke le practicien me l'a explikée, cela ne vous paraisse trop simple, alors qu'un fois dans le cabinet c'est autre chose!
(d'ailleurs Hsk a eu aussi du mal à expliquer...)

Mais franchement je vous encourage à tenter, rien qu'en 1 scéance on fait un pas énorme, et pas de blabla pendant des heures ni des années!!!
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede sab » Mar 29 Mar 2011 23:27

Tu nous mets l'eau à la bouche Supernat :)
Ca me tente bien cette SE, je vais finir par tester sans que le mystère soit levé alors :)
Plus sérieusement, je pense que c'est important de compléter notre détox physique et énergétique par celle du mental, c'est un tout.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede supernat » Mer 30 Mar 2011 09:58

Oui je crois que c'est indispensable! cela peut faire disparaitre qqs symptomes ou sensations qui duraient.
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hsk67 » Mer 30 Mar 2011 14:10

Je vais tenter un résumé de la théorie derrière la SE...

Je pense que ce qui est le plus intéressant dans ce que dit Peter Levine dans son livre, c'est que le traumatisme psychique n'a rien de psychique contrairement à ce que pensent la plupart des gens, en réalité un traumatisme est purement biologique.

Il survient quand nous n'évacuons pas les énergies de survie mobilisées par le cerveau reptilien (siège de l'instinct) lorsqu'on traverse un évènement possédant une très forte charge émotionnelle (aggression, viol, rupture amoureuse, opération chirurgicale, décès d'un proche, ...). Ces énergies sont extrêmement intenses et si elles ne sont pas libérées, cela va faire des ravages dans le corps et dans l'esprit.

Je me souviens par exemple des images du world trade center qui s'effondre, où on peut voir des milliers de personnes qui s'enfuient en criant. Vous avez sans doute d'autres exemples en tête, ça peut sembler normal de crier dans des situations de panique... Mais pourquoi ces personnes crient-elles comme ça, au juste?
La raison, c'est que leur corps a mobilisé des énergies de survie, et le fait de crier est un moyen naturel de les évacuer... tout comme fuir et combattre.
Mais parfois nous n'avons pas l'occasion de les évacuer, par exemple suite à un accident où nous ne sommes pas conscients, suite à une opération chirurgicale où nous n'avons pas toutes nos forces, ou alors à cause de notre cerveau rationnel (l'inhibition néo-corticale plus précisément) qui va inhiber, interférer avec le processus primitif de libération de ces énergies.

L'auteur parle de l'homme et de son "cerveau pensant devant la mort", devant un évènement traumatisant nous allons penser, tenter de rationaliser plutôt que de suivre le processus primitif qui amène à la libération de ces énergies comme le font si bien les animaux (ils n'ont pas de cerveau rationnel, c'est pourquoi ils sont rarement traumatisés).
Si notre corps nous disait de crier, nous n'allons pas crier, s'il nous disait de pleurer, nous n'allons pas pleurer, ou s'il nous disait de faire un geste, de combattre, de fuir, nous ne le ferons pas. Ces actions vont se "figer" dans le système nerveux (pour mieux comprendre ce que ça veut dire, il faut lire le livre, mais rappelez vous que tout est biologique).

Si ces énergies ne sont pas évacuées, alors cela va entrainer le figement d'une partie du système nerveux, qui tente de contenir ces énergies de "peur" d'être submergé.
Cela va entraîner tout un ensemble de symptômes plus ou moins variés. Là aussi les symptômes ne sont pas toujours psychologiques contrairement aux préjugés, il peut s'agir de courbatures, fatigue, perte de mémoire, douleurs, maux de tête, angoisse, problèmes thyroidiens, cardiaques, déréalisation, sensibilité à la lumière, spasmophilie, ... (là, je cite principalement ceux qui ont disparu chez moi) bref, tout un tas de dérèglements biologiques.

