Bonjour,
me voila ici après plusieurs années de galères et un handicap depuis un an non reconnu par le corps médical...
pour ma part, je ne suis pas diagnostiquée (fibromyalgie? lyme? métaux lourds? ou autre?), c'est à dire que je suis en arrêt de travail depuis 1 an et 3 mois, avec un comité médical qui a statué pour une reprise le 17 sept à mi temps thérapeutique; je suis adjoint administrative, donc travail de bureau essentiellement, mais ma vie est un enfer depuis + d'un an (enfin handicapant, aussi bien professionnelllement que socialement). bref, je ne peux pas tout vous détailler, mais en gros je traine de nombreux symptomes depuis de nombreuses années, et qui se regroupent tous depuis juin 2011 au point de m'handicaper; le problème, c'est qu'on m'a envoyé de spécialiste en spécialiste, en est ressorti des diagnostiques divers, sans compter ceux qui d'entrée m'ont dit d'aller faire une analyse, ou d'autres qui m'envoient faire des cures pour maladie psychosomatique!
donc autant vous dire que je suis perdue et me sent très seule, je ne peux meme pas vous dire si j'ai lyme, puisque lorsque j'ai présenté aux medecins l'analyse faite par Mme Schaller, on m'a clairement dit "cette analyse ne vaut rien, donc vous n'avez pas lyme (western blot est équivoque); on m'a fait une ponction lombaire qu'on m'a dit fiable à 100% qui est ressortie négative, puis on m'a envoyé en centre de rééducation pendant deux mois, pour finir avec des anestésies aux niveau des membres inférieurs, et depuis j'ai un suivi avec le rééducateur du centre qui ne se préoccupe absolument pas de mes divers symptomes, puisque pour lui c'est mon inconscient qui me guide. Ce dernier a d'ailleurs fait le courrier pour le comité médical précisant "que mon asthénie était liée à la cure que j'étais en train d'effectuer, et mes migraines et nausées à un stress de mon état et à l'angoisse d'une reprise du travail"... or je tiens à préciser que ces symptomes parmi tant d'autres - qu'il n'écoute pas - sont présents depuis bien longtemps... donc je "rame" et j'ai la sensation de ne pas être entendu, sauf que je dois aller voir le doc du travail très prochainement, et je ne sais pas comment ça peut se passer au travail, je n'ai vraiment pas envie de finir en invalidité alors que je suis en couple avec une maison que l'on vient de construire et un projet bébé!!
enfin si je vous contacte aujourd'hui, c'est parce que moi seule peux prendre des décisions me concernant mais il me manquent des éléments... tout d'abord, j'ai vu une thérapeute qui m'a dit que je n'avais aucun problème psy et que je ne relève pas d'une thérapie, et mon inconscient n'y ai pour rien d'après elle!! (ouf!!!). elle me préconise d'aller en centre anti douleur dans un CHU proche de chez moi; il semblerai que les medecins commencent à être sensibilisés par les métaux lourds et lyme, car un généralise et elle que j'ai vu cette semaine ont été plus ouverts qu'auparavent à ces discussions... je viens d'envoyer mon courrier au centre de la douleur qui doit me contacter pour prendre un rendez vous et faire des bilans, mais je reste sur mes gardes car je ne sais pas si les protocoles seront fiables?? en parallèle sinon j'ai l'adresse de medecins spécialisés lyme et qui font les bonnes analyses, ceci dit je souhaite avoir des bilans généraux qui ne vont pas se focaliser sur une maladie en particulier puisque à chaque fois c'est ce quise passe et je n'arrive pas à obtenir de diagnostique (à priori on me parle de lyme et de métaux lourds, quelle et l'analyse qui pourra me le confirmer? le test CIA dont j'ai écouté parlé est il fiable?)
en gros, je souhaite aller en centre anti douleur pour être suivi et soutenu, pouvez vous me donner votre avis; sinon est ce que quelqu'un sur ce site à des adresses fiables en particulier en Auvergne...
NB: je sais que ce site peut m'apporter beaucoup d'éléments tout aussi intéressants les uns que les autres comme les "choses à faire soi même", mais j'avoue que je suis épuisée de mes recherches et j'ai besoin de soutien, donc si je peux trouver des professionnels compétents, ça me soulagerai, surtout si je reprend vraiment le travail (difficle déjà d'assumer 4h de travail d'affilées, donc imaginez le reste de la journée!!)
Bien Cordialement
KRIS03