La Somatic Experiencing permet d'évacuer ces énergies de survie emprisonnées dans notre système nerveux d'une façon douce et sûre.
Lors d'une séance le thérapeute nous permet de nous reconnecter à notre corps et à nos sensations.
Dans le système nerveux s'est créé suite au traumatisme ce que l'auteur appelle un "vortex de guérison" et un "vortex traumatique". Il s'agit de facon très résumée, de prendre conscience des sensations que provoquent l'un et l'autre, et il n'y a rien d'autre à faire que de prendre conscience des deux simultanément, et ils vont se neutraliser, (les raisons sont expliquées dans le livre) lorsqu'on le fait la libération des énergies se fait d'elle même. Cela va se manifester par des tremblements dans tout le corps et des picotements, et au bout d'un moment par l'accomplissement des actions "figées" dans le système nerveux. C'est un peu plus complexe que ça en réalité et comme le dit supernat ça peut sembler simple mais une fois dans le cabinet c'est vraiment autre chose.

Bref voilà, j'ai essayé de résumer ça du mieux que je peux... rappelez vous que c'est un RESUME, absolument pas complet. Il y a encore énormément de choses qu'il faudrait savoir mais autant prendre le livre de l'auteur si vous voulez en savoir plus, déjà là, je ne fais pas grand chose d'autre que répéter bêtement ce qu'il dit.

En tout cas je vous conseille vivement d'essayer, la théorie qui est derrière est révolutionnaire, et ce qui est encore plus révolutionnaire pour moi est que tout ça a été prouvé et est le résultat d'études neuroscientifiques, ce ne sont pas des spéculations comme beaucoup d'autres thérapies.
hsk67

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Mer 30 Mar 2011 15:08

Merci bcp pour cette très bonne explication hsk67, je pense que ça va permettre a plusieurs d'y voir plus clair.

Personnellement, je trouve ton explication très cohérente et le concept de cet technique vraiment intéréssante pour se libérés des traumas. Klinghardt parle bcp des "traumastismes psycho-emotionnels non résolus" comme étant un co-facteur majeur dans toutes les maladies chroniques, au meme titre que la polution générale du corps et de l'impact des parasites, et je pense qu'il est nécéssaire de travailler également sur ce premier point, que ce soit par le Somatic Experiencing ou d'autres thérapies.

Je rejoins ce que tu dis car a mon sens il faut considérer le système nerveux comme étant un immense réseau electrique, et sur lequel passe du courant, ce qui est exactement le cas dans le corps humain. Notre cerveau est le générateur de pensées, donc le générateur de courant electrique, a intensité variable (c'est très important!)...en effet selon les pensées qui nous habitent, l'intensité du courant varie et peut passer subitement d'une faible puissance (qd nos pensées sont calmes et harmonieuses) a des pics de très forte puissance en cas de stress intense.
Et que ce passe t-il si l'on fais passer une intensité trop forte sur un cable qui n'est pas adapté a un tel niveau? Il fond petit a petit, et cela représente la fonte des gaines de myièline que l'on retrouve dans un grand nombre de maladies chroniques, avec dégénérence du système nerveux.

Heureusement, comme tout bon réseau electrique, le système nerveux possède des mécanismes permettant d'amortir ces pics electriques, emmagasiner ce surplus d'énergie (tel des condensateurs) et limiter ainsi les dégats directs sur le nerf et sa gaine protectrice....jusqu'a un certain point. Ces mécanismes de protection doivent etre déchargés par la suite, faute de quoi la puissance electrique supplémentaire n'est pas évacué et les conséquence néfastes perdurent ds mois ou des années après.

D'après ce que tu explique sur la théorie du Somatic Experiencing, il semblerait que l'aspect décharge des ces traumatismes soit relativement éfficaces via cette pratique, et puisse permettre une vrai libération de nos petits "condensateurs émotionnels" chargé a bloc depuis longtemps ;)

A+

Pti gars :)
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede sab » Mer 30 Mar 2011 15:53

Merci beaucoup hsk
Ton (long) résumé donne déjà une bonne idée de la méthode et ca semble vraiment intéressant comme concept...et très logique en plus :)
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Mer 30 Mar 2011 16:01

Très clair, merci hsk.

Dans la téhrapie, apprend t-on des techniques qui évitent d'accumuler à nouveau le stress et donc de réussir à libérer l'énergie accumulée lors de traumatismes? Dans le sens le faire seul sans un thérapeute après une première expérience réussie.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